Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 13/11/08 au 14/01/09)

Messages recommandés

Invité

bon je vais essayer de vous mettre mon deuxième york, celle que j'avais coupée l'oreille la 1ère fois !!! là c'a été, je l'ai rendue entière lol!
la maîtresse voulait long, mais pas trop, avec des poils sur la tête mais pas trop... hum, pas facile de contenter... j'ai fait ce que j'ai pu, et sur la table de la cuisine, voui...

demain matin, j'en ai un autre et l'après midi, un welsh en épilation, j'essaierai de penser à la photo !!!

Invité
et bien il a l'air plutot mignon ton petit york

Invité
vos réponses font plaisirs... j'avoue que je ne suis pas encore très confiante en moi...

Invité
le principal c'est que la cliente soit satisfaite et il a l'air mimi ce york !!!

Invité

ca y est !!! ma 1ère épilation toute seule comme une grande !!! Wink c'était difficile car il avait été malheureusement tondu par la toiletteuse en salon... j'ai encore oublié de le prendre avant !!!! il était tout frisé comme un caniche... j'ai le dos en compote mais je suis contente de moi, et les clients aussi, ils ne le voulaient surtout pas à ras la peau... par contre l'épilation de la tête, aîe, pas évident... la photo va encore être trop petite, désolée, mais prise avec mon téléphone !!!
donc voici la petite vicky...

Invité

apres tout ce que j'ai vue j'ai honte de mettre mes photos je savais que j'avais du boulot avant d'avoir quelques choses de correcte mais la je me pose beaucoup de questions, mais bon je sais qu"avec vos conseils ca finira par rentrer dans mon petit bocal
je me lance:

papillon j'ai tout regroupée ici tongue car papillon elle s'étale

allez tu as eu raison de mettre tes ratées et c'est comme ceci qu'on t'aidera, tu peux me croire et quand tu regarderas ces modêles dans quelque temps tu te diras pas possible affraidaffraid

mais t'inquiéte pas , tu vas progresser Wink une autre était dans ta situation et elle a progresser comme pas possible

allez moi je prend le shi ou lhassa scratch le nez écrasé

on commence par le corps a la tondeuse qui est vrai pour toute les tontes ta tondeuse doit épouser le corp de ton chien jusqu'au bout , sur ton modéle on voit bien que tu t'arrête net en bas de corps Embarassed il faut faire glisser ta tondeuse jusqu'en dessous et faire l'arrondie du bas ventre et retirer ta tondeuse aprés , quand tu es pratiquement en dessous , arrivé a la limite des tétines
me comprends tu
je vais voir si on a un film qui traîne quelque part Wink
la tête manque juste de soins et de fini
la descente de nez , il reste des poils qui font moche mais pour ça tu as un film a voir dans la rubrique j'ai besoin d'aide

Invité

alors pour expliquer, je m'arrête sur un point de Katia : les finitions scratch
j'ai l'impression que tu es très hésitante, non ?
on sent une volonté de parfaire
mais une inadéquation entre ce que tu fais et ce que tu aurais voulu faire scratch je sais pas comment dire
je re-regarde tes photos
ça y est j'ai trouvé cheers
tu pars sur un truc, puis sur un autre, ensuite tu y reviens, mais entretemps tu te souviens plus de quoi au juste, et tu coupes par ci par là, et en fait tu pars dans tous les sens ?!!!
c'est pas vrai bom ?

