Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

notre réalité !!!! ( Archive Mar 2008 - Sep 2010 )

Messages recommandés

ma participation dans la galerie des horreur lol!

1) une vieille fox très gentille grosseur sous le ventre

2) un croisé, une vrais taigne sous piqure par le véto et même dans cet état je le muselle car des fois il me boufferait Suspect

le plus difficile le museau je le fais vers la fin ou il est KO

Invité

Tu prend des primes de risques...

Invité
olala ca fait peur ca et pour la grosseur le maitre ne fait rien je ne voudrais pas etre la le jour ou ca eclatera et qu elle se videra de son sang ...

Invité

pas beaux tout sa

la fox elle a 16 ans, le véto ne veut pas prendre le risque de l'opérer No

pour le petit teigneux, je prends un petit sup et le client me donne en plus un pourboire.

j'en ai des comme toi des teignes mais je met pas ce genre de museliere No je met des panier le chien peut haler ma fois , par contre moi sur certain je n'enlêve même pas la museliere Evil or Very Mad

pour les tumeurs j'ai donnée et vue

Invité

pas confiance non plus dans ces muselières Evil or Very Mad ça glisse au niveau du réglage de la sangle. je préfère les paniers, ça tient bien ! j'en avais un comme ça, un énorme caniche de ferme. après la muselière, fallait vite faire pour lui mettre un lien et essayer de tondre le museau Embarassed à la fin, je lui ai dit de ne plus revenir, marre qu'il me saute à la figure sans arrêt

Invité

Je viens de lire ce post!!!

Je n'en reviens pas que vous puissiez avoir des toutous dans cet état!!! Bon sang, si les maîtres ont les moyens d'aller chez le toiletteur, ils pourraient consulter un vétérinaire!!!!!!
Ca m'énerve
La bêtise humaine, je ne peux plus supporter

Invité

c'est vrai que c'est difficile parfois de se retenir d'engueuler le client Embarassed ça m'énerve aussi pourtant !

Invité

Moi aussi museliére en panier plastique j'aime mieux Wink pour les reste tumeur et autres je ne ferai aucun commentaire Rolling Eyes mais

Invité
esthetichien a écrit:
Moi aussi museliére en panier plastique j'aime mieux Wink pour les reste tumeur et autres je ne ferai aucun commentaire Rolling Eyes mais

Moi aussi panier plastique pour ce genre de chien...plus grand si il faut pour qu'il puisse être à l'aise mais pas de nylon...le nylon c'est pour les chiens juste par précaution, coupe des griffes vite fait...

Les tumeurs comme ça je pense qu'on en a tous vu passer...
Comme katia...y en a des chiens trop cons auxquels je n'enlève même pas la muselière...le client se débrouille pour lui tailler, ou brosser le museau lui-même...je suis pas un dompteur...

Invité
Embarassed moi pas encore vu de trucs comme ça purée c'est énorme

Invité
Moi aussi ça m'est arrivé de voir se percer une de ces tumeurs, faut avoir le coeur bien accroché, ou des WC pas loin.
Sinon pour les muselière pareil que des paniers, et quand le chien est vraiment trop méchant, je coupe ce qui dépasse de la muselière pas plus. pas envie de me faire bouffer non plus !

Invité

ah je viens de manger je croix que tout va repartire

pove petit bonhomme tellement sensible

j'espère que ça ne m'arrivera pas une tumeur qui éclate Embarassed mais grâce à vos expériences je comprends qu'il faut réagir vite fait Suspect

pour moi le WC trop loin alors je crois que ce sera direct dans la baignoire

Invité

pareil pour nous aussi museliére panier et je la retire que si le chien est pas trop méchant sinon je coupe a travers
j'en ai plusieurs en fonction de leur humeur du jour des fois il repartent la téte a peu prés toiletté et des fois ces coups de ciseaux a travers la museliére

et je confirme Vince une vraie chochotte je ne compte méme plus le nombre de fois ou il est prés a vomir au salon et moi je suis pété de rire en le traitant de petite nature

Invité
a et bien tu sais s'est trés souvent que je te voit connecté le soir tu laisse un ou 2 messages aprés tu disparait et tu revient 3 ou 4 minutes aprés ( d'ailleurs tu es la seule personne a qui je le voit et je me dit tout le temps ba tiens elle est partie faire quelque chose

