Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

premiere crise d'angoisse au salon

Messages recommandés

Invité

Quelle trouille j'ai eu aujourd'hui No
J'ai une petite chienne croisée lassa qui est venue pour la première fois, je commence le "prédécoupage" sans trop de souci, fais ses dessous de pattes et m'attaque à ses ongles.. déjà, elle ne donnait pas facilement la patte, mais elle a commencé à s'agiter alors je passe mon bras au dessus de son dos pour la caller contre moi et j'essaye de lui couper les ongles de la patte avant.. et là PLOUF.. la chienne se ramollit, je lui détache la chaine du cou et toute molle elle s'écroule sur la table inerte, je crois même qu'elle ne respirait plus !!! Je la prend dans mes bras et la secoue un peu.. rien affraid .. j'appelle vite fais la véto qui me dit qu'elle fait surement une crise d'épilepsie affraid je regarde la chienne qui reprend un peu de vie dans mes bras et halète .. ouf! elle respire
Je n'arrivais pas à joindre la maitresse pour la prévenir.. alors j'ai patiemment patienter jusque midi.. en surveillant la chienne qui s'était couchée mais respirait tranquillement.
En discutant avec Katia, qui a vécu ce style de malaise, il s'agirait plutot d'une crise d'angoisse.. encore pire qu'une crise d'épileptie

Voilà, on peut dire que j'ai vécu ma première grosse frayeur a cause du malaise d'un chien.. j'y ai pensé toute la journée et c'est vraiment très angoissant.. je me suis fais payer le prix normal pour une tonte et je finirais mon travail quand la chienne ira mieux.. mais j'appréhende djà de la revoir No

Invité
et bien c ets clair ca fou la trouille la ta eu bien chaud mi je garde le client comme ca en cas de crise il se debrouille :hein4210:et le chien et rassuer

Invité
moi c'est clair maintenant quand un chien me fait ca je refuse de le toiletter de nouvo
j'ai eu beaucoup trop de frayeur alors je les évite un maximum

Invité
oooh mon dieu... je crois que dans ces cas là je m'évanouirai en même temps que le chien!!! quelle frayeur tu as du avoir!!! Je comprends que tu aies du mal à t'en remettre!!! la prochaine fois garde quand même le maître avec toi.
D'ailleurs je ne savais pas que ça pouvait exister une crise d'angoisse chez le chien (désolée Katia, j'ai du raté ce post... comme beaucoup d'autres!).
En fait ce n'est pas grave? Ca passe rapidemment sans aucun problème pour le chien? Comme une crise de spasmophilie chez l'humain?

Invité
moi je demanderais a la cliente de rester a l'avenir.
j'imagine la peur que tu as du avoir

Invité

Je ne pouvais pas savoir que cette chienne allait faire ça.. d'ailleurs c'est le chien de la mère de celle qui me l'a emmené, elle savait même pas quel age elle a Embarassed
en fait il fallait que j'en parle a qqun qui pourrait me comprendre, car j'en tremblais et je suis tombée sur le numéro du salon de Katia, elle a vécu un truc similaire en encore plus grave.. ça a fait du bien de parler.. elle pourra en dire plus que moi

Invité

Oufff Cani une chance quelle a repris ses esprit cette petite ,j'imagine la frousse que tu a dû avoir une chance que Katia étais la pour te comprendre moi aussi pour l'avenir je garderais le maitre car sinon j'aurais trop peur

Invité
c est chaud ca

princesse ce sont des pertes de connaissance lier a un grand stresse et en effet j'ai vécue cela Embarassed je l'avais raconter , la chienne perd connaissance et a du mal a respirer Embarassed j'ai faillie perte cette chienne sur ma table la derniere fois Suspect

les vétos avec qui j'en ai longuement parler , ont déconseiller que la maitresse reste car il pense que ça pourrai être pire Suspect mais la maîtresse connait les risques et moi je suis a cotés du véto car la chienne a été mise sous oxygéne pour être sauver

