Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

inspection de la repression des fraudes

Messages recommandés

réponse à Keltia :

AFRIKAANS ja ALBANAIS po ALLEMAND ja ALSACIEN ja ANGLAIS yes ARABE نعم (naam) ARMÉNIEN ayo
AZERI beli BAMBARA awo BAS-SAXON ja BASQUE ba BENGALI ha BERBÈRE wah BIÉLORUSSE Так (tak) BIRMAN hoke te / hman te BOBO hoon BOSNIEN da BRETON ya BULGARE Да (da) CATALAN sí CHEROKEE v CHINOIS shi CORÉEN ney (vieilli) / yea (courant) CORSE iè / si CRÉOLE GUADELOUPÉEN anhan CRÉOLE GUYANAIS wi CRÉOLE HAITIEN wè CRÉOLE MARTINIQUAIS wi / wé CRÉOLE MAURICIEN ouais CRÉOLE RÉUNIONNAIS wi / weks CROATE da DANOIS ja ESPAGNOL sí ESPÉRANTO jes ESTONIEN jah EWÉ é FÉROÏEN ja FINNOIS kyllä FRANÇAIS oui

je peux aller jusqu'au ZOULOU si ce n'est pas assez clair lol!

Invité
si avec ca on n'a pas compris

Invité
Tu parles toutes ces langues Volubile?

Invité
lol! en attente du oui zoulou Wink

Invité

Oui en Zoulou= yebo!

bon ben c'est bien Cindy a pris la relève

Désolée pas pu venir avant ma louloutte a 40°C de fièvre

Bon Francine t'as plus le choix !! A tes factures...GO lol!

ayez !!!!!!!!!! j'ai eu droit à ma petite visite hier !!! une dame bien gentille qui m'a félicité pour mon affichage de prix et qui m'a demandé si je faisais............ des factures Embarassed 

donc je lui ai répondu oui et non : oui j'en avais fait et je lui ai montré mes facturiers mais comme mes clients ne me les demandent pas je n'en fait plus depuis quelques temps ... Suspect 

du coup elle m'a sorti le texte de loi sur les factures à partir de 25 euros et m'a dit de continuer à les faire et au revoir !!

en plus j'étais en ligne avec le rsi du coup je l'ai fait attendre...

bon ben je n'ai plus qu'à me mettre à jour Wink 

Invité
oui car elle repassera et si tu ne peux pas lui présenter tes facturiers tu auras une bonne amende

Katia a écrit:
elle était gentil cette dame alors cheers 

alors le rsi ils ont dit quoi  

Pour calculer mes IJSS ils ont besoin de ma rémunération pole emploi... donc faut que je sorte ça !

Invité

Au début sa me prenait la tête! jusqu'au moment ou je suis tombé sur votre post avec le montant possible de l'amende!! j'assure que sa motive  

Invité
c'est pas une fortune non plus je paie les 5 carnets de 50 15 euros HT environ et j'en fais systématiquement ce n'(est pas compliqué c'est une habitude a prendre

1,49€ le carnet de 50 sur http://www.vikingdirect.fr/
c'est le moins cher que j'ai trouvé.
bon là j'avais d'autre truc à prendre donc ça va mais sinon avec les frais de port pas sûr que ce soit intéressant et puis je les ai pas encore reçus alors je sais pas trop quelle gueule ils vont avoir, je vous tiendrais au courant.

lol! lol! 
vous faîtes des factures à chaque fois ou genre 1 sur 2 et je suppose que vous ne les donnez presque jamais aux clients c'est poubelle non???
moi je pense que je remplirais mes bons en fin de journée quand je fais ma caisse!!!!

vue que je passe mes prestations en compta sur mon logiciel a chaque client qu'on peut tout voir immédiatement , je ne fais pas de facture , j'ai l'imprimante mais bon je ne tire pas  
pourtant il suffit que je fasse imprimer et j'ai une facture en règle
je verrai bien quand je serai contrôler  ils ont contrôler l'ancienne toiletteuse Rolling Eyes elle a dit que je serai informatiser et ils lui ont répondue alors aucun souci  

elle m'a laisser des tas de carnet Wink 

mais comme tous j'attend de savoir comment ça se passe dans mon cas , mais pour l'instant je ne fais rien , je verrai avec eux s'il passe  

Invité
je la fais à chaque client, car tu ne sais pas à qui tu as affaire et c'est vite fait moi chaque client la prend

j'édite a chaque foi, mais je la donne que lorsque le client me la demande si la prends je ressort un double, je conserve tout les factures ça me sert de double tongue en cas de contrôle j'ai tout  

Invité

Je me demandais . En tant que toiletteuse à domicile , comment ils peuvent nous controler ? Ils viennent à notre domicile ou ils nous appellent pour prendre rdv ? scratch 

Invité

aucune idée  

Invité

Joelle , tu n'as jamais été controlée depuis que tu es à domicile alors ? Tant mieux alors   

Invité
non jamais je le suis depuis 1999, mais avant j('étais salariée, et mon patron lui a été contrôlé
de toute façon je m'en fous je suis à jour, tout le monde a une facture et je mets les mentions légales dessus donc ils peuvent venir pas de soucis

Invité

Moi je suis à jour que depuis 2011 . Si je me fais controler , ils vont me demander toutes mes factures depuis que je suis toiletteuse , c'est à dire depuis 2009 ? Parce que je dois vous avouer qu'avant , je notais pas comme il faut . Embarassed 

Invité
quand j'avais été vérifié au salon on m'a demandé les dernières c'est tout, sinon tu dis que c'est archivé au grenier

Invité
joelle a écrit:
quand j'avais été vérifié au salon  on m'a demandé les dernières c'est tout, sinon tu dis que c'est archivé au grenier

ok  

Katia a écrit:
PIS QUE TU AS PEUR DES ARAIGNEES lol! 

Invité

Je la fait aussi a chaque client... mais aucuns ne la prend lol! 

Invité
moi tout le monde la prend, je leur met sur la table de toute façon

tu moins tu leur laisse, à mon avis elles finissent à la poubelle une foi que tu es partie lol!  lol!

je prend votre discussion en cours de route, mais pour moi qui suis sous le statut auto entrepreneur, pas besoin de faire de facture puisque je suis en H.T. , non ?

Vais allez voir ce que je trouve la dessus sur le net, mais il me semble que ce n'était pas obligatoire, tout comme avoir un comptable non plus. Le principal est de tenir à jour mon exacompta recettes et dépenses

Invité
Cet obligatoire mais il faut que tu marque dessus "TVA non applicable, art.293B du CGI" .

je confirme obligatoire ! j'ai une copine qui est graphiste en AE et sur ses factures elle le met aussi !

Invité

C'est Clair vive la paperasse   

Je confirme, les factures c'est obligatoire ! (dixit l'inspecteur du fisc que j'ai un peu trop vu en 2010...)
Et il faut mettre la mention qu'à donné Bygoudy.

tenu d'un journal de caisse aussi, sur un cahier prévu pour, qui coute à peu près 10 €.