Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseil pour coupe baby croisé Shih tzu

Messages recommandés

Invité
j'ai une cliente qui m'a posé un rv pour la semaine prochaine pour une coupe baby pour un croisé Coton/tshi tzu.
c'est la première fois que je vais en faire une toute seule, sans la formatrice à côté de moi... avez vous des photos pour que je puisses bien me préparer ??? une coupe tout ciseaux me fait un peu peur... le chien à 5 mois merci

Invité

moi j utilise la 1.6 CM de chez aesculap plus de ciseaux tiens je l ai fais hier

Invité
Wink 16 mm de aesculap rend très joli pour une baby par contre je fais les fesses et les pattes aux ciseaux.. attention au raccord avec le cou !

celle là a été dégrossi à la 16mm puis finitions aux ciseaux

une coupe ciseau sur un chiot de 5 mois , c'est rapide Wink en général ils ne sont pas trop fourmie en poil et si il y a un bugg , tu met ça sur le dos du chien tongue ben ça bouge beaucoup a 5 mois alors on ne peux pas faire toujours parfait Embarassed

moi je le dis au proprio sur le chiot pas toujours gagné d'avoir du nickel , le poil est souvent mou et le chien bougeant les gens le comprennent sans difficultée
alors destresse tongue

maintenant une peluche reste une peluche pour ce qui est de la tête a voir maintenant si il est plus du cotés coton ou shi
tu vas imposer ta signature sur ce genre de chien , tu préfere peu être plus les tête carrée que ronde , de plus il va peu être avoir un petit truc au niveau de la tête qui va t'inspirer un look cheers

l'avantage des croisé c'est que tu as les mains libres et tu vas pouvoir laisser libre cours a ton imagination

soit zen

Invité

pourquoi vous dégrosissez à la tondeuse?? confused:
Si c'est une coupe ciseaux faites tout aux ciseaux, c'est simple à faire et aussi rapide!

Invité
bon je pensais bien dégroissir au 16mm mais au téléphone la cliente avait l'air de NE PAS VOULOIR DE TONDEUSE !!! va falloir que je lui présente correctement pour qu'elle accepte.... en lui disant que c'est pour enlever le plus gros, mais que la coupe se fait AUX CISEAUX. mais je verrais quand j'aurais le chiot sous la main !!! en effet s'il n'a pas beaucoup de poils....
merci pour les photos...et de vos encouragements...

Invité
je dit que c est du ciseaux moi je met a peine 1 h pour une coupe comme ca sinon j ai toujours l impression que c ets pas pareil des 2 cote je n ai jamais ete fan du ciseaux la facilite et pour que dans 3 mois il reviennnet noue autant couper
j ai 2 coupe ciseau un bichon et un coton le reste je me debrouille avec ma 1.6 mes client sont content moi aussi ca permet de mettre moin de temsp au brush aussi si tu degrossi avec la 1.6

Invité

je sais pas si c'est du modernisme mais c'est vrai que de dégrossir à la 16mm fait que j'arrive mieux a faire partout de la même épaisseur.. j'aime beaucoup le travail aux ciseaux mais sur certains poils j'ai encore du mal No

Invité
pour une coupe bébé si la cliente veux pas court je fais tout au ciseaux et comme en général il n'y a pas trop de fourrure ca va vite, en 1 heure c'est fait, sinon pour un adulte je passe la N°5 mozer sur le cou et le corps et la N° sur les pattes, si il est emmelé sinon je fais les pattes aux ciseaux.

Invité
Je me suis décidée d'essayer cette methode (dégrossir à la tondeuse). Je viens d'acheter un sur peigne 16mm. Mais, j'attends un client qui me disent " faites ce qu'il faut pour qu'il soit propre". Les exigeants, je n'ose pas pour un coup d'essaie! Il me tard de savoir le resultat! Car moi, le nounours, je mets 2h30 voir 3 h au totale! C'est hyper long!

Invité

Merci Katia! J'y suis allée. Je ne suis pas au salon devant mes lames..le 40 scratch c'est la712? ca j'ai. J'ai étais étonnée de voir le york tondu dans le sens contraire des poils. Ca donne une allure superbe. Bon, j'ai besoin d'un cobaye!

je ne sais plus si c'est la 712 , je te dirai demain une chose est sur ,sur une 1mm le surpeigne ne tiend pas et saute affraid d'ou les risque d'un grand trou

moi il m'a fallue plusieurs cobaye pour connaitre les possibilité de ce surpeigne car en fonction du poil le résultat n'est pas le même Suspect
moi je fesais des essai sur des chien a tondre sur tout les races et dans les 2 sens du poil comme ça je me rendais compte ce que ça donnais et apres avec une tonte derriere , ni vue , ni connu Wink

Invité

Oui, c'est exactement ce que je comptais faire ( après d'avoir lu vos anciens postes), essayer sur des chiens en tonte. La plus grande taille que j'ai en lames est la 779, pas assez longue pour une nounours courte Suspect Je cherche,en fait, la raison du pourquoi les clients de l'autre toiletteuse (celle qui a du se faire opéré dont j'ai assuré sa clientelle) se palignait de mes nounours, alors que c'est une coupe que je réussi pal mal du tout. Je suis sur qu'elle utilise sa tondeuse Suspect

Invité
ca ais 9MM prend la 1.2cm 882 je croixou la 1.6 cest sure ca fais court sinon l autre

Invité

Je doit avoir la cervelle dans le coton... j'ai rien compris Veli lol!

Invité
vermeil a écrit:
Je doit avoir la cervelle dans le coton... j'ai rien compris Veli lol!

on est 2 alors Embarassed

velina63 a écrit:
ca ais 9MM prend la 1.2cm 882 je croixou la 1.6

Invité
Bichoune!

Bon, je reprends demain le travail, je fais mon investigation peigne adaptateur/tondeuse/cobaye!
On va voir tout ça de près!