Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 13/11/08 au 14/01/09)

Messages recommandés

Invité
moi j'aime bien tes caniches,ils sont tres jolis,meme si je deteste la coupe st trop!!
par contre je trouve juste que entre les pattes avant du 1er caniche,sa fait pas assez nette!!
le york,c'est un peu cour a mon gout,mais il a une bonne tete!!

Invité

un peu d'accord avec ce qui a été dit Wink et ta st trop j'en fais jamais Evil or Very MadEmbarassedNo mais si mes souvenirs sont bons c'est aux jointures que tes pompoms doivent être Embarassed et là ils me semblent trop hauts tous

Invité
moi j'aime bien le york et le premier caniche , pour le st trop je ne rien te dire je ne sais pas comme toi j'attend les commentaires

Invité
pour l arriere ds patte de la st trop le pompom doit desendre ver l avant

Invité

Saint Tropez (toilette fantaisie)
Dans cette coupe, la nudité est presque intégrale. L’avantage que nous en gardons est la facilité d’entretien pendant la période des vacances.
Mais ce qui est très important, dans cette toilette est la fourrure que nous conservons aux extrémités afin de garder le côté très caniche.

texte et dessin de Alain Treins référence dans le monde du toilettage et du Caniche

Je pense que avec ce croquis cela va t'aider Wink

la st trop tout a été dit Wink
le york il est mimi , pour le cours ça ne me choque pas , j'en fais toute l'année a 3mm
c'est aussi pour cela qu'il est important qu'il est une tête tres chouette et rigolote ta tête me plait bien

Invité
la téte de ton york est trés jolie
pour la st topez j'aurais moins raser la base de la queue

Invité

merci pour vos commentaires j'en prends note....
je suis comme katia beaucoup de très court.... malheureusement.... j'habite à la campagne donc les gens veulent du pratique voilà pourquoi j'ai besoin de conseils pour les coupes telle que la st trop lol!
j'aime pas trop cette coupe mais ça a l'avantage de me faire travailler mes ciseaux.... mais je suis contente depuis le début de l'année j'ai réussit à convaincre pas mal de gens sur le ciseau(surtout sur les jeunes chiens) faut noter que mon prédécésseur ne faisait pas de ciseau donc les mentalités sont dures à changer!!!!

pour les coupes ciseaux j'en fais pas mal sur les chiots , car c'est vraiment plus trognon tongue le probleme c'est que ça ne dure pas
jusqu'a l'age 1an ils s'y tiennent car pas encore trop dur a entretenir le chien Rolling Eyes mais aprés ça se gate et ça fini malheureusement tondu

Invité

tu dessend de 1cm.5 et pour la hauteur tu plis la patte et tu mais un doigt en traver haut desus de la pliure ou un demi doigt si petit et pour les grand c est deux doigt voir trois si vraiment grande patte

Invité

moi j'utilise les droits pour les coupes, les courbes pour les arrondis des têtes !!! ou pour l'adouci du haut des cuisses pour les moutons...
mes derniers toilettages
un westie avec des oreilles cassées, la maîtresse voulait franges très courtes, elle est repartie super contente... rv repris pour dans 2 mois....
avant

après

un berger des pyrénées de concours (j'en avait jamais fait)
avant

après

un lhassa arrivé en poubelle, ils voulaient garder les poils longs... j'ai fait une coupe à la sylvie : nl avec pattes rasées !! l'ont trouvé très belle ainsi lol!
pas d'avant

Invité
ton toilettage lhassa me laisse perplexe

Invité
je trouve que sur le westie les franges sont trop basse et qu'il n'ya pas de raccord entre le corp et les franges. sinon moi le l'hassa ça me choque pas on sauve ce que l'on peut sauver mais la prochaine fois si tu as ce chien et qu'il n'est pas entretenue tu te fais pas chier a sauver son poil tu le tonds par contre j'aime beaucoup le berger

Invité

pour le westie j aime pas quand les frange sont couper droite comme ca il faut aller dans le sens du poils sa fait naturel dans le sens du poils

