Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

notre réalité !!!! ( Archive Mar 2008 - Sep 2010 )

Messages recommandés

je remet ici quelques un de nos super modêles afin que les nouvelles se rendent comptent de notre boulot
j'ai souvent dans les commenatire en Mp , je voudrai bichonner ces jolies toutous lol!
donc voila de jolie toutou
un cas de vélina
une pauvre petite chienne allergie aux puces croutes otites la total ce saigner tellement que j ai tartiner de betadine mais c est comme pisser dans un violon et la cliente qui leve les yeux quand tu lui dit elle pleurer des que je la toucher peux pas faire mieux il y en avait partot pattes avant interieur sous ventre fesse les cuisses la totale je vais devenir mechante elle se fou de moi ca fais 2 fois c est de pire en pire et elle dit qu elle la soigne appelle moi c.. ca ira plus vite

un cas si courant chez moi malheureusemnt
voici un chien trés agressif ou le toilettage est un vrai combat a s'en démettre les épaule Evil or Very Mad et en général il repartait la figure non tondu sinon il m'aurai bouffé tout crue silent
l'année derniere cette dame a essayer ailleurs et le résultat fur le même lol! sinon pire silent elle est revenue me voir cette année en me demandant si je voulais le reprendre Rolling Eyes
j'ai dit OK mais sous médoc
le voici
j'ai commencer immédiatement par la goule car il était dans le coltar

ensuite museler , si jamais il avait un momment de lucidité :pale:

il est repartie sur cet 4 pattes , ça été rapide a peine trois quart d'heure et pour une fois dans sa vie il a la figure faite
maintenant je préfere cette solution au combat trop violant sur les extreme

voici les ujets entretenue une fois l'an s"ils ont de la chance

un beau spécimen

en cours

le plus long poil dans les oreilles qui en dit assez long sur la derniere toilette

coupe a la 3 mm 1H10 en tout , deshabiller en deux morceau

un autre
voila ce qui m'attendait ce tantôt affraid

le maître m'a dit trés gentil :lol: en effet pour les calins mais comme pour tout gros chien MUSELER D'OFFICE LA PREMIERE FOIS Suspect et la j'ai encore bien fait sinon affraid
en cours

POur faire ce métier ,il faut auusi pouvoir supporter cela
même si on voit cela souvent ,on n'arrive pas a s'y habituer Evil or Very Mad

un autre cas symilaire
chien archi noué mais ça c'est habituel ,le pire c'est ça

en plus quand il faut mettre sa main pour la tenir afin de tondre les pattes plein de noeud Evil or Very Mad

Un chien ni malade ni négligé (encore que....) mais juste la grosse poupougne à sa maman... affraid grosse grosse grOOsse. Je trouve ça scandaleux de laisser un chien dans cet état là. Le ventre touche par terre!

il faut aussi ce faire a l'idée aussi que certain toutou ne vont jamais chez le véto et on doit travailler avec

UNE PETITE POUR OUVRIR LE SUJET

un autre cas
un chien qui soit disant c'est griffé confused:
une plaie ouverte qui pour moi est un absè qui a explosé ,j'ai suggerer de le déposer a coté car cette dame travaille ,elle m'(a dit non ,elle mettra du désinfectant

elle n'avait pas vu l'ampleur des dégats :colere05:

encore un
un cas cette semaine ,j'ai mis la museliere en me disant ,fait gaff si il a mal ,va pas aimer et heureusement sinon affraid

j'ai avertie son maître de la gravité du mal ,il m'a dit je vais mettre du rouge Suspect

voila avant de pouvoir faire de beau pompom , il faut passer par là Embarassed
je suis en milieu rural mais en ville , ils ont des sujets aussi interressant lol!
loin de moi l'idée de vous ecoeurez mais toiletteuse ce n'est pas que faire des bizou au chien Evil or Very Mad
c'est supporter toute ces négligences sans rien dire , sinon vous n'avez plus de clients
c'est chaque jours éviter l'accident ne pas sa faire mordre ou se faire assomer par un coup de museliere
c'est que le vieux chiens ne choissisent pas de mourrir sur votre table
c'est aussi de pouvoir prendre des supplément au maître pour ces cas et croyez moi c'est le plus dur pour les nouvelles Suspect

si vous êtes prête pour tous cela et de supporter de prendre que 15jours de vacances et d'être payer le smic pour 40h de boulot foncer

Invité

tres bien les photos pour toutes celles qui croient que etre toiletteuse c'est faire des papouilles toute une journée, des spécimens comme ca j'en ai eu aussi mais j'ai pas pris de photo car le client a coté mais c'est quelque fois un scandale j'ai meme fait une chienne qui avait une tumeur mamaire qui suintait, il fallait la tenir avec une gaze sur la main pas très appétissant tout ca, mais la cliente voulait pas la faire euthanasier, elle disait elle mange bien donc elle souffre pas que répondre..

