Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

inspection de la repression des fraudes

Messages recommandés

Invité

ok joelle .
faudrai que je voit ca m eviterai les grandes feuilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez savoir pourquoi Embarassed l'inspection de fraudes est passé au salon
bien sur ils ont demander les facture clients lol! et elles n'en fait pas lol!
pourtant elle a 4 facturiers vierge a son salon lol!
l'inspection des fraudes aussi en profite pour jouer le rôle de la DSV lol!lol! ils ont fait des photos de tout , c'est rassurant tout est au normes , l'amende pour le manques de facture est de 1500€ Embarassed comme elle ferme , ils lui en font grace lol!
mais ont prévenue qu'il repasserai Embarassed du coup j'ai acheter une immprimante Wink


comme je suis informatiser et que je bosse directe sur le logiciel de compta s'ils veut voir les doubles , je lui sors tout lol!

sinon si le montant est inferiuere a 25€ ,la facture n'est pas obligatoire Evil or Very Mad j'ai l'article sous les yeux
les choses obligatoire sur la facture , tel le mon du client n' est pas obligatoire si le client ne veut pas que son nom paraisse Wink
par contre prix HT et TVA doivent ressortir Wink


du coup cette fois je serai au norme mais pas question de tirer des factures a bout de champs , je travaille pour la planête moi lol!

je le ferai sur demande ma fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

purée 1500€

je ne fais pas de facture sauf pour quelques clients qui sont sous tutelle je dois envoyer la facture au tuteur.

tu bosses avec quel logiciel Katia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu crois que ca suffit Katia d'avoir l'imprimante et de ne pas donner la facture à chaque client
pourquoi ne pas prendre une caisse enregistreuse et donner le ticket à chaque fois , c'est ce que je faisais au salon, la maintenant je les fais avec mon facturier a chaque client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut-être que le principal est que la facture soit rédigée, qu'elle soit imprimée ou pas pourvu qu'elle ait été faite et qu'elle reste dans l'ordi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait cela bichoune mes factures sont faites au fur et a mesure sur ma compta avec non du client HT , TVA et TTC
vraiment la norme des normes lol!
quand l'ancienne toiletteuse lui a dit que j'etais entierement informatiser , il a dit OK , c'est le top Wink

Maintenant joêlle une imprimante pour tirer si le client veut et si le mec des fraudes veut , ben je lui montre le fichier client de mon logiciel EPB , tout est notés date , heure , non et jours et rêglement lol!


pourquoi pas une caisse enregistreuse ^le nom du client n'apparait pas puis ça m'obligerai de taper sur la caisse et ensuite de refaire la même chose sur mon logiciel Evil or Very Mad


Moi mes prestations sont rentrée immédiatement sur mon logiciel de compta , je n'ai plus rien d'autre a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais moi je pensais que la facture devait obligatoiremet etre délivrée et pas que sur ton PC
tu vois moi le client a sa facture apres le soir je la rentre sur mon logiciel et les numeros de factures correspondent entre celles que je fais a la main et celles de mon logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas tirer deux factures Evil or Very Mad une pour moi et une pour le client Evil or Very Mad
la mienne est sur le PC et celle du client chez lui lol!
maintenant ils veulent des preuves de passage d'écriture donc pas de souci , il faut qu'ils se mettent a la page Suspect

maintenant quand ils repasseront me voir , je vous raconterai et vous donnerai le rapport Wink

tu vois joêlle , toi tu fais deux fois le boulot une fois pour tes clients et une fois chez toi désoler mais on bouffe assez d'heure pour faire deux fois la même chose Evil or Very Mad

Maintenant moi je le rêpête , c'est le logiciel compta que j'ai , celui qui est valider par ma comptable , on ne peut rien effacer ou enlever No


maintenant avec un simple logiciel client ou tenue de compte , c'est peu être different

je vous dirai ma fois quand je les verrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a domicile pas le choix comme je dois delivrer une facture je ne peux pas me promener avec l'imprimante, mais c'est un logiciel compta que j'ai aussi la meme marque que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en 15 ans, contrôlée 3 fois en tout Rolling Eyes les factures sont obligatoires uniquement pour les prestations (pas les ventes) et à l'époque c'était à partir de 15€. en plus de toutes ces mentions, il ne faut pas oublier le n° de la facture. moi, j'avais un carnet auto copiant de 50 feuilles, fallait garder un double. par contre, toute l'année, je n'avais que des factures n° 1 à 50 ... le dernier contrôle, direct 2 inspecteurs des impôts, prévenue par tél, contrôle de la facturation confused: obligée de tout préparer sur 2 ans en arrière ils ont rappliqué avec l'ordi et épluché toutes les factures fournisseurs et clients, par la même ils avaient aussi vérifié mon brouillard de caisse tout avait été ok, sauf mes facturiers, on ne peut pas avoir 2 mêmes n° de facture dans l'année et interdit de rajouter un chiffre devant le n°, interdit aussi de raturer ! ils m'avaient trouvé une bonne solution, avec des lettres ... le 1er facturier c'était A, le 2nd B, ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année. faut pas rigoler avec ces trucs, quand ils débarquent ça fait drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ça me fait flipper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet , bon maintenant c'est 25 € et plus 15€

