Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

notre réalité !!!! ( Archive Mar 2008 - Sep 2010 )

Messages recommandés

ma main est pratiquement toute dégonfler on ne me la coupera pas , de plus j'ai des nouveau antibiotique donc maintenant ça devrai aller , c'est sur faut pas que je prenne un coup de pattes dessus car ouille ça fait encore mal Embarassed

Invité
et bien si tout rendre dans l'ordre c'est impeccable

Invité

Bien heureuse pour toi Wink

j'en mets un peu là pour tous , la tendance été 2008 lol!

aprés une toute petit heure , je ne fais pas dans le détail pour les chiens annuels
3mm partout Embarassed

Invité

j'avais pas vu ce post je le trouve très bien

on croirait un kangourou de dos lol!

Invité
Katia a écrit:
j'en mets un peu là pour tous , la tendance été 2008 lol!

aprés une toute petit heure , je ne fais pas dans le détail pour les chiens annuels
3mm partout Embarassed

raaaahhhhh mais c'est un lhassa , laisser dans cette état, pov bête t'as bien de le tondre, car s'il revient que dans un an

en plus je peux te dire que des beautées comme cela , en ce momment c'est a la pelle que je les fais
j'ai même tondu un blanc avec des poils qui touchaient par terre Suspect d'habitude je fais un bon brossage et la elle me dit vous tondez tout , j'en ai marre scratch

elle avait déja couper des gros noeud a droite et a gauche , irrécuperrable au ciseau No
alors tondeuse Embarassed

mais que ce passe t'il dans la tête des gens , il ne" me viendrai pas a l'idée de tondre mon briard

Invité

tu aurais du sauve la tete

Invité
Ce post est formidable !!!

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à toiletter des chiens dans des états pitoyable.

Invité

moi jamais j ai de chien comme ca . je rigole c est de plus en plus les personne on plus d argent meme des client qui venais toute les 6 semaine maintent c est tout les 3 mois

vince a écrit:

pour quoi faire les oreilles coulent dans les poils , les yeux ont en parle pas No
pour le confort de la chienne je pense qu'elle est mieux comme cela Wink de toute façon elle ne vient qu'une fois l'année alors vaut mieux en enlever le max Wink

Invité
Katia a écrit:
prête a souffrir alors maga lol!

lol! yessss, je sens que je vais faire un stock de muselière toutes tailles lol! ensuite va falloir choper le coup pour la mettre rapidos Wink
je vais avoir pas mal de labrit dans ma région y'a que ça, ils viennent juste pour une tonte annuelle ceux là,ils descendent de leurs montagnes

pour enfiler une museliere rapide , c'est simple , moi je ne les défais pas , je coule le museau passe les deux oreilles et le tours est joué lol!
j'ai toutes les tailles a portée de main , c'est indispensable tongue

Invité
Katia a écrit:
vince a écrit:

pour quoi faire les oreilles coulent dans les poils , les yeux ont en parle pas No
pour le confort de la chienne je pense qu'elle est mieux comme cela Wink de toute façon elle ne vient qu'une fois l'année alors vaut mieux en enlever le max Wink

oui vue comme ca

pour montrer autre chose que des horreurs , on fait aussi ceci
VOICI MA PETITE bergers polonaise Rolling Eyes une petites saloperie a faire mais une merveille au final

il m'a fallu 5h donc 3H de démêlage , je vous dis pas c'est hyper physique , trés dur pour le dos Embarassed
vous rentrez chez vous a quatre pattes lol! a savoir que ce n'était pas la seule de la journée Suspect d'autre suivait

si vous ne prenez pas soin de votre dos a cotés , vous ne tiendrez pas la distance No

je n'ai pas une carrure de camionneur pas necessaire dans ce boulot , le tout c'est d'avoir une bonne technique de boulot pour se soulager au mieux

dans notre boulot , les maux les plus courant sont mal de dos et probléme aux mains
alors pour les futures toiletteuses pensez a renforcer tout cela , il existe des façons simple et peu honéreuse pour se muscler lol!

