Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parlons "retraite" !...

Messages recommandés

Invité

je le mets ici car on va forcément finir par parler des cotisations
qui a regardé la 6 ce soir, sur les séniors qui travaillent à plus de 80 ans Embarassed ?
y a un truc que j'ai pas compris scratch
une femme qui avait travaillé toute sa vie (gouvernante, cuisinière ... pas les boulots les plus reposants !) touchait 690 euros de retraite
et dans le reportage ils disaient que le minimum vieillesse était à 630 euros

quelqu'un peut-il m'expliquer comment avoir ce minimum vieillesse ? parce que là franchement je vois pas l'intérêt de bosser toute sa vie et j'arrête immédiatement de chercher du boulot
(surtout que d'après ce que j'ai compris ça y est ! je fais partie des séniors )

Suspect

Invité
aprés je pense que la retraite est aussi payer par rapport aux catégories de métiers
mais bon c'est sure a ce point la cela n'encourage pas les gens a bosser

Invité

regarde Bichoune mon pere es agriculeur et c est un travail dur et je pense c est se qu il va touche se metier la en retraite c est le plus bas du marche et pourtant il fait des paye de plus de 2500

en effet ça dépend du boulot et de ton grade si tu étais cadre supérieure , cadre , ou simple employé ça change beaucoup de chose
le grand pêre a manu est retraité avec un grade de cadre supérieure 1500€ de retraite minimum

c'est bien pour cela qu'on dit qu'il faut tout faire pour assurer ces arriêres
tout en profitant un max tant qu'on peut Wink

Invité

je sais bien, mais je ne trouverais pas normal qu'une personne qui s'est cassé la santé et le moral (parce que nettoyer la merde des autres c'est pas ce qu'il y a de plus agréable !) à faire ce genre de boulot toute sa vie, touche la même chose qu'une personne qui n'a jamais travaillé Evil or Very Mad
maintenant je pense à autre chose, le minimum vieillesse c'est peut-être QUE pour ceux qui ont travaillé comme le smic, un minima en-dessous duquel la pension ne peut pas descendre scratch

Invité

Je n'en sais rien du tout ....
Mais je sais qu'au niveau de la retraite, il y a de grandes inégalités qui sont

Invité
Conditions d'attribution du minimum vieillesse 11 ème législature
Question écrite n° 31019 de M. Hubert Falco (Var - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 08/02/2001 - page 469

M. Hubert Falco appelle l'attention de Mme le ministre de l'emploi et de la solidarité sur les conditions d'attribution du minimum vieillesse. Peuvent prétendre à cette allocation les retraités dont les ressources sont inférieures à un certain plafond. Pour l'évaluation des ressources du demandeur, sont pris en compte les avantages vieillesse correspondant aux allocations non contributives formant le minimum vieillesse, aux retraites, avantages viagers, et aux pensions d'invalidité. En ce qui concerne les pensions d'invalidité, aucune distinction n'est faite entre les pensions d'invalidité civiles et les pensions d'invalidité versées à titre militaire. Cette situation paraît discriminatoire au regard de la distinction appliquée aux retraites, puisque la retraite du combattant est exclue du calcul de l'évaluation des ressources. Il lui paraît légitime que les pensions d'invalidité militaires octroyées en raison d'une blessure de guerre ayant entraîné une diminution physique puissent être exclues du calcul des ressources prises en compte pour déterminer l'octroi du minimum vieillesse. Il lui demande si elle compte mettre un terme à cette discrimination.

pour bichoune

Invité
ça me rassure, merci beaucoup Thierry
par contre c'est dégoûtant, je vois que le viager entre en déduction dans les revenus, c'est pas normal je trouve en ce moment c'est la grande mode, plein de retraités se mettent en viager pour pouvoir finir leur mois

Invité

[je ne saurai alimenter ce post, car je n'ai aucune idée sur ce qui nous attend

Invité
Oui, l'autre jour j'ai vu un reportage sur le viager ...Ca se développe pas mal .......C'est un bon placement y parait ......mais faut pouvoir au niveau conscience je trouve ....

