Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

inspection de la repression des fraudes

Messages recommandés

isa a écrit:
le n° de tva sur les factures c'est entre professionnel je crois.

obligatoire sur toutes les factures quelque soit son destinataire

Invité

ok!!merci!!Comme mon mari le fait avec des pro c'était évident pour lui mais on était pas sûre pour les particuliers!! lol!

Invité
Comment ca marche quand on fait du toilettage a domicile vu que je n ai pas de salon ils viennent ou? Et moi je fais mes factures moi meme sur pc je suis en micro.

tu n'as pas de salon mais tu as une adresse que tu as donnée en t'inscrivant a la chambre des métiers tongue
je pense que tu peux être contrôler suite a une dénonciation ou une cliente qui veut te chercher des poux dans la tête et t'envoie un contr^le Embarassed

Invité
En dehor d une cliente qui veu m embeter ils viendront pas car je n ai pas de salon alors?

Invité
Katia a écrit:
isa a écrit:
le n° de tva sur les factures c'est entre professionnel je crois.

obligatoire sur toutes les factures quelque soit son destinataire

tout à fait Katia

je pense coupe poil que si tu es contrôlée ce sera sur ta paperasse (factures etc ou black je ne vois pas autre chose)

Invité

moi aussi je pense allors prepare bien t es papier et surtout bien tout controle

Invité
maga a écrit:
je pense coupe poil que

sérieux
c'est vrai que c'est pas évident à savoir, mais dans le doute j'avais par exemple constamment sur moi des lingettes désinfectantes et je passais ça sur les ciseaux et autres en arrivant chez le client
mais je te le déconseille car ça fait rouiller le matos Embarassed
donc si c'était à refaire je chercherais un autre produit, mais en tout cas je trouverais, histoire de montrer que je respecte l'hygiène car il me semble qu'en salon ils regardent à ça (si tu as un stérilisateur) alors
mais je ne partirais pas du principe que n'ayant pas de salon j'échapperai au contrôle Evil or Very Mad y a pas de raison Wink

Invité

coupe poil je vais un peu vite sur le clavier en ce moment

elle a raison Bichoune, l'hygiène aussi je me demande s'il n'existe pas des spray désinfectants confused:

Invité

si ça existe !
j'en avais acheté mais je m'en suis pas servi finalement car arrêté avant

Invité

[je reviens sur les factures...
J'en fais pas...., sauf pour les UDAF...
Si j'avais un controle, je ne sais pas ce que je dirai ?????
Si je vous disais que depuis 3 ans et demi que j'ai mon salon, je ne me suis jamais fait faire de tampon....
Mon excuses est que je suis une micro entreprise, ...mais pas très valable !!!!!!!! NoEvil or Very Mad

Invité

Moi j"ai été controlé il y a pas mal de temps Rolling Eyes et en effet les facturettes doubles sont obligatoires Embarassed ainsi que le tarif visible de l 'éxterieur Embarassed

Invité

ba moi je diraos que la maison de toutou es la depuis 40 ans et il a y jamais eu de facture je le savais pas je suis sur qu il vont me croire

Invité

Tu peux toujours essayer Wink

Invité
Sylvie a écrit:
[je reviens sur les factures...
J'en fais pas...., sauf pour les UDAF...
Si j'avais un controle, je ne sais pas ce que je dirai ?????
Si je vous disais que depuis 3 ans et demi que j'ai mon salon, je ne me suis jamais fait faire de tampon....
Mon excuses est que je suis une micro entreprise, ...mais pas très valable !!!!!!!! NoEvil or Very Mad

Tu es en micro entreprise Sylvie si j'ai bien compris et depuis ton intallation tu arrive à ne pas dépasser le max autorisé pour garder ce statut

Invité
et ben moi la repression est venue la semaine derniere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pas eu le temps de vous expliquer avant!!!

alors il faut que:
- les tarifs soit affichés à la caisse
- visible de l'exterieur
- tous les articles etiquetter un à un (sauf si plusieur article, style paquet de biscuits, mais le prix doit etre devant les article)
- une facture pour tout achat de plus de 15,24€ et on doit garder le double pendant 2 ans.

faites gaffe elle verifie aussi l'hygiene....

a oui!!!
si vous mettez des manteaux sur des peluches et que vous ne vendez pas celles ci, cela doit etre indiquer!!!!

Invité
oui je ne faisait pas de factures!!!!!!!!! du coup on a acheter une caisse enregistreuse!!!