Invité

elle est jolie, tu me diras normal au bout de 5 heures tongue
j'aime bien les pattes rondes.... Bravo.

Invité

bien dis Katia! mal de dos, ça y est pour moi je commence à trinquer! depuis un mois que je rentrais le soir cassée en deux et aucune position ne me soulageait No .. mal dans le bas du dos. Mon medecin me prescrit anti inflamatoire pendant 1 semaine et 10 séance de kiné.. mais à la base il va falloir que je repense très vite à mes positions, et remuscler tout ça!.. peut être vais-je envisager de toiletter assis? y'en a t- ils d'entre vous qui arrive à toiletter assis? cela fait-il une nette diference?

Invité
moi je bosse au max assise tropmal au jamb sinon mais dure drue a m habituer mai la je regrette pas

Invité

merci véli, mais je me pose pas mal de question car ma table est assez haute, même au minimum alors j'ai peur d'avoir toujours les bras en l'air Embarassed

Invité

mon siege monte assez haut mais ma table descend au sol donc la je sait pas si ca irai
mais je te jure que ca soulage je tond debout mais demelage sechage et finition je m oblige a m asseoir la tonte j arrive pas si le chien bouge je trouve qu on a du mal a le retenir assis mais essaye oblige toi et tu finira par apphecier
et le soir tu es moin crever

Invité

j'y avais déjà penser, mais je crois bien que je vais passer à l'acte prochainement, juste que je trouve un siège qui me convienne.. ou peut être un canapé

Invité
c'est pas bichoune qui avait un siège disponible?

canistyles a écrit:
bien dis Katia! mal de dos, ça y est pour moi je commence à trinquer! depuis un mois que je rentrais le soir cassée en deux et aucune position ne me soulageait No .. mal dans le bas du dos. Mon medecin me prescrit anti inflamatoire pendant 1 semaine et 10 séance de kiné..

j'ai eu les même souci que toi dans mes débuts et les même médoc et j'ai ecouter le conseil de mon medecin remuscler et plus de souci de dos Evil or Very Mad
de plus je ne peux pas bosser assise , je n'arrive pas a avoir le même rytme , trop lente assise No

je n'ai pas mal au jambe non plus mais je suréleve souvent mes jambes , je fais les dessous de coussinet assise sur ma table avec une pattes sur le coin de ma table
ou poser votre pied sur le bas de votre table , vous alternez tongue

j'ai aussi une table electrique , c'est important d'avoir du bon matos pour le confort car souvent les tables hydraulique ne descendent pas assez bas

j'ai bosser 5ans en usine et on recevait des formations pour apprendre a soulager les filles en les conseillant sur des positions tongue
ces années me servent bien

Invité
j'y penserai.. merci du conseil!

Invité
moi je travaille que assise et depuis 25 ans et pas de souci de dos. Je suis debout que pour faire les tetes, sinon toujours assise.

Invité
Katia a écrit:
cani si tu n'as pas le temps d'aller a la piscine , achete toi un rameur Wink

Un rameur ca c'est super je m'en achète un prochainement

Invité

il faut que je viens vous faire un maessage les filles c est ca qu il vous faut

Invité
canistyles a écrit:
c'est pas bichoune qui avait un siège disponible?

si c'est moi ! il est toujours là ! le problème c'est pour le transport je vais voir

Invité
Marjo a écrit:
Ce post est formidable !!!

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à toiletter des chiens dans des états pitoyable.

marjo tu peux nous en montrer quelques uns de tes toilettages tongue ?

Invité

oui j aime bien regarde des nouveau toilettage

Invité

moi aussi met les là sinon je peux pas voir

comme c'est moi qui doit avoir les plus beau modêle scratch ou alors je suis la seule a en mettre
voici un bon westhi avec une superbe coupe maison sur la tête Embarassed il vient une fois l'an donc il a le droit a la total , lavé par sa maîtresse donc allez 20minutes et basta il repart aprés une note de 42€ tongue
$

il est ty pas beau

Invité

il est tout nu ton west lol!

Invité

Il est en coupe maillot bain !! lol!

Invité

paré pour la plage!!!!

