Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poil gras

Messages recommandés

Invité

je toilette une petit york depuis 2-3 fois et elle a le poil qui graisse super vite !
sa maitresse est coiffeuse et la chienne est toute la journée au salon , est-ce que ça peut venir des laques ?
quels shampooing , crème ou autre produit utilisez vous contre le poil gras ? confused:

Invité
j'aimais bien le shampooing pour chat de Khara, il marchait super bien sur les poils gras des persans à la queue, je pense que pour les chiens il doit bien marcher aussi
pour les laques c'est possible mais c'est une supposition, sinon il y a des problèmes de peaux aussi qui donnent le poil gras

Invité
Peut-être que sais un problême d'hormone ,ces glande sécrètent peut-être trop

j'allais dire comme dalie lol! j'ai eu une petites york comme cela , j'ai demander a la maitresse d'en parler au véto car elle regraissait au bout de quel jours aprés un bon lavage
et en effet un probléme hormonal pas simple a résoudre malheureusement car malgrés plusieurs visite chez le véto , elle en ai au m^me point Rolling Eyes

dans cet cas pas de shampoing miracle No

Invité
ah j'avais pas pensé à ça ! je lui en parlerais elle revient fin juin normalement!

Invité

j'avais une amie aussi qui avait une petite york, toujours le poil gras malgré les shampoing de qualité rien à faire ça ne marchait pas Rolling Eyes et pas mal de problème de peau avec ça style eczéma, elle lui a fais des tas de traitements mais rien de bien efficace
le dernier que j'avais fais dans le salon que je devais prendre, il avait aussi le poil très gras No
j'ai l'impression que c'est typique chez ces chiens, poil très fin aussi

Invité
Là elle n'a aucun probleme de peau et le poil est fin aussi !

Invité
j'ai le soucis avec mon york male poil gras et probleme de peau helas rien n'y fait je pense que comme normalement le poil est huiler etc pour expos ceux qui ne sont pas entretenu de cette facon car pas d'expo le poil change mais bon je suppose aussi seulement rien de sur

Invité

C'est vrai que le shampooing Khara au miel pour chats marche très bien. Mais, je n'en ai pas trouvé en petite quantité pour que tu puisse faire un essaye No
Là, bon, au risque de me faire taper sur les doits, pour quoi pas essayer une liquide vaisselle ph neutre? On en a parlé dans le rubrique des chats pour enlever le cambouis......

Invité
j'ai un copain qui avait le top en chat persan, et il lavait la queue au liquide vaisselle, il trouvait qu'il n'y a que cela qui degraissait

Invité
pas bête le liquide vaisselle, je vais le tenter !

Invité
moi aussi je fait ca quand je graisse rubis et le meilleur c est pal molive .mais je le graisse plu . et pas pure

Invité

moi aussi il m'arrive d'en utilisé sur les oreilles quand elles sont vraiment grasses! et sa marche

Invité
Je croyais que vous blaguiez à propos du liquide vaisselle...

Il n'y a pas de réaction par la suite ?

Si ça marche, cela peut-être très utile pour certaines fourrures.

Invité

moi j amais eu de probleme mais il faut pas faire ca sur un chien qui a des probleme de peau

moi aussi je m'en sers sur les oreilles grasses et sur les taches de cambuis pour les chiens qui vont sous les voitures
mais c'est vraiment que pour ce genre de chose je ne l'utilise pas en shampoing No sinon j'ai l'impression de faire de la vaisselle lol!

Invité

je le savais pas pour le liquide vaisselle, à tester tiens Wink

Invité
d'accord avec vince, et moi non plus aucun probleme!

Invité

on va etre amis si tu es daccord avec moi comtinu comme ca et je vais demande a Bichoune cherie quelle te mes bisounours d honneur

Invité

pas de probleme, j'aime bien les amis

Invité

on n ai deux alors

Invité

Ence qui concerne le liquide vaisselle, je n'utilise que du PH neutre, et comme dit Katia, il ne faut pas non plus que ca replace le shampooing.....

