Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 13/11/08 au 14/01/09)

Messages recommandés

Invité

super la moustache du coton (ou maltais ? ou ? bref !) une forme qui lui va bien
par contre le reste manque un peu d'égalisation, non ? les pattes, la queue Rolling Eyes
le york aussi j'aurais + égalisé (ventre...) à moins que les maîtres souhaitent un peu sauvage ?

Invité

super beau tes toilettages monoi
papillon , j'aime bien ton bichon et pour le york comme bichoune j'aurai egalisé un peu le ventre et la tete

Invité
Pas grave non plus ça reste naturel comme ça ! et puis le bichon, si tu égalisais à mon avis il n'aurait pas resté beaucoup de poils!

Et pour U 2.... il est très très souvent comme ça ! c'est un chien qui aime se rouler dans l'herbe, courir avec les gros dans le terrain.... Donc, ça noeute ! mais ça se démêle très facilement aussi ! heureusement !

Invité

superbe le caniche nain et le york extra j'ai fait les miens aujourd'hui et bien il etait temps aussi ca faisait 3 mois c'est bien les cordonniers les plus mal chausser mais il etait pas a se point car il sorte dehors mais quand ca pleut pas je crois qu'ils ont peur de fondre sinon lol!

sinon quelque photo
bichon pas mal de noeuds le mr emmene le chien 2 fois l'an et voulait pas trop court a cause du froid , j'ai fait au ciseau mais j'aime pas du tout le resultat le mr lui a adorer

une caniche pas venu depuis aout plain de noeud et pareil pas trop court a cause du froid
au ciseau comme j'ai pu, la dame quand elle a pris rdv m'a dit non elle n'a pas de noeud tu parle je lui ai montrer les poils au plus pres de la peau et elle a compris, perso j'aime pas mais bon
avant

apres la precoupe avant le bain

fini

un york pas beau en entretien lavage et egalisation ciseau

york encore entretien lavage et reprise de la tete

Invité

ton caniche et ton bichon aux ciseaux, ne font pas net du tout. Le poil n'est pas tendu, dans ces conditions tu ne peux pas faire une coupe ciseaux. Pourquoi tu ne les fait pas apres les avoir degrossi aux ciseaux une coupe à la tondeuse longue ( 9 mm) cela ferait la meme longueur que tu as faite mais tout serait au meme niveau.
Et ton york c'est pas jolie, le triangle devant les yeux ( le 1er sans poils) et sur le 2éme tes lignes sont trop franches, tu dois effiler devant la poitrine, je ne sais pas faire des traits sur les photos,( d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ) si tu ne comprends pas Vince te le fera

Invité
si je tes compris joelle je le dis moi meme les coupes me plaisent pas et pour le caiche et bichon trop de noeuds ma tondeuse passait pas

Invité
katikat a écrit:
si je tes compris joelle je le dis moi meme les coupes me plaisent pas et pour le caiche et bichon trop de noeuds ma tondeuse passait pas

oui les 2 coupes font coupe "amateur" pas professionnel, car pas de finitions et trop de trous.
Il faut t'imposer devant tes clients si le chien est une poubelle tu ne peux pas en faire un top modele, donc tu dois dire je ne peux faire que à la 3 mm car je dois passer sous les noeuds.
Quand j'ai beaucoup de noeuds, le 1er passage je le fait à la 3 mm sans appuyer et apres le bain, je les fait à la 5 mm, c'est plus long et les gens sont contents et tu ne galeres pas avec des tetes qui ne passent pas.

Invité

je fais comme joelle Wink on fait pour le mieux mais pas des magiciens non plus surtout si le chien est négligé depuis des mois Embarassed et que le client ne veut pas payer un prix fort Rolling Eyes

Invité
bah je les previent que le resultat qu'il demande est impossible dans l'etat de chien et me demande de faire au mieux meme si le prix est plus cher

Invité
a ta place katikat je tond , ils n'ont qu'a brosser leurs chiens s'ils veulent pas trop court et je prpose un manteau. Car des chiens comme ca ils reviendront autant emmelé la prochaine fois. Tu leur explique que tu peux pas faire de miracle, c'est tout. Combien tu as pris pour les 2 affreux?

d'accord avec tout le monde , moi je tond si je n'ai pas le choix No pas magicienne No
faut s'imposer et en expliquant bien ça passe , faut leur dire que ça repousse et que la prochaine fois s'ils viennent plus tôt tu pourras faire un beau ciseau
ou alors tu démêles et tu taxes vraiment Suspect mais vraiment plus chere Suspect

Invité

mon premier lhassa en entretien, avec sa barette....
avant

après

mon premier colley, je n'en avais jamais fait avant, je me demandais ce que je devais lui faire, avec tous ces poils... lol!
après (je n'ai pas pensé à le prendre avant)

un bichon arrivé dans un triste état
avant pendant
et après (désolée mais il n'arrêtait pas de bouger...)