ç'a rien a voir avec une crise d'angoise chez l'humain Evil or Very Mad dans le cas de ces crises les chiens meurent d'asphicxie, ils font un oedéme pulmonaire , tu as la même choses chez l'humain Embarassed
jen sais quelque chose , ça été deceler chez moi a ma derniere visite chez mon cardio Embarassed

pour en revenir au chien , en effet c'est plus grave qu'une crise d'épileptie ils peuvent en mourrir s'il ne sont pas mis sous oxygéne en cas de crise trés importante et sans certitude d'être sauver No la rapidité de la mise sous oxygéne va faire toute la différence Rolling Eyes
ça n''arrive pas tous les jours et heureusement ma fois
mais comme dis canistyle ça fou la frousse

canistyles a écrit:
Je ne pouvais pas savoir que cette chienne allait faire ça.. i

moi la chienne qui a eu ce probléme , ça fesiat 4ans que je la fesais et je disais toujours au maître qu'elle était trés dur Embarassed
je l'a refais dans 15 jours avec un peu d'appréhention ma foi mais maintenant que je sais , je vais la laisser souffler en deux exercies et on a supprimer les chose styles coupe des ongles et le sêchage par exemple
pour les ongles , de temps a autre au véto et sous médoc moi je ne prend plus de risque Evil or Very Mad ils m'ont dit comment opérer pour le reste , je le ferai et les vétos ont bien dit a sa maitresse qu'elle porrai a tout momment y rester

Invité

Oulala c'est angoissant !!!!!!!
Vosu avez du avior une sacré peur toutes les 2 quand c'est arrivé !!
Et on peut faire du bouche à bouche pour réanimer au cas où ?

je ne sais pas pas penser a poser la question
le probleme c'est que tu ne rejette pas assez l'air , tu as les poumons gonffler a bloque
chez les gens le but du jeux c'est de te vider en soufflant et non le contraire sauf que quand tu es dans les pommes , tu n'y pense pas lol!
donc tu meurs lol!
maintenant je te dirai que si ça arrive de nouveau a un chien , je cours a cotés encore une fois lol!

Invité

c'était pour toutes celles qui ont le véto comme voisin lol!

Invité

même chose chez moi, juste après 1 an d'ouverture avec une caniche qui pétait un câble avec les pieds rasés. chaque fois, elle me labourait le dos avec les pattes arrières, c'était toujours un vrai combat. la cliente le savait, mais me répétait toujours que son ancienne toiletteuse n'avait jamais eu de problèmes avec confused: le dernier coup, je la coince contre moi en passant mon bras par dessus l'encolure. et là, au bout d'un moment, même chose, après s'être bien énervée, je sens la chienne toute molle, elle s'était même vidée sur la table affraid j'ai vite appelé mon véto, il a mis 2mn pour arriver, lui a fait une piqûre pour faire re démarrer le coeur, elle avait fait un collapsus ! j'en ai eu mal au ventre pendant quelques jours la chienne s'est vite requinquée et la cliente est revenue la chercher, on l'a laissée quelques jours au repos avant de reprendre le toilettage. le pire, c'est que la cliente insistait toujours pour avoir les pieds rasés du coup, elle restait et tenait sa chienne, c'était infernal, moi j'avais toujours la trouille au ventre. les gens sont vraiment des co--ards pour insister autant et l'ancienne toiletteuse ne lui avait certainement pas tout dit si c'était maintenant, je refuserais tout simplement ! mais quand on démarre, on n'ose pas

Invité
et oui

Invité

Moi ce n’était pas dans mes débuts mais ce que tu as raconté pims me remémore la plus grosse galère que j’ai eut en 20 ans et que je ne vous souhaite pas, c’est la mort d’un chien au salon.

Ça s’est passé dans l’année 2000, une femelle caniche nain gris de 9 ans, que l’on toilettait depuis chiot, un peu crispée mais gentille et sans problème. Ces maîtres étaient partis en vacances en camping-car pendant 5 semaines en Suède et l’avait confié à leur voisine. Ils étaient partis depuis une dizaine de jours et elle me l’amène pour son toilettage régulier.

C’était un matin de mai j’étais tout seul avec une stagiaire, le début du toilettage se passe comme d’hab, sans soucis, rendu au séchage, voila que la chienne s’écroule, molle, sans vie, j’avais rien vu venir. Je m’empresse de lui mettre de l’eau sur le museau, rien du tout et j’avais du mal à sentir ses battements de cœur.

Heureusement que c’était un jour ou j’avais la voiture au salon.
Je laisse la stagiaire seul en plan au magasin et me voila partit chez mon véto en urgence, mais il était pas à coté comme toi katia

Arrivé là-bas, c’est un grand cabinet ou ils sont plusieurs à consulter, je tombe sur le premier véto disponible, et là coup de bol c’est juste celui qui la suivait régulièrement.
Je lui explique le topo et il me dit que cette chienne à des problèmes cardiaques et qu’elle à déjà fait plusieurs fois des syncopes.
Moi ces maîtres ne m’en avaient jamais parlés…

Alors le reste est très dur, je suis quelqu’un d’assez sensible, et je ne sais pas si vous avez déjà assisté à la réanimation d’un chien, ça va très vite et c’est brutal, il a commencé par lui faire un tonicardiaque, une piqûre pour le cœur, sans résultat, ensuite des violents coups de poings dans l’abdomen pour essayer de faire repartir sa circulation, j’avais l’impression que ça durait et que ça durait… toujours rien, moi les larmes aux yeux en train de souhaiter que ça reparte, on est responsable des chiens que l’on nous confie et c’est comme son propre chien, surtout que celle-la depuis toute petite j’y était attachée….

Au bout de longues minutes le véto me dit que c’est fini qu’on ne pourra plus rien faire, que c’était la fois de trop…
Ça secoue !!! Enfin moi ça m’a retourné !!!

Je retourne au salon, finir ma matinée les larmes aux yeux, et je me sentais coupable en me demandant ce que j’avais fait et que j’aurais pas dû faire…

La voisine vient récupérer le chien, et je lui explique la situation et là sa réaction de personne qui n’a pas l’habitude des chiens c’est de me dire et je m’en souviens encore sur le ton qu’elle me l’a dit: « J’ai trop attendu pour la faire toiletter !!! » lol!
Je la rassure et lui dit que ce n’est pas de sa faute ni de la mienne, elle a fait un arrêt cardiaque.

La voisine a convenu avec la fille des propriétaires restée sur place de ne pas leur dire brutalement que leur chienne était morte sinon ils auraient abrégé leur voyage prévu depuis longue date et ça n’aurait rien changé.

Au fil des jours, elle leur donnait des nouvelles en leur disant que le chien n’allait pas bien et sur le chemin du retour elle leur à annoncé que la chienne était morte.

Bilan de l’histoire, dés son retour le monsieur est venu me voir, il ne m’en voulait pas, le véto lui avait expliqué, il insistait pour me payer le toilettage que j’avais à moitié fait… Embarassed moi pas question d’argent… Evil or Very Mad et depuis je les ai toujours comme clients, ils ont récupéré un caniche à la SPA.

Je ne sais pas si certains de vous ont vécu ça, mais c’est horrible, rien qu’à le retracer j’en ai encore des frissons

Invité
affraid quelle histoire, mon pauvre !! ça m'aurait secouée aussi. j'y pense des fois, quand j'ai des vieux chiens, je fais gaffe. j'ai un caniche hyper nerveux qui m'a fait 2 crises d'épilepsie au dernier toilettage. j'ai la trouille qu'il y reste un jour en tous cas, tes clients ont été quand même compréhensifs et n'ont pas fait d'histoires

Invité

ben dis donc coucou.
ca fait peur ce que tu nous raconte.
ca ne met jamais encore arrivé

mais j ai deja eu un chien qui a fait un malaise. ma stagiaire etait entrain de le secher, et elle vient me dire "le chien est bizarre"
ah ben oui , il respire plus affraid
je le descend de la table et il s est allongé raide mort par terre ptit a ptit il est revenu a lui

je l ai dit a son maitre et le chien navait jamais fait ca. elle continuer tout de meme a me le ramener mais la il est mort

Invité
c'est trop triste ton histoire
et je suis tout aussi attendrie par la réaction du propriétaire qui te fait toiletter son chien
tellement rare de voir des gens aussi compréhensifs et aussi peu médisants
alors que d'habitude les gens cherchent toujours à incriminer quelqu'un !
c'est une triste mais belle histoire

Invité

ahhhh trop triste chui absente un peu et je reviens dans le forum et on fait que pleurer !

Invité

Ne m'ai jamais arrivé mais je comprend que pas évident Embarassed

Invité
au salon je faisais le chien de mon facteur régulièrement, c'était un coton, jeune, sans problème particulier. Je l'ai attaché par terre, le temps que je finisse un autre chien, 5 minutes apres je vais le prendre, il était mort. pourtant il était attaché à moins d'un metre de moi et je n'ai rien vu, il s'est couché et le coeur a du lacher; je ne vous dis pas la panique, je ne savais pas comment le dire à son maitre. Mais comme il passait tout les jours au salon, il a bien vu que je les martyrisais pas, mais bon pas agréable comme situation.

