Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseils

Messages recommandés

Invité

Je termine en juin ma formation d'un an en toilettage canin et je compte commencer par du domicile...je sais que c'est loin d'être un choix idéal pour débuter mais d'une part je n'ai pas les moyens de me mettre en salon et surtout je repars vivre au Québec en mai 2009 (j'y au déjà vécu deux ans, rentrée fin 2006).
Mon maître de stage pense me prendre chez elle en tant qu'indépendante un jour semaine (rien de certain pour l'instant).
Je me demande simplement si cela vaut la peine que je m'investisse dans du domicile pour le peu de temps que j'ai encore en Belgique.Je n'aurai pas le temps de "fidéliser" une clientèle. Cela vaut-il la peine que je fasse beaucoup de pub?
J'ai tout le matériel nécessaire (si je n'oublie pas, je feria une photo)
Je suis un peu perdue en ce moment

Invité
Praline a écrit:
Je termine en juin ma formation d'un an en toilettage canin et je compte commencer par du domicile...je sais que c'est loin d'être un choix idéal pour débuter mais d'une part je n'ai pas les moyens de me mettre en salon et surtout je repars vivre au Québec en mai 2009 (j'y au déjà vécu deux ans, rentrée fin 2006).
Mon maître de stage pense me prendre chez elle en tant qu'indépendante un jour semaine (rien de certain pour l'instant).
Je me demande simplement si cela vaut la peine que je m'investisse dans du domicile pour le peu de temps Je crois que tu donnes la réponse toute seule !! que j'ai encore en Belgique.Je n'aurai pas le temps de "fidéliser" une clientèle.En un an, ça suffira pas ... Cela vaut-il la peine que je fasse beaucoup de pub? Beaucoup trop de frais à mon avis avant que tu rentres dans les tiens..J'ai tout le matériel nécessaire (si je n'oublie pas, je feria une photo)
Je suis un peu perdue en ce moment

Invité
renseigne toi chez frizou tu peux être salariée et faire du domicile (tu auras pas les frais de création d'entreprise)
pour un an seulement moi je le ferais pas t'as trop de truc à payer !
ta formatrice peut pas te prendre plus?

Invité
Frizou n'existe pas en Belgique..sinon, j'aurais pris cette option sans hésiter.
Pour ma formatrice...elle a du boulot assez pour elle mais pas vraiment tout le temps pour deux...et encore, on en a juste parlé comme ça. Ce n'est pas elle qui me donne cours (pratique et théorique) mais c'est chez elle que je suis en stage.

Invité
Praline a écrit:
Frizou n'existe pas en Belgique..sinon, j'aurais pris cette option sans hésiter.

Evil or Very Mad je crois que joelle confirmera, mais ils ne prennent pas si tu sors de formation
pour le reste ben ... comme dit vhoops ... tu réponds toi-même à tes questions !
la 1ère année est celle qui te coûte le plus cher (pubs, pas de clients donc pas d'entrée d'argent suffisante, charges ... (même si tu as l'accre, il y a la csg et je sais plus quoi !)) ....

Invité
se lancer dans du domicile pour quelques mois, c'est n'importe quoi. Le temps de te faire une clientéle tu seras déjà partie. Ne fait surtout pas ca, cela va te couter le l'argent et tu n'en gagneras pas du tout.
Je confirme chez frizou, il faut de l'expérience, car le domicile est BEAUCOUP plus dur que de travailler en salon, quand on n'a pas d'expèrience

Invité
Merci pour vos conseils..ils confirment ce que je pense..je vais voir du côté des salons..on ne sait jamais. J'aimerais bien ne pas perdre la main et continuer à pratiquer autant que possible..c'est dans ce domaine que je veux travailler au Québec.

Invité
Dans quel coin au Québec vas-tu?? as-tu déjà trouvé ta place où travailler??

Invité
J'étais à Québec jusqu'en septembre 2006 et je pense que nous retournerons là-bas.
Je n'ai pas encore prospecté mais je ne pars pas avant mai 2009.