Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question tarifs ( archive ) (suite 1)

Messages recommandés

Invité
Tout à fait d'accord Vermeil !!!
Elle devrait pas tenir longtemps !!

Quand au tarif pour les gros, je vais essayer de faire comme katia, enfin peut-être pas aussi haut, car toutes les collègues sont bas au niveau tarif....Mais au moins, de prendre +
Je vous redirais ça, car je suis pas sur de les faire, car depuis hier, j'ai un mini micro grippe, résultat mal dormi, courbaturé de partout et une petit sciatique........Donc si ça va pas mieux, avec le BB, je serais obligée d'annuler ..........;

Invité
Pense surtout à toi et à ton bébé, vhoops! Ce n'est pas bon d'avoir la fièvre enciente. Tu dois te reposer le plus possible. je sais que c'est dur avec un salon, mais votre santé avant tout!!!!!!!

Invité
c'est clair fait super gaffe pense a vous 2 et le boulot on fera plus tard
en ce moment c'est cool au salon on fait pas mal de nouvo dit chien poubelle pas toiletter depuis 1 an environ et bien il prenne tous 65 euros et sans complexe ca passe ssuper bien

Invité

je viens enfin de voir les tarifs

37 euros un scott en épilation démêlage 30 mn et séchage compris
et si je comprends bien, un terre-neuve en démêlage + bain + séchage 49 euros !

Invité
Oui, je fais attention !!
ET aujourdh'ui ça été ! Une bonne nuit et je devrais être tout pimpante pour demain matin !

Invité

En pleine forme ce matin !!
ET la cliente qui devait m'amener ces chiens n'est pas venue !!! Normalement, on devait être chargé en boulot résultat 1 seul chien ce matin !!
Elle doit m'amener son BBernois demain.........Elle m'a laissé un msg, comme quoi, qu'elle pouvait pas amener son chien ce matin (elle en avait 2 à amener = york + croisé colley !!), car elle avait pas de voiture...Sauf que j'ai essayé au moins 4 fois de l'appeler qu'il y avait personne chez elle !!!!
Donc, je vais laisser un msg, pour lui dire que je considère son RDV de demain comme annulé car je n'ai pas de nouvelles d'elle !!

vermeil a écrit:
Si je me rappel bien, Katia, tu as aussi des TRES gros frais, je pense notament à ton loyer. Celà permet peut-être mieux d'annocer de tels tarifs la tête haute. Avec mon tout petit loyer, mes zéro charges, mes collègues a proximité qui sont déjà moins cher que moi, j'ai l'impression que c'est marqué sur mon front " profiteuse" ou " interessée" " malhonnête"...... j'annonce mon tarif à l'heure lorsqu'ils prennent rv. Certains viennent, certains non.

mon loyer est de 500ttc c'est vrais que mes plus grosse charges sont le RSI et la TVA
pour mes tarifs de gros je ne sais plus quoi vous dire pour vous faire comprendre que chez moi il existe le même problême que chez vous scratch

vhoops repose toi , faudrai pas accoucher avant la date Wink

caro a écrit:
chien poubelle pas toiletter depuis 1 an environ et bien il prenne tous 65 euros et sans complexe ca passe ssuper bien

je vais pouvoir augmenter mes tarifs pour les Parisiens sans complexe Wink

Invité

Pardon, Katia, j'avais un souvenir de 800 ou 900€ de loyer...Je dois te confondre avec une autre Embarassed

Invité
Katia a écrit:
caro a écrit:
chien poubelle pas toiletter depuis 1 an environ et bien il prenne tous 65 euros et sans complexe ca passe ssuper bien

je vais pouvoir augmenter mes tarifs pour les Parisiens sans complexe Wink

J'ai fais ça avec des Suisses de passage vendredi dernier. Ils ont accepté mes prix au téléphone, (un peu gonflés car j'étais à la bourre et un peu énervé), à ma grande surprise et en plus ils m'ont laissé 10€ de pourboire! C'est plus facile pour moi quand les clients ne sont pas d'ici: ils ne connaisent pas les prix des autres.

