Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question tarifs ( archive ) (suite 1)

Messages recommandés

Invité
40euro la tonte chez moi (et je ne fais pas varier les tarifs selon les tailles sauf quand ils sont minuscules!) mais si je fais le compte de toutes mes toilettes jsuis en moyenne a 38 euros par chien. Je rajoute de 2 a 5 euros pour les noeuds. Pour les grands chiens 25 euros de l'heure

Invité
yaya43 a écrit:
40euro la tonte chez moi (et je ne fais pas varier les tarifs selon les tailles sauf quand ils sont minuscules!) mais si je fais le compte de toutes mes toilettes jsuis en moyenne a 38 euros par chien. Je rajoute de 2 a 5 euros pour les noeuds. Pour les grands chiens 25 euros de l'heure

pour les tout petits je ne vais certainement pas prendre moins cher, ce sont les plus chiants, et s'ils sont minuscules on ne peut meme pas passer la tondeuse facilement, les tetes de coupes sont énormes à coté du chien, conclusion on passe plus de temps que sur un nain ou un moyen. Donc surtout pas de baisse de tarif, et en plus ils sont souvent super mal élevé et ne se laisse pas faire

Invité
tu as raison joelle, je devrai faire comme toi. Mais la pour les yorks de 2-3kg jsuis 30 euros en tonte.... tu penses que je devrais etre plus chere?

Invité
30 euros c'est vraiment pas cher, et je me suis toujours refusé a faire un tarif par taille ou par kilos ( a part pour les caniches royaux)
C'est une source d'ennui, pourquoi ce chien serait un nain plutot qu'un moyen, on n'est pas juge d'expo avec notre toise à la main, et les clients parlent entre eux, ce n'est pas pour un centimetre de plus ou de moins ou un kilo de moins que tu as moins de travail a faire, et si tu ne fais pas les memes tarifs les clients diront que tu fais des tarifs à la tete du client. Moi tous au meme tarif

Invité
Tout à fait d'accord Joelle !!
J'ai arrêté de faire des prix par taille ! Les cliens chipotent et en + souvent ils sont persuadés d'avoir du nain ou toy alors qu'ils ressemblent au moyen !!

Invité

Autrement dit pour être plus clair vous faites quoi alors confused:

Invité
Pour les caniches quelle que soit la taille sauf le grand ou c'est + cher, le tarif pour une tonte c'est à partir de 38 e

Invité

moi 41 sauf pour les royaux, mais bon il n'y en a pas alors c'est plus vite fait

Invité

ok merci Wink donc je suis en dessous un petit peu Embarassed

Invité

ça aussi c'est à revoir dans la tête ET des toiletteurs, ET des clients :
ras-le-bol d'avoir des tarifs prédéterminés
un caniche 28 cm = 30 euros
un caniche 39 cm = 43 euros
un caniche 70 cm = 80 euros

c'est pas parce qu'il fait 2 kgs qu'il prendra moins de temps à faire (bien au contraire même Rolling Eyes )
alors n'hésitez pas (comme thierry) à bien préciser A PARTIR DE !!!
les noeuds, les puces, le comportement .... LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !!!
voyez vos plombiers et autres garagistes, quand ils bossent, c'est A L'HEURE ! et vous n'avez rien à dire Evil or Very Mad

Invité
nous caniche nain a partir de 42 euros en tonte le pantalon 46 euros et la coupe ciseau 52 maintenant mes supllément démélage peuvent monté jusque 20 euros de plus
pour les moyens vous rajouter 10 euros de basse
et pour les grands s'est en fonction de la toilettes et de l'état

Invité
Caniches
Petit , Moyen , Grand
Tonte 35€ , 40€ , 55€
Pantalon 40€ , 45€ , 70€
Nounours 45€ , 50€ , sur devis

Yorkshire
Bain/ Brushing 25€ à 30€ ( selon poil) Soin 5€
Coupe 35€ à 40 € ( selon poil et quantité de travail demandé)

Bichons frisés
Tonte 35€
Coupe 50€ à 55€

Bichons Maltais, Coton de Tuléar, Lhassa Apso, Shih tzu
Bain/Brushing 30€ Soin 5€
Tonte 35€ à 40€ ( selon poil )
Coupe 40€ à 55€ ( selon poil )

Cavaliers King Charles
Bain/Brushing 30€

Cockers Anglais
Tonte 30€ à 50€ ( selon poil )
Épilation 50 € à 70€

Terriers et races à poils durs
Tonte 35€ à 50€ ( selon gabarit)
Épilation 50€ à 70€ ( selon gabarit)

Autres Races
Petit , Moyen , Grand
Poils ras 20€ , 25€ , 35€ à 40€
Poils mi-longs 25€ , 30€ , 40€ à 45€
Poils longs 25€ à 30€ , 30€ à 35€ , sur devis

Soin 5€ à 15€ (selon gabarit)

Voici les miens

Invité
pour moi, un caniche c'est 30 euros
je me cache bichoune

Invité

merci pour ton tarif vermeil cela permet de se situer

Invité
Suis dans la moyenne hors paris et les très grandes villes?

Invité
Bichoune a écrit:
tu peux miss

Embarassed

Invité
bien tes tarifs vermeil, mais je trouve qu'en comparaison pour les cockers tu devrais etre un peu au dessus
et miss c'est pas cher du tout, combien de temps pour un caniche?