j'ai repris l'article de loi qui a été modifier le 15 juillet 2010

l'article 3 dit

#la note doit obligatoirement mentionner

La date de rédaction de la note
Le nom et l'adresse du prestataire
Le nom du client , sauf opposition de celui çi
La date et le lieu d'éxécution de la prestation
Le décompte détaillé, en quantité et le prix de chaque prestation et produit fourni ou vendu
la somme totale a payer HT et TTC

l'artticle 4 dit
# la note doit être établie en double exemplaire , l'original est remis au client , le double doit être conservé par le prestataire pendant une durée de 2 ans et classé par ordre de date de rédaction


j'ai tout recopier , maintenant si j'ai un contrôle facile de sortir le listing des factures grace a l'ordi
ils ne pécisent pas le mode de concervation pour nous ORDI ou papier
faut savoir aussi que maintenant quand on reçoit un mail , de plus en plus , ils nous mettent , IMPRIMER que si necessaire lol!

moi les doubles seront sur mon ordi , si ce n'est pas bien , j'espêre qu'ils seront indulgent avec moi lol!
au pire je verserai ma larme Embarassed

j'estime être en rêgle cette fois çi donc , pour moi c'est OK





c'est vrai que nos ancêtres n'étaient pas informatiser comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors perso je faisais des facture jusqu au jour ou je suis tombé sur un article du rsi qui dit que si on est au réel simplifié en franchise de base de TVA les facture ne sont pas obligatoire .... J ai imprimé l article en cas de contrôle !!!! Lol


http://www.rsi.fr/creation-dentreprise/artisans/quel-statut-juridique-et-fiscal/eurl/quel-regime-en-fonction-du-chiffre-daffaire.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? j'vois pas où c'est noté ??

"TVA : établissement de factures avec mentions légales, sauf si franchise en base de TVA."

c'est de ça dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu te plante dans la lecture,

Franchise
en base de TVA

Obligation de délivrer aux clients des factures régulières portant la mention “TVA non applicable, article 293 B du CGI”.

Réel simplifié
TVA : établissement de factures avec mentions légales, sauf si franchise en base de TVA.

[ça signifie que tu es dispensé de mentionné la TVA sur tes facture et noté à la place “TVA non applicable, article 293 B du CGI”. dans les deux cas sa parle de mention obligatoire sur les factures pas que tu peux ne pas en faire]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme dit Pat je les compris comme lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui moi aussi j'avais compris comme toi Patrick c'est pour ça que j'ai demandé confirmation en remettant l'extrait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups!! je suis pas dans la merde....
confused:

Il va falloir que je demande à ma fille de me fabriquer un modèle de facture sur l'ordi, scratch
c'est vraiment une perte de temps pour nous.

Lors de ma formation et meme dans d'autres salons on ne délivrent pas de facture, même les coiffeurs n'en délivrent pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous êtes sûre parce que je vois pas l intérêt de faire des facture si on a pas de TVA !!!!! Je suis une boulette j ai lu ce que j avais envie de lire lol va falloir que je m y remette alors???? Pouuuu ben je vais attendre 2013 lol
Perso j utilisais des facture avec duplicata mais c est chiant à remplir avec franchise de base y a quoi comme solution sinon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas con lol en plus comme un co**e j ai jeté mes facturier la semaine dernière j en vois pas l intérêt en plus tout est. Retranscrit sur ordi avec montant moyen de paiement date et prestation grrrrrrrr encore si j avais la TVA mais la quel intérêt ....... Sans compter l agenda en faite on doit tout faire en triple on a que ça à faire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous pouvez acheter une caisse et donner le ticket de caisse c'est comme une facture, et vous gardez le double des tickets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus pratique que les carnets Rolling Eyes j'en ai eu une pas mal d'années, maintenant j'ai une imprimante ticket relier à l'ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut vraiment que je me penche là dessus !!! merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAUDIE a écrit:
oups!! je suis pas dans la merde....
confused:

Il va falloir que je demande à ma fille de me fabriquer un modèle de facture sur l'ordi, scratch
c'est vraiment une perte de temps pour nous.


Ta fille à pu te faire un fichier de facture en fin de compte ? et sous quel logiciel excel ou ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas eu le temps Embarassed
Merci de me le rappeler Patrick Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais si elle le fait je pense que se sera sur Excel, Rolling Eyes

En ce moment gros soucis depuis décembre on accumule...mal finit l'année mal commence l'année
Elle est repartie en cours à Nancy donc maintenant faudra que j'attende son prochain retour, scratch mais oui elle peut me le faire,
il va le falloir tu crois? chez moi personne ne fait de facture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais quand les fraudes passeront elles vont vite faire des factures, quand elles verront l'amende Embarassed
il ne faut pas rever on sera tous controlée un jour ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


scratch les coiffeurs c'est pareil, ici il ne font pas de facture Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme joelle même si ta coiffeuse ne fait pas de facture le souci quand si sa te tombe sur le coin du nez Embarassed si quelqu'un roule à 150 km h tu va pas le suivre

au pire en attendant tu fait une facture sur papier prés rempli avec un coup de tampon une ligne pour mettre le nom du client, le montant ht + tva et ttc le souci c'est les doubles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"ouais, ouais" scratch mais Rolling Eyes qu'elle perte de temps,

bon, je crois que vaut mieux y passer, il en font des petits format je vais regarder à ca demain Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des facturiers double exemplaire et régulièrement (une fois la semaine) je mets mon facturier à jour...

