Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 13/11/08 au 14/01/09)

Messages recommandés

Invité

Sympa les photos par contre perso Embarassed moi je laisse un peu plus de poil sur le cairn Wink

moi je fais une tête plus courte surtout sur les cotés mais aussi fouillis Wink quand au corp chez moi c'est mise a plat a chaque fois , j'épile tout cheers rapide et plus jolie qu'une tonte Wink

pas de avant car je ne sais jamais si je vais avoir du temps pour le aprés vue qu'il faut 10photos pour une non flou
cette semaine lhassa et shi
corp tonte 7 et tête ronde

de cotés

une autre mais qu'une vue d'ensemble le corp a l'adaptateur avec reprise ciseau

mais bon comme pas grand chose a voir au niveau des corps , je prend plutôt les têtes pour mes clients

Invité
trés joli ton cairn
mais dit moi j'ai une cliente qui a un cairn trés foncé et en dessous son poils est bringé je ne sait jamais a quel moment je doit arréter de tirer le poils car sinon si j'en retire de trop il a le dos bringé et les pattes noir je trouve cela pas joli
alors dois je faire plus court ou épiller vraiment légérement afin de ne pas voir apparaitre cette couleur ????????????
merci de ta réponse

Invité
Normalement c'est vrai qu'on épile vraiment pas court le cairn. On fait juste la ligne de dos, mais ça doit rester naturel. Faut vraiment choisir les poils les plus longs et pas tous, sinon on se retrouve avec, comme tu dis Caro, un bringé. C'est pas évident parceque en général c'est génial à épiler, tout vient !! j'avais trouvé une fiche toilettage là dessus j'ai du la mettre dans le toilettage du cairn. Je vais vérifier...

Invité
esthetichien a écrit:
Sympa les photos par contre perso Embarassed moi je laisse un peu plus de poil sur le cairn Wink

comme toi sinon je trouve pas sa naturel surtout sur le dos

Invité

oui j'avais une amie qui en exposait un et qui me disait toujours .... cela ne doit pas ressembler à un chien trop apprêté propre et rustique joli donc j'epile et je m'arrange à ce que cela ressemble le moins possible à un westie Evil or Very Mad c'est comme la queue elle est souvent faite façon westie Embarassed alors que ce doit être gros sur lui Wink

Invité
oui normalement c'est le plus naturel possible c'est que la le chien n'avait été fais depuis belle lurette donc c'est quasi une mise a plat . je l'ai fait entre les 2 pour que le poils n'est pas trop longtemps a repousser car il avait une expos tres peu de temps apres . J'ai mis des photos de la lienne plus naturelle sinin dans ma présentation . Le souci dans le cairn c'est qu'il n'y a pas de toilettage defini . Des personnes vont le faire très cort , y compris les pattes, d'autres laisse plus long comme moi d'autres font rien, juste un coup de brosse , ca dépend des gens au fnal comment ils aiment leur cairn .

Invité

je le trouve super ton cairn lounabelle
il garde le style rustique, mais il fait propret, un bon compromis

Invité
Caro j'adore tes caniches !!!! ils sont superbes pourtant quand on les voit avant on se dit bon, ça va être dur, et quand on voit le résultat moi je suis toujours admirative de tes casques, les pantalons, la ligne , enfin bref j'adOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOre !

Invité
c'est vrai que j'adorais faire les caniches comme vous . un jour peut-être !!! En même temps les gens ne me demande jamais de coupe particulière comme celle-ci , ils me disent tout le temps "tondez court, c'est plus pratique" alors pour ce faire la main c'est pas evident !

Invité

bon alors merci pour les réponse concernant les cairns
donc si j'ai bien compris je fait un peu a ma guise en fonction de mon poils et de ma couleurs de poils

merci ma petite Blue ca me touche beaucoup

Invité

Voilà tu fais un peu la toilette comme tu veux mais en fonction du chien et surtout pas trop apprêté Wink

Invité
oui de toutes facon c'est surtout pour les foncé que j'ai du mal car le fait du changement de couleur sa me géne beaucoup pour les autres pas de soucis ca passe tout seul

Invité
Pour Caro et pour ceux que ca interressent, un "arbre de noel des terriers d'ecosse est organiser demain à HAM-CERGY au restaurant "au week end près de pontoise .
il y aur des passage de TAN etc ....
J'y serais avec belle .