Invité
yaya43 a écrit:
bien tes tarifs vermeil, mais je trouve qu'en comparaison pour les cockers tu devrais etre un peu au dessus
et miss c'est pas cher du tout, combien de temps pour un caniche?

1h c'est les tarifs du pas de calais on peut rien n y faire

Invité

bien oui hélas Embarassed

Invité

Merci Miss! Faut dire que je me suis permis 3€ de plus pour la plupart des prestations par rapport à mes collègues, sauf pour les choses dont je savais que ce n'était pas grand chose à faire..;

par contre, je me suis fait avoir sur les "autres races". J'étais loin de me douter que j'allais avoir des chiens chinois, autant de labrits, un levrier Irlandais, un levrier Afghan..... J'ai fait ça surtout pour les croisés Embarassed

Invité
Katia a écrit:
tu sais miss on est peu être a 36 ou 40€ pour une tonte de base mais comme on redonne la TVA , on est pas mieux que toi

en effet tu as raison, j avais pas penser a ca

Invité

et puis peut-être à part les loyers pour certains villages (et encore je n'en suis même pas convaincue), les charges et le bifteak et l'essence sont au même prix pour tout le monde

Invité

tiens je vais créer un topic, ça fait longtemps que ça me démange :
je vais établir une liste de courses, de services etc... et on comparera selon nos régions
on sera peut-être surpris, parce que je viens bien que dans ton coin miss tu sois obligée de t'aligner, mais si le reste est au même prix qu'ailleurs Evil or Very Mad ce n'est pas logique

Invité
Pas une mauvaise idée Bichoune.

Comme j'ai déjà dit dans une autre rubrique, La toiletteuse avec laquelle je m'entends bien, ici dans ma ville, m'avez rendu visite pour voir mon installation et bien sur elle a pu consulter mes tarifs. Elle s'est decidé d'augmenter les siens car elle ne l'avais pas fait depuis 6 ans!

Invité

bah miss je trouve que du coup c'est bien si tu n'y passes qu'une heure, ca fait 30 euros /h et c'est pas mal, enfin a mon avis
tres bonne idée Bichoune ca serait interressant

Invité

super idee bichoune. ca minteresse

Invité

Pas bete comme idée Bichoune Wink Ca pourra nous servir aussi pour les vacances !

je vous ai dit que cette semaine j'avais des gros chantier a faire , ce matin un petit lhassa
la dame ne voulait pas tondre mais pas beau le chien No plein de bouure , on a discuter 30minutes , pour savoir ce qu'elle voulait , au départ elle me dit vous faîte comme vous voulez Evil or Very MadEvil or Very Mad
j'ai bien sentie qu'elle voulait garder la longueur , alors je suis allée droit au sujet , le PRIX
a mon grand étonnement elle a dit oui Suspect
j'ai fait un premier boulot ce matin et elle revient demain pour le bain car 1H30 de démêlage cest assez pour lui cheers
tout ça pour dire qu'il ne faut pas mettre les clients dans le même panier et ne pas hésiter a parler franchement tarif ça va lui couter 100euro pour 2H30 de boulot a peu prêt
je benie le produit pour les chevaux qui m'a permis de ne pas avoir de poil casser et facilitér la vie cheers
j'aurai pourtant pas parier qu'elle aurai prix l'option démêlage No

c'est vrai que vue que j'adore le poil long et que je met toujours les mien au devant de la discution , pas dur de les faire basculer dans le bon sens pour ceux qui non pas de souci financier Wink

Invité

tu as demeler son chien et elle est repartie sans avoir payer Katia ??

ca m'etonne de toi , ou alors c est une bonne cliente

Invité

je suis aussi sur ce genre de tarif mais je suis connu pour être un toiletteur de poils longs depuis des années expositions canines aidant Wink voir mon site pour plus de détails lol

Invité
ahhhh, tu nous mettras des avant après du lhassa Katia ? j'aimerais bien voir la bébête !

Invité
T'es mon idole, Katia

Invité
Katia a écrit:
miss Suspect tu me connais pourtant , elle a déja verser 70€
on n' apprend pas a une vieille a faire des grimaces

ah oui,la je te reconnais katia tongue

Invité
Beau boulot Katia, c'est vrai que je ne pense pas du tout à m'y prendre en deux fois pour un toilettage.. peut être la crainte que le client ne veuille pas revenir. Tu lui as proposé de revenir combien de temps après?

je l'a reprend le lendemain si la cliente est libre ou la semaine suivante si ça correspond a son jours de repos , de toute façon c'est son intêret de revenir pour que je finisse le boulot car domage de payer 100€ pour la moitier de fait

tongue
de toute façon elle paye le temps déja passé et moi je n'ai pas forcémén prévue ce genre de boulot alors difficile pour moi de le faire en une seule fois

Invité

oui dommage comme tu dit

Invité

OUI MAIS KATIA SI J'AI BIEN COMPRIS : TU FAIS PAYER D'AVANCE ???!!! tongue
car il me semble que c'était la question de cani, à savoir commencer le boulot sans avoir été payée et craindre qu'elle ne revienne pas
Suspect
c'est ça cani ?

il paye le temps passé pour la premiere fois bien sur , je leur dis de suite pour qu'il revienne avec des sous Wink
cette dame voulait même me payer le tout mais je suis honnête et si jamais je ne pouvais pas lui finir son chien car je me suis faite écraser par un camion ,ça m'embêterai tongue

Invité

OK
donc temps passé = temps payé
si elle revient pas ma foi tant pis pour eux Wink