Invité

c'est un shih tzu Wink et le bichon lol les maitres exagérent c'est clair Embarassed

Invité

shi tzu en entretien est magnifique!!
eh ben vous avez du boulot les filles avec tout ces tas de noeuds,je ne sais pas si c'est le domicile qui y fait(les autres me diront si c'est pareil ou pas)mais je pense que les gens sont plus concients quand ils voient le boulot se faire,alors moi je n'ai pour ainsi dire plus de poubelles!!le max que les gens attendent c'est 3 mois et demi 4 mois mais c'est plus souvent tout les 2 mois!!
en tout cas chapeau pour votre boulot!!
sinon,j'ai commencer a redescendre mes bouts de pattes su les caniches,bah oui il faut que je me mette a la mode lol! ,je vous referais des photos pour que vous me disiez se que vous en pensez!!

Invité

en tonte 3 mm

pouriez vous me conseiller pour ce coton je desespere il viens tout les 15 jours et toujours aussi emmeler des noeuds a s'arracher les cheveux auriez vous une creme ou autre que vous utiliser pour se genre de chien sil vous plait

Invité

Conseille à tes clients d'utiliser un conditionneur en bombe une à deux fois par semaine sur le poil style jojba ou huile de vison Wink et toi il serait bon d'acheter un conditionneur silliconé style " stuff concentré "que tu vaporisera sur lui en séchant et ça devrait aller tiens moi au courant le poil long je connais bien Wink

Invité

ca y est c'est monté au cervo Thierry ( petit lutin )
Papillon pour ton westie au nivo de la téte on voit beaucoup trop les coups de ciseaux
il faut que tu coupe en arrondie et ne fait pas de hachurage avec tes ciseaux

d'accord avec caro , trop de marque de ciseau , pense dans ta tête arc de cercle Wink
coupe ouvre sans bouger de place ton ciseau et tu remontes , en deux coup de ciseau 3 max tu as fais la découpe de ta t^te tongue
utilise toute la longueur de ton ciseau tongue

Invité
tres bien les filles arc de cercle il faut que je pense a sa la prochaine fois le lequel serais mieux les droites ou les courbes?

Invité

le courbe va t'aider pour la forme Wink

Invité
pour le coton je lui ferais un masque avec de l'huile de germe de blé et du demelant dans un premier temps puis apres entretenir avec une bombe vison ou jojoba. je fais ça avec mon bichon maltais et je l'ai fait sur un l'hassa en entretien et le poil devient plus souple

Invité
Katia a écrit:
moi je ne peux pas faire une tête au courbe No tout au droit
a toi de voir avec lesquels tu es le plus a l'aise pour bosser , droit ou courbe

moi aussi e fais tout au droit

Invité
pour les ciseaux cela ne fait pas longtemps que je travail avec les courbes je teste encore en faite j'utile les droit pour les coupes et le courbe pour les finitions adoucire un peu quand sa me parait trop franc
kitty merci je vais essayer
merci a vous

Invité
moi aussi je fait tout avec des courbes

Invité

moi les deux courbe et droit Wink

Invité
moi je n'utilise que les droits pour tout,par contre petits et grands

Invité

Belle croisée york = poubelle sur pattes!
AVANT

APRES

Invité

Mily race inconnu au bataillon = gremlinz
AVANT

APRES

Invité

Sisi Caniche aveugle alors pas toujours evident!
AVANT

APRES

avec la tonte du corps aussi Embarassed
tu l'a tondu a quel hauteur de lame ça fait pas net
au niveau des pattes avant , on voit des marches au niveau du poil scratch

les cotés sont trop lourd ça ne va pas No
le coin des yeux ne fait pas fini No
les oreilles auraient demandeé aussi une finition scratch
t'es sur qu'il est fini sur cette photo

moi je dis toujours ce que je pense mais ce n'est pas dans un esprit de critique mais pour que tu vois ce que je vois

il ne fait pas fini

d'ailleurs je vois le même souci sur le petit croisé en haut , la descente du nez ne fait pas fini No
c'est sa maîtresse qui voulait que tu tondes le haut de la tête
parcequ'avec ce genre de poil , tu peux faire des tête super sympa tongue

Invité

Pour le croisé york, c'etait une chienne prise a la spa pleine de puces, du coup tout court! On fera une belle tete quand le poil aura repoussé!

Pour Skipy : (c'était mon premier client et mordeur!!!!!)
Dos tondu à la 9mm
Tete et pattes aux ciseaux (car il aime pas la tondeuse!!!)
Le fait qu'il ne fasse pas fini c'est que je l'ai pris juste avant que ma cliente rentre, il venait d'etre séché! J'ai mis une coup de brosse aprés pour repositionner le poil.
Pour les yeux, je l'ai vu en prennant la photo, je l'ai corrigé apres!

