Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question tarifs ( archive ) (suite 1)

Messages recommandés

Invité
Je ne le ferai pas non plus, parceque les gens ne comprendrait pas comment je peux baisser mon tarif aussi bas. Ils ne sauraient pas tenir compte que le bain + le séchage + la coupe de finition prennent beaucoup de temps...
Maintenant à toi de voir avec tes propres clients comment ça pourrait passer. Pourras tu ensuite sans porblèmes reprendre tes tarifs de base?
Moi je vais augmenter comme tous les ans certains de mes tarifs... Mon loyer augment encore cette année !

Invité
Je ne le ferais pas pour tout ce qui a été dit !

Invité
Je suis du meme avis que se qui a deja ete dit et je ne le ferais pas non plus.
Apres sinon il faut que tu appelle les clients au k par k pour leur proposer un tarif preferenciel de maniere exceptionel pour les faire venir en janvier

j'ai bien compris vos explications tongue j'en ai parler a mon chef ce midi qu'il m'a dit comme vous tongue
donc je ne le ferai pas Nopromis

maintenant joêlle je veux en faire chier qu'une a domicile , celle qui courent dans mon secteur et qui ne fait que des conneries et dit que des conneries style piquer votre chiens
ça fait 4ans qu'elle me prend le choux et honnêtement j'aimerai vraiment qu'elle saute

les autres ne m'embête pas et j'en ai jamais d'éccho mais celle la malgres sa mauvaise réputation , elle arrive a bosser , je te le garantie

Invité

Bon donc mes arguments n'étais pas si mauvais et apparemment ont bien été compris par tous hihihi

Invité
Wink no souci c'est normal moi aussi parfois je pense à des choses Embarassed et aprés je me dis non Rolling EyesEmbarassed c'est du grand n'importe quoi lol!

Invité

moi je casse pas mais prix Evil or Very Mad

Invité

j'arrive un peu tard je vois que la question a déjà été débattue
mais ça me permet de voir toutes les réponses d'un bloc et de dire mon sentiment
scratch ce qu'il en ressort c'est vous craignez tous (à juste titre, puisque c'est ce contre quoi on se bat sans cesse) c'est de brader vos tarifs
mais dans le cas de katia je n'ai pas compris ça comme une braderie, mais comme un ajustement aux moyens financiers de ses clients
autrement dit, elle ne brade pas ses prix, elle enlève juste 2 prestations (bain et séchage), ce qui fait baisser le tarif final
et pour ceux qui ne comprennent pas cette différence de prix, ça c'est à vous de leur démontrer que le bain séchage prend autant de temps !!!
il n'y a aucune arnaque, la prochaine fois que son client revoudra la "totale", il aura à nouveau le prix "total" je ne vois pas en quoi le travail et les tarifs auraient été dévalorisés là-dedans

Embarassed je trouve même que c'était une bonne idée, à condition bien sûr de bien présenter la chose et de ne pas communiquer n'importe comment

Invité

il je suis tout a fait d acors avec toi Bichoune mais crie pas sur moi . affraid mais regarde si j ai 100 client donc 100 fois 45E du toilettage qui fait 4500E alors si je fait 100 fois 30E le toilettage sa fait 3000E je fait comment a la fin du moi plus que j ai pas plus de client il y a que le client qui es content mais moi il va me manque des sous a la fin du moi pour payer mes charge

Invité

la réponse est là

Katia a écrit:
mais j'ai des clients qui ont sauter un tours faute de moyen

tongue

Invité

bien sûr Bichoune cela peut être tenté Wink mais les gens négocieront aprés pour d'autre toilettages c'est sûr Embarassed ou alors tous se diront moi je les lave avant car c'est bien moins cher Embarassed et sur du long terme ce sera un manque à gagner Embarassed moi aprés je n'ai quasi pas de tonte dans mon salon Evil or Very Mad donc pas concerné Embarassed

Invité

oui c est vrai mais regarde moi j ai peur de avoir une chute dans mon chiffre d affaire mais bon il faux dire aussi que j ai beaucoup de nouveaux comme il a trois salon qui on ferme donc je travail vraiment bien c est hiver donc j ai pas besion c est annee toujours et je me sans pas de le faire

Invité

a oui mais moi aussi je peu pas j ai pas de tonte ou peu alors je vais pas me tapé le demelage je vais perdre trop d argent Evil or Very MadEvil or Very Mad