Invité

alors la grand merci les filles, katia je profite de ma journée pour visionné tout cela je te le promet et comme dit bichoune si je ne m"en sort pas avec tes conseils je n'ai cas jeter l'éponge et cela non!!!!!!!

bichoune tu as raison il faut dire que ma formation était tres courte pas la faute de ma formatrice chérie le temps nous à manquer;

si vous avez des adresses ou je pourais acheter les livres ou dvd comme ca avec vos conseils je pourais progresser

ma katia mille fois pardon pour le désordre que je met sur le forum

les filles vous me redonner courage

Invité
c'est clair ne te fait pas desoucis Papillon tu finira bien par y arriver
en nous mettant plein de photos cela va permette au bizounours de te corriger au fur et a mesure
surtout n'ai pas de géne on n'est la pour ca

Invité
Bichoune a écrit:
alors pour expliquer, je m'arrête sur un point de Katia : les finitions scratch
j'ai l'impression que tu es très hésitante, non ?
on sent une volonté de parfaire
mais une inadéquation entre ce que tu fais et ce que tu aurais voulu faire scratch je sais pas comment dire
je re-regarde tes photos
ça y est j'ai trouvé cheers
tu pars sur un truc, puis sur un autre, ensuite tu y reviens, mais entretemps tu te souviens plus de quoi au juste, et tu coupes par ci par là, et en fait tu pars dans tous les sens ?!!!
c'est pas vrai bom ?

j'aurai dit la même chose, comme je te l'ai déjà dit tu te disperses trop mais je sais que tu vas y arriver

Invité
bom j'avais vu juste
trop forte la bichoune

Invité

tonte 8 et demi

Invité

tonte 8 et demi

Invité
ton premier toutou tu as du en chier pour le raser il a l'air d'avoir un poils super épais
le résultat est bien ta téte est joli
pour ton petit york il faudrais que tu prenne en photo différament la téte de facon a mieux voir ou tu doit couper encore du poils et pour tes pattes il faut que tu enléve davantage au ciseaux cela ne fait pas net et pour tes pieds pense a bien tirer ton poils entre les doigts afin de bien les couper
et pour le dernier j'aurai un peu plus applati la téte vu qu'il est trés court

Invité

merci caro c'est vrai avec tes explications je voie mieux pour le york oui la fait flagrand,
pour le dernier je ne pouvais pas faire autrement il y avait tellement de noeuds des tiques et compagnie et le maitre avait consience et il à pris rendez pour dans un mois

on voit une finition déja nettement plus jolie si tu n'es pas trop chargé en ce momment prend ton temps Wink
pour les têtes comme le dit caro , faut une face
le caniche est top

Invité
Tu tiens le bon bout, Papillon........ tu vas y arriver.... c'est pas si mal que ça je trouve...mais le dernier brrrrrr il me donne froid le pauvre.... mais tant mieux si tu es arrivé à donner un RDV dans un mois
le york, j'aurais fait une tête plus courte, vu qu'il est pas mal rasé.... ça aurait été peut-être plus harmonieux

Invité

un x coton, la maiterrs ma dit de faire ce que je voulais et comme j'avais du temps alors j'ai tenté, la chiene étais un peu gros a mon gout, pour la tete pas pue prendre mieux elle ne voulue plus rien entendre.

vous m'avez dit que je pouvais metre des photos alors je le fait je sais que qu'il n'y que comme ça que je progresserai

pas sur que que j'aurai fait ce genre de coupe a cette grosse mêmêre Rolling Eyes
la tête de cotés m'a pas l'air si mal scratch mais avec une face on aurait pu en dire plus Wink

par contre puisque tu as opter pour une coupe style new look ou westhi comme tu veux , il faut que ta ligne soit parfait et a la même hauteur derriere er devant
la j'ai l'impression que derriere c'est plus haut
les pattes sont top , rien a dire

Invité

pour la dernière vue qu'elle était un peu grosse j'aurai descendu un peu plus la robe sinon

Invité

la prochaine fois j'irai plus franchement

Invité

pour le dernier pas genial cette coupe.mais bon si le client a decider !!

par contre comme katia pour la coupe new look il te reste des echelle. n'est pas peur dy aller franchement

Invité

voici les photos que j'ai pensé à prendre aujourd'hui, désolée mais aucun "avant", j'ai pensé à prendre les "après" c'est déjà bien ! lol!