Invité
hello kitty a écrit:
je trouve que sur le westie les franges sont trop basse et qu'il n'ya pas de raccord entre le corp et les franges. sinon moi le l'hassa ça me choque pas on sauve ce que l'on peut sauver mais la prochaine fois si tu as ce chien et qu'il n'est pas entretenue tu te fais pas chier a sauver son poil tu le tonds par contre j'aime beaucoup le berger

Heuuu Evil or Very Mad là c'est une coupe df'arrangement pour les maitres je pense Embarassed le dos tondu et les pattes tondues c 'est pour moins salir la maison et donner moins de travail aux maitres EmbarassedRolling Eyes

Invité
vince a écrit:
pour le westie j aime pas quand les frange sont couper droite comme ca il faut aller dans le sens du poils sa fait naturel dans le sens du poils

idem moi je fais aussi pas droit

Invité

ok donc si j'ai bien compris faut que mes pompoms soient plus bas!!!!

Azuréa cotton
voici un ciseau court car la chienne fait des allergies à la tondeuse néanmoins la cliente veut sa chienne courte mais j'arrive pas à faire plus court au ciseau en plus elle mord quand on fait les pattes....elle m'a mordu au visage cet été!!!!

Invité

oui mais je pense pas de beaucoup devant tu doit pas etre loin

Invité

ok merci ben si cet été la titine est toujours parmis nous j'èspère mais elle pas en grande forme en ce moment peucheur.... enfin j'essairai ça!!! Wink

Invité
pour le westie, je commence les franges moins basses normalement, mais là, ce sont les maîtres qui voulaient très bas... par contre je ne comprend pas pour couper le poil des franges dans le sens du poil et pas droit ??? pour égaliser en dessous, faut bien faire droit ? je ne vois pas comment faire sinon...

Invité

faut pas faire une ligne droite va voir je dois en avoir mis un dans mes prestations je crois Wink

pour le lhassa comme tous Embarassed j'aime pas No je n'aurai pas proposer ça No c'est une histoire de gout

pour le berger des pyrénées de concours on leur coupe la franche devant
moi j'en ai au salon , mais je ne coupe rien devant Evil or Very Mad
j'arrive a persuader les gens a laisser devant nature
quitte a le garder en poil long , lui laisser toute sa beauté

Invité

Oufff du même avis que toi je ne fais pas ce genre de truc même si le client me le demande ... pour moi le chien doit sortir mis en valeur de mon salon ou tondu... mais pas de bricolage pour arranger le client Evil or Very Mad , quand au berger des Pyrénés non on ne coupe pas la frange No je suis d'accord avec toi Rolling Eyes surtout si il fait des concours ... moi je passe le ciseau cranteur pour désaipaissir la méche et qu'il voit à travers cela donne l'effet que le poil est un peu usé mais NATUREL et ce sur les conseils du président du club de la race Mr Mansencal

tout comme toi sur le lhassa j'auria tout tondu plutôt que de proposer cette coupe Embarassed
mais chez les jeunes qui viennent de s'installer il manque souvent le cotés je sais m'imposer quand il le faut Wink
il faut savoir conseiller le client sans lui imposer notre avis , il faut qu'il est l'impression qu'il est décidé seule cette décision en arrivant a tes fin
ça c'est l'expérinece d'une vendeuse qui a vendu des truc invendable , tellement c'était môche

Invité

euuuh le toilettage du Lhassa ! Suspect ben, bon, je comprend une poubelle, ben c'est pas glop !, là il est très original !

ahhh pov lhassa ! je hais les maitres qui les mettent en poubelles

Invité
vagalam50 a écrit:
pour le westie, je commence les franges moins basses normalement, mais là, ce sont les maîtres qui voulaient très bas... par contre je ne comprend pas pour couper le poil des franges dans le sens du poil et pas droit ??? pour égaliser en dessous, faut bien faire droit ? je ne vois pas comment faire sinon...

je crois qu il y a une video la dessus

Invité
moi pour le berger des pyrénnés de concours je ne coupais rien du tout ( j'en ai fait l'élévage et des expos ) il dois rester naturel . si vous voulez je vous mettrais une photo de ma femmel d'expo demain .