Invité

wow Rolling Eyes il ne lui reste pas grand chose, ne désaspère pas soit patiente katia, ça acheve les poubelles, en tout les cas j'èspres pour toi hi hi hi

Invité
et bien c'est clair il est en culotte courte celui ci

Invité
Katia a écrit:
malheureusement je ne fais que ça en ce momment

Idem pour moi, et j'arrive à me faire engueuler que c'est pas encore assez court !!!!!!!!!!

Invité

Je crois que je vais les faire au chalumeau si ça continue !!

J'en ai une (en + une commerçante de la ville !!), qui a un cocker anglais trico, qu'elle faisait elle-même aux ciseaux. Ma foi,pas trop mal....
Elle m'appelle Samedi 23/06 pour que je lui prenne son chien de suite, car il fait chaud, je lui dis non la semaine prochaine. Elle me répond je vous rappellerais...
Elle a donc pris RDV mardi pour jeudi, en me disant vous le tondez assez court.
Je lui demande avec franges ? Oui, pas trop longues et les oreilles pas tondues trop courtes.
Ah oui, elle m'a demandé le prix la 1ère fois, je lui annonce 48 €. Oh mais c'est + cher où j'allais avant (bah oui titou, il se fait coiffer de temps en temps chez un pro, parce qu'elle passe + de 3h pour le faire !!), elle me prenait 40 € !!!
Bah chez moi, c'est A PARTIR de 48 €, y a de 2h 00 de travail etc...
Quand elle a pris le RDV je propose comme Katia sans le bain, donc 35 € (merci Katia, avant je faisais pas !!
Quand elle m'amène le chien, elle me dit bah finalement vous pouvez lui faire le bain ?
Heuu non, j'ai pas prévu le temps dans le planning.
Finalement son chien est pas pourri, joli (chouinard), il a 3 cm sur le dos et 5 au pattes donc pas un boulot monstre, on aura donc le temps de le laver !
Je lui fais une belle coupe à la tondeuse sans démarcation et tout, bref il etait beau comme tout !!
Il est prêt, il attend sa maitresse et moi aussi, car j'ai la petite à récupérer en nounou.........et toujours personne qui vient chez le joli cocker !!
J'appelle et lui propose de ramener son chien, car je sens que ça va durer ....
Quand le chien arrive, elle le trouve trés beau, il est magnifique !! Ouf, je me dis !!
Mais 2 sec après, ah mais il est pas assez court, ca pas durer pour le prix etc....
Je lui ai fais le dos à la 7 (3mm) et la tete 8 (2mm) !!!! Et c'est pas assez court, je m'emmerde pour pas qu'on voit les coups de tondeuse et tout ça va pas !!
On disucute, je défend mon boulot tout en proposant de lui reprendre la coupe la semaine prochaine, pas le temps avant !! Je lui dis que plus court, ça fait pas beau que ça tiendra au pire une huitaine de jours de +, qu'on verra toute les coups de tondeuse...Et là,elle me dit Ah bah oui, je l'ai déjà fait bien court, c'était pas beau !! Je lui ai dit ramener le moi si voulez au revoir !
Une chiure de première !!!!!!!!!!!! Fallait prendre un chien chinois nu !!!!!!!!!!!!!!

Invité

il y a des jours ou on a envie de tous les tuer ils sont pas possible ces clients

Invité

Bien d'accord avec toi Joëlle !! Mais si je les élimine j'aurais pu de clients !! tonguelol! Mais bon pas toujours facile de rester zen !!

