Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bichon, poils epais

Messages recommandés

Invité

Cette aprèm, j'ai une cliente très fidèle qui m'ammene son bichon frisée pour une coupe nounours, encore, et me demande ce que je peux faire pour désepaissir ses poils confused: c'est vrai que ce bichon a des poils extremement epais! Y a t-il qques chose à lui proposer, en plus avec cette coupe? Moi, je ne vois pas

Invité

épile un poil sur deux... lol!
A mon avis rien à faire, surtout pas de désépaississeur, ça va être pire.

Invité
non pour moi rien a faire appart de lui faire une coupe ciseaux bien courte
c'est un frisé donc le poils est trés épais

je dirai comme caro , je proposerai un nounours trés cours j'en ai un comme cela suite a une castration , un poil laineux qui a épaisie Embarassed je fais un ciseau trés cours 2cm max il vient tous les mois et tous le monde est content

Invité

Merci beaucoup!! Je me doutais bien qu'il n'y avait rien à faire No Je lui ai proposé une tonte à la 9mm, disant que ça fait nounours aussi, mais très courte. La dame ne veut rien savoir pour une tonte Rolling Eyes C'est vrai que je galère avec ses poils! Merci encore pour vos réponses rapide! Car je l'ai à 14h00! Je vais measurer les 2cm tout au long de la coup! On verra le resultat.

Invité

Ca y est cheers
Deux centimetres! je suis arrivé Avec le metre comme témoin, car je n'ai pas arreter de measurer, je suis arriver! J'ai pris des photos avec mon portable, mais je ne pourrais les mettre ici que ce week end, problèm d'installation pour les décharger sur le PC, alors, je rammenerai mon odri portable du salon. Bon, faut dire que je réussie mieux cette coupe avec un poil un peu plus long, mais pour une première, ma fois.....
La dame a regardé son petit bichon, a levé ses mains et dit "Comme ça, ça va". Oooof!
Cette dame viens une fois par mois depuis le début, 50€ a chaque fois. Donc, c'était important pour moi. Du coup, elle allait acheter une carde, je le lui ai offert!

Vraiment, un centimetre, Katia?! J'ai un défi lol!

En tous cas, c'est vrai que ça va mieux sur ses poils si épais!

MERCI TOUT LE MONDE!

Invité
quand encore ils sont bien entretenue ca va, moi l'autre jour j'en ai fait un obligé de passer la tondeuse n°3 car de la moquette, et la cliente contente, elle me dit c'est comme ca que je l'aime, car il est souvent dehors, et il aime pas qu'on le brosse, c'est parfait, j'ai tout de meme mis 35 mn pour démeler les oreilles et les joues j'ai coupé court, mais je voulais tout de meme sauver au moins la tete. mais elle était contente c'est le principal, j'aime pas bien faire ca mais j'avais pas le choix.

Invité
et bien c'est super Vereil si tu as réussit a lui faire une coupe ciseaux courte

Invité

C'est vrai berrue, moi aussi j'aime bien conserver la tête est les oreilles! !!!!!!!! Ce qui m'amuse c'est les gens avec un bichon avec de la bourre collé à la peau qui me disent une tonte, mais pas trop court quand même! Rolling Eyes
Merci Caro! oui, je l'ai fait!
mais la photo d'après est flou Embarassed Je me suis apperçu que lorsque j'ai vidé mes photos sure mon ordi. je n'avais que mon portable au salon Embarassed je la mets quand même?

Invité
oui met la quand méme on verra bien

Invité

bon, ok, on y va quand même......

Voici ses poils: absoluement pas de bourre!

Après ( et flou Embarassed )

le final est chouette j'étais eclaté en te voyant prendre le mêtre
tu verra quand il va revenir dans un mois , tu fais a la tondeuse ce que tu as a faire museau , coussinet et hygiene et directe au bain , ensuite recoupe
tu vas gagner du temps et a force plus besoin de mêtre même si c'est plus cours pas grave le tout est de garder l'aspect nounours , sur le mien , je suis sur que des fois je suis a 1cm Embarassed

astuce quand je veux voir si je suis pareil partout , c'est avec mon peigne que je regarde , je le plonge droit dans les poils , je me prend un repére et je plante un peu a droite et a gauche comme ça je vois si je suis bien ça c'était dans mes débuts maintenant je ne fais plus ça , j'y vais directe lol!

Invité

Je savais que ça te plairait, katia, l'histoire du metre lol!

Merci encore pour tous ces conseils!

Invité

Katia m'a enlevé les mots de la bouche (décidément ce soir), moi aussi j'utilise le peigne pour les coupes ciseaux. Beaucoup plus pratique que le mètre..... lol!Wink

Invité

moi j aime bien

Invité
et bien c'est joli comme tout Vermeil
et moi pour mesurer mon poils j'utilise mon ciseaux

Invité

merci à tous!!! Desolée pour le flou, le portable ne remplacerai jamais un appareil photo Evil or Very Mad

comment tu meeeasure avec tes ciseaux, Caro?

Invité
MDR Kat cela pourrait étre une bonne idée
non en fait je plante tout simplement la pointe de mon ciseaux sur le dos de mes coupes ciseaux de facon a voir un centimétre et si cela dépasse je recoupe comme je bosse avec tu courbe en général le poils me couvrent ma courbes