Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage lapin angora !!!

Messages recommandés

Invité
hum, on voit vraiment de tout !!! j'ai un rv pour un LAPIN NAIN ANGORA !!! la cliente a pris contact avec tous les salons de PARIS, sans résultat, personne ne veut lui faire son lapin. j'ai donc accepté de lui faire en lui stipulant bien que c'était la première fois et que ca dépendera de l'état (paraît qu'il est tout emmêlé et sale, couvert de terre...) et surtout de l'animal lui même !!!
quelqu'un a-t'il déjà toiletté un lapin ????

Invité

suis pas dans la bonne rubrique !!! je vous laisse le soin de le remettre où il faut les ami(e)s !!! lol!

Invité

j'adore les lapins mais je suis allergique, le poil m'étouffe.
Par contre les lapins angora s'épile, les éleveurs les mettent à nue. Quand j'étais gamine et pas allergique j'avais un lapin nain, quand il faisait sa mue, tout le poil partait en plaque, et la peau était nue. La peua des lapins est tres fragile et fine, je ne sais pas si tu vas pouvoir déméler scratch

Invité
nous perso on refuse toujours ses petites bétes car c'est beaucoup trop fragile (( au nivo du coeur ))
donc pas de soucis si c'est un lapin qui a l'habitude de se faire toiletter mais sinon le risque est trop grand

jamais fait et je te dirai que je serai comme beaucoup de toiletteuse de ton coin , je dirai non Evil or Very Mad car je ne serai pas comment m'y prendre lol!

Invité

vagalam ça fait seulement 2 mois que tu es installée Embarassed ne t'embarque pas dans des situations hasardeuses qui pourraient te nuire Evil or Very Mad
pense déjà à te faire une bonne renommée dans CE QUE TU SAIS FAIRE, après tu verras
assure tes arrières Wink

Invité

pas facile moi je ferais comme avec un chat, la peau est fragile, c'est surtout sous les pattes et le ventre qu'il doit être bien emmêlé scratch (bourre)
j'ai regardé si je trouvais quelque chose la dessus, le tout c'est d'arriver à le maintenir mais la proprio reste avec toi je pense

La toilette
Pour les lapins angora, il y a la toilette qui peut représenter beaucoup de temps. Il faut peigner votre lapin assez souvent pour que n'apparaissent pas des bourres de poils. Dans un premier temps vous pourrez encore désagréger la bourre en l'étirant avec vos mains. Mais si la situation s'aggrave, la seule solution devient de couper la bourre avec un ciseau. Mais c'est délicat car on a vite fait de couper la peau du lapin. Même en restant à une certaine distance de la peau pour ne pas prendre de risque, il arrive qu'on coupe la peau. Donc il ne faut pas hésiter à acheter une tondeuse pour chien. Pour tondre le lapin ou couper les bourres entre la peau et la bourre, la tondeuse est parfaite. On utilise la tondeuse sans aucune lame, car les poils du lapin sont trés fins. La tondeuse est capable de pénétrer dans la bourre de poils si on est patient
.

Invité
pas très engageant tout ça !
merci maga

Invité
et bien! entre l'épilation et la tonte sans lame, j'aurai trop la hantise de m'aventurer dans ce toilettage! j'avais une petite lapine angora, mais elle n'avait pas de noeud.. un coup de peigne de temps en temps et pour les petites mèches collées aux fesses aux ciseaux.. attention tout de même ils sont très vifs et si tu leur fait mal ils peuvent décollé d'un coup avec leurs pattes arrières !
cardiaque aussi.. franchement je ne ferai pas un lapin que je ne connais pas..

Invité
j'en ai toiletté un pendant quelques années, 2 fois par an la première fois, il a fallut lui mettre une creme sur la peau, car étant donné la bourre qu'il avait a retirer, il était un peu irrité, mais après ca ce passait très bien, juste avec le peigne et de la patience, 1 heure a chaque fois, mais il avait l'air d'apprécier, car il me faisait des bisous, par contre attention a leur virilité, ils n'aiment pas qu'on aille par la, mais en le sachant et en étant douce on arrive sans problème, faut dire que mozart c'était son nom était particulièrement adorable.

bichoune a raison je suis toujours étonnée de voir des débutante ce lancer dans de tel aventure scratch
je sais trés bien que vous vous dîtes , c'est de l'argent
pourquoi ce lancer dans une coupe ou une tel aventure sans jamais avoir fait si un pépin arrive c'est toute votre réputation que vous mettez en jeu cette charmente dame qui vous demande un tel service devant le refus de beaucoup , n'ira pas forcément dire au autre mon lapin en est mort suite a son passage No, elle a été déja gentil d'essayer Embarassed
elle dira cette toiletteuse a tué ma petite bête
comprenez vous ce que je veux dire scratch
moi aussi on m'a demandée de tondre des lapins et des poneys a mon installe mais ça a été non Evil or Very Mad
alors je sais que vous débutez , que vous avez besoin d'argent mais ça veut pas dire faire n'importe quoi

Invité
suis pas sûre de lui faire en fin de compte !!! c'est exceptionnel car je ne ferai pas de toilettage à domicile sur Paris ! les bouchons et les PV pour mauvais stationnement, très peu pour moi !!! là c'est un cas spécial car elle a ce lapin qu'elle veut donner car doit partir en formation dans un centre afpa avec hébergement, et comme il est en semi liberté sur une terrasse dans une grande caisse pleine de terre il est trop sale pour être donné ainsi. Elle doit venir spécialement en transport en commun jusqu'à la gare où je viendrais la chercher pour toiletter le lapin chez mon père qui vient de dcd, elle me propose de me payer 60 euros, même si le toiletter s'avère impossible à terminer !!! hum je pense que je vais peut être lui dire que je dois repartir en normandie....

Invité
Evil or Very Mad ne lui donne pas l'impression de te défiler en douce
sois honnête, dis-lui que tu es désolée de t'être engagée un peu trop vite mais que tu t'es renseignée entretemps et qu'étant récente dans la profession, tu n'as pas encore l'expérience nécessaire pour faire ce genre de travail
si elle est prête à te donner 60 euros et ce trajet, c'est qu'elle est consciente des risques et que personne n'a voulu lui faire, même les plus expérimentées No !
le fait de reconnaître ce qu'on sait faire et ce qu'on ne sait pas faire est une marque de professionnalisme et d'honnêteté, et c'est ça qui paye, plutôt que de passer pour une "lâcheuse" Wink

Invité
ok je serai honnête avec elle, elle ne m'a pas rappelé depuis que lui ai fait savoir que j'étais en deuil de mon père...

Invité

moi je n'ai fais que des lapins à poils courts donc plus facile

Invité

cet après midi j'ai été faire une coupe à un lapin angora, je monsieur m'a appelé car il avait entendu parler de moi pas sa voisine, il ne voulait pas que la véto s'en occupe car l'an passé elle lui a endormi pour le tondre, donc je suis arrivée comme le poil était long mais pas trop emmelé, j'ai fait une coupe ciseaux, et j'ai peigner pour retirer les noeuds, il était tres mignon j'ai passé 1 heure, en plus c'était à coté de chez moi donc 35 euros le monsieur m'a donné 40 car il était tres content du résultat, et le lapin m'a fait des crouches crouches dans le cou il avait l'air content aussi, j'y retourne normalement dans 2 ou 3 mois car le client ne veut pas qu'il s'emmele de trop. j'adore les lapins en plus celui la pendant que je le brossais il me regardait de temps en temps et il mettait son museau sur mes mains, j'ai passé un super moment.

Invité

Moi aussi je les prend les lapins.... mais pour les mettre dans la casserole avec moutarde et champignons....
Sinon évidemment je ne les prend pas, sauf pour couper les griffes et que c'est le maître qui le tient ! pas envie d'une crise cardiaque dans mon salon !

Invité
Super que se soit passer, moi je ne fais que les ongles sur les lapins car trop peur qu'il stresse

Invité
princesse monoï a écrit:
Moi aussi je les prend les lapins.... mais pour les mettre dans la casserole avec moutarde et champignons....
Sinon évidemment je ne les prend pas, sauf pour couper les griffes et que c'est le maître qui le tient ! pas envie d'une crise cardiaque dans mon salon !

lol!

Invité

oh non Princesse c est pas bien mais trop bon aussi

Invité

Cet aprèm, je fais le lapin angora de ma fille.....elle le peigne regulièrement, mais elle n'arrive pas sous le ventre...j'ai peur de ce que je vais retrouver!! J'ai presque envie de couper court pour éviter le bazard Embarassed

Invité

bon courage avec le lapin ! tu vas le tondre Vermeil ? Embarassed

Invité
BOOOOOOOFFFFFFF!!!! A que non!!!!!!! je pense faire une légère coupe aux ciseaux...trop peur de sa réaction avec la tondeuse!!!!!

Invité
Alors tu l'a fais ??

Invité
OUI!!!! Mon premier lapin!!!

En fait, il faut les épiler! Ca vient tout seul!!! Ensuite peigne fin, puis peigne à puces. C'était genial!!! Il avait l'air d'apprecier. Il est tout beau!
Par contre, pour couper ses ongles, faut pas être seul! Et puis, je ne savais pas DU TOUT où se trouvait sa chair..donc, je n'ai coupé que les bouts...

Invité
Moi a part couper les griffes des lapins nains, j'ai jamais eut ce genre de client en toilettage...il avait pas les griffes transparentes ?

Invité

moi je leur coupe la patte sa me fait un porte boneur lol!

Invité
moi j'adore faire les lapins ici je suis la seule qui les fait, mon grand pere faisait des expositions de beautes avec des lapins alors j'ai apris toute jeune

Invité
Vince!!!!

non thierry, ses onlges sont marron foncés. En fait, j'ai découvert....qu'il n'ont pas de coussinets!!! En tout cas, je les ai cherché, pas trouvé
j'ai aussi fait une coupe aux ciseaux sur les pattes arrière ( il glisse énormément), pattes devant et autour de la kekette pour éviter les bourres. Trop mignon!

Là, je cherche le cable de mon téléphone pour y mettre des photos....

Invité

Je sais pas pourquoi je m'imaginais que le lapin angora était que blanc....
Je viens d'apprendre un truc... lol!

Non je fais un lapin angora gris très foncé et dos noir , par contre beaucoup plus petit que le tien vermeil Wink

pour le rasage j'ai juste une fois passé un petit coup de tondeuse sur le dessus de l'attache de queue impossible a démêler le noeud. pour les autres lapin juste les griffes en général comme le cobaye des fois un léger démêlage.

.

Invité

ah ben moi je l'imaginais plus petit que ça Embarassed
ça t'a pris combien de temps ?

Invité
tout inclus: 1h30 Je n'arrivé pas à voir le bout du tunnel avec tous ses poils!!!!!!!

Invité

ah ouais quand même Embarassed

Invité
vermeil a écrit:
tout inclus: 1h30 Je n'arrivé pas à voir le bout du tunnel avec tous ses poils!!!!!!!

moi je suis sur que a le depouyer je mes beaucoup moin longtemps ah si peu etre le meme temps mais avec la cuisson

Invité

et encore.. faut pas que ça soit trop cuit le lapin sinon c'est pas bon... Et la peau peut servir pour faire un manteau à un york.. Ca tient bien chaud l'hiver.... lol!

Euhh si vous me cherchez, je suis déjà loin !!

Invité

tu es vraiment une filles bien tu utulise tout

Invité
j'ai aussi gardé les trois pattes restantes (puisque t'en a déjà pris une), pour me porter bonheur pour mes trois prochaines vies.. Je vais les accrocher une au rétro du Space, une sur mon casque, et une au collier de Monoï...

je suis revenue mais déjà repartie...

Invité
lol!lol!lol!
c'est bien tu recycles à fond Princesse !! lol!

Invité
j'en ai fait un l'autre jour mais la maitresse etait toujours la : "attention a ci, attention a ca, ..." et pas trop aimable pepere alors tonte sur le dos ciseau pour le reste et le derriere c'etait tellement colle et elle avait tellement peur que je coupe quelque chose qu'elle ma dit qu'elle irai lui faire enlever au veto ce qui m'arrange vu l'etat.

Invité

vous avez du courage, les lapins j'y touche pas sauf pour les découper avant de les mettre à la marmite Embarassed c'est hyper nerveux ça
combien tu prend pour un lapin Katikat scratch

Invité
J'en ai tondu un entièremnt une fois .....le pauvre était dans un état .....;