Invité

disons que s'ils n'ont pas d'héritier pourquoi pas ? Ca leur permet de vivre mieux, car si pas d'héritier ça part à l'état ça me ferait ch... moi de filer ma maison à l'état je la mettrais en viager aussi

maintenant conscience ou pas , tu sais tu peux mourir avant eux et du coup rien quoi c'est un peu la loterie ce truc là je trouve
j'ai un voisin qui l'a fait ça, il approche des 70 ans et l'autre proprio est toujours là donc dans un sens comme dans l'autre ça reste à réfléchir je pense

Invité

Pas evident en effet mais bon le viager peut être aussi une bonne alternative quand on a une toute petite retraite Embarassed plutôt que de compter sur ses enfants pour aider les parents qui ont bossés toute une vie Embarassed

Invité

je suis d'accord aussi
et nous on a pas d'héritiers comme dit maga
donc y aura pas photo

Invité
Je disais conscience ou pas, c'est parce que dans le reportage que j'ai vu, le mec avait acheté plusierus viager (il en était au 4ou 5ème), pour faire des placements. Donc, il choissisait de "bons clients".
Maintenant, je ne suis pas contre l'idée du viager......Je suis contre de tout redonne à l"tat !!

Invité
Vhoops a écrit:
dans le reportage que j'ai vu, le mec avait acheté plusierus viager (il en était au 4ou 5ème), pour faire des placements.

oui je l'avais vu aussi ! c'est clair que c'est pas la même démarche qu'un particulier qui espère juste et un complément pour l'un, et une "bonne affaire" pour l'autre
là c'est vraiment du business et de la spéculation Suspect

Invité
ah oui la c'est degueulasse Vhoops

Invité
Ca lui avait bien rapporter en + !!
Il disait qu"il avait eut de la chance car le dernier viager, la personne était DCD 3 mois après je crois....

Invité
La semaine dernière, nous avons enterré un ami qui était taxi à son compte depuis des années.. il s'est battu pendant un an contre un cancer du foi, et a eu juste le temps de revendre un bon prix son affaire.. tout ça pour partir au paradis et ne profiter de RIEN!! la vie est injuste!!!! Il laisse une veuve, deux enfants et petits enfants..
Il faut profiter aujourd'hui.. la vie est trop courte et on ne peux savoir ce qu'elle nous réserve .. c'était mon coup de gueule à cette vie de M....

Invité
c est vrai que c est horrible

Invité

C'est évidemment trés triste Embarassed et encore ila eu la chance devendre son entreprise avant pour sa famille Embarassed parfois certains n'y arrive pas en plus Evil or Very MadEmbarassed

Invité

tu as raison Canistyles il faut essayer de profiter dès qu'on peut

Invité
Oui, faut profiter de la vie !
Après 3 décès dans la famille cette année, je peux te dire que maintenant je vis chaque instant le + intensément possible !

Invité
oui PROFITEZ cest le plus important.
ne pas se privé surtout

Invité

c'est sur il faut profiter
tiens j'ai vu monique ( enfin berrue pour le forum) elle a demandé combien alle allait avoir de retraite pour 10 ans ou 15 ans Embarassed je ne me rappelle plus à son compte en tant qu'artisan, et bien elle aura royalement 70 euros par mois

Invité

70 euros confused:

comment elle vit avec ca scratch

Invité

bien ça dépend aussi de ce qu'elle a cotisé Embarassed

Invité
heureusement pour elle qu'elle a travaillé en étant salariée les autres années, car la retraite d'artisans c'est lamentable

Invité

70 € !!!!!!!! C'est du foutage de gueule !!!
Par contre Joelle, Berrue est bien chez Frizou comme toi ? Je crois que vous aviez le statut de salarié ?
Je savais que Berrue avait eu un salon ..........

Invité
Vhoops a écrit:
70 € !!!!!!!! C'est du foutage de gueule !!!
Par contre Joelle, Berrue est bien chez Frizou comme toi ? Je crois que vous aviez le statut de salarié ?
Je savais que Berrue avait eu un salon ..........

oui elle est chez frizou depuis 2000 ou 2001 je sais plus avant elle a eu un salon en region parisienne et elle a ete à son compte en domicile

Invité
esthetichien a écrit:
bien ça dépend aussi de ce qu'elle a cotisé Embarassed

Embarassed ben oui parce que là je suis soufflée quand même affraid
ou alors elle s'est même pas pris un smic pendant 10 ans
rappelez-vous je vous ai dit que pour mes 2 années (2 ou 300 e de salaire en 2 ans) j'avais récolté 3 euros

scratch je sais pas comment ils calculent, mais en tout cas ça donne pas envie de faire partie de "la + grande entreprise de france"

Invité

c'est + que clair.

