Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question tarifs ( archive ) (suite 1)

Messages recommandés

Invité
Mais bien sûr que tu y arriveras..... dis toi bien que nous aussi on a commencé comme toi, on n'osais pas.... et puis après tu te rends compte que c'est pas les meilleurs clients ceux qui en veulent toujours plus, à la moindre occasion, ils te tournent le dos......
Allez courage....

Invité
Majo, tout ça est bien vrai

Invité
courage Yaya tu finira par y arriver

Katia a écrit:

hier j'ai une dame qui ma téléphoné pour faire un colley trés noués , elle me demande comment j'opére et quand elle peux prendre RDV tongue je lui dis , elle me dit ok mais avant je lui ai dit que je marchais a l'heure sur ce genre de chien Suspect et qu'il fallait qu'elle compte 4H de boulot max , peu être moins mais ça je le serai quand voyant le chien
devinez elle a pas garder son RDV lol!

le messieurs m'appelle ce matin a 10H , il veut un RDV chez moi scratch
il voulait ce tantôt mais désoler je suis en vacance alors on n'a mis ça samedi prochain tongue allez savoir pourquoi il a changer d'avis
c'est sa fille qui a appelé a droite et a gauche pour se renseigner j'ai été retenue faut croire scratch

j'ai pas baisser le prix Evil or Very Mad mais j'ai cru comprendre que de laisser le chien toute la journée chez l'autre ne lui plaisait pas Wink

Invité
j'ai tondu mes deux bichons ce matin (9h30 à midi, quand même!!) pour 74euros les deux; la dame était contente que je leur aie coupé les ongles!!!! à croire que tout le monde ne le fait pas....
pauvres bêtes , même la 2mm ne passait pas partout!!!

Invité
c est fou deja a cette epoque des poubelle sa promet au printemps

Invité

je lui ai dit "maximum trois mois entre deux tontes" on verra bien Suspect

Invité
Je n'augmente pas mes prix car je l'ai déjà fait par rapport aux autres pour mon installation il y a un mois. En cas qu'elle les augmentent ce mois-ci.

Invité
Yvanohé les 2 chiens pour 74 euros ou seulement un ????
si c'est les bichons que j'ai vu dans mes créations moi je ne les fait pas a moins de 65 par chiens

Invité
moi 37 l un je tond tout

Invité
arréte pas a ce prix la tu as vu le boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
si je demele c est plus mais si je tond tout en 1H c est fais et je suis a 37 euros la tonte ca m arrive de plus en plus de monter a40 mais pour une vrai poubelle

Invité
moi dans ses cas la je n'applique pas le prix horaire mais le tarif maltraitance envers animaux domestique
donc le propriétaire paye pour sa négligence ton matos se bousille plus vite tu fait tout chauffer alors la pour le méme prix qu'un chien bien entretenu surement pas
a des prix comme ca moi perso je jette ma blouse de toilettage et je sautte dessus a pied joint

Invité
pour unchien poubelle c'est environ 45 euros mais de toute façon pas moins, tout dépend du temps que j'y passe et du caractere du chien, mais pas 37 euros c'est trop peu

Invité
j'ai mis deux heures un quart pour faire les deux et j'ai tondu sans état d'âme à 2mm!!!!pas de puces, faciles à manipuler, donc 74 pour les deux petits cochons roses à la sortie!!

Invité

Elle sait qu'elle doit me les ramener plus souvent..... si la prochaine fois je dois faire la même "coupe" elle payera plus cher, c'est sur lol! je ne "matraque" pas la première fois, je me contente de donner qq conseils; si ils sont suivis, parfait, sinon

malheureusement ils reviennent souvent dans cet état au pire ils reviendront en avril mai et aprés on les revoit comme la premiere fois

Invité
Embarassed mais bon, je suis une incorrigible optimiste!!!!! j'ai obtenus qq résultats et je m'y accroche lol!

Invité
Comme toi Ivanhoé! Il faut garder espoir! Mais je taxe tout de suite le supplément!
Les deux bichons qui défèquent et pissent de partout sont venus et ils n'ont pas salis le salon! miracle! je prends 80 pour les 2.. une tonte 5 mm et l'autre 7 mm.. tête courte.
Sinon j'ai eu à nouveau une scottish complètement tarée (elle saute de partout, ne supporte pas qu'on touche ses pattes, sort de la chaine sans arrêt, je passe plus de temps à l'attacher qu'à la tondre!..) et bien, pour une tonte complète avec tête de scottish j'ai pris 49 €.. dû à son comportement, de toute façon elle n'était pas venue depuis mars, entre temps il l'a faite lui-même, je sais pertinament qu'il a du mal a trouvé un toiletteur qui accepte une pile survolté comme sa chienne alors je taxe ! Supplément pour chien négligé ou comportement = 8 €
Tous mes tarifs ont augmenté d'un euro chez moi aussi..

Invité
et bien les filles je comprend maintenant pourquoi je fait si peu de chien du style de ceux qu'Yvanohé a fait ( je dois en faire méme pas 10 a l'année )
je suis tout simplement trop cher
mais a ce prix la je vous les laisse avec grand plaisir
moi a ce prix la je ne bosse pas

Invité
ton secteur, caro, te laisse la chance de pouvoir pratiquer des tarifs nettement supérieur aux notres.. tout est relatif.