Orky, une tonte avec moustache, la maîtresse ne voulait pas que je recoupe les oreilles

un westie que je devais faire en coupe normale, mais trop de noeuds et comme il a 15 ans... tondu entièrement

un york en entretien simple, mais j'ai un gros problème avec mes têtes....

un bichon, adorable à faire, 13 ans, tout aux ciseaux, la maîtresse voulait court, hum, j'avoue que je n'ai pas fait beaucoup de cpe ciseaux à dom....et j'ai repris un peu ce qui dépassait après la photo...

Invité

il faudrait que tu fasses un peu plus de dégradé au dessus de tes tête.
Tu sais, comme les coiffeuses m^ches par mêches que tu pinces entre tes doigtd!!!
Minces, je vois ce que je veux dire, mais je ne sais pas si hje me fais bien comprendre NoNoNo

Invité

pareil, tes tetes sont pas terribles, ni tes finitions. Pour le york coupe plus court sur la tete.
Pour le bichon je trouve que tu as trop coupé les oreilles sur la longueur,et pour une coupe ciseaux c'est tres court scratch sur le corps

Invité
Comme Joelle, c'est court pour une coupe aux ciseaux ?

Invité

pour la coup ciseaux tu l aurais fait a la lame c etait pareil mais plus net

Invité
merci à tous ! pour le bichon ils voulaient très très court... je leur ai proposé la tonte pour la prochaine fois... ils m'ont dit ok

Invité

je vous met des petites photos de mes toilettages, n'hesitez pas à me le dire si ya des choses à rectifier Wink

caniche en pantalons:

bichon maltais en coupe ciseaux (avant-aprés) :

york en coupe ciseaux:

Invité

tres joli ces toutous j'aurai peut etre fais le bombe du caniche moins vers le haut

caniche ciseau avant-apres

chiot caniche 5 mois 1er toilettage tonte 1cm avant-apres

westie epilation je le trouve moins beau sur les photos que quand je l'avais au magasin

Invité

super ton york rivabela tout est réussi, la tête GE-NIALE cheers

Invité

Rivabela c est jolie
Katikat regarde tout les echelle sur la tete de ton westie quand tu coupe la tete tu fait en arrondi passe ton peigne et arrondi tout sa tout le bas es que des echelle sa fait pas beaux et je vois aussi sur le caniche tu pas pas assez passe le peigne le museaux rond il ya des poils qui depasse et les doigt tondu faux aussi le faire derriere la tu as juste le bout

Invité
Embarassed je sais Vince j'y arrive pas a mes tetes de westie de n'importe quelle facon j'ai toujours des echelles et la tete fait trop lourd No

le poil du museau du bb oui tu a raison pareil je m'en apercois qu'une fois les photos charges

scratch le bout de pattes que tu m'explique j'ai pas compris et c'est pareil j'ai jamais appris lors de ma formation alors je sais pas m'y prendre

et pour les echelles sur les caniches j'ai oublier de preciser au c'est les proprietaire qui fesait au ciseau avant et les noeuds etait couper a droite et a gauche et comme il voulait pas a raz j'ai essayer de rattraper mais sur les photos ca se voient plus qu'en vrai

Invité

alors pour le westie tu peigne bien ton poils vers le bas tu tien la tete avec l autre main et tu coupe en arrondi dans le sans la

pour le dessus tu prend les poils tu les mes entre t es doigt et tu coupe tout a la meme hauteur
tout se qui es sur le coté de l oeil dans le meme sens du poils et le dessous du manton sa va. le devant de ton oreille pareil dans le sens du poil tout se qui es a l interieur de la tete c est dans le sens du poil mais avant de faire ta tete tu desine tout exterieur tu fait en premier la forme fait un essais et tu me mes la pfoto et tu va voir que tu va faire des belle tete
pour les patte faut les faire en arrondi

Invité

tu as eu raison.
tu verras, ca fera obligatoirement plus net. tongue