Invité

il sont trop beaux

Invité

c est vrai tu a bien raison il faut bien faire voir comment ca se passe dans les salons

Invité

très bonne idée
comme tu as dit dans le titre, ce n'est pas pour dégoûter, c'est juste la REALITE

Invité

et oui c ets la realite une grossr comme ca j en ai aussi et le chien et trop vieux pour l op mais ca fais 5ans qu il a c etc enfin c ets immonde et la grose mon dieu pauvre bete elle doit pas l aimer elle est entrain de la faire mourir

Invité

quelle triste réalité.
quand je me suis interressée au métier de toiletteur, ma formatrice m'avait déjà mis à la page donc j'étais renseigné de ce que je pourrais rencontrer et d'ailleurs, j'en ai rencontré No
C'est clair que si ça dégoute mieux vaux ne jamais se lancer..

Invité
je trouve très bien de faire ce post !
car sur plusieurs forum , certaines personnes disent ne faire des tontes que très rarement car elles choisissent leur clientèle ! c'est très bien tant mieux pour elles ! mais si on ne prenait pas ce chiens parce trop degueu , qui les ferait ? qui les soulagerait au moins une fois dans l'année ?car des proprio qui n'emmène pas leur chien pour une tumeur mammaire ne l'emmène pas non plus pour une tonte sous anesthésie ou alors quand il y a des asticots, j'ai déjà vu le cas quand je bossais chez un véto, les plaies dataient tellement que les chiens se faisaient bouffé de l'intérieur !
donc je pense qu'il est bien de dire que toutes les toiletteuses n'ont pas des chiens de concours sur leur tables !

Invité
Merci Katia de montrer à toutes les futures toiletteuses la réalité du métier! On aime notre métier, pour ma part je n'en changerai jamais mais ce n'est pas tout rose! (comme tous les métiers d'ailleurs!)
Autre chose je tiens aussi à préciser que le "teckel" énooorme couché sur la table est (était???) une de mes clientes.. je ne l'ai pas revue depuis plus d'un an. Alors qu'elle venait depuis + de 5 ans! Elle a (avait???) 7 ans. Pas vieux pour un teckel... Et pourtant ses maîtres l'aimait et s'en occupaient..

Invité
Tres bonne idée Katia ,tu as raison de montrer la vrai réalité du toiletteur des cas comme ceux la on en voit malheureusement tres souvent

Invité
je viens de faire une poubelle mechant donc sous cachet A 3MM mais au bout de 10 min les cachet ne faissait plus effet donc il est reparti juste tondu j ai pas pu toucher la tete c ete tres moche mais elle a essaye 3 fois de me bouffer la main pour mettre la muuseliere tans pis pour elle
je veu pas me faire bouffer pour une poubelle pas gracieuse que c est desagreable ce metier pour ca

Invité

ta bien fait

Invité

Pour moi qui n'ai toujours pas pu me donner de salaire après deux ans d'ouverture (déjà!!) c'est aussi mon lot quotidien, les noués, les pouilleux et les pas soignés...... et ce ne sont pas les queques cockers de mes copines qui font relever le niveau!!!!!

la mère et la fille.... inséparables donc toutes les deux sur la table ensembl (et dans la baignoire aussi) sous peine d'ameuter tout le quartier

et puis le sac de noeuds dont la maitresse vient de repousser le rdv pour la troisième fois en quinze jours..... ça promet aussi!!!! Embarassed

Invité
C'est vrai tu as raison Katia, de leur montrer les réalités du métier !! Même si quand je te lis je me dis que tu y vas pas avec le dos de la cuillère !! Mais je me suis apperçue que quand j'avais quelqu'un qui venait me demander des renseignements sur notre métier au salon, j'avais le même discours que toi (et cela bien avant de connaitre le forum !!) !!!
Ce doit être le fait de lire !