Pour les cotés, tu veux dire quoi?

t'inquiete je ne me vexe pas!!! Justement, les remarques me font "grandir"

en effet s'il est mordeur , pas toujours simple de s'approcher scratch
les cotés regarde ou j'ai cercler en rouge , c'est trop long , ce qui fait que le poil va retombé et ça va vite faire moche
faut couper plus cours

tu vois bien que entre le haut du crane et le cotés il y a une sacrée différence de longueur

de plus même sur un mordeur tu peux faire cela avec une museliere , ainsi qu'un contours d'oreille bien net

tu me dis que sur ton premier le croisé york , tout cours car il est plein de puce , ok je suis d'accord avec toi
pourquoi dans ce cas tu as laisser des poils au pattes

Invité

faut dire que le dernier il a aussi de grandes oreilles que j'aurais taillé aussi tour et pointe rasée, elles font lourdes et comme Katia par rapport à son corps ça lui fait une tête trop grosse mais peut être as tu été obligé de lui mettre la muselière entre les yeux aussi, j'aurais fais encore plus court toujours par rapport à son corps qui semble court

après c'est vrai que ça dépend du client et de ce qu'il veut

moi je ne tonderai pas les pointe sur skipy
car on peut voir qu'il a un poil epais sur les oreilles , pas un poil de york No donc attaquer a la tondeuse , ça aurai surement rendu bizarre scratch mais un concours net au ciseau suffirai Wink

Invité
je suis toute a fait d'accord avec vous pour skipy, j'aurai du affiner sa tete et travailler la netteté de ses oreilles!!!
Pour le york, je m'explique : les puces grouillais littéralement sur le dos, je me suis pas posé de questions : j'ai tondu et zou a la baignoire! les maitres etaient resté pendant le toilettage et je leur ai bien expliqué qu'avec une bonne repousse, je pourrai lui faire une coupe plus longue la prochaine fois! Apres le sechage, ils ont trouvé ca sympa le fait que je lui ai juste raccourci un peu le poil au pattes (je n'avais pas fini, je pensais retailler apres le bain!!!et je leur ai dit)du coup bah j'ai laissé!!!

Invité

Rosa Caniche avant :

Apres :

Qu'est-ce que vous pensez de son casque par rapport a la demarcation de ses oreilles? Je trouve que ca fait bizar!!!
(la maitresse voulait de longues oreilles, un "beau pompon sur la tete" et le reste a la 7mm!!)

Invité
je trouve ton museau rasé encore bien long et tu ne pars pas de l'angle externe de l'oeil pour tondre donc cela fait sûrement aussi à cause de cela cet effet

Invité

oui comme dit estetichien c'est le fait que ton museau rase ne soit plus au niveau coin externe de l'oeil j'avais un peu le meme probleme mais apres une superbe video qui m'avait ete gentillement fait maintenant ca va

en fait quand tu pars du museau il faut bien passer sous l'oeil et en arrivant au coin externe de l'oeil faire comme une ligne droite jusqu'au pavillon de l'oreille

je te met deux photos se sera peut etre plus clair bon je suis pas super top mais bon c'est mieux que ce que c'etait en plus c'est du raz a la 1mm donc tu verra mieux

katikate a tout dit ton museau n'est pas bien rasé donc la tête ne ressort pas No
c'est vraiment super de voir que c'est katikate qui t'explique , je suis vraiment trés contente
elle avait les même difficultés que toi et maintenant , tu vois elle explique
vraiment super ce forum et ces forumeurs

c'est pour cela qu'on trie nos forumeurs sur le volet car on voit et participe a la progression et çela moi ça me fait vraiment chaud au coeur

Invité

bon voilà quelque coupe j'ai pas tout le temps les avant mais maintenant que je viens ici je tacherai de les prendre....

bon là c'est à la fin de ma formation caramel...

premier modèle en sortie de formation voyou (chien de mes parents)...fai tsur ma terrasse mdr!!!!

ma première et unique st trop.... j'ai une seule cliente qui me demande ça j'en avais jamais fait j'ai inové lol! j'attends vos commentaires pour m'améliorer .....

bon je vous en mettrais d'autre mais j'ai des petits soucis de connection le téléchargement dure des plombes.... et une fois sur 2 ça coupe ......

Invité

bien KatiKat
mais pas beaux le bout de t es pattes au caniche Evil or Very Mad et doigt et trop long la bas de la patte Evil or Very Mad

Invité

et Clumber tu doit tondre jusque au coin de l oeil au coin de l oreille

Invité

bien oui c'est ce que je lui ai dit aussi EmbarassedWink