Invité

C'et vrai + facile pour les clients de passage ! Wink
je te redirais pour le X colley et le BBernois, car du coup ils sont maintenus et viennent demain !

Invité

pas de pitié les filles pour les touristes, faut en profiter
ils sont pas stressés du coup ça passe mieux et n'ont pas forcément envie de courir dans tous les sens pour trouver moins cher Wink

pour la toiletteuse dont je parle, bien sur que je suis d'accord avec vous toutes, se crever 4h sur un terre neuve pour 80 euros c'est trop juste
moi j'ai été assez surprise des tarifs sur Pau je l'avoue, je m'attendais à plus cher que dans mon coin

Invité
Katia a raison ,meme en campagne il faut savoir mettre des tarifs haut !! allez vers le haut nous arrangera surement plus que de descendre !!! ici un terre neuve en tonte c'est a partir de 100 euros si ils ne veulent pas payer tant pis ils vont ailleurs ( j'en ai quand meme 7 qui viennent 2 fois par an ) et les chiens vraiment poubelle ils paye plus cher qu'une tonte "normal" je leur explique que si il venait au moins 2 fois par an il paierai moins cher !!

Invité
Comme quoi qu'en ville, c'est pas forcément moins cher !!
Mais Canaille a raison....
J'ai appelé ma copine qui est en ville à 15km de chez moi, elle prend 90 € pour un BBernois de 710 kg, elle y passe 3 h 00 !!

Invité

c'est pas cher pour 710 kg et elle le soulève comment !!!!avec un palan

Invité
Embarassed Oh zut j'ai mon doigt qui a fourché ! tongue
Non, sans le palan, elle a de gros biscoto ma copine !!
Je voulais dire 70 !!!

pour le temps j'étais a peu prêt dans le juste
pour ce qui est du prix tape un peu plus essai a 32€h sachant qu'elle va te demander quelque chose pour la toilette des 3
moi j'essairai plus surtout qu'hier elle t'a fait faux bond Embarassed mais bon faut que ton esprit se fasse a cette idée tongue
alors on attend de voir

Invité
Allez je suis chaude !! On va essayer !!

Invité

aller va s'y Vhoops tu vas y arriver

Invité

GRRR je viens de faire une mauvaise manip et mon msg est parti !!! Où ça je sais pas !!!!!!!!!

Je viens de finir ma BBernois, un toutoute de 2 ans, 35-40 kg, avec une displasie importante, adorable (une vraie statue sur la table, bien que ce soit son 1er toilettage !!), par contre trés embourrée !! Mais ça partait surper bien !
On a donc mis 2h 00 à 2 soit 3h 00 seule (dedans y a 1/2 h d'arrêt pour cause de papotage avec une autre cliente Embarassed )
Quand elle est arrivée, on a discuté du prix pour pas qu'il y est d'embrouille après !!
Donc je lui est pris 100 € ! (je suis assez contente de moi )
Cet aprèm, elle m'amène les 2 autres (york et sa croisé colley !)
Elle était ravie !

Invité

Non, elle a rien demander !
Bah ça fait 33.33 € de l'heure je suis
Elle m'a fait le chèque et m'en refera un ce soir !! Evil or Very Mad Pas question de repartir avec le chien même si elle a RDV dans l'après-midi !! Trop peur qu'elle ne revienne pas !
Elle vient de déposer la yoork qui est vient de finir d'être préparer, et le Xcolley BA est guère + grand qu'un épagneul avec un peu de bourre ....

tu vois ça a couler tout seule
contente que tu es réussie

voyez ça marche vhoops a réussie a faire avaler la couleuvre tongue
pour le paiment j'aurai fait comme toi Wink

Invité
vhoops ! et en plus tu les as pas volés ces sous alors .... pas de remords

Invité
Je viens de lire tout ce post que j'avais zappé......

