Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rfoc021

Schnauzer

Messages recommandés

[Le coat est bien pour trimmer. Mais, si tu veux une épilation bien nette, il te faut le couteau. J'utisise le rouge de chez micky.Il te donne la longueur idéale.Et même, pour trimmer après le coat, avant l'épilation, tu utilise le couteau en le tenant à 33 degre, et il te retire le sous poil impec. Tu fais attention de ne pas rentrer les dents dans la peau. Après, tu tire sur le poil, ca vient tout seul ☀

Merci, paillotte.
J'irai faire un tour. J'ai toiletté les miennes, il faut que je prenne des photos pour vous montrer...

J'ai été visiter le site.
Je peux répondre ton problème de sous-poils.
Trimmes régulièrement en couchant ton couteau à épiler à 33°, et tu fais, comme pour peigner. Tu vas voir que le sous poil vient bien.
Il faut effectivement se mefier des schnau noirs, avec le trimmage, car ils ont moins de sous poils :dodo20: :dodo20: :dodo20:

Une petite serie de photos:[img][img]
[URL=http://imageshack.us]

La différence entre la partie tondue du poitrail et la partie épilée du cou est effilée aux ciseaux exprès.

Les oreilles sont tondues à la 1mm, et la tête et poitrail à la 10 oster, soit 1mm,3

En voici deux p'tite dernières, et j'espère que JC ( le sculpteur) pourra voir ce que donne le toilettage du schnauzer à la française:

pour la casquette coupée entre les deux yeux, je fais aux ciseaux effileur.
Voilà, j'espère que vous les trouvez mignonnes, mes filles.. :bisou23:

Invité paillott

super série de photos !
Bon, finalement, c'est clair que je préfère les oreilles entières.
Merci Urthe. Les pattes avant, tu épiles l'avant, ou c'est naturellement comme ça ? Tu n'épile pas le dessus de la tête ? Comment fais tu pour avoir une barbe si longue ?
Bon, j'arrête de t'assaillir de questions Embarassed

[ Alors, pour répondre à paillottz, les pattes avant sur juste trimmés. Pas épilées. Le poil est trop mou . Est ce que c'est pareil sur la tienne?

Alors que chez les peits, le poil des pattes est plus dur, et en trimmant toutes les semaines, et en epilant très long, ca fait magnifique. J'avais essaué sur urthe, car j'aime bien les jambes gonflées à l'américaine. Mais, poils des jambes trop mous. Ca ne tient pas.
Et, comme une gourde, j'ai pas pris de photos de schnau nains à l'expo de bordeaux.... :11:

Invité maggie m
Les schnauzers français sont vraiment différents des américains!

La ligne de coupe qui sépare le poil court du long est sensiblement la même, mais le chien comme tel est vraiment différent! Les sourcils américains sont aussi plus longs et beaucoup plus éffilés.

Alors, je suppose que les schnzauzers avaient ce look jadis... mais les américains (et les canadiens qui doivent suivre pour avoir le championnat canadien/américain) ont tendence a vouloir de plus en plus de poil.

Alors nos schnauzers ont le poil beaucoup plus fourni et je pense qu'ils rapetissent en plus. Dans les expositions, les schnauzers mini sont vraiment petits, comparés aux schnauzers qu'ont fait en général.

Car ici au Canada, -paradis des usines à chiens-, on a 2 catégories: les chiens de show et les chiens de ferme. Les races les plus populaires (comme le schnauzer) sont les plus touchées par ce phénomène et les chiens provenant de ferme d'élevage s'éloignent plus en plus de leur standard respectif.

On en voit tellement de différents: courts sur patte, haut sur pattes. Le modèle allongé (qui semble croisé au teckel) , poil clair, poil fourni, poil dur, poil mou. Blanc, gris , brun, noir. Les oreilles droites (mais pas taillées!) les oreilles tombantes. On en a vraiment de tous les modèles!

À moins de fréquenter les expositions régulièrement ou de visiter les sites des éleveurs, il nous est difficile de différencier le beau schnauzer du laid!

Même si j'ai beaucoupe de schnauzers dans ma clientèle, il m'est plutôt rare d'en faire un beau. Et quand j'en croise un, je l'écris sur son dossier et je me le réserve! C'est tellement rare !

Merci Sylvie ! Celui-ci est vraiment beau ! Mais le mien n'avait vraiment rien d'extraordinaire ! Noir, dépigmentation de la peau au niveau du cou, de grosses boules au niveau des coudes. Je n'ai eu qu'à le tondre à la 3mm et laisser barbiche, sourcils, pantalon. Et je trouve que le géant à vraiment moins de charme

Invité
j'ai besoin d'aide, une dame a pris rdv pour son shnauzer nain il a 8 mois elle la pris elevage le probléme c'est qu'il est terrifier par tout il ne remu jamais la queue sauf quand il est avec d'autre chien, le probléme c'est qu'il est trés emmelé et ca m'embéte de devoir le demeler pour l'épiler vu son etat la maitresse et prête a me suivre mais je lui est bien dit qu'aprés on ne pourrait plus l'épiler si je le tond, donc j'aurai besoin de vos conseil car je ne sais pas quoi faire

Invité

moi perso je tonte apres je vois si il a un bon poils je repasse en epile comme sa tu vois si la maitresse va revenir vite sinon ba tu le re rase

Invité

si réellement, il est mélé, ce qui me surprend un peu, tu peux le tondre.
Ca n'empêchera pas l'épilation la fois suivante. Wink
Il faudra juste que la maitresse le trime régulièrement, au moins deux fois/semaine pour que le poil qui repousse devienne dur
Je connais des éleveurs qui passent un tit coup de tondeuse, même après leur épilation.
Il faut surtout trimmer, trimmer, trimmer....

Invité
Je suis d'accord avec Sylvie c'est pas parce qu'il va être tondu une fois qu'on pourra plus l'épiler par la suite.
C'est à la longue que le poil se modifie.
Ce qu'il faut c'est qu'elle prenne conscience que son chien c'est régulièrement le toilettage.
Surtout si elle dit qu'elle est prête à suivre tes conseils.
Il est quelle couleur ce chien, poivre & sel, noir, gris argenté ?

@+

Invité
merci pour vos conseil javais peur de plus pouvoir l'épiler aprés bon tant mieux! sinon il est noirmais c'est vrai que je ne penser pas que le poil dure comme ca pouvait faire autant de noeud mais j'ai l'impression que l'eleveuse ne la jamais toiletté

Invité

A savoir que logiquement le Poil dur comme ça ce démele trés bien donc dommage de ne pas tenter de le démeler et de l'épiler aprés Embarassed

Invité

c'est vrai.
Esthéticien a raison.
En général, ça se démêle assez facilement.
par contre, s'il est noir, ca se trimme moins que le poivre et sel.
sinon, on voit la peau en dessous scratch

Invité
le probléme c'est que c'est un chien térorisé c'est pour ca que ca m'embéte de le demeler et aprés de l'épiler tout ca au premier toilettage

Invité

merci Sylvie , Wink Essaie de négocier avec ta cliente en le fesant en deux fois et adapte le prix Wink tu sera fier de toi et ta cliente trouvera que c'est trés pro de ta part
Tu joue sur kle fait que vu comment il est ce serait mieux pour lui Wink
Bizzz

Invité
oui ben je verai la prochaine fois elle avait rdv mais elle n'est pas venu donc bon...

Invité

Elle a prévenu j'espère Suspect