Vhoops a écrit:
Ah oui, elle m'a demandé le prix la 1ère fois, je lui annonce 48 €. Oh mais c'est + cher où j'allais avant (bah oui titou, il se fait coiffer de temps en temps chez un pro, parce qu'elle passe + de 3h pour le faire !!), elle me prenait 40 € !!!
Bah chez moi, c'est A PARTIR de 48 €, y a de 2h 00 de travail etc...
Quand elle a pris le RDV je propose comme Katia sans le bain, donc 35 € (merci Katia, avant je faisais pas !!
Quand elle m'amène le chien, elle me dit bah finalement vous pouvez lui faire le bain ?
Heuu non, j'ai pas prévu le temps dans le planning.
!!!!!!!!!!!!!!

déja sans le bain , je trouve que tu descend trop bas scratch si ta tonte est a 48€ , moi je prendrais 40€ sans bain pas moins Evil or Very Mad
en plus je demande que le bain soit donner avant, la veille ou l'avant veille , ceci afin de ne pas user ma tête car maintenant l'affutage est compter et crois moi les bains sont données a chaque fois sauf pour les ecerveler
l'affutage coute 10€ et s'il trouve cela chere , je sors mon catalogue et leur montre le prix qu'on paie

maintenant certaine me font le coup aussi , en me disant tout compte fait je voudrais un bain Suspect a ce momment j'explique aussi que j'ai pas prévue au niveau de mon planing et que je ne veux pas mettre le suivant en retard Evil or Very Mad alors je fais une autre compromis le bain mais pas de sêchage , bien sur plus chere je passerai a 45€
en général ça passe car ce qui les souci c'est de salir leur salle d'eau Wink
essai la prochaine fois

si elle te dit ben si je vous l'emmene pour un bain c'est 5€ seulement non ma petite dame , c'est une continuitée de la coupe donc zéro poil sinon je ne fais pas de bain seule , c'est un forfait bain , sêchage

moi je ne fais jamais plus cours que 3mm aesculap je plante un max et ça passe Wink de toute façon c'est sans appel et ça ne se discute pas Evil or Very Mad

tu vois ce tantôt sur 5chiens, j'en fais deux sans bain une habituée qui a un caniche , ça va me prendre 20minutes 30€
un nouveau client qui a un schnauzer géant en tonte total , on a convenue d'un tarif je lui ai dit 55€ tonte total , si ça me prend plus 1h c'est plus chere
j'ai exigée un bain avant , le messieur m'a demandé pourquoi j'ai répondu sinon j'use ma tête et c'est plus chere Wink
le messieur reste même avec moi, il me dit ça aidera , c'est pour te dire a quel point il ne veulent pas que je dépasse une heure

il faut imposer ces lois et chez moi crois moi on va voir les marque de tondeuse Embarassed c'est un prix qu'il cherche pas une beautée a la sortie

Invité
Ouais tu vois, j'ai pas l'habitude sans le bain !! Je ferais gaffe la prochaine fois !!
De toute façon celle-là je sens que je vais pas revoir le chien tout de suite !!
Disons que sans le bain, j'aurais une 1/2h !! C'est pas super poilu ! Donc 35 € j'aurais pas été perdante à mon avis.......D'ailleurs, j'ai failli lui dire 45 € pour un toilettage complet à la place de 48, car elle était commerçante, mais je me suis dis peut-être que la prochaine fois le chien serait + sale ou autre, et comme il était un peu embêtant pour les pattes, j'ai laissé à 48 et j'ai bien fait !!
Je vois ce que tu veux pour le planté de tondeuse.....mais là j'ai essayé de faire un beau chien sans démarcation, ni trait de tondeuse etc....
Enfin, la prochaine fois, je ferais attention quand je proposerais ss le bain !

Vhoops a écrit:
Je vois ce que tu veux pour le planté de tondeuse.....mais là j'ai essayé de faire un beau chien sans démarcation, ni trait de tondeuse etc....
!

comme quoi tu t'es bien fait ch-er Embarassed apparament ta cliente cherchait un prix
c'est souvent sur les annuels
on apprend de ces erreurs Wink

Invité
Katia a écrit:
Vhoops a écrit:
!

comme quoi tu t'es bien fait ch-er Embarassedapparament ta cliente cherchait un prix
c'est souvent sur les annuels
on apprend de ces erreurs Wink

Bah en + même pas, ça faisait nickel tout de suite

Elle cherche un prix mais aussi un beau chien !! Appararment, y a qu'elle qu'il le fait bien !!!

Invité
J'en suis arrivée à la même conclusion .... c'est une chi..te !! On y peut rien !! Les commerçants c'est les pire je trouve !