Heureusement que j'ai cotisé salarié pendant 33 ans...... scratch

Invité

tu l'as dit Sylvie !
en fait faut arrêter de confondre les termes "artisan" et "chef d'entreprise" !....

Pour ce qui est des 32000€ c'est pour ceux et celles qui sont en micro??? non???Mais y'a pas un truc qui si tu fais pas assez tu cotise pas pour ta retraite ou je sais pas quoi???

Invité

Heeeu parce que tu crois que tu vas avoir quelque chose pour ta retraite toi ? Suspectlol!

Invité
lol! je crois pas que ce soit que pour les micro, tu me met le doute. En effet la retraite faut pas trop rever No

moi si j'en aurais une c'est sure!!!
je cotise pour depuis mes 30 ans sur un plan retraite de ma banque alors y'a intérêt que je retrouve tout ce fric un jour!!!!
et puis moi je suis confiante une retraite on en aura une !!! ils vont pas nous laisser crever la dale qd même!!! lol!lol!

Invité

Quel optimisme, quand on voit que les caisses sont vides Embarassed et qu'il va y avoir de + en+ de retraites du baby boum = papy boum et moins d'actifs

oui mais je serais à la retraite d'ici 30 ans !! alors d'ici là tout ira mieux c'est sur!!!!
moi je suis confiante!!! même si les politiques sont naze, ils vont qd même bien faire les choses pour que l'on vive!!!

si la retraite doit être juste se nourrir et creuver a cotés , ben crevont plus tôt alors Embarassed
parceque le regime pain sec jusqu'a la fin de la vie malheureusement certain de nos vieux en sont là

ben on va déplacer le sujet lol!

Invité
keltia & cie a écrit:
oui mais je serais à la retraite d'ici 30 ans !! alors d'ici là tout ira mieux c'est sur!!!!
moi je suis confiante!!! même si les politiques sont naze, ils vont qd même bien faire les choses pour que l'on vive!!!

N'accorderais tu pas ta confiance trop facilement Suspect Le souci est qu'il faut revoir tout le système ! Et là les gens ne sont pas prêts pour perdre leurs avantages !
Ils vont faire des choses c'est sur...Mais si il y a moins de cotisants que il y aura moins de pépettes CQFD ma foi ! La seule façon d'avoir une retraite, c'est de se la faire, faut pas compter sur l'Etat....Avec la dette que l'on a dans 30 ans, elle sera pas effacé Embarassed
Le hic c'est quoi faire pour se la faire ???
Katia a écrit:
si la retraite doit être juste se nourrir et creuver a cotés , ben crevont plus tôt alors Embarassed
parceque le regime pain sec jusqu'a la fin de la vie malheureusement certain de nos vieux en sont là

ben on va déplacer le sujet lol!

Je suis entièrement d'accord !

je pense un peu comme vhoops
c'est triste a dire mais notre retraite viendra de nos anciens et de nos bien perso qu'on pourra toujours revendre pour se faire plaisir

il y a 2 ans une de mes clientes me disaient qu'elle avait vendu sa propriété pour avoir la retraite qu'ils désiraient , elle et son mari cheers

ils préfereraient finir leur vie en location avec des aides plutôt que proprio sans moyen Embarassed

ils avaient des retraites de smicar donc pas épais

j'estime qu'ils ont fait le bon choix tongue

Invité

Ils ont eut raison, en quelque sorte...ils profitent du systeme avec les aides ma foi ! C'est déplorable, mais le système est mal fait ! En France on accorde trop facilment de toute façon.

ça fait soucis cette retraite pour ma part je vais deja payé ma maison , j'aurais au moin un toit au dessus de ma tete pour le reste je n'y crois pas non plus et puis a l'allure ou on va on risque d'etre encore au taffe a 80 balais alors

Invité

Bah on pourra faire des coupes zig-zag à 80 ans avec la pakinson ! lol!

Vhoops a écrit:
Bah on pourra faire des coupes zig-zag à 80 ans avec la pakinson ! lol!

lol! oui et on sera chouette avec notre dehambulateur