Invité

non je suis pas daccord le simc il est partout pareil en france va voir le garage a cote de chez toi tu va payer le meme prix que moi . tu vois en belgique il on fait comme ca elle elle fait le chien a 30E et bien moi je le fait a 29E et il on tellement voulu etre moin chere que les autre que maintent pour 12E tu fait toilette ton chien c est cool. et nous sur 3 KM on na 25 salon alors c est moi qui devrais baisse mais prix avec la concurence et alors pourquoi pour un chien bien entre tenu tu prend pratiquement le meme prix ou le meme prix il y moin de travail .quand tu va chez le garage il te change une pieces tu crois que tu ve payer le meme prix que si il en change 2 ba non alors arrete de dire ca tu va bien abimé ton matos sur c est poubelle . ca c est mon coup de geule ca me gonffle

Invité

Si je refuse les poubelles, je ne fais plus que dix à quinze chiens par an lol!

Invité

pour les poubelle ben je les prends et je dopnne des conseils au client et je les previent que la prochaine fois je les accepte pâs et sur 3 chien poubelle j'ai eu des chien qui sont revenu entretenue il faut pas perdre espoir

Invité

moi j aime bien les poubelle j adore tondre
j aime bien aussi les coupes ciseaux mais c ets moin rentable et en auvergne c est connu les gens sont radin donc du court qui dure et le pirx comme mes collegue d ailleur les gens rale car c est aussi cher qu en ville normal c ect le meme boulot
en meme temps on a pas le meme loyer mais j avoue que je ferai bien une petit augmentation mais je m en sort bien a ce tarif apres j augmente mon chiffre et la je vais payer de la tva donc la ca me convient tongue

Invité
majo a écrit:
Mais bien sûr que tu y arriveras..... dis toi bien que nous aussi on a commencé comme toi, on n'osais pas.... et puis après tu te rends compte que c'est pas les meilleurs clients ceux qui en veulent toujours plus, à la moindre occasion, ils te tournent le dos......
Allez courage....

Bien d'accord avec toi Majo !! Je l'ai vérifé lors de mon congé maternité !! La seule fois en 7 ans que j''étais fermé à peine 2 mois !!!

Moi aussi mes tarifs ont augmenté d'1€ voir 2 €, et pour le reste je suis passée à l'heure !
Les chats aussi ont augmenté !

Quand aux bichons du genre de Nicole c'est à partir de 45 € ........

Invité

45 pour les bichons, ce sera la prochaine fois si ils reviennent pareil lol!

Invité
En espérant qu'il t'est bien écouté ton client qu'ils reviennent pas comme ça surtout pour eux !

Invité

l'espoir fait vivre lol!

Invité
canistyles a écrit:
ton secteur, caro, te laisse la chance de pouvoir pratiquer des tarifs nettement supérieur aux notres.. tout est relatif.

non non toutes les toiletteuses de mon secteur travail aux méme tarifs que moi + de travail = supplément
chien ( poubelle ) = trés gros supplément
a c'est sur au début elles faisaient comme vous et puis un bo jour ras le bol de ce fatigué pour des gens qui en n'ont rien a faire de leurs chiens et avec maintes explications de toutes facon ne viendrons pas a la toilette plus de 2 fois par an pour des chiens qui doivent minimum avoir un toilettage tous les 2 voir 3 mois

genre j'explique avant dans mon secteur a l'époque ou les gens avait encore un peu de fric on voyait les chiens maximum tout les 3 mois c'est finit ca bien sur il reste quelques client encore heureux qui viennent toiletter leurs chiens trés réguliérement
mais pour la plupart c'est 3 fois a l'année
moi perso je ne fait pas le méme travail sur un chien qui vient tout les 2 mois comparer a celui qui vient tout les 6 mois et vous pouvez faire le calcul
c'est encore notre pauvre petit client super fidéle qui ce fait arnaquer par son toiletteur car les propriétaire négligé a l'année cela ne leur coute pas cher en toilettage
donc moi je n'ai pas de complexe il m'arrive méme trés souvent de dire a mes clients qui payent donc plus cher que les autres
"" vous ne croyer tout de méme pas que vous aller payer le méme prix que le client qui améne son chien tout les 2 mois"
enfin je ne sais pas demander au coiffeur autour de vous combien il prendrais pour coiffer la téte d'une cliente qui n'a pas était brosser depuis 6 mois
déja d'entrer elle se fait virer du salon
nous encore sympa on accepte ce genre de clientéle pour ce pauvre toutou qui n'a rien demander a personne

donc moi alors je ne comprend pas pourquoui vous prenez si cher pour un chien qui vient se faire toiletter tous les 2 mois

Invité
Yvanohé a écrit:
Si je refuse les poubelles, je ne fais plus que dix à quinze chiens par an lol!

d'accord avec toi mais on moins que ces poubelles de rapporte plus d'argent alors

Invité

Tu as raison, Caro, il faut vraiment qu'on revoit notre façon d'évaluer le prix de notre travail....moi la première Suspect .