Invité

vert lol!

Invité

Moi aussi j'utilise le liquide a vaisselle sur des place stratégique en général sur les oreilles qui ont été traité pour otite le médicament graisse les oreilles et impossible de nettoyer avec un shampoing ,j'emploie du Down il est bleu et sans parfum

Invité
moi blanc

Invité
moi il est orange, et c'est clair que quand j'en utilise j'ai aussi l'impression de faire ma vaisselle!

Invité

Moi aussi, j'utilise le produit vaisselle à des endroits statégiques !! Wink
Mais j'évite le sel régénérant du lave-vaisselle c'est pas le top !! lol!

Invité
ah la la !!!

Invité

non

Invité
et pour faire tout le corps vous mettez aussi du produit vaisselle?,
Je cherche un shampoing dégraissant

si tu as lu ce qu'on a ecrit au dessus , pour tout le corp ça reste exceptionnel moi je ne l'ai jamais fait , c'est vraiment pour des endroits stratégiques
certain font des chiens entier comme cela mais moi c'est pas mon truc No

Invité
Moi, je l'ai déjà fait sur un chat qui était tombé dans un bac d'huile de vidange et sur ma cocker US qui était passé sous un camion plein de camboui..........
Après, je leur ai refait un shamp adapté et aucun souci !!

Invité
moi oui quand je graisse rubis mais je coupe avec du shampoing moit moit

Invité
ok!!oui j'ai tout lu mais comme j'ai quelques yorkshires assez gras de la tête aux pattes...le cade est pas mal mais j'en trouve pas à des prix raisonnables!

Invité
Aucun effet avec le shampooing à l'huile de cade! mais je vais essayer le sebolytic de Virbac shampooing traitant contre la séborrhée grasse , je verrais ce que ça donne !

Invité

je connaissais qq qui lavé tout les chiens au MIR ben jamais eu de probleme

Invité
le sébolitic c'est très bien mais ce n'est pas vendu en conditionnement pour toiletteur...

Invité
non c'est en flacon de 200 ml mais je n'ai que cette chienne là à faire donc pas envie d'investir dans un bidon de 20L !!!

Invité

moi ça m'interesserait!

Invité
chez demavic ou agecom je ne sais plus lequel !

Invité

Alors pour moi aussi le liquide vaiselle est un bon allié Wink et ce depuis des années marche trés bien aussi sur certain Fox terrier Toujours trop gras Embarassed
quand à ce probléme de poil gras Embarassed c'est souvent une hyper séborée Embarassed cela se traite bien mais faut faire le traitement comme il faut et souvent le client nous demande de le faire un peu laborieux pour un particulier Embarassed donc là je fais un prix d'appel Wink

Invité

quand j'étais en formation, nous avions une petite chienne shih tzu qui avait le poil très gras et terne( 2 jours après le shampooing on aurait dit qu'elle avait fait les poubelles lol! ) elle avait aussi des plaques d'eczéma, bref la totale
on a essayé plein de shampooings différents: rien n'y a fait
jusqu'au jour ou ma patronne a conseillé à sa maitresse de changer son alimentation: la chienne est passé aux croquettes au saumon (plus de viandes) et le problèmes a disparu
comme quoi, problème alimentaire ou hormonal, il y a toujours une cause mais encore faut-il la trouver
en ce qui me concerne, pour les chiens qui ont le poil terne et gras avec parfois des démangeaisons, j'utilise le shampooing à l'huile de cade de chez Morgan et ça marche super bien
par contre pour les chats, rien ne vaut le liquide vaisselle, le mien est bio de chez Body nature et donc moins agressif pour la peau

tu as raison pour le poil gras , ça peut dependre de la nourriture ou d'autre chose
une chose est sur , on est toujours ravie d'avoir trouver le pourquoi

Invité

Je confirme l'huile de cade c'est super ! Wink

Invité

et le produit vaisselle aussi

Invité
caro a écrit:
et le produit vaisselle aussi

idem !! et aux fruits rouges