par contre comme je donne presque jamais l'exemplaire du client au client est ce que je le garde ou bien je l'ôte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le facturier c'est le mieux, pour le côté papier tongue

j'ai laissé tombé y a longtemps, mais en salon c'est plus facile qu'en domicile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[code]


Volubile a écrit:
par contre comme je donne presque jamais l'exemplaire du client au client est ce que je le garde ou bien je l'ôte ?


" tu jettes" lol! Tu me donnes une idéé je vais faire pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volubile45 a écrit:
j'ai acheté des facturiers double exemplaire et régulièrement (une fois la semaine) je mets mon facturier à jour...

par contre comme je donne presque jamais l'exemplaire du client au client est ce que je le garde ou bien je l'ôte ?


tu t'en fiche à vrais dire, se qui compte c'est que tu la fasse, moi souvent je sort qu'un exemplaire de facture, je sort le double que lorsque le client prends son exemplaire lol! bon c'est informatisé chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais n'oubliez pas que les facures doivent etre numerotées et se suivre
comme on est en debut d'annee vous pouvez mettre 2013-01 20 13 -02 et tous les ans changer le premier chiffre
et tu dois garder tous les doubles.
Ton coiffeur te donne peut etre un ticket de caisse c'est pareil qu'une facture
moi je fais systematiquement une facture a domicile c'est facile ca prend 1 minute et les clients les gardent souvent comme cela ils ont mon numero de tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon faut que je m'y mette à faire ses sacres factures,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe des facturiers Exacompta en 13 x 10.5. ils ont autocopiants et numérotés de 1 à 50, prêts à être utilisés et ils sont très bien pour ce que nous on a à y écrire, c'est ceux que j'utilisais. pour la mention "Tva non applicable art. 293b du CGI" j'avais fait faire un tampon. et, suite aux conseils des derniers contrôleurs (là, c'était les impôts bah oui, faut savoir qu'il n'y a pas que les fraudes, les impôts peuvent aussi débarquer pour un contrôle de la facturation !), sur mon premier carnet de l'année j'ajoutais un "A" sur la couverture et aussi devant chaque n° de facture, le second c'était "B" ainsi de suite ... Joëlle a raison, les contrôles, on y passe tous tôt ou tard mieux vaut être en règle, on stresse déjà assez quand ils débarquent, pas la peine d'en rajouter No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais lu le post où tu parlais du A B etc ... donc en 2012 j'avais fait comme ça je mettais A devant le chiffre, puis B sur mon nouveau facturier
mais du coup en 2013 je reprends à A ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas car tu ne dois jamais avoir deux facutres du meme numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Volubile45 a écrit:
ben je veux bien mais une fois arrivée à Z y'a plus rien...


Ben tu recommence en faisant AA...BA....CA....DA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Volubile45 a écrit:
oui j'avais lu le post où tu parlais du A B etc ... donc en 2012 j'avais fait comme ça je mettais A devant le chiffre, puis B sur mon nouveau facturier
mais du coup en 2013 je reprends à A ? scratch


joelle a écrit:
je ne pense pas car tu ne dois jamais avoir deux facutres du meme numéro


oui, 2013, tu repars à la lettre A (et si ton dernier facturier de 2012 n'est pas terminé, tant pis ! faut repartir avec un tout neuf tongue). c'est dans l'année que tu ne dois jamais avoir 2 mêmes n° de facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour un de mes précédents metier quand j'établissais les factures je noté ex année: 2000-0101

2000 pour l'année, tongue ensuite 01 pour le mois, tongue et O1 pour le numéro de facture, tongue

beaucoup de numéro lol!, on notait tout sur une fiche, nom entreprise, n°facture, le montant, mais bon ca s'était avant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais pas de facture pourtant je sais que c'est obligatoire!!!
on peut faire un sondage pour savoir qui fait ou non???
ça me saoule ce genre de truc mais c'est sur comme dit Joëlle qd tu as la répression ça te saoule encore plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je comptais pas les faire a l'origine, je devais me pencher sur le sujet ce weekend justement, et d'avoir lus tout cela, ben comment dire.... sa ma convaincue lol!
Je préfère me prendre la tête 30sec avec les clients a faire une facture, que me prendre une prune de 75000 euros au contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de sondage en lissant ici tu as ta réponse lol!

Et comme pims la dit tu repart à A pour 2013, faut savoir que l'attribution des numéro de factures sont totalement libre, mais oui il y a un mais elles doivent se différencier. En général par l'année c'est le plus simple, je part de nouveau à 0001 à chaque année tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...