D'abord la nana qui fait un chien de moins de 15 Kg....(ça laisse pas mal de marge au niveau des races).... et qu'elle annonce 2H de démélage plus le bain et le brushing.... pour 36 euros Je suis sans voix.... sans parler des épilations........ My Good !!!!!!!!!!!

Katia a écrit:

tout votre probléme résident dans le fait que vous n'y croyez pas
certain salon haut de gamme a PARIS marche super bien , posez vous la question pourquoi
moi j'ai une grande réputation dans les gros chiens je suis une pro reconnu et c'est pas pour me vanter , ça vient de tous les cotés de la sarthe et du département d'a cotés dis toi que ceux qui peuvent payer n'emmene pas leur chiens dans les salons bas de gamme No
bien sur le boulot doit être pro
des gens qui ont les moyens il y en a partout Wink

Exactement........... Katia.......

J'ai entendu une émission il n'y a pas longtemps, sur des produits pour mincir (c'est la pleine période en ce moment)..... les commerciaux disaient que même si le produit ne le vaut pas, ils sont obligés de le mettre en vente entre 2O et 25 euros..... parce qu' en dessous de 20 euros, les clients n'achètent pas parce qu'ils pensent qu'il ne vaut rien.... Réfléchissez y Wink

Si on veut se faire respecter et passer pour des "pros" dans notre profession, il faut annoncer des prix corrects.... Je suis la plus chère des toiletteuses de mon coin, et j'ai du boulot à revendre.... et pourtant je ne suis pas une super "pro".. juste une toiletteuse qui essaie de bien faire son boulot ... et qui y croie...

Et ce qui me chagrine le plus, c'est que je suis en train de remarquer qu'au lieu de tirer les prix vers le haut, ils tirent vers le bas ces dernières années..... une toiletteuse fait des coupes à 30 euros, et bien la voisine les descend à 28 pour avoir des clients.......et il manque plus qu'une nouvelle arrive pour les faire à 25 euros..... c'est une grosse grosse erreur...... J'étais déjà à 2OO francs avant de passer à l'euro pour une tonte simple...... Cherchez l'erreur.....

Et Whoops, bravo pour ton BBernois....

Majo

Invité
c'est clair il nefaut pas bradé notre métier qui est si bo moi perso je n'ai jamais eu de complexe avec mes prix et quand il me demande au téléphone le prix je leur annonce et qu'il me disent que je suis trop chére et bien je ne m'embéte pas je leur dit tout simplement de retourner d'ou il vienne
de toutes facon un client qui rechigne a payer est de toute facon un mauvais client qui fera toujours des reflexion , qui arrivera a n'importe qu'elle heure ou qui ne viendras pas et ne préviendra pas
moi perso dans mon salon je n'est aucun client chiant et c'est la pure vérité
les nouvo essaie de me testé mais je leur fait vite comprendre qui est la patronne et aprés sa roule ma poule et d'ailleurs ceux que j'ai remis en place trés rapidement et bien c'est ceux qui viennent le plus souvent et c'est eux aussi qui me font une pub d'enfer ( dans le bon sens je précise )

Invité

super vhoops tu as réussi

bien résumer majo
ça ne fait pas sérieux , ni pro , des prix au rabais et surtout ça attirent les clients les moins interressant Embarassed même si on est trés content de les avoir tongue mais bon l'hivers c'est pas eux qui nous nourrissent No

Invité

Hier après-midi, je lui repris 102 € pour ces 2 toutous à cette dame, qui est aussi ravie qu'avec sa bouvier !!
40 € pour le york, et 62 pour le Xcolley BA, qui ressemblait + un berger de laponie : http://media.chiens-de-france.com/chiens/t_chien_03/chiens-Berger-finnois-de-Laponie-f7412c06-2427-efa4-d15c-cf3656725ee2.jpg
avec le poil un peu plus long ! En 1h 30, elle était faite !
Elle était ravie et moi aussi

Donc Merci à tous car j'aurais jamais osé je pense et ça c'est une erreur !!