une autre fois un cocker completement fou, je l'ai muselé et a fait une crise cardiaque, mort sur la table, rien pu faire. Je l'avais déjà eu plusieurs fois, il avait une dizaine d'années. Les gens n'étaient pas content, et se sont demandés si je ne l'avais pas endormi, je leur ai dit si vous voulez on fait faire une autopsie, moi je suis sure de moi, du coup ils n'ont rien fait. C'est dur comme situation quand les gens te soupsonnent et que tu n'as rien fait

une autre fois un york qui a fait une crise cardiaque sur la table, alors qu'il était habitué à moi et qu'il n'avait pas specialement peur. A force de lui faire un massage cardiaque il est reparti, j'ai telephoné aux maitres qui l'ont de suite enmené chez le véto. Il a eu droit à un traitement à vie. Au toilettage suivant j'ai demandé aux gens de rester, et apres ils ne restaient plus, ils m'ont dit vous l'avez sauvé une fois, alors il ne risque rien avec vous, mais bon je n'étais pas spécialement tranquille

Une autre fois, à domicilie, je prends le york, je le mets dans la baignoire, il devient tout mou, je lui fait un massage cardiaque, du coup on prend la voiture et on va chez le véto et il meurt. Le véto a dit de toute façon avec le coeur qu'il a c'est pas étonnant.

C'est toujours la hantise de voir un chien mourir quand on le toilette, en 25 ans j'en ai eu trois. Maintenant à domicile je suis plus rassurée car les propriétaires sont toujours avec moi, et ils voient bien que je ne fais pas de mal à leurs chiens

Invité
eh ben joelle ! voilà qui va m'aider aussi à bien dormir Embarassed

rien que pour ça je vous tire mon car que de stress et d'angoisse ! j'aurais pas tenu le coup No même si c'est la vie, c'est pas facile de vivre ça !

Invité

Heureusement comme vous dites que c'est arrivé avec des clients compréhensifs...

Je vois Joelle que toi toi aussi ça t'es arrivé souvent, ça marque...on y repense souvent après...
Depuis cette histoire je suis hyper vigilant dans le salon, pas parano...."des crises d'épilepsie" on en a de temps en temps, plus ou moins longues, ayant eut un caniche perso qui en faisait j'en ai l'habitude, si on peut dire...il arrive aussi qu'on ai des chiens qui perdent un peu connaissance après s'être beaucoup débattu...

C'est avec les vieux chiens et les hyper remuant qu'on se me méfie le plus avec ma femme, et des fois on préfère refuser un chien quand on le sent pas ou demander au client de rester...
Quand on réceptionne un nouveau chien pour un RV c'est pas grand chose de discuter un peu avec le client et de demander si il y a rien à signaler Wink

Invité

oui sa fait peur tout sa affraid

Invité

En effet Joelle tu as donné de ce côté là toi Embarassed

Invité
C'est ce qui le + peur .....
Mais par contre combien de client omettre de nous dire (volontairement ou involontairement), les soucis de santé !!
Ca m'arrive encore que des clients au bout de X fois, et pourtant je pose toujours des questions si tout va bien, et bah ils disent rien ou bien "ca va il a pas été malade ?" et là je les ouspille qu'il faut me prévenir !!

Invité
le probléme est bien la malheureusement souvent les clients ne font pas nous prévenir que le chien a tel problémes de santé

moi perso je suis trés radical si un chien me fait une crise d'épilepsie je ne le reprend plus
s'il se débat violamment pour quoi que se soit pendant le toilettage je lui fait quelque chose qu'il accepte au bien je ne le toilette plus et j'appelle les maitres

le pire qu'il met arrivé c'est un jeune chien qui c'est telllement débattu au séchage il a perdu connaissance ensuite il a repris ses esprits mais il est reparti avec ses maitres il marchait de travers ( pour moi il a péter un truc a son cerveau )
donc depuis cette histoire je n'insiste pas plus de 2 minutes sur un chien qui ne se laisse pas faire
certains clients le comprenne d'autre pas mais c'est pas mon probléme je les dirige chez le véto pour le toilettage

Invité

Je fais comme toi maintenant...mais au début Evil or Very Mad , car on ose pas toujours dire non, puis parce qu'on veut des clients aussi, mais avec l'expérience on se laisse plus faire !