Invité
en plus ce n'est pas très bon de le laver avant une expo , c'est un chien naturellement rustique

Invité
lounabelle a écrit:
moi pour le berger des pyrénnés de concours je ne coupais rien du tout ( j'en ai fait l'élévage et des expos ) il dois rester naturel . si vous voulez je vous mettrais une photo de ma femmel d'expo demain .

bien non il y a rien à couper Embarassed sauf que moi j'en avais un qui venait avec un poil trés épais sur la tête Wink et la personne mettait un chouchou pour qu'il voit Rolling Eyes j'avais donc demandé à Mr Mansencal en expo comment je devais faire pour régler ce souci sans porter préjudice au chien d'expo

Invité

ah dans ces cas là ok . Voici une photo de pepsi, ma bergère , que je n'ai hélas plus mais avec qui j'ai fais pas mal d'expos et qui ne finissait jamais moins que 2eme !

Invité

Qu'elle est jolie Pepsi!!!!!!

Ce n'est pas vraiment une "création" car pas grand choses a y faire, mais j'ai surtout prit mon dernier client en photo avec mon nouvel appareil!
Voici Nirvana: bain, brush, dégager les bas de pattes et le museau

Invité

merci pour les photos par contre attention tes ongles sont trop visibles Wink le pied est rond et de chat
bizzz

Invité
oh oui alors il a une sacrée bouille celui la et comme Thierry on voit trop les griffes

Invité

C'est vrai qu'il a un regard magnifique!

Je sais pour les pattes, c'est la maitresse qu'il voulait que je dégage le plus possible parce qu'il revient toujours avec des épines. Je n'aime pas trop non plus No
Mais merci! J'essayerai de la raisoner la prochaine fois.
Maintenant que j'ai un appareil à moi, je vais avoir de quoi vous montrer Et je compte bien sur les critiques, ce n'est que comme ça que l'on progresse

un nez impécable
tout comme toi vermeil quand on me demande de dégager les pattes , c'est hyper cours , on voit les ongles aussi Rolling Eyes mais pas le choix c'est leur souhait
maintenant j'y suis habituée tongue

Invité

Et oui...sinon, ils vont aller ailleurs trouver un(e) autre qu'il le ferrait...
mais là, je crois que nous sommes tous d'accord

Invité

Moi quand les clients demandent des pattes très dégagées, ben je fais des pattes très dégagées ! et idem pour le reste ! c'est pas moi qui vit avec le chien après tout ! je fais ce qu'on me demande tant que cela ne porte pas atteinte au bien être du chien. Et si on me demande des pattes courtes et une robe longue je ferai, mais je dirais quand même aux maîtres que ça va être très moche !! tongue

Invité
lol! C'est clair! Et puis, j'ai toujours peur que se soient eux qui se vente de venir chez moi lol!

Invité

je comprend votre démarche bien sûr Embarassed mais moi je m'effforce d'imposer mes toilettages et de rappeller au client que c'est moi le pro , parfois ça marche pas comme vous .... mais dans l'ensemble je fais peu de chose que je n'aime pas faire Wink et tant mieux car depuis le temps que je suis dans mon salon j'aurai sûrement arrêté si en plus je ne travaillais pas comme je le veux Embarassed

Invité

C'est bien pour celà que nos salons nous ressemble: chacun sa philosophie et nos clients revienent nous voir pour celà tous et chacun d'entre nous cheers

Invité

toilettage d'un scottish

avant

apres

Invité
super ton scot, moi j'ai toujours un peu de mal avec les tetes, surtout au niveau des yeux, la on voit bien tes gros plans

Invité

Il est très beau, félicitation

Invité

Voici quelques toilettages que j'ai fait .

Un westie mais je suis loin d'être la pro de ce chien, j'en ai 1 au 6 mois et encore.

La maitresse voulait avoir une boucle dans le front de son caniche Embarassed

Voici deux shit zue

Avant:

Après:

Voici un chiot, un vrai vers à chou

Avant:

Après:

Invité
Je trouve le scottish tres bien excepté ses oreilles à la base! Les tetes des shih-tzu sont trop belle en rond! Ici, les clients preferent les carrés!

Invité

trés joli le scott
et ravie de te revoir Swetee tes toilettages j'adore tes petites tétes ils rendent tes toutous tous chou

Invité

ça fait un moment que j'ai pas mis mes petit toilettage
un chat persan tres gentil

Invité

un coton de tuléar

un croisé l'hassa