Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'hésite !

Messages recommandés

Invité

Je poste ici, même si c'est plutot pour le toilettage, je dois prendre une decisison rapidement: demain après midi, et je consult mes amis Bizounours avec toute la confiance que je vous ai toujours accordé. Bref, J'AI BESOIN DE VOUS

Bon, voilà, fin juin, j'ai accepté de prendre en stage pendant deux semaines une personne qui suit des cours par correspondance. Je me suis suffisament reseigné avant concernant des formations que j'ai réalisé le problèm pour les trouver ces stages. J'ai déjà donné mon accord avec mon école il y a qques mois d'un partenariat: s'il y a une personne qui ne peux se déplacer chez elles et que ma ville leur ai plus proche, je pourrait m'occuper d'eux pendant les premiers deux mois ( ce qui se ressoud en démèlage, bains, brushing et tontes).
La directrice m'appel cet aprèm, car le cas se présente. Elle me demande trois mois au lieu de deux. Je refuse les trois, car je n'ai pas l'expérience necessaire pour former totalement une personne qui va en faire son metier. Et puis mince, c'est elle qui empoche le pactol! Bon, elle est d'accord pour les deux mois et elle me dit qu'elle me payerai 400€ par mois. Je lui demande de me rappeler demain. ( il fallait vous en parer d'abbord). Mais les filles vont se rencontrer. Je ne sais pas si j'aurais assez de travail pour les convenir
Vous en penser quoi? est-ce déjà bien de recevoir de l'argent, même 400€/mois pour ça et je suis gagnante malgré tout? Est-ce pas cher payer? Je suis mieux quand j'ai de l'aide car j'ai beaucoup de gros chiens, certes. Je ne sais vraiment pas que négocier avec elle, en plus on est rester sur d'excellente termes. Je ne veux pas que le "buisness" nous fache........
Si vous avez un avis, je suis prenneuse!

bon ben l'argent c'est toujours bon a prendre , pas de souci la deçue Wink même si je trouve que c'est pas chere payer car pour 3mois de formation , elle ne touche pas 3x400€ Suspect
ce qui veut dire qu'elle touche le plus gros de fric et que toi tu prend tous les risques par rapport au tonte Embarassed
en plus il faut garder le chien plus longtemps et ça pas dit que tes clients acceptent de te les laisser 2h OU 3H pour qu'une débutante tonde

maintenant deux en même temps , pas possible No

maintenant pose toi la question pour celle qui viendront t'aider Suspect le bain , le brush ma fois pas trop compliquer pour une adulte Wink même si le chien est dur elle pourra s'en sortir tongue

maintenant de ce qui est de laisser tondre , là je te dirai pas gagner No tu auras du mal car là c'est tes clients Embarassed tu auras peur qu'elle les coupe ou autre, quand ça arrive a l'école les gens comprennent mais dans un salon c'est autre chose Embarassed

moi aussi j'ai beaucoup de demande pour de la formation adulte , ce n'est qu'une demande a la prefecture pour etre au norme mais je dis non , pourtant l'ANPE me pousse au fesse Rolling Eyes mais je sais que ça ne passerai pas No trop peur des risques sur le chien
maintenant ça dépend des gens , tout le monde n'est pas comme moi

maintenant pour conclure je te dirai que pas sur que j'accepte la proposition car tu ne fais que d'ouvrir et que ton premier souci est d'abord le développement de ta clientelle
tu aurai déja 2ans d'existance ok mais sauf erreur de ma part tu as déja des craintes encore sur certain sujet alors avoir la tête a deux endroit pas gagner No
voila pour moi Wink

encore un truc motif a avance tu as déja promis a une autre
alors ça t'embête de revenir sur ta promesse et deux a la fois pas possible Wink

Invité
et as tu une certitude que la personne que tu formeras ne va pas s'installer vers chez toi et devenir ta concurrente ?
et au niveau assurance si elle coupe un chien de tes clients qui regle la facture ? car ton assurance de ne doit pas marcher si ce n'est pas toi qui blesse le chien

