Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage journalier shih tzu d'expo

Messages recommandés

Invité
Je vais vous mettre des photos de mes shih tzu "d'expo" toilettés pour la maison.. donc çà c'est pas possible pour les chiens de vos clients.. mais après tout on ne sait jamais et puis c'est juste pour vos yeux à vous
Ben impossible de mettre des photos??? je dois faire une fausse manoeuvre

Invité

Bon alors après le bain... on n'attache pas un chien en fourrure on le met sur un coté et on sèche du ventre vers le milieu du dos .. petite mèche par petite mèche..
Ici c'est le grand luxe alors je débute le séchage avec une serviette CHAUDE sous le chien et une qui est sur la partie de la fourrure qui est mouillée... enfin vous voyez sur la photo

Invité

On fait la patte avant, donc on sèche tout ce qui est caché sous la fourrure, et surtout il faut sécher à fond. La fourrure des pattes se sèche en remontant des ongles vers le coude. J'utilise une petite étrille toute douce le temps du séchage des pattes. UNIQUEMENT des pattes

meme chose pour les pattes arrières

Lorsque la patte avant et la patte arriere sont sèches on continue par la fourrure de couverture, moi je sèche la queue puis repars de la queue à la tête toujours mèche par mèche

Invité

Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir que le corps complet coté gauche est sec, je sèche donc l'oreille et la partie du top et ensuite je la couche sur le coté sec pour pouvoir sècher l'autre coté.

J'enlève les serviettes qui sont maintenant mouillées, car autrement la fourrure sèche prendrait l'humidité et c'est pas ce que je veux!!!

Invité

vous remarquerez que grace à la serviette éponge qui était sous Lucy, sa fourrure est déjà bien essorée, le plus gros de l'eau a été absorbé, donc du temps en séchage de gagné!!!

Les 2 cotés et la tete sont secs... reste les finitions, moustaches, barbe, plastron et vérifier avec les mains si le reste de la fourrure est bien sec avant de faire le top...

Invité

Voilà quand un shih tzu d'expo est sec... vous comprenez mieux pourquoi il faut attacher moustaches et top... autrement pas de vie possible pour ce chien à fourrure. A la maison ON JOUE!!!! lol!

Invité

on partage cette meche en 2 oreille à oreille.. (comme un top expo) avec un peigne à queue

voilà ce que cela donne de profil..

Bon les photos de la Miss ne sont pas super, mais c'est le toilettage que l'on regