Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

inspection de la repression des fraudes

Messages recommandés

Invité
Katia a écrit:
je parlais des tripes de l'ordi pas du mec Suspect

purée un qui se prend une droite, l'autre arraché les tripes

Invité

c'est pour ça qu'ils sont méchants les inspecteurs ! Pas facile comme boulot ! tongue

Invité

oui ba sa intere a eetre une baraque je te dit moi

Invité
Bonjour , y a t-il un texte de loi qui stipule qu'une facture est obligatoire pour toutes prestations ????

En dessous de 15 € est vraiment obligatoire d'en faire une ?

Invité

et oui il faut la faire c est comme ca moi je la fait tout le temps je suis mort de rire

Invité

uniquement obligatoire pour les prestations au-dessus de 15€, non obligatoire pour les ventes !
contrôlée 3 fois en tout ... Rolling Eyes

Invité

ba tu leur dit au controleur qui paye en trois fois moin de 15 donc

Invité

Moi y a pas interet qui viennent me controler , parce que je vais leur dire , d'aller voir plus loin ... les jeunes qui ne foutent rien et qui roulent dans des bagnioles de 50 000 € Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes qu'on nous foute la paix !!!!!!! il y a bien d'autres personnes à controler que nous !!!!!!

Invité

j aime les voitre a 50000€ lol!

Invité

... et tu fous rien Vince ! lol!

Invité

si si un peu de de drogue part ci et part la ca paye

Invité
pims a écrit:
uniquement obligatoire pour les prestations au-dessus de 15€, non obligatoire pour les ventes !

idem controlé deux fois Rolling Eyes

Invité

pour la drogue ou les factures

Invité
esthetichien a écrit:
pims a écrit:

Bizarre quand même, c'est quelqu'un qui t'a dénoncé confused:

Et l'inspecteur , il fait quoi exactement ?

Invité

ici aussi je connnais une toiletteuse à peine installée, ils sont passés de suite et pas le choix obligé de donner une facture
par contre est ce que les coiffeurs etc ont aussi ce genre de visite ? car chez le coiffeur j'ai jamais eu de facture quand je paye en espèces Wink avec la cb ok y'a le ticket

Invité

Pareil je ne reçois jamais de facture quand je vais chez le coiffeur Rolling Eyes

Invité

les coiffeurs aussi doivent en donner mais dfont comme nous

Invité
Nathalie a écrit:
esthetichien a écrit:
pims a écrit:

Bizarre quand même, c'est quelqu'un qui t'a dénoncé confused:

Et l'inspecteur , il fait quoi exactement ?

y'a des chances qu'ils ne soient pas arrivés par hasard ... Suspect + un contrôle de la facturation par les impôts au mois de novembre 2008 pour les fraudes, ils te demandent juste ton facturier et vérifient si les mentions légales sont bien marquées

Invité

si le mien oui un ticket Embarassed enfin celui de caro moi j ai plus de cheveux

Invité
vince a écrit:
si si un peu de de drogue part ci et part la ca paye

Patrick a écrit:
mieux que le toilettage c'est sur

esthetichien a écrit:

vince a écrit:
pour la drogue ou les factures

Arrête Vince j'ai loupé ça....... et moi qui bossait comme un tordu pendant ce temps.......

Invité

je pensais a toi lol!lol!

Invité
jai ete controlé aussi .
je n avais pas accroché mes tarifs et pas de factures . ils m ont prevenu .
jai du signer un papier et le renvoyer.

Ils sont repassé 1 mois apres pour voir si tout avait ete rectifié .

maintenant chaque client repart avec sa petite facture et moi j ai le double .

ATTENTION si jamais la DGCCRF demande a un client qui sort de votre salon , sa facture et qu il repond qu il n'en a pas eu . la c'est l'amende assurée.

par contre la lois a changer et facture obligatoire pour un montant superieur ou egale à 25 € TTC .

Invité
elle est de combien l'amende ? tu le sais

Invité
faudrai que je regarde ils m ont donné les textes de lois .
jai pas ca sous la main mais dés que je retourne au boulot je vous le dit .

oui patrick moi c'est pareil desfois ils me disent de mettre à la poubelle mais c'est rien ca , le client le dira enfin je pense ...

Invité
Je savais pas qu'il fallais faire des factures .... j'en fait qu'a un client qui en a besoin pour ca compta mais sinon jamais ....

Invité

Je fais comme toi Jade Rolling Eyes

Invité

voila plus qu'a faire des factures les filles lol! moi j'en fait systhematiquement, et numérotés et qui se suivent

Invité
Moi c'est pareil je fait jamais a part les clients qui sont sous tutelle ou ceux qui m'en demande c'est trés rare

Invité
je vous tape le texte de ma lettre recue :

Le Mercredi 14 avril 2010 , mes services ont effectué dns votre etablisement un controle reltif au respect de la reglementation applicable au toilettage pour chien et à la vente d accessoire pour animaux .

a cette occasion, il a ete constaté que les tarifs de prestation de toilettage ne fesait l objet d aucune information sur les prix au lieu de reception de la clientele (article 13 de l arreté du 3 decembre 1987 relatif à l information du consomateur sur le prix qui precise : le prix de toute prestation de service doit faire l objet d un affichage dans les lieux ou la prestation est proposée .
ce document, exposé à la vue du public doit etre parfaitement lisible de l endroit ou la clientele est habituellement recue .
en outre, le prix de tout ou partie des prestations proposées au public doit faire l objet d un affichage visible de l exterieur selon les modalités fixees par arreté du ministre chargé de l economie .

par ailleurs, vous n avez pas pu nous présenter aucin double des notes que vous délivrez à votre clientele pour les prestations d un montat superieur à 15,24 € TTC (art 1 et 4 de l arreté 83-50/A du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous services remis le jour du controle.

les faites relevés constituent des infractions aux textes susvisés. toutefois dans la mesure ou vous vous etes engagé à remedier rapidement aux manquement relevés ceux ci ne donneront pas lieu, à titre tout à fait exceptionnel à suite contentieuse.

neanmoins, un controle sera effectué ulterieurement dans votre etablissement et toute infraction constatée à cette occasion fera l objet d un proces verbal transmis à M. le procureur de la republique.

Et ils sont repassés un mois apres . et il mont dit la loi avait changé et que c'etait passé à 25 € ttc

Invité

n'empeche ca doit foutre les jetons quand tu te fait controler comme ca ,tu sais pas a quelle sauce tu vas etre mangé Embarassed

Invité

oui vaut mieux voir leur talont

Invité
missdogs a écrit:
par ailleurs, vous n avez pas pu nous présenter aucin double des notes que vous délivrez à votre clientele pour les prestations d un montat superieur à 15,24 € TTC (art 1 et 4 de l arreté 83-50/A du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous services remis le jour du controle.

bon sang zont rien d'autre à foutre que de contrôler ça j'aurais honte à la place de l'état
quand on voit toutes les fraudes sur des milliers voire millions d'euros, des promoteurs immobiliers qui se cassent avec vos 200 000 euros d'une maison pas construite, des étrangers qui s'inventent 10 adresses et 10 gosses pour percevoir nos allocs etc etc ....... !!!

Invité
Bien d'accord avec toi Bichoune !!!

Invité
zaboo16 a écrit:
n'empeche ca doit foutre les jetons quand tu te fait controler comme ca ,tu sais pas a quelle sauce tu vas etre mangé Embarassed

jai bien flippé quand ils mont montré leurs cartes g eu peur d un controle urssaf Rolling EyesRolling Eyes

joelle a écrit:
voila plus qu'a faire des factures les filles lol! moi j'en fait systhematiquement, et numérotés et qui se suivent

tu as des habitudes de salarié joêlle qui te reste nous de patron lol!

Invité

non non Katia, quand j'ai eu mon salon j'avais ete controlée et pendant un week end entier et tout les soirs de la semaine, j'avais fait des factures sur l'année d'avant. Je leur avais dit que je faisais des factures d'habitude et que la j'etais en panne de facturiers, ils m'ont dit on va repasser et vous nous enmenez vos anciens facturiers ( qui etaient censés etre chez moi Embarassed )
depuis ce jour la j'ai toujours fait des factures, j'avais acheté une petite caisse enregistreuse, comme cela le client repartait avec sa note et cela me faisait mes totaux par colonnes par jour et par mois.

Invité
quel genre de caisse enregistreuse joelle ?

Invité

une dans ce style la

joelle a écrit:
une dans ce style la

voilà c'est avec se genre de caisse que je travaillais maintenant c'est avec l'ordi mais le principe est le même je vous avais fait voir mon installation lol!

Invité
et avec ca, pas besoin de factures?

Invité
oui avec ca pas de facture, puis que tu donnes un ticket de caisse avec a tva et que c'est indiqué sur le ticket si c'est une prestation ou une vente, et que tu gardes un double

Invité

par contre moi je dout pouvoir faire ca .
car je doit inscrit " tva non applicable art293 b du cgi" sur chaque facture

Invité
sur le ticket tu dois mettre tes coordonnées donc tu dois bien pouvoir ecrire cela aussi renseigne toi bien avant de l'acheter