Invité
Embarassed Déjà, pressée, je ne me suis pas rendu compte que j'ai lancé mon sos dans ce poste là!
Enfin, je suis contente d'avoir des réponse!! Merci beaucoup d'avoir prit le temps!!!
En même temps, je me dit que les autres toiletteurs ici ont tous un apprenti Mais, effectivement, j'ai peur pour mes chiens des clients.....Joelle, je n'est pas pensé aux assurances!!! Ni l'une, ni l'autre ne seront des concurrantes. Elles sont carrément de l'autre côté du département, l'est et l'ouest.
Pour la première stagiaire, ok, j'ai promis, ce n'est que deux semaines, je peux toujours lui dire, et c'est ce que je pense, de ne pas faire ses stages toujours chez la même personne, mais d'essayer d'aller voir un(e) toiletteur(euse) plus expérimenté(e).
L'autre, elle est pressée. Elle va reprendre un salon déjà existant à 3/4 d'heure d'ici, dans une petite ville où le toilettage marche bien. Ahhhhh Rolling Eyes Je crois que je vais prendre un truc pour dormir!
ET PUIS QU'EST CE QU'ELLES ONT TOUTES A VOULOIR ETRE TOILETTEUSE!!!??? c'est devenue un metier à la mode ou quoi??????
Mon mari me dit d'essayer de négocier 500€.
Merci encore Katia pour ton avis!!! Je te raconterai ma décision, mais je me suis ligotée d'un coté et de l'autre. Ou alors, je chausse mes lunettes et je montre a ces nanas le serieux de ce metier lol!
Mais, quand même, ca me titille...j'enseigné pendant cinq ans l'anglais en école primaire et j'avoues qu'il y a un prof qui someil en moi... Oh punaise, un lexomil !
Merci encore!!!

Invité

Oufffff toute une décision scratch le seul conseil que je peut te donner c'est de peser les pour et les contres mets tout ca sur papier ca éclairci les idées et la nuit porte conseil Bonne chance mon amie .
Ici c'est pareil Vermeil les salon de toilettage pousse comme des champignons lol!

Invité
vermeil a écrit:
j'ai accepté de prendre en stage pendant deux semaines une personne qui suit des cours par correspondance.... je pourrait m'occuper d'eux pendant les premiers deux mois ...;
La directrice m'appel cet aprèm, car le cas se présente. Elle me demande trois mois au lieu de deux.

je comprends pas trop : on passe de 15 jours à 3 mois scratch ou alors ça veut dire que tu ne les as que 15 jours dans le mois ? dans ce cas 400 euros c'est peut-être correct ?

Katia a écrit:
tu ne fais que d'ouvrir et que ton premier souci est d'abord le développement de ta clientelle
tu aurai déja 2ans d'existance ok mais sauf erreur de ma part tu as déja des craintes encore sur certain sujet alors avoir la tête a deux endroit pas gagner No

moi c'est surtout ça qui m'inquiète ! je crois que tu as autre chose à faire pour l'instant que de te préoccuper d'une stagiaire, quand tu vois les témoignages des collègues Embarassed c'est pas un cadeau !

vermeil a écrit:
En même temps, je me dit que les autres toiletteurs ici ont tous un apprenti Mais, effectivement, j'ai peur pour mes chiens des clients.....

justement, les autres toiletteurs comme a dit katia, ils ont sûrement plus de 6 mois d'expérience Rolling Eyes
et si tu as déjà des craintes avant de commencer, tu vas bâcler ton travail car tu seras trop préoccupée par ce que fait la stagiaire
pas bon ça Evil or Very Mad

vermeil a écrit:
L'autre, elle est pressée. Elle va reprendre un salon déjà existant

super ! en plus elle va te mettre la pression car elle voudra sûrement faire autre chose que bain brushing !

vermeil a écrit:

Mon mari me dit d'essayer de négocier 500€

400 ou 500 euros ... si tu perds la moitié de ta clientèle à la suite de ça, ça te fera une belle jambe

vermeil a écrit:
Mais, quand même, ca me titille...j'enseigné pendant cinq ans l'anglais en école primaire et j'avoues qu'il y a un prof qui someil en moi...

il y a une différence entre enseigner une langue et enseigner du "manuel" avec des lames ! 1mn d'inattention et c'est la catastrophe, avec les conséquences que ça impliquera sur ta réputation !
as-tu AUJOURD'HUI les épaules pour ? te sens-tu prête à faire 2 choses en même temps comme a dit katia, sans stresser, sans que ça n'influe sur ton propre travail ?
connais-tu le proverbe "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs" ?

si tu en as une dans l'ouest , tu me l'envoie lol! elle va vite comprendre le métier lol!
réfléchie bien mais ne te torture tout de même pas trop la tête

Invité

hou là là..... dur dur... ça va, tu as dormi tongue

c'est difficile d'être à ta place ... mais je te donne mon avis Vermeil ....

si j'étais à ta place ce serait NON...... pour pas mal de raison comme dit Bichoune et Katia, et surtout je ne me sentirais pas encore bien "assise" dans mon boulot....... dans 2 ou 3 ans pourquoi pas... mais là je penserais que c'est trop tôt.... pour que je puisse former une nana sans risques pour ma clientèle et mes nerfs lol!