ça t'a fait un gros chêque tout ça
prochaine étape la tonte d'un gros entre 100 et 150€ en fonction de l'état tout ça pour 1H30 max de boulot

bien contente que tu es franchie le pas
aujourdhui j'ai l'impression que je n'ai pas parler pour rien

Invité
caro a écrit:

les nouvo essaie de me testé mais je leur fait vite comprendre qui est la patronne et aprés sa roule ma poule et d'ailleurs ceux que j'ai remis en place trés rapidement et bien c'est ceux qui viennent le plus souvent et c'est eux aussi qui me font une pub d'enfer ( dans le bon sens je précise )

ça aussi je l'ai vérifié et c'est VRAI......

Bravo Whoops C'est la première fois la plus difficile, après ça va sortir tout seul, tu vas voir.....

Majo

Invité

bravo vhoops . un cap de franchi , pourvu que ca continu cheers

Invité

Bah en fait j'ai bien l'intention que ça continue, car j'ai vraiment eut l'impression de bien gagner mes sous, sans abuser mais aussi finalement de prendre plaisir à faire le chien au bout du compte car d'habitude, je speedais comme une dingue en me disant de mettre moins de temps possible pour pas trop perdre !!
Puis de voir la dame surper ravie et le toutou tout content bah moi je suis contente !!
Avec Sandrine ça va le faire, car elle a pas du tout de scrupule quand il faut tarifier l'heure par rapport moi ...
Merci à vous encore !

c'est bien agréable de sentir qu'on n'a bosser pour gagner du fric

moi j'ai jamais l'impression d'avoir la main lourde même pour les tontes car ça c'est le prochain cap vhoops

heureusement que tu n'habite pas par chez moi tu me piquerai toute mes gros maintenant que tu y a pris gout

Invité

Mdr !!

Sauf que j'ai plus beaucoup de gros dans ma clientèle, car je les faisais + trop par rapport à mon dos,mon manque d'équipement, et ausi de travailler seule .......

Invité

moi je me suis alignée sur les tarifs en salon du coin, et j'ai beaucoup de mal à me faire de la clientèle, le domicile n'est pas évident Evil or Very Mad, la pub ne fonctionne pas vraiment No, c'est vraiment que le bouche à oreilles. et à chaque fois que je me rend dans un patelin pour afficher ma pub, j'apprend qu'une toilettage à domicile au black couvre déjà ces bon sang de patelin..
je viens d'aller sur le site d'il volpino...affraid vous croyez qu'ils arrivent à faire plus de chiens à ces tarifs là ??? et sans avoir les chevilles qui enflent, je trouve que le peu de chiens que je fais sont mieux que les leurs !! ils ne tiendront pas longtemps à ce rythme là ... déjà que moi je me dis que quand je n'aurais plus mes assedics en février 2009 si j'ai pas multiplié les chiens à faire par au moins 15 par mois, je mettrai la clé sous la porte...:mais même avec cette épée de damoclès au dessus de ma tête JE NE BAISSERAI PAS MES PRIX !!!! Evil or Very Mad

Invité

Tu as tout à fait raison !! Faut pas baisser !!
Pis celles au black elles n'ont pas de charges ! Alors facile de faire n'importe quoi au niveau tarif !!!!!!!!!!!

Invité
celles au black il faut les dénoncer, sinon tu n'y arrivera pas. Et pour le domicile il faut beaucoup beaucoup de pub, tu en as mis combien ?

Invité

jai fait l erreur de baisser le tarif des bichons pour m aligner face a mon concurrent Rolling Eyes
je me suis remise au tarif du depart et les clients m'en font la remarque Rolling Eyes

enfin sinon, j ai augmenter tarifs des bains pour les gros chiens tongue
bon c est pas si cher que chez vous mais pour un golden je prenais 25 euros et bien voila que je prend 35 euros pour 1 heure et le prix passe tres bien !