Invité
disons que quand j'ai commencé a travaillé avec Corinne qui m'a formé et que je voyait qu'elle insistait avec des chiens méchants , des chiens qui faisait des crise etc.... j'ai vite compris que les risquent de ce métiers pouvaient vite prendre des tournure catastrophique je me souviens je lui disaient toujours moi c'est clair un chien comme ca j'arréte de suite de le toiletter et combien de fois j'ai appelé le client pour leur dire de venir récupérer les chiens car elle n'osait pas le faire

je vous comprend c'est dur a vivre
comme tu le dis coucou j'ai la chance d'être dans le même batiment que les vétos sinon la mienne serait morte aussi , on a pu la coller sous oxygêne de suite .
Vous comprenez peu être mieux pourquoi j'ai beaucoup de vieux chien ou des chiens malades
les toiletteuses ne veulent plus prendre de risque et ils ont raison alors ils arrivent chez moi suite au conseil des vétos mais je connais leur cas et les vétos aussi , j'ai des clients qui viennent avec leur piqure d'insulline pour leur chien mais je leur dis , de toute façon en cas de problême c'est directe chez le voisn

faut savoir que quand ça arrive , les proprio payent une consulte chez le véto et mon intervention Embarassed
les gens se sentent rassurer pour leur chien

Invité

2 shih tsu m'ont fait une belle crise récemment, dont une complètement hystérique avec la langue toute bleue. ça fout la trouille ! les clients le savent, ils sont tarés chez eux aussi. les 2 viennent d'un même élevage pourri, j'ai beaucoup de shishi de cet élevage, ils ont tous des problèmes plus ou moins je fais hyper gaffe avec eux, pas de pulseur ni rien. à la fin, je m'emmerde plus qu'autre chose à les toiletter mais ça me rassure de savoir que mon véto est à 50 mètres du salon !

Invité

en effet Joelle et Coucou ça doit être un sacré coup
moi je sais pas du tout comment je réagirais je serais coincée pour l'annoncer aux maitres Embarassed

Pims y'a un gros elevage pas loin de toi, je sais pas si c'est celui dont tu parles, elle c'est une femme fait plein de races scratch

Invité
et elle vend beaucoup par Internet ??

Invité

exact elle a un site, et dans le journal en permanence Rolling Eyes fais plusieurs races de chiens je suis déja passée plusieurs fois devant en allant accompagner ma fille chez son père du coté de castets, après dax en fait scratch
des bergers allemand, du york, bichon etc

Invité

en fait, y'a 2 gros élevages multiraces. l'une est bien éleveuse et n'a que du LOF et l'autre est marchande de chiens non lof la première est à la sortie de Dax, direction Bayonne et l'autre entre Castets et Magescq, en gros

Invité

je suis allée voir sur son site, celle que je pensais c'est la marchande celle qui fais du non lof je pensais qu'elle faisait du lof enfin vu la quantité de race, bichon, cokers, caniches, yorks etc je me demande comment c'est possible d'arriver à en faire autant scratch

Invité
ce genre d'éleveurs éleve les chiens comme des lapins ou des poules

Invité

ils naissent pas tous chez elle ! en fait, on sait pas trop d'où ils sortent scratch ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous des problèmes de comportement Rolling Eyes elle a été mêlée au grand trafic de chiens qu'il y a eu ici, y'a 2 ans il me semble. l'affaire est toujours en cours

Invité

tu as raison Joelle
je suis allée sur son site elle a changé des trucs le pire elle vend tout de meme cher pour du non lof je trouve
je savais pas Pims pour cette affaire le pire les affaires continuent pour elle Rolling Eyes , pour ça qu'elle met des annonces partout, ici on en a tout le temps venant de chez elle elle cherche à fourguer ces chiens tout le temps Rolling Eyes

Invité

à une période, elle plaçait des lots de reproducteurs en fermage, chez des agriculteurs qui n'y connaissaient rien en chiens ! bonjour les conditions d'élevage, d'hygiène, de socialisation et certains de ses prix en non lof atteignent le prix d'un lof ailleurs !!! elle est la seule dans toutes les landes à avoir des caniches abricot. j'en ai un paquet au magasin, sont tous cinglés !

Invité

et oui

Invité
pims a écrit:
à une période, elle plaçait des lots de reproducteurs en fermage, chez des agriculteurs qui n'y connaissaient rien en chiens ! bonjour les conditions d'élevage, d'hygiène, de socialisation et certains de ses prix en non lof atteignent le prix d'un lof ailleurs !!! elle est la seule dans toutes les landes à avoir des caniches abricot. j'en ai un paquet au magasin, sont tous cinglés !

C'est dans des cas comme ça que la dsv devrait aussi faire son boulot ( car sûrement pas des conditions de vie Idylique ) au lieu de venir emmerder les petits élevages amateurs ....

Invité

Tout à fait d'accord avec toi !!
Nous aussi on avait un marchand de "viande" !! Il suffisait du lui amenerd des chiots, qu'ils te reprenaient pour un prix derisoire pour te débarrasser, et il revendait à des prix attaigant le LOF !