Maintenant, la balle est dans ton camp et je pense qu'il n'y a que toi pour prendre la décision.

Bon courage et bon Lexomil

Invité

J'ai bien dormi Sleep Il le fallait!

C'st vrai Bichoune que je me suis un peu mal exprimée: J'ai donné mon accord pour une personne qui suit ses cours par correspondance, qui n'est pas mon école, pour un stage de 15 jours fin juin/début juillet. Le lendemain, j'ai eu mon école pour que je prenne une stagiaire pour deux mois en me versant 400€ par mois. J'ai aussi la petite stagiaire 3ieme qui passera fire un stage de 15 jours, encore Rolling Eyes

Bon en fait, j'ai accepté Embarassed Voià la chose:

Si la fille et d'accord, bien sur, sur tout ce que la directrice va lui dire sur mon salon, mon activité et mon expérience, elle commence le 3 juin jusqu'au 26 juillet. Les 800€ en tout paient mes deux mois de loyer, ce qui m'arrange pour les congés d'aout. On passe une semaine toutes les deux et puis la fille en 3ième serra avec nous pendant 15jours. ( elle n'est pas trop un problèm car elle passe son temps a bouffer mes barres céréales et a jouer des jeux sur l'ordi. Donc si elle peut être dispensé des bains, je ne pense pas que celà la generai beaucoup). Ensuite, la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet commence l'autre stagiaire. La première aura déjà fait le tour des démèlages/bains et brushings, épiler les oreilles et ongles. Donc je pense qu'elle pourra commencer autre chose ( enfin si elle est douée). Je fait des chiens des copains et de la famille. Je leur demanderai de nous les preter pour les élèves ( shih tzu, york, bichon frisé, boxer et un drole de croisé).

La directrice m'a mit bien à l'aise par rapport aux problems éventuels: l'élève dépend de l'assurance de l'école et pas du mien Si je rencontre des problèms avec elle, je l'envoie illico presto à l'école pour terminer la formation. Elle a beaucoup d'élèves, mais elle est responsable. Un jour par semaine, elle va à l'école pour les cours théorique. Les coupes ciseaux se passeront à l'école.

Je ne m'y attendais vraiment pas à avoir tout ce monde si rapidement.
Merci à toutes pour vos conseils, mais du jour au lendemain, il est bien difficile de prendre de tels décisions. Enfin, on verra.....mais je suis déjà fatiguée! Les congés vont être le bienvenu! esperons que j'ai encore des clients en septembre

j'espére que tout ce passera bien ça sera une expérience pour toi
mais un roulement sur 3 stagiaires , chapeau bas

je vois que tu es une trés mauvaise négociatrice lol!

Invité

Ah ça, je n'ai jamais su négocier lol!

J'espère aussi que ça va bien se passer! J'espère surtout qu'elles ne sont pas trop casse bonbons!!!

une question bête peu être mais pourquoi n'a t'elle pas garder cette petite qui commence a son salon et qu'elle ne t'a pas plutôt proposée une petite qui avaient fait déja 2mois , elle aurai plus aider et aurai vécue dans un salon pur et dur scratch

ce qui manque dans tout ces formation , c'est tout ce qu'on vit a cotés
faire avaler la facture au client se dépatouiller d'un probléme
plus la formatrice derriere pour aider Evil or Very Mad

Invité
Katia a écrit:
une question bête peu être mais pourquoi n'a t'elle pas garder cette petite qui commence a son salon et qu'elle ne t'a pas plutôt proposée une petite qui avaient fait déja 2mois , elle aurai plus aider et aurai vécue dans un salon pur et dur scratch

ce qui manque dans tout ces formation , c'est tout ce qu'on vit a cotés
faire avaler la facture au client se dépatouiller d'un probléme
plus la formatrice derriere pour aider Evil or Very Mad

pas bête ton idée katia , il faudrait que vermeil lui propose

Invité

Simple problèm qu'elle est déjà à son maxi de stagiaires et que les coupes ciseaux, je ne me sens pas encore capable de les enseigner. Je lui ai dit que je dois déjà faire du progrès moi-même. Dans cette école, les coupes sont enseignés en dernier.....alors, elle la reprends après nos congés du mois d'août. Je stress quand même, en plus, c'est un peu un passage à vide au salon

je comprend mais je ne sais pas si la nouvelle stagiaire , va apprécier de payer si chere si tu n'as pas assez de boulot pour la faire bosser

je pense que tu t'es enmanchée dans un truc qui va tournée en eau de boudin comme on dit chez moi lol!

ta formatrice n'a pas un autre salon a lui proposer

Invité

eau de boudin????