Invité
Mais fallait pas baisser !!
Enfin c'est bien tu as remonté les autres !

Invité
Je me suis mis d'emblé qques euros de plus que mes concurrantes car elles sont vraiment trop bon marché. Je tiens bon. Et oui, peut-être qu'elles se sont mit à mes tarifs?????

faut pas baisser , tu vois ce tantôt une dame m'a reprie RDV pour tondre son gros chien
j'étais pourtant persuader qu'elle ne reviendrai pas car elle m'avait fait bien remarquer que la premiere fois elle avait payer moitier moins chere chez une autre
je lui avais dit chez moi , ça marche pas comme ça Evil or Very Mad
elle revient lundi

Invité
je pense que les clients vont aussi au culot pour essayer de faire baisser les prix... à nous de tenir bon... quant à dénoncer les toiletteuses au black, le plus difficile c'est d'avoir leurs coordonnées !!! elles ne font pas de pub elles !!!

Invité
t'as raison j'avais le même problème vagalam
des prénoms des prénoms mais ... impossible d'avoir un N° de tél Suspect comme par hasard les clients le retrouvaient plus
faudrait vraiment trouver un moyen de les arrêter de tourner ces voleuses de boulot

Invité
je mène mon enquete concernant celle qui fait au black sur mon secteur.. j'ai plusieurs clients qui m'en ont parlé, elle ne leur a même pas dit qu'elle avait déposé le bilan, elle pretexte faire chez elle, car elle a eu des soucis de loyer avec le local.. Je promet que si j'ai ses coordonnées ou que je la croise je prend un rdv chez elle.. et là.. je vais lui faire une bonne mise en garde.. si elle ne comprend pas, c'est direct la répression des fraudes ou les impots, je ne sais pas qui sera le plus perssuasif, pour qu'elle ne puisse plus excercer ou toute illégalité, mais en même temps je ne voudrait pas qu'il y ait des représailles, genre cailloux dans ma vitrine ou autre (elle en est capable la blondasse )

Invité

alors si tu crains sa réaction, envoie-lui plutôt un recommandé avec AR qui laissera une trace de ton intervention auprès d'elle
ainsi, si ton salon est dégradé, ça fera tellement gros que .... tongue !

Invité
Embarassed tu as pris 45 euros pour l'épil ? pour environ 3 H de boulot ? EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed tu nous aides pas à revaloriser la profession vagalam même si c'est le prix chez toi ! d'ailleurs tu es sûre que les autres salons prennent 45 euros pour une VRAIE épil Rolling Eyes ?...

moi aussi 45€ pour autant de boulot , ça me tue
même si on n'a rien d'autre a foutre un tel prix ne devrai pas être envisageable No
je comprend mieux pourquoi tu ne gagnes pas ta vie Rolling Eyes

Invité

malheureusement c'est VRAIMENT LE PRIX PRATIQUE DANS LES SALONS ICI !!!! vous comprenez pourquoi je râle... et je sais pertinemment qu'ils ne font pas DE VRAIES EPILATIONS dans ces salons, vu que j'ai fait ma formation dans l'un d'eux, ce qui explique pourquoi JE NE SAVAIS PAS LES FAIRE REELLEMENT !!! et que je récupère les chiens soient disant épilés "passés à la tondeuse pour dégrossir" affraid
je pense que je pourrai doucement augmenté mes tarifs, vu que les clients restent et se rendent compte, d'ailleurs j'ai eu la réflexion hier de mes clients : "impossible que l'ancienne toiletteuse lui fasse une épilation !! impossible en 2h !!! surtout qu'il y a d'autres chiens et qu'elle était toute seule !!! c'est pour ça qu'elle avait un poil de caniche !!!"
je leur ai répondu : "je ne sais pas, mais c'est vrai que le poil faisait résultat de tondeuse...le poil est plus dur maintenant alors que je m'en suis occupée qu'une seule fois"