Invité

C'est vrai .........
Mais le forum nous aide beaucoup à nous affirmer de ce coté là (enfin pourma part ! )

moi je suis d'accord avec caro

les clients viennent moins souvent c'est sur

les poubelles j'en ai moins que dans les débuts Wink mais ceux qui viennent maintenant il taxe et ceci grace au forum aussi
car avant je n'osais pas No
qu'on vienne pas me dire que j'ai beaucoup de client alors je peux me premettre d'en perdre un sinon je vous file mes charges et vous allez comprendre votre douleurs

moi aussi je rage quand je vois les tarifs de mes voisines qui viennent de racheter mais je préfere vendre tout et ceuillir des pommes que de bosser pour des prunes
et qu'on me dise pas que je peut me le permettre parceque mon mari a sa société sinon je vous file mes impôts
ça c'est mon coup de geule , on ne cesse de répeter c'est de suite le plus au niveau du prix si poubelle

Invité
c es vrai tout ca moi je fais une remise si le client vient tous les moi ou 2moi pour les autres pas de cadeau je leur propose meme de venir plus souvent histoir d avoir un chien propre toute l anne avec la remise il reflechise

en passant ce soir ils viennent au info d'annoncer la hausse de l'électricitée de 4%
je vous signale que si vous ne voulez pas augmenter vos tarifs va falloir cesser de sêcher les chiens ou aller deux fois plus vite aussi bien a la tonte qu'au sêchage

Invité
Katia a écrit:
je préfere ceuillir des pommes que de bosser pour des prunes

C'est joliment dit, Katia Wink

J'ai augmenté de 2 euros cette année, de 35 je suis passée à 37 euros tarif horaire.
Et je travaille à l'heure.... pour 90% de mes clients. c'est vraiment plus facile et les clients le comprennent bien... et souvent ça les incite à brosser un peu plus leur chien si ils veulent payer moins.

Maintenant, il ne faut pas passer 2h pour une tonte évidemment.

Et je ne fais jamais de fidélité, remise ou autre... Si j'ai envie de faire un petit geste un jour pour un client, c'est moi qui décide quand et quoi faire.

Invité

ah! facturer au temps passé!!! mon rêve...... lol! mais le temps que j'arrive à me l'imposer, j'aurai mis la clef sous la porte

Invité

Il y a une nouvelle émission sur la 6 vers 19H, des petits reportages divers et sympas
ce soir il y en avait un sur ... le luxe et les chiens
bref
il y en avait un sur le toilettage mais ATTENTION ! à ce niveau là on ne dit pas toiletteur, mais coiffeur ( Suspect déjà ça commence bien !)
en cobbaye bien sûr ... un york ! et je vous le donne en mille émile !.... qui était le coiffeur ... Marie Poirier, la fameuse créatrice du new-look !
eh bien mes chers amis toiletteurs, ça me démange de FERMER CE SUJET et de vous dire d'arrêter de rechigner pour 1 ou 10 euros !.....
je résume :
la cliente devait faire des photos de son chien, donc elle le fait toiletter
un york poils longs (tête et corps) à la base super bien entretenu (d'après moi, pas de démêlage à faire)
facture 80 euros pour 2H
affraid j'aimerais savoir à quoi elle a passé ces 2 H !!!!
car perso c'est le temps que je mettais pour faire mon petit york hyper mêlé que je vous rabache toujours
ET CERISE SUR LE GÂTEAU : on la voyait tondre la robe affraid ! oui je vous jure ! en fondant, mais elle tondait bel et bien !
elle a raccourci la tête c'est tout
en toute honnêteté les filles, j'aurais mis 1H pour faire ça, et Katia ... 1/2H ......

Invité

pas vu mais je suis comme toi c est un peu gros 2 h pour un york surtout si tu tond la moitie du chien
mais on est a paris tout et permis
une fois ma tante d italie vient en vacances en france et vois les coiffeur djean louis david du coup elle y va paie une somme folle super contente d avoir ete chez un grand coiffeur francais
en fait la frange pas droite et la couleur degueu tu paie juste pour le nom c est degue la c est pareil

Invité
Suspect .....et nos clients qui trouvent qu'on est trop cher lol!Rolling Eyes

Invité

elle a du couper les poils un par un lol!

Invité
C'est de l'arnaque totale !!!!!!!!!!
Mais ce genre de client veut le prestige du nom .....

Invité
c'est sûr ! surtout que j'ai oublié de vous dire que dans la foulée, elle est allée acheter un petit manteau (boutique tenue par la fille de !....) à 230 euros !..............
y en a qui savent y faire !

Invité

Et moi, y rale quand il est 40€ le manteau !!!!!!!!!!

Invité
meme mo j ete a 25 sur les bas de gamme premier prix et il rale la je suis a 35 et ce st trop chr c ets fou meme moi je m acheterai pas un manteau a 230 et dire qu il y en a qui n en on pas

Invité

je ne suis pas persuadée qu'une bonne femme qui met 230 euros dans un manteau pour yorkshire soit du genre à penser aux sdf......