Bien, écoute, on verra. J'ai bien insister à ce que la stagiaire connaisse les circonstances. Mais, si, avec les deux femmes qui viendront, ca tourne à "l'eau de boudin", je vire tout le monde!

La directrice est affectivement avec un autre salon, en partenariat comme moi, mais à Cahors. C'est beaucoup beaucoup plus loin.

Invité

Ca y est! j'ai eu ma première journée avec la stagiaire qui restera avec moi pendant deux mois ( je sais que c'est flou, mais c'est pour elle je je suis payée pour sa formation) Et bien, niveau entente, je pense que ça ve très bien se passer. Elle a 50 ans, elle commande une pression au resto, fume ( comme moi Embarassed ), nos enfants ont les mêmes ages et passent les mêmes bacs en même temps. Donc, bonne journée. maintenant, faut voir le reste lol!

Invité

Disons que c'est déjà ça lol!

Invité

oui c est deja une bonne chose

Invité

Super ,on dit souvent que les première impression sont souvent tres vérédique Wink

Invité
c'est clair c'est déja une bonne chose si le courant est bien passé

Invité

par contre, Caro et vince, j'ai vu sur l'autre poste ce qui vient de vous tomber dessus avec l'apprentie...quel culot celle-là!!!!!

C'est vrai, Dalie, mais maintenant, j'espère qu'elle n'est pas seulement sympa mais pas trop gauche lol!

Invité
oui c'est déjà important l'entente !
qu'est-ce qu'elle a fait comme boulot sinon jusqu'à présent Rolling Eyes ?

Invité
Super ça démarre bien !

Invité
Bichoune a écrit:
oui c'est déjà important l'entente !
qu'est-ce qu'elle a fait comme boulot sinon jusqu'à présent Rolling Eyes ?

Comme moi, elle touchait à tout. Hier, elle a commencé les bains et elle a fait deux brushing lisses. Ce n'était pas si mal. Aujourd'hui, on auras que des poils frisés. Je suis contente, il n'y a pas beaucoup de travail, mais elle va voir une belle échantillon des races cette semaine. Donc, je lui ai conseillé de prendre des notes. Elle a l'air très interessé par tout le toilettage.

Invité

Bon, je voulais vous tenir au courant de l'évolution de ma stagière: 3 semaines sont passés. L'entente est toujours très bien. Mais, elle arrive toujours en retard, matin et après le repas. Ca m'embête car je program mes chiens et ils doivennt repartir à l'heure. Mais je ne sais pas si je dois lui dire qques chose ou pas. Elle paie une fortune pour cette formation. Ce n'est pas comme si c'est moi qui la payais Sinon, elle ne maîtrise pas trop les demelages. Mes chiens ont toujours pleins de noeuds quand j'interviens. Je dois toujours courriger ses gestes avec la carde, lui rapeller de ne pas faire des brushing lisses sur poils frisés, mais elle me dit "pardon" à chaque fois...mais, elle degage très bien les coussinets aux ciseaux ainsi que les yeux. Elle n'arrive toujours pas à trouver les ergots Rolling Eyes .Elle ne me quitte pas lorsque je dégage les sexes, coupes ciseaux, etc. Elle s'y interresse. Elle commence à être plus à aise avec la tondeuse ( mais pour l'instant je ne lui fais faire que le dessus des corps. J'ai peur de lui laisser aller dans les pattes et les aisselles )
Donc, voilà, je ne sais pas si je suis trop exigeante ou pas assez. Je ne pense pas qu'elle soit au point pour partir à l'école au troisième mois comme

Je l'ai eu, comme vous le savez, en même temps que la petite 3ième. Je n'ai plus de barres ceréales Elle était chargé de faire les fiches clients, rincer la baignoire, répondre au téléphone avec deux seules phrases permis: "Cani'calin, bonjour." et " je vous passe la responsable". Empecher mon chien d'aboyer et de nous préparer les instruments avant les toilettages; Ca a roulé pas trop mal.

