Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseil pour un york

Messages recommandés

Invité
une cliente m'a demandé une coupe "baby" pour un petit york. Est ce que quelqu'un connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais étant en bleu , tu as droit a tous les accées lol! et si tu va voir dans les modéles tu devrai trouver ton bonheur lol! il est de quelle couleur son york a cette dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
selon mon bouquin la coupe bébé c'est une tonte avec tête ronde ! demande lui ce qu'elle veut exactement car les toiletteuses n'ont pas toujours le même nom pour la même coupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baby c'est une coupe bébé. Donc partout pareil et pas trop court. Aux ciseaux sculpteurs ou à la 16 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous remercie de vos réponses. Je verrais avec elle mais pour la couleur je ne sais pas, c'est une nouvelle cliente.

On verra bien en tout cas, encore merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même sur les nouvelles clientes , je demande toujours la couleur Suspect je demande même le poids Embarassed car jai vue des york de 5kl m'arrivé quand je m'attendais a un 1KL 200 c'est pas pareil non plus Evil or Very Mad ni au niveau du tarif

le travail n'est pas le même en fonction de la couleur , certain sont plus facile a faire

toujours demander un max d'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de tes conseils katia
c'est vrai que j'aurais pu demander mais bon, c'est que mon 2eme york et j'ai pas trop l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la coupe baby sur un york je la fait entiérement aux ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui une baby c'est une baby c'est tout aux ciseaux c'est pas a la tondeuse sinon c'est une tonte.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos réponses. Je fais le chien cet après midi donc je vais bien voir ce qu'elle veut et si elle est sur du nom et de la coupe qu'elle veut.Son chien a 1 an et elle veut qu'i resseble en core à un bébé.On verra bien.je vous dirais tout ca ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zozo a écrit:
oui une baby c'est une baby c'est tout aux ciseaux c'est pas a la tondeuse sinon c'est une tonte.... scratch

j'avoue que je pense la même chose ! mais sur mon livre c'est la tonte qu'ils appellent bébé ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi une coupe baby, c'est une coupe cisx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tipi jette ton livre lol!
une coupe baby ça veut bien dire ce que ça veut dire
les clients veulent qu'ils ressemblent a un bébé de 6 mois au moins donc tout au ciseau afin de faire un bébé bien rond lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voila le résultat, la cliente m'a demander de tondre tout court ! j'étais dégouter car ce petit chien avait un poil magnifique et entretenu avec pas un seul noeud (elle le brosse tous les jours).
Donc voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as oublié la photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi au ciseaux aussi .et une tonte c est une tonte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon la photo est pas top qualité mais ca donne une idée . je vais mettre un avant apres dans le sujet concerné.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
, j'ai pas pu voir la photo,
et la cliente la voulue rasé alors qu'il était nickel , je comprendrais jamais, faut que je sugère aux éleveurs de york de les faire dorénavant à poil raz ! (ah zut pardon, ben non et votre travail Embarassed , déjà c'est dur ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essaie d'envoyer une image que j'ai trouvé sur un site d'une toiletteuse de sa coupe baby sur York mais je n'y arrive pas. J'essaie le lien:
www.lucietoilettage.over-blog.com/article-4816071.html
Si vous y arrivez a l'ouvrir, descendez la page jusqu'a ce que vous arrivez sur la coupe baby. J'aimerais faire ça, mais je ne vois pas comment faire sur un York No Moi, mes Yorks ont le poil trop mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors tu peu le faire mes assez court .mais pas raser biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vermeil a écrit:
une image que j'ai trouvé sur un site d'une toiletteuse de sa coupe baby sur York

merci vermeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en fais moi ici , d'ailleur j'ai du mettre des photos des york noir en coupe ciseau en laissant 1CM c'est fesable, je le fais lol!
le noir c'est celaui qui a le poil le plus laineux donc des que tu coupe , tu as du volume , tu sêche au pulseur en remontant tout cela et le tours est gagnée cheers
bien vous me direz que je pourrai le faire a la tondeuse avec une tête haute mais chez moi du ciseau c'est du ciseau et pas plus long qu'avec la tondeuse Wink
par contre je m'arrange d'avoir d''avoir une tête plus ebouriffée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une coupe baby s est forcement au ciseaux sinon on appelle ca une tonte.