Invité

c'est sûr, si vous n'avez pas la clientèle adaptée Evil or Very Mad ce n'est pas jouable
mais katia fait des tontes en majeure partie
donc

esthetichien a écrit:
ou alors tous se diront moi je les lave avant car c'est bien moins cher Embarassed

eh ben OK ! pas tant de perte que ça pour katia, puisqu'elle ne met que 20 mn pour faire une tonte ! donc au lieu de faire 1 complète à 45 euros en 40mn, elle fera 2 tontes à 30 euros, donc 60 euros dans le même laps de temps tongue
sans compter eau, shampooing, électricité séchoir etc gagnés
tout bénéf

Invité

oui c est sur pour les tonte mais il faux voir l etat aussi

Invité
Katia a écrit:
si puce et méchant a voir Wink
la dessus je suis hyper rapide ça décoiffe quand je prend la tondeuse

tongue

Invité

a domicile, il y a des clients qui lavent les chiens avant ma venue, et bien je leur fait pas de rabais. Si on veut faire une tonte net, sur un chien que l'on ne lave pas, et bien il faut autant de temps que si on le lavait et séchait, surtout si on le fait à la 3 mm. Le poil ne fait pas net il faut brosser sans arret et rien n'est net comme apres un bain. Donc si on veut que ce soit comme apres le bain, il faut beaucoup plus de temps, moi je travaille tres vite mais en 20 minutes, tu n'as pas le temps de bien fignoler le chien , enfin c'est mon avis

Invité

oui c est vrai aussi sa

Invité

Moi j'ai eu l'expérience il y a quelques temps, une dame voulait une tonte en urgence sur son shi, c'était cet été, complète pendant trois semaines... et j'ai repensé à Katia et j'ai dit ok, vous me l'ammenez un matin, je ne sais pas quand je vous le rend, je le ferai entre deux ou trois, mais vous m'amenez le chien propre et je ne fait qu'une tonte, que j'ai facturée à 28 € au lieu de 38, et bien il y a deux mois elle m'a rappelée en me demandant comme la dernière fois, je le lave avant et vous ne faites que la tondre.... Evil or Very Mad Ben voilà, elle a pas compris pourquoi j'ai pu le faire une fois et plus maintenant !!! je l'avais fait parceque je savais la chienne bourrée d'épillets et d'abcès qu'il fallait soigner au plus vite ! Et comment lui expliquer que maintenant je ne veux plus....

Invité
oui il puis il y a tous ses clients qui ne vont pas forcément comprendre pourquoi tel toiletteuse travail a ce prix et les autres non
moi l'été je récupére énormément de chiens qui viennent de droite et de gauche
je les toilettes par exemple en tonte classique pour 42 euros et au moment de payer les clients me disent 42 euros dhabitude ou je voit on me le fait a 28 ou 30 euros alors ils ne comprenne pas
je leur demande ou ils vont il me disent le nom du salon et bien c'est une collégue qui a fermé de suite qui faisait environ 25 chiens par jours l'été et je sais que quand elles en avaient beaucoup comme ca la plupart ne passait pas au bain
alors le probléme s'est qu'aprés les gens ne comprenne pas pourquoi ils payent ce prix chez moi
pas de bain mais pas d'épilation des oreilles non plus , pas de glandes annales non plus et pas la taille des griffes

Invité

Voilà pourquoi ce sera non définitivement non chez moi aussi Evil or Very Mad pas de rabais EmbarassedEvil or Very Mad

j'ai bien tout lu et ne sais quoi penser
j'ai déja des clients comme cela , que j'avais pris en urgence l'été Wink
certaine sont revenue et me demande la total avec bain , bien sur le prix n'est pas le même et d'autre sans bain et paie moins chere Embarassed surtout ceux qui en ont plusieurs , une dame vient avec 3 caniches , je les fais en 1H , elle reste car ces chiens sont débile
des fois des noeuds au oreilles , elle me dit , ne vous embêter pas vous tondez tout
cette clientelle est moins exigente et avec moi les choses sont claire , pas d'embrouille Evil or Very Mad

maintenat je présentais cette option pour ceux qui cherche un tarif sur du nombre Rolling Eyes

Invité
Katia a écrit:
cette clientelle est moins exigente et avec moi les choses sont claire , pas d'embrouille Evil or Very Mad

c'est bien pour ça que je disais que ta clientèle n'est pas la même, ce n'est pas jouable pour tout le monde, mais toi tu es en plein dedans, c'est TON créneau, pas d'embrouille, pas de tarif bradé, comme dit joelle le résultat final n'est pas le même quand le chien a été lavé par le maître, mais ça tes clients le savent !!!
et si ça leur convient je ne vois pas où est le problème