Invité
Evil or Very Mad jamais de la vie
quand je me connecte soit j'y suis 1/2H
soit j'y suis 2 mn mais je me reconnecte pas dans la minute Evil or Very Mad
si ça m'arrive c'est que je fais des essais avec bizounoursette par exemple mais ça arrive tous les 6 mois
alors je comprends pas pourquoi mon nom ne s'affiche pas en permanence tout le temps que je suis là
scratch c'est quoi encore ça

Invité
je t"assure c'est trés souvent que je voit ca

Bichoune est comme wonderwoman elle est tellement rapide dans les sujets du forum qu'à peine ont la voie, ah yai, elle a disparue

Invité
c'est bien d'avoir mit ce sujet, car c'est vrai que le métier ne consiste pas seulement à bichonner un chien. je me souviens pendant ma formation, j'ai vu des chiens avec des maladies, ou encore avec des blessures, des tumeurs. ou alors négligé mais incroyable.. jai eu un chien honnetement il n'avait pas du etre toiletté pendant des années! il avait meme de la bombe couleur rouge sur le dos, et les noeuds formaient des rasta... une odeur!!! infecte.. et c'est sur que si on critique trop au client ce qui ne va pas sur l'entretien du chien, on risque de ne plus le revoir !!!

ce qui me fait le plus peur, ce sont les chiens agressifs !!! jai eu un chien sous tranquillisant, eh bien meme avec ca, il se reveillait, jai fais des bons toute la matinée !!!

Invité
très interressant ce post, mais moi, meme pas peur, j'en ai vu des saloperies et pourtant j'ai jamais toiletté que mes chats ....j'ai un chats voisin qui est très bagarreur et qui vient chercher mes chats en permanence, donc resultat j'ai du percer et nettoyé une dizaine d'abcès depuis le début d'année... S'en était arrivé à un tel point que ma veto chérie m'a carrément appris à le faire moi même et à détecter des complications ... C'est degueu, c'est clair, pue mélangé à du sang, beurkk mais bon ...j'ai le coeur bien accroché faut croire ...
je demanderais à margot son expérience sur la question ...(elle est encore barré avec son homme, ahhhhh la jeunesse !)

Invité

ey oui sais pas toujours rose le toilletage

Invité

Oui mais on s'y fati puisqu'on l'aime ce foutu boulot !! Wink

Vhoops a écrit:
Oui mais on s'y fati puisqu'on l'aime ce foutu boulot !! Wink

ouaip faut l'aimé ce foutu métier, cette aprèm j'me suis fait bouffé par une croisé fox , salletée Suspect

c'est la deuxième fois depuis 2004 qu'elle me goutte elle voulait sûrment vérifier si j'étais toujours un BON toiletteur

la cliente elle, n'a pas rigolé, depuis que je suis le forum j'ai bien compris, je l'ai taxé de 10 €

Invité

elle n'a pas fait semblant Embarassed t'as bien désinfecté au moins ? parce que les dents ...
t'as bien fait de taxer !!!

Invité

aie aie Patrick, donc elle t'a déja mordu une fois et tu l'as reprise scratch

Invité

Ça arrive.... c'est ta main droite, t'es droitier, ça va peut-être être gênant par le suite....

Invité

petite question quand un chien vous a mordu vous le reprenez ensuite ? On me l'a toujours déconseillé parce que le chien a pris le dessus etc donc peut être une question bête mais dans mon cas si ça m'arrive, je reprend pas d'une pour l'appréhension vis à vis de ce qui s'est passé et surtout moins à l'aise avec l'animal etc scratch

Invité

mordue juste 3 fois en 13 ans. 2 fox à la figure et une caniche à la main Embarassed les fox ont pris une sacrée dérouillée ! pas question de prendre le dessus Evil or Very Mad et oui, je les ai toujours repris (et bien serrés tongue )

Invité

donc toi tu les reprend, bon ça m'est encore jamais arrivé alors ça m'intéresse de savoir si vous les reprenez, et comment vous vous sentez par rapport au chien scratch Patrick oui, toi aussi Pims
je voudrais voir ce qu'en pense les autres scratch

Invité

Ma formation je l'ai fait à Paris en 87, c'était une vieille toiletteuse originaire de la Rochelle qui m'a formé, elle me disait tout le temps (ce que j'applique tous les jours avec mes apprenties) "les chiens c'est dominant, dominé tu choisis ton camp ! tu te feras mordre des tas de fois, c'est le métier qui rentre, mais réagit, un chien qui te mord, tu le mords" (prit au sens figuré, bien sûr...)