Invité

hier j'en ai fait un qui avait un abces dentaire sous la gueule tout collé dans les poils, alors pour les bisous on repassera

Invité
Beurk !!
Pis il devait souffrir un max !!
J'ai eut une briarde qui avait une otite, ça coulait tellement qu'elle en avait plein le cou !!!!!!!!!! J'ai cru que j'allais vomir dans son oreille quand j'ai regardé !!!!!!!!!!

Invité
l'otite qui coule dans les poils, j'ai eu aussi!!! sur une lhassa...... je croyais que j'avais marché dans une merde.....................et quand j'en ai parlé au maitre, il m'a répondu "je dois avoir des gouttes du nez de son frère qui me restent de cet été, je vais lui mettre"...... jamais revu!!!!

Invité
Les gouttes dans le nez ??????? Du grand n'importe quoi !!!!!!!!!

Vhoops a écrit:
C'est vrai tu as raison Katia, de leur montrer les réalités du métier !! Même si quand je te lis je me dis que tu y vas pas avec le dos de la cuillère !!
!

j'y vais franco , c'est sur Embarassed

bon pas de réaction de nos futures toiletteuses ça aurait été sympa de savoir s'il savait scratch ou s'ils pensent que j'y vais trop fort
je suis admi mais vous pouvez dire ce que vous pensez pas de souci , vous serez pas éjecter No

Invité
Je crois que l'idée qu'on se fait du métier, avant de commencer, dépend beaucoup du salon dans lequel on a fait son stage......... sur que si tu as vu pendant plusieurs mois, des petits toutous "chichi-pompon" et que tu es plongée dans la misère quotidienne du sac à puces ça doit faire un choc!!!!!

Invité
Ouais c'est sur !
J'ai été dans un salon "Chichi-pompon" et après dans un qui faisait des tarifs défiant toute conccurrence, donc on avait de tout !! Et finalement, c'est la bonne école pour savoir si tu es fait pour ce métier ou pas ..........

Invité
Katia a écrit:
Vhoops a écrit:
C'est vrai tu as raison Katia, de leur montrer les réalités du métier !! Même si quand je te lis je me dis que tu y vas pas avec le dos de la cuillère !!
!

j'y vais franco , c'est sur Embarassed

bon pas de réaction de nos futures toiletteuses ça aurait été sympa de savoir s'il savait scratch ou s'ils pensent que j'y vais trop fort
je suis admi mais vous pouvez dire ce que vous pensez pas de souci , vous serez pas éjecter No

Tu as raison de pas faire de chichi !! Je me suis apperçue que je leur disais la même chose à ceux qui passaient me voir !!

Invité
C'est très bien d'avoir fait ce poste pour montré la réalité des choses. On pogne souvent des chiens dans cet état là et le pire en plus, c'est quand on le dit au client et qu'il fait comme si ce n'était pas grave. Pauvre chien... On se sent tellement impuissant pour lui. Au moins en regardant les photos, ils vont savoir que ce n'est pas toujours rose et que s'il continue dans cette direction c'est parce qu'il accepte de voir et de supporter le tout.

Invité
tres bien se post katia
J'avoue que je ne pensais pas qu'on pouvait voir des chiens a se point mal en point, moi j'aurai honte d'enmener mon animal ds cette état dans un salon.
Et je vous rasure jamais de la vie je laisse mes bébés avec le moindre bobo!!
En tout cas ca m'enrichie sur ce que je vais decouvrir et ca ne me repousse pas au contraire au moins si je peux apporter un bien etre a cette animal souffrant se ne sera que récompense. Mais si ce ne doit vraiment pas etre facile tout les jours.
Je me demandais Ds ces cas la est ce que l'on a le droit de se servir de désinfectant ou autre produits histoire de soigner et d'appéser un peu le chien? Et avons nous le droit d'endormir les chiens? ou faut il une autorisation du maitre écrite? ou juste un avertissement de nos actes?
Et vous est il arrivé que des chiens meurt sur la table?