Invité

rien que tout ca et bien si elle viens chez moi elle va pas etre dessus enfin moi plutot

Invité
Katia a écrit:
pour en avoir parler avec Sylvie , je te confirme lol!
elle gêre trés bien son affaire et gagne trés bien sa vie

Mais je n'en doute pas tant mieux pour elle
Je suis surtout étonné car le seuil est trés bas pour un artisan Embarassed alors ne pas dépasser dur dur confused:

Invité

[katia a tout dit.....

Invité
je suis peu étre un peu blonde mais alller je me lance a poser la question
est -on vraiment obliger de faire une facture car moi quand je vais faire mes courses par exemple je n'ai qu'un ticket donc est ce que celui ci est suffissant ?????????

Invité
Blonde ou pas ta question est pas con .......
Mais je sais pas y répondre...

Invité

moi je suis blonde ( fausse) mais je sais la réponse
que tu fasses une facture à la main ou que tu donnes un ticket de caisse c'est pareil,( a condition que ce soit sur une caisse pas juste un ticket faite à la machine a calculer) car sur le ticket de caisse, il y a les coordonnées du magasin, la tva le total ttc, la date, enfin tout ce qu'il faut et apres le magasin il a un double. Quand tu as une caise enregistreuse, tu dois garder tout les doubles de tes tickets. Quand j'avais mon magasin c'est ce que j'avais, je trouvais cela super pratique, car le soir tu appuies sur les boutons et hop tu as tout tes totaux de la journées HT TTC et TVA et à la fin du mois pareil pour tout ton mois. Des heures de boulot en moins que de tout faire à la main, et la en plus tu es sure que tes additions soient justes

Invité

Mais c'est vrai que c'est logique finalement ....

Invité
Sur le ticket doit aussi apparaitre le n° de siret...

Invité
non jamais la premiere fois... par contre un autre inspecteur peu passer et faire le client et out verifier... alors je fais gaffe a tout

Invité
tu peux faire une facture sur pc, il n'y a aucun soucis, l'essentiel c'est que tout soit detaillé sur celle ci!
si c'est une tonte, une coupe et tout et tout
idem pour la vente!

il faut garder les doubles pendant 2ans...

Invité

Oui elle a l'air pas mal Wink facile à l'utilisation ?

Invité
super simple d'utilisation
j'ai programmer tout seul comme un grand toute la machine!! en moins de 30 minutes
a la mi journée je peux dire a ma collegue si elle est dans le chiffre a faire du jour ou pas, tu peux savoir à combien tu en ai pour la vente de sellerie, de croquette et tout et tout elle est tres tres bien!

Invité

Bon et bien c'est super merci pour le lien alors cheers je ferai sûrement ça aussi Wink car les facturettes c'est chiant l Embarassed les clients ne les prennent pas pour la plupart Evil or Very MadEmbarassed bon je suis pas doué en régle générale avec ce genre de truc Embarassed mais on verra bien

Invité
elle est bien ta caisse et pas tre grande, moi la mienne était énorme ca tenait une de ces place sur le bureau

Invité
En plus elle est hyper legere!!! pour la transporter ca a ete nikel!!
Apres suivant ou vous l'acheter vous pouvez vous la faire programmer par un pro pour pas tres cher...

Invité

Ah ok bien oui c'est bien cela

Invité

Fred c est super cool pour le lien .je vais voir pour l achete mais j ai une petite question pour toi si tu donne un ticket et que c est de l espece et que tu veus l endormire tu peu pas l efface de la caisse . et le rouleaux es en double ou pas . et quand tu tappe 42 E il enleve la tva ou c est a toi de faire 42E -19.6 % . parsque je me demande comme il fait mon coiffeur pour endormir de l argent plusque qu il donne un ticket a tout le monde et je sais qu il fait du blak il me la dit . tu me diras comme tout bon artisant ou alors il a un dexieme roule qui fait le soir ou alors il sors sa journee et il en refait un apres le soir et tu garde le bon pour le comptabilité

Invité
Pas de rouleaux en double et tu a une touche pour ne pas enregistrer!
Perso pas de black donc je m'en sert pas!
le soir la machine te sort le ticket de la journée detaillé

Invité

Ouf ça me rassure je suis pas le seul à faire pas de black Embarassed

Invité

a ca me rassure aussi Embarassed et donc sa veus dire que quand tu mes pas enregistre il y le ticket qui sors quand meme alors c est une machine special blak
merci beaucoup Fred

Invité
Toutes les caisses enregistreuses peuvent faire du black!!

Invité
merci pour les réponses de tout le monde je vous jure cela m'empéchait de dormi ces histoires de machine a ticket
alors je fait surement en prendre une bientot enfin l'année prochaine

Invité
fred a écrit:
Toutes les caisses enregistreuses peuvent faire du black!!

merci Fred il ont pensee a pour moi alors