J'en ai eut comme tous des morsures, surtout les premières années...maintenant c'est très rare, je pense qu'on a moins de chiens tarés qu'avant, mais je laisse rien passer et les cas difficiles je les reprends perso, (si c'est une apprentie qui s'est fait mordre, à moins que je sente que c'est trop risqué et irrattrapable...)

A force de persévérance j'en ai eut des résultats, des chiens qui sont devenu "normalement toilettable" à la longue....qui étaient passé dans des tas de salon ou c'est eux qui décidaient...c'est pas toujours facile mais c'est payant.

Chacun fait comme il veut, l'important c'est que ce métier doit pas devenir une hantise nerveusement, si t'es pas à l'aise avec un chien vaut mieux que tu le refuses, c'est toi qui décides....

Invité

merci coucou
oui tu me diras après ça dependra comment je m'en sortirais pour neutraliser le monstre s'il me bouffe pas entière
pour cela que vos avis m'interessent, ici l'autre toiletteuse l'ancienne ne reprend pas les chiens qui ont mordu, pour ma part on m'avais dis la meme chose donc c'est pour ça que vos avis m'interessaient

Invité

ouie, j'ai mal rien qu'à voir ...mais vous savez meme en patisserie, le metier est risqué, je me suis fait bruler par mon four lol!
ok c'est pas drole, je sort -----> tongue

Invité
pims a écrit:
mordue juste 3 fois en 13 ans. 2 fox à la figure et une caniche à la main les fox ont pris une sacrée dérouillée ! pas question de prendre le dessus et oui, je les ai toujours repris (et bien serrés )

Moi la plus grosse morsure que j'ai eut c'est au cou il y a 15 ans environ, une briarde craintive, en le portant pour la mettre sur la table, elle a paniqué et s'est retournée, elle a pas fait semblant, on a pas la peau épaisse à cet endroit...
On l'avait déjà eut une fois sans problème, donc je me méfiais pas...

La chienne je lui en voulais pas c'était de ma faute j'aurais dû faire gaffe, je l'avais pas prévenue avant que j'allais la porter... mais ce que j'ai pas aimé c'est la réaction de sa maîtresse qui à tout vu et qui a rien dit du tout, moi j'avais du sang qui me coulait partout sur la blouse et elle a fait comme si rien ne s'était passé...

Elle est revenu cherché sa chienne après le toilettage, moi j'avais une gros pansement autour du cou, ça me lançait pas mal (c'est pas sur le coup la douleur, c'est après....) elle s'est même pas excusé ou me demandé comment ça allait...

Celle-là je peux vous dire que j'ai salé sa note de toilettage...le pire c'est qu'elle a retéléphoné quelques mois après pour un nouveau RV, je suis pas méchant mai je l'ai envoyé chi-r....ça m'a fait du bien...
J'ai encore la marque des crocs...
Cette femme en plus elle était bénévole responsable à la SPA de la ville à cette époque....
Depuis à chaque nouveau grand chien j'y repense et je demande au client avant si je peux le porter...

Invité

j'ai eu aussi beaucoup de cas réputés difficiles et pas touchables chez les autres toiletteurs. avec moi, c'est sûr qu'ils ont essayé au moins une fois, mais pas deux ! Evil or Very Mad ceux-là, si mon apprentie devait les faire, fallait les museler. comme quoi ma collègue toiletteuse qui m'a formée me disait toujours "un chien que tu ne connais pas, sur la table tu commences par l'arrière et tu l'observes. jamais commencer par l'avant !". ma foi, ça m'a toujours servi et le fait qu'ils ne me font pas peur non plus. le pire, c'est les craintifs ! faut se débrouiller à ne pas les surprendre et à "les avertir" de ce qu'on va leur faire (comme Coucou avec la briarde)

Invité
pims a écrit:
j'ai eu aussi beaucoup de cas réputés difficiles et pas touchables chez les autres toiletteurs. avec moi, c'est sûr qu'ils ont essayé au moins une fois, mais pas deux ! ceux-là, si mon apprentie devait les faire, fallait les museler. comme quoi ma collègue toiletteuse qui m'a formée me disait toujours "un chien que tu ne connais pas, sur la table tu commences par l'arrière et tu l'observes. jamais commencer par l'avant !". ma foi, ça m'a toujours servi et le fait qu'ils ne me font pas peur non plus. le pire, c'est les craintifs ! faut se débrouiller à ne pas les surprendre et à "les avertir" de ce qu'on va leur faire (comme Coucou avec la briarde)

C'est exactement ce qui me pose le plus de problèmes avec certaines apprenties, certaines me "cassent" les chiens...des chiens avec qui je n'ai aucun problème quand c'est moi qui les toilette, je leur confie et toc elle se font pincer ou alors elle savent pas s'affirmer et c'est le boxon...