Invité
aurore a écrit:
tres bien se post katia

Je me demandais Ds ces cas la est ce que l'on a le droit de se servir de désinfectant ou autre produits histoire de soigner et d'appéser un peu le chien? Et avons nous le droit d'endormir les chiens? ou faut il une autorisation du maitre écrite? ou juste un avertissement de nos actes?
Et vous est il arrivé que des chiens meurt sur la table?

tu n'as pas le droit de faire des soins aux chiens et encore moins de les endormir, tu n'es pas véto mais toiletteur. L'anesthésie c'est dangeureux et réservé aux vétos. Si tu as un animal que tu ne peux faire qu'endormie tu vois avec le véto du client pour qu'il l'endorme dans son cabinet et que tu ailles le toiletter dans la clinique et surtout pas l'inverse.
oui cela peut arriver des crises cardiaques sur la table, dans ces cas la pas simple, il y a un post la dessus

Invité

nous n'avons aucun droit.... juste le nettoyage sanitaire de base..... et conseil au maitre (entendu ou pas, c'est selon....)

Perso, et je crois que nous faisons presque tous comme ça, quand le chien est très vieux, ou que je sais qu'il a un pb cardiaque, par exemple, je garde le maitre au salon pendant le toilettage....

J'ai eu une crise d'épilepsie, comme ça..... heureusement que la dame était là et a pu voir que je n'avais pas maltraité sa chienne!!!!! ceci dit, j'ai faillit être obligée de ranimer la maitresse en plus de la chienne lol!

Invité
c est clair qu on a pas mal de truc deguelasse si tu regarde bien n a souvent des truc pourri limite a vomir on a pas un metier tres propre

Invité
C'est sur si on résume, on peut se demander pourquoi on aime notre métier !!
Un métier dégueu, tant au niveau de la vue, des odeurs, et du toucher !! Avec souvent aucune reconnaissance des maitres pour le boulot fait, et aussi des certains chiens !!
Et en plus, trés mal payer pour le nombre d'heures que l'on fait et où on s'use physique et moralement car pas facile de voir et supporter tout ça !!
Il faut vraiment faire ce métier que si on a la passion sinon on tient pas .......

Invité
c'est clair sans une immense passion tu ne tient pas

voila encore une de nos réalitées Embarassed mais celle là faut mieux l'éviter car pas possible non plus de s'arrêter de bosser sinon plus de sous dans la caisse
j'ai été mordu aujourd'hui Embarassed je m'en sors mieux que la premiere fois mais mon dieu que ça fait mal
ma main avant comme toutes les mains , jolie avec 5 doigts

apres un coup de gros , la voici bien emfler

promis la prochaine fois que je me prend un coup de museliere dans la tête et que j'ai la levre toute enfler , je vous mets la photo lol!

des fois on sort abimée de ce boulot

Invité
et bien c'est bien gonflé en tout cas

Invité
Quel race ta fait ca Katia ???

Invité
Embarassed qu'est-ce qui s'est passé ?
ça a dégonflé ce matin

pour que les marron suivent , je recommence ici
c'est un croisé lhassa qui m'a fait ça
ce matin , les urgences car ça encore gonfler comme quoi même un simple coup de crocs peu être plus mauvais qu'une déchirure Embarassed
même si j'ai trés bien désinfecter , la plaie du crocs c'est refermer trop vite d'ou infection en dessous

la prochaine fois c'est directe medecin

Invité
oufffffffff tu as bien raison faut pas prendre de risque ,tout va rentrer dans l'ordre a présent ,mais quelle galère se retrouver aux urgences

Invité
moi j'ai tondu un caniche cette semaine 13 ans, les dents si on peut dire car on je voyais que du tartre, les gensives pourri, les yeux tous collés car certainement des abses aux dents, un puanteur obligée d'ouvrir la fenetre j'ai cru vomir, l'odeur impreignée sur les mains pas facile de faire le museau j'ai dit a la client qu'elle aurait du l'emmener chez le véto déja l'an passé, mais elle m'a répondu pour qu'il arrache les dents et que je paies 50 euros non merci, ca ira comme ca, que répondre j'ai préférée me taire car je crois que je lui aurais dit des méchancetés,

Invité
oui surtout apres manger moi qui tire du coup tres facilment je te dit pas

Invité
C'est l'horreur !!

Invité
Alors ta main Katia, comment elle va??

Invité

on lui a coupe je crois

Invité

c'est un lhassa qui t'as fait ça ???? ahhhh maman ! ca va mieux ?