Maintenant dans certains coins c est vrai que y en a qui appelle les tontes en coupe baby mais s et surtout pour camoufler le mot "tonte" lol

aprés la baby peut etre avec les deux je le fais souvent c est a dire le dos avec la tondeuse et les pattes aux ciseaux (des pantalons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et d'aillleurs c'est bien pour cela que je passe mon temps a me battre avec les nouvo clients qui me demande une coupe baby donc je leur dit que je vais travailler avec les ciseaux
alors il me disent non ma toiletteuse de d'habitude le faisait trés court alors je leur dit que c'est a la tondeuse et bien sur il me disent non au ciseaux
alors je commence a parler prix et quand je vois que la toiletteuse leur prend 38 ou 40 euros
j'ai pas de complexe je tond et les gens sont content
mais ca m'énerve ses toiletteuse qui disent travailler avec leurs ciseaux et en faite rasent les chiens
j'ai encore pas compris pourquoi elle mentent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si mais ciseau sont pas trés chere chez moi quand je dis ciseau c'est ciseau je fais surtout des yorks alors ça va lol!
j'en fais si peu que c'est un plaisir alors pas de tondeuse sur les coupes baby Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le hazard fait bien des choses! Après avoir traité ce sujet avec vous, j'ai eu enfin un york à poils noirs, tout gonflés, tout épais. Au moment d'effectuer la coupe, c'était tellement evident de lui faire comme une coupe nounours courte, que mon york est sortie en baby!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voila c'est plutot chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien heureuse que nos photos t'ai éclairé
je vois que tu te mets au cours moi je dis au gens en ce momment c'est la mode c'est comme pour les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien oui, une fois que la trouille est passée, quand il faut y aller....il faut y aller!!! Merci katia et Caro! C'est tout de même grace à vous que j'ai passé le cap des courts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais de rien Vermeil on n'est la pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro a raison agréable de voir que nos témoignages servent et qu'ils sont bien utile

maintenant il nous reste a te faire passer le cap de l'annonce du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j aodre toiletter les york a poils laineux !!
pour le moment je ne suis pas encore en confiance sur les coupes poils long a cause de la technique de merde aspi d audreco
j essaie de m entrainer a couper entres les doigts comme les coiffeur mais pas evident de bien suivre le sens du poil pour degrader et ne pas faire de marque
je vais essayer de negocier a l atelier paris pour m entrainer a faire cette technique esperons qu ils me soulent pas avec leurs aspi sinon je passe en mode katia rebelle!!!
si vosu avez des conseils pour m aider a maitriser cette technique avec des tites astuces je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas couper en faisant entre les doigts No hormis sculpteurs et ciseaux droits et encore, suivant le poil, je crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tecnique aspi d'audreco tu peux expliquer lol!confused: ravi de voir que notre métier te passionne toujour c'est super bisousssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est en forgeant qu'on devient forgeron!! lol!
La technique des coiffeurs est sympa, mais gare aux coupures des doigts, pour les marques tu fini aux sculpteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem jolie collection de V sur les doigts
J'ai vu une fois la technique de l'aspi, par une personne que je recrutais quand j'ai eut mon hernie discale...
En fait, en gros, tu aspire le poil et tu coupes à l'aspiration, ça te tire le poil et ça évite de reprendre au peigne (enfin c'est ce que j'ai compris ). Mais faut quand même que le chien soit calme & habitué, car faut tenir le ciseaux, l'aspi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça n'a pas l'air facile alors, la plupart des chiens bougent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la coupe avec aspi je suis curieux de voir ça, j'ai entendu parler ici mais pas vue la technique No

pour la coupe sculpteur là j'adore je fais la méthode "coiffeur" également et non pas de coupure en V tongue pour éviter les marques il ne faut pas couper exactement le pois au même nivaux, je vais voire si je peut faire un vidéo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa va sais que les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho merci pat ca serait super!!!
la trechnique aspi c est special on adhere ou pas je pense et moi j adhere a d autres choses hehe
j ai fais quelques petits tests ou j etais assez contente de moi demain je vais a la spa et la c est carte blanche donc je vais me faire plaisir enfin sauf si il n y a que de la tonte !! Rolling Eyes ca depend des jours
j ai quelques photo a vous montrer des que je prends un peu plus de temps je vous met ca promit m en voulais pas jai un peu de mal a gerer mon temps:p
bisouillllle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai besoin de conseils pour une york qui va etre confirmé au moi d'avril et je voulais savoir si il y' avais des trucs a ne srutout pas faire et ce qu'il fallais faire ??? je vous met sa photo elle est bien entretenu elle viens tout les mois




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça viens de la photo mais je trouve que les oreilles sont trop dégagées scratch

pour les yorks il me semble que caro en a parle il y a pas longtemps c'est la qualité du poils, ne pas couper la longueur, faire le bas des pattes, je ne vois rien d'autre.
A voir si que les autres vont dire, je connais pas trop les york d'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler, je vois que j'ai oublier de faire une vidéo de la méthode coiffeur comme je l'avais dit Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci patrick ,je pense que c'est la photo qui fait ca parce qu'elle a juste le tiers d'oreille et est ce que je peu faire le tour de patte ou pas ou juste entre les coussinets ? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...