Demain, j'ai l'autre femme qui arrive pour 15 jours Elle fait, en fait, des cours d'assistant vétérinaire option toilettage. on verra.......

Invité
Evil or Very Mad vermeil
arriver à l'heure ça fait partie de l'apprentissage
quand elle aura son salon (ou même imagine tu lui laisses les clefs car tu arriveras plus tard) : si la cliente est là depuis 14H et qu'elle se pointe à 14H15 affraid elle va se faire remonter les bretelles !!!
donc fais-lui bien comprendre que c'est pas pour l'embêter que tu lui dis ça, c'est pour la mettre dans le bain et surtout la responsabiliser !!!
et pour le reste pareil ! fais-la peut-être bosser un peu sur un chien qu'elle a mal démêlé et elle comprendra vite sa douleur Wink
pour l'instant elle ne se rend pas tout à fait compte, elle a trop à assimiler, c'est normal je pense tongue

Invité

je tout a fait d accord avec Bichoune

Invité
c'est clair les horaires sont primordiales dans le boulot c'est grave si elle ne les respect pas

Invité

la moindre des politesses est d'arriver à l'heure et même si tu la payes pas, même en stage je me serai pas permis d'arriver en retard je trouve que c'est un manque de respect pour la personne qui te forme et ça démontre un manque de motivations

je te comprend vermeil mon apprentie est pareil
elle doit arriver a l'heure sauf si le matin elle a un train par exemple et qu'elle arrive au salon a 9H15 Suspect mais bon ça cest a mettre au point dés le départ
quand j'étais a Paris , c'est ce qui se produisait tongue

maintenant pas facile de faire avancer d'un pas une personne qui n'arrive déja pas a démêler en école ok elle peut massacrer un chien mais chez toi , tu ne peux pas te permettre qu'elle en coupe un et je te comprend Rolling Eyes c'est bien pour ça qu'on te disait que c'est pas evident de prendre une stagiaire No

moi aussi j'ai payer ma formation et crois moi vue le cout , j'essayer de bosser au mieux car a Paris on n'avançait pas d'un pas si on n'était pas valider déja pour les choses toutes bêtes

Invité

D'accord avec ce qui a été dit ! Wink
Puis lui dire, c'est aussi l'aider à progresser je pense !

Invité

Merci beaucoup pour vos avis! bon, je vais lui parler des heures a respecter. Quand j'étais en formation, je partait de la maison à 6h30 tous les matins pour être à l'heure pour 8h30. Chaque matin j'y pense.
par exemple, j'ai quitté le salon aujourd'hui à 12h50. Elle, à 12h30. Je suis revenue à 13h40 pour faire un peu du nettoyage avant que ma cliente du 14hoo arrive. Elle, elle arrive à 14h15.
Je n'arretes pas d'expliquer que le demèlage et les brushings sont la base. Si ces choses sont ratés, la coupe aussi l'est. Moi, ça me mets en retard, car je dois reprendre un demèlage avant chaque coupe. ( je commence à en prendre en fin d'après midi pour rentrer de l'argent). Quand elle va revenir à l'école, elle va se faire remonter les bretelles...et moi aussi!!!!!
Bon, on verra le reste, mais, je ne la sens pas si motivée que ça

L'autre, elle est nunuche Rolling Eyes Très interessée, mais, elle veut parler à mes clients Heureusement que je dis j'ai fait ceci, j'ai fais celà, j'encaisse, je réponds au téléphone!!!! Ils finisent par comprendre que c'est moi la patronne! Vivement que tout ça soit terminé. je travaille tellement mieux seule!

Mais le quartier n'en reviens pas de voir autant de mouvement! Ils vont surement en parler du salon à leurs amis?!

pour ce qui est des horaires , faut pas rêver , ils en font pas plus Evil or Very Mad
ça me dépasse dans la mesure ou tu paie pour apprendre
ils ont gardées les habitudes de salariée

mais comme tu dis , on travaille mieux seule et si c'est mal on s'en prend qu'a nous Wink

Invité

Et bah bon courage Vermeil !! Car pas facile de travailler comme ça ...

Invité
courage

Invité
oui courage

Invité
oui courage je sais de quoi tu parle

Invité
Merci bien tout le monde!