Après faut les reprendre en main...l'autorité c'est primordial et ça file tellement mieux quand les chiens sentent que c'est même pas la peine qu'ils essayent...

Je crois que c'est vraiment ce que je privilégie le plus dans le choix des apprenties, (c'est pour ça que je suis devenu exigeant) voir leur comportement avec des remuants...

tout cela est vrais, Wink

les tarés que ma chère concurente m'expédie, je suis ravis qu'avec MES résultats ils déviennent toilettable, mais il arrive de temps en temps des couack. et même si je suis de genre calin, je suis pas un sucre d'orge tongue

pour ma main ça tire un peu, mais ça vas

oui j'ai bien désinfecté et j'ai fini la journée à travaille avec un gant pour protéjer la morssure

Invité
moi le peux d experience que j ais avec les chiens est la suivante; j ais tout les cas desesperer du coin, les chiens qu ont peux pas toucher, ceux que les autres toiletteuses veulent pas faire (ici nous sommes a 7) ceux qui veulent pas entrer chez le toiletteur et qu il faut trainer depuis le debut de la rue, etc...ah et aussi des normal(parfois)

jusque maintenant tout va bien, pour les peureux je parle beaucoups avec je les previens toujours de ce que je vais faire et bien sur je commence par l arriere pour les observer, pour les dominants eh bien je leur explique depuis le debut qui commande je crois que ya pas d autre secret et des qu ils ont compris un calin ou une friandise, jusque maintenant ca va et je trouve que plus je les toilette plus facil j ais avec et en plus ils viennent tout content j en ais meme qui vienne simplement me dire bonjour quand il se promene (et demander leur friandise) les clients sont tres heureux car ils me disent que j ais un secret pour les traiter ainsi (ce qui n est pas vrai) je sais que je me ferais mordre aussi comme tous mais j espere pouvoir reagir pour ne pas perdre l animal.

Invité

merci j'ai lu tous vos avis

j'espère que ça va ta main Patrick et pas trop mal pour aujourd'hui

Invité
Ca va ta main Patrick ?

Invité
Embarassed il t'a pas loupé ! j'espère que tu n'as pas trop mal

Invité
Alors, c'est devenu bleu depuis? Ca ne te gene pas trop pour travailler?
J'avais un caniche mordeur (c'est sa maitresse (70ans!)qu'elle a boufé, elle saignait beaucoup, je lui ai tout desinfecté et elle est parti aux urgences... elles a eu droit a des points! Ses fils n'en revenaient pas! Maintenant ce sont eux qui la font! Moi c'est mort!) j'ai sacrement eu peur la derniere fois donc je ne la fait plus

pas loupé Embarassed
moi les gros sont tous museler d'office , déja été mordu par un gros qui m'a expédier directe a l'hosto donc plus de risque Evil or Very Mad
les proprio comprennent et aucun souci Wink

les petits , si tu m' a mordu , tu ne me remordera point, car a chaque fois tu sera museler tongue

Invité
comment va ta main patrick?

la main ça vas, là ça vire plutôt marron j'ai toiletté que ce matin, j'ai travaillé avec un gant, le plus drôle si je peux dire j'avais une autre fox et également museler lol!

Invité

Tiens à propos Patrick, pour les cas difficiles j'ai au salon depuis des années une paire de gant de jardinage en cuir hyper renforcé pour les chiens mordeurs pour arriver à leur mettre la muselière...des fois c'est du sport et c'est folklo...

Ça fonctionne bien, on conserve une bonne maniabilité et ça amortit, mais je m'y risque pas avec les rot et les pit.... en même temps ceux que j'ai en clientèle, y a jamais eut besoin....

pareil les pit les américan les rott jaimais de problème aucune morsure avec un gros, toujours les petits,

pour les gans en cuir c'est une super ID lol!

Invité

Bon bé moi je vais aller fermer mes oeils, demain faut remettre encore le couvert...
Salut Patrick et bonne nuit