Invité
Ok bichoune mais pour moi un toiletteur c'est justement le plus qu'il est censé apporter par rapport à un particulier qui tondrait son chien

tu sais si il pouvait le faire eux même , il le ferai , j'ai des chiens qui m'arrivent a moitier fait car la tondeuse acheter en jardinerie n'a pas tenue la distance

je sais que vis a vis d'expert comme vous je ne fais pas trés toiletteuse mais quand j'ai repris ce salon c'etait déja une tondeuse la fille d'avant et je n'ai pas pu changer cela , vous savez que tous mes chiens sont a poil long et hyper bien coiffés , j'adore les poil long et je suis toujours a pousser mes clients a garder leur chien au naturel
mais chez moi c'est différent Embarassed tu vois ce matin j'ai fait une coker dans le standart nouvelle cliente qui vient tous les 3 mois , je passe du temps dessus car je veux quelle soit belle et pour cela je regarde vos modêles en coker anglais , je l'a fait en épile , je ne triche pas No tout au doigt je met 2h30 a la faire Embarassed pas rentable pour moi mais j'éssai de garder ces clients Wink

puis ce tantôt je fais une poubelle annuel pour le même tarif 55€ , ça va me prendre 1h fini lavé et sêcher{la cliente coupe les noeuds }

je fais malheureusement avec la clientelle que j'ai

ici l'usine principale chôme pour 3 semaine et ensuite encore 3 semaine de prévue , un gros manque a gagner Embarassed

l'hivers va être trés rude ici comme pour mes collêgue d'ailleurs

mon salaire risque de prendre une sacré claque et ça ça me fait chier grave
surtout que derrierer certaine ne vont pas se géner {je parle de la chieues a domicile }

Invité

Oui bien sûr Katia Embarassed je comprend bien évidemment Wink comme je dis aprés c'est en fonction de sa clientéle et du coin ou on habite si tu penses qu'il faut que tu mettes cela en place fais le toi seul sait si cela va prendre ou pas Wink

ben je ne sais pas je vais voir sur le tas ma fois Rolling Eyes
puis si en janvier j'ai personne , j'irai en vacance
ouais mais si j'ai pas de sous , pas de vacance Embarassed
tout tourne toujours autour de l'argent , c'est agaçant

Invité
oui j'ai retrouver mais c'etait en 2006 ca je suis a 42 euro maintenant

Invité

oui moi 45 en tonte je crois me rappeler Wink

Invité

Oui Wink je te redirai le prix exact à l'occasion Wink

Invité

moi 80 E c est un grand caniche

Invité

OUH OUH VINCE
80 euros en tonte confused:

Invité

ba oui c est paris enfin regione parisienne et regarde sa fait bien deux moyen et il on toujour des noeud quand c est un particulier

Invité
oui évidemment avec un tarif comme ça pas comparable

Invité
ba oui alors vu votre tarif pour un grand vous prener combien pour un petit 15 ou 20 euros pas plus !!!!!!!!!!!!!!!

Invité

non 35 chez moi minimum Evil or Very Mad mais je trouve que pour un grand en tonte quand on va vite Rolling Eyes c'est pas beaucoup plus de temps donc Embarassed

Invité

mois caniche moyen je suis a 40 en tonte et pour les autres aussi + si noeuds etc...... j'ai eu un lévrier brazoi en tonte 90 avec bain ,

Invité
Katia a écrit:
on va finir par aller tondre chez vous
moi j'ai les mêmes tarif qu'esthétichien

ouf cheers j'arrivais à me demander si c'était moi qui était pas normal lol EmbarassedWink

Invité
Je suis dans les même tarifs aussi ......et je rêve d'appliquer des tarifs de grandes villes !

Invité
Vhoops a écrit:
Je suis dans les même tarifs aussi ......et je rêve d'appliquer des tarifs de grandes villes !

moi aussi
tonte de base 42 et avec pas mal de neud 60 sinon 50 si un peu de neud voir 55 on va dit que la moyen es de 52

Invité

Puisque vince va être obligé de ranger, m'en fiche je continue !!! 38 €la tonte sur un caniche nain, 40 € sur un moyen et 63 sur un grand. Mais ça va changer dans 3 semaines. Nouvelle année, nouveaux tarifs ! tongue

Invité
Pour un caniche nain en tonte c'es 39€
un moyen 42€
un grand 45€
mais j'hesite pas a rajouter des suplement pour les noeuds meme en tonte