Invité

bon j'ai recuperer un york qui vient d'un elevage alors bon chien hyper peureux, soumis, avec des noeuds, des poux enfin super quoi

il reste des poils a l'oreille vu apres mais comme ile st chez moi je peux le rectifier quand je veux

le pêtard j'aime , juste un poil a rectifier pour la perfection
sur le cotés tu lêve avec ton ciseau et tu coupe un petit peu , ça va casser cet angle et alleger ce cotés qui tombe Wink

je ne suis pas doué avec la souris pour les traits Embarassed mais c'est juste pour que tu vois de quoi je parle Wink

en tout cas il a changer d'allure

Invité

voici ma première coupe pantalon, corps en 9mm (demande des maîtres) et pattes ciseaux... qu'en pensez vous ?

je ne comprend pas car en réalité, on ne voit pas de bosse sur la fesse/cuisse, j'étais contente de moi car j'avais bien réussi le fondu... peut être sa façon de se tenir ?

les photos ne mettent pas forcément en valeur le chien surtout ceux qui se tortillent
moi de toute façon je ne regarde que la tête Embarassed c'est peu être parceque je ne fais que des tontes tongue

j'aurai glisser un peu plus sur le museau ma tondeuse , des poils rebiques sur le museau et ça m'énerve

Invité
il faut que tu fasse plus long sur tes pieds la on pourrait croire un raser on ne doit pas autant voir les griffes

Invité
ok pour les pieds, je ne savais pas qu'on ne devait pas trop voir les griffes

Invité
pour les pieds, comme les autres il faut arrondir au bord des griffes. Sinon pour la bosse derrière à mon avis c'est parcequ'il se tient mal et je ne pense pas qu'il y en ait une. Sinon top pour le reste, il n'y a que le dessus de la tête qui me parait un peu trop long, les poils retombent en raie au milieu.

Invité

Les dernières photos que j'ai pu récupéré sur mon appareil... fausse manip et j'ai effacé deux semaines de boulot .....

BICHOUNE NE REGARDE PAS....
Une mimi mini york de trois mois en bain

Un cocker de huit mois, premier toilettage, première épilation, j'ai pas pu faire les finitions après le bain, il s'énervait et voulait me mordre.. comme c'est son premier toilettage j'ai pas insisté pour ne pas le braquer... on verra au deuxième s'il est un peu plus patient
Mais bon, il n'est pas fini quoi ! En plus un poil très abondant, très frisé et très feutré.. A mon avis encore du poil de bébé

Un petit york juste en reprise dos à la 12 mm, qui ressemble beaucoup au mien (U-2)

Invité

Bien pas mal les loulou par contre le cocker Rolling Eyes je te le laisse Embarassed

Invité

ca c'est sure un cocker comme cela je pars à la course, déja que je n'aime pas les faire alors avec un tel poil

Invité

oh ben c'est vrai ça !!!! mais où qu'elles sont??? j'ai rangé mon PC et mon disque dur au magasin, je les ai pas vues, je vais regarder sur celui ci !!
En ce qui concerne le petit york c'est un truc de la photo, j'ai rasé le bout des oreilles comme d'hab et j'ai vu aussi en prenant la photo qu'on dirait qu'il a les poils longs, je pense que c'est parcequ'il bougeait les oreilles que ça donne cet effet.... Et pour le cocker la prochaine fois je pense qu'il finira en coupe sur le dos et plus d'épil, mais j'attend la repousse pour voir ce que ça donne... Parceque après l'épil il avait quand même quelques poils bien lisses et brillants... Je pense que ça vaut le coup d'attendre, et il n'a pas 1 an encore.
Par contre chien acheté en animalerie, les maîtres en sont conscients, ils m'ont dit eux même que c'était certainement un chien du traffic de l'Est.. mais tant que les gens achèront en animalerie, on ne pourra rien faire...

Invité
un cocker ca épile entre 1 an et 18 mois selon le poil 8 mois c'est trop tot

Invité
Ben oui, je sais, mais là le poils partait par paquet tout seul !! c'est pour ça que j'ai fait ! Quand c'est pas le moment, y' a rien qui vient sous le couteau, t'as beau gratter, ça vient pas, ou pas plus qu'avec un peigne fin, mais là...... !!!!

Invité
bon sang le cocker je pleure s'il vient chez moi

Invité
Mouais... j'ai bien peur de pleurer la prochaine fois qu'il va venir... j'ai pas du tout aimé son manque de patience à la fin, c'était vraiment je te mords si tu me touches encore... et pourtant je suis très douce... je ne pouvais même plus lui passer le ciseaux sculpteur sur le crane pour essayer de finir la coupe, quand à la gorge et aux oreilles n'en parlons pas.... et les pattes.... Maman j'ai peur du prochain toilettage !!! Je suis pratiquement sûre que je ne pourrai pas le toucher ! C'est pour ça que je n'ai pas voulu le braquer et que j'ai pas fini, mais une réaction comme ça à 8 mois ça promet !!! Surtout qu'il avait dépassé le stade de l'apréhension puisque j'ai réussi à lui passer la tondeuse sur le crane les joues et la gorge au début avec moultes précaution et beaucoup de " supeeeeeerr, mais quel grand garçon!, mais que tu es beau... etc etc!" je vous dirais ça dans 3 ou 4 mois... affaire à suivre... si les gens pouvaient déménager entre temps....

Invité
c'est clair des clients comme ca tu aimerait les voir déménager trés loin
a mon avis tu n'a pas finit de te battre avec lui
tu me dira au moins tu aura un argument pour le tondre s'il est trop méchant

Invité

je te souhaite bien du courage pour la suite avec ce cocker lol! faudras compter sur les noeud les franges longue les patte boueuse les oreille degueux
l'espoir serais qu'il te demande de le tondre

Invité

moi aussi j'ai fait un cocker en epilation

mais la particularité de ce cocker sont ces vocalise qui dure 2h Rolling Eyes

Invité
c'est pas évident princesse quand on a un chien qui veux rien entendre

Invité
au fait.. pourquoi il n'y a plus tes photos sur ce post Caro????

Invité
joli ton cocker Kitty c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au mien quand il était jeune

Invité

parce que figure toi que quand je met des photos au bout d'un moment elles disparaise et ca m'énerve
et pour l'allemande normalement c'est une moderne allemande donc tout au ciseaux queue et oreilles raser comme une de tes chienne que tu as mise récament sur le forum
et pour Cécile tes toutous sont trés joli tu as un bon coup de ciseaux

Invité

je vous met l'avant

et l'après, les maîtres ne voulaient pas trop court, et pas trop long lol!

en plus il ne tenait pas en place, avachi comme tous les yorks sur la table, et il a de ces oreilles....

le cavalier de ce matin avant

après en NL, avec franges très courtes sur demande des mapîtres

et j'ai eu le droit à un caniche qui pleurait tout le temps, et au lacher de glande... beurk....

Invité

Tellement content ton york de sa nouvelle coupe qu'il nous fait un clin d'oeil!! jolis toilettages!! cheers

Invité
ton corps de york est pas mal du tout dommage on ne voit pas bien la téte
pour ton cavalier tu vas dire que je suis chiante mais il faut cette fois davantage couper autour de tes pieds cela ne fait pas net

Invité

J'avais pas osé le dire..

Invité
jolie tous ca dis donc le cocker j'en veux pas non plus

merci pour mon york j'ai utiliser la meme methode que le westie pour la tete

Invité

voici une schnauzer géante d'une amie éleveuse (qui fait parfois des expos):

désoler mais je n'ai plus de avant !

Invité

J'ai un peu de temps , voici des photos

Caniche nain, avant

Nez et pieds rasés, corps aux ciseaux. je laisse pousser des fois que Laura en ait besoin pour un concours de toilettage. C'est la petite qu'elle a présenté aux ciseaux d'or et pour son brevet

Bobtail avant, tondu il y a 2 mois et demi

Après tondu à 3 mm, tete et museau à 1 mm

Grosse westie en coupe, avant

Après, 9 mm sur le dos

Vieux croisé caniche en fin de vie, repris juste la tete et les pattes

Fox mutant, insupportable ! tondu à 5 mm

et le meilleur pour la fin..... MON U TWO !!! Plein de noeuds, je l'avais pas toiletté depuis 3 semaines, et avec le temps qu'on a, quand il est mouillé de la pluie, il se frotte dans les paniers pour se sécher, voilà ce que ça donne !!! un peu honte quand même moi !!

Invité
super ton toilettage , ton caniche me fait de la peine
j'avais pas reconue ton york il est marant avec ses noeuds

Invité
Pour le vieux caniche, faut pas avoir de peine pour lui, au contraire. C'est le 3ème chien que je vois passer chez ce monsieur.... Il va à la SPA, il prend un vieux chien qui ne trouverait pas d'autre maitre, et il lui offre une superbe retraite.!! Je trouve ça d'une générosité de coeur merveilleuse. Donc celui ci Punk est en fin de vie, mais c'est pas dit qu'il disparraisse rapidemment non plus hein, mais il a vécu les 4 plus belles années de sa vie chez ce monsieur.

Invité

Effectivement , c'est un mr au grand coeur !!
Pour ta york, comme on dit c'est les cordonniers les + mal chaussés !! Pin'Up arrive aussi dans cet état !! Embarassed

Invité
j'avais un petit moment alors j'ai profiter pour faire des photos pas beaucoup

ne voulais pas poser celle la et pas eu le temps d'en faire d'autres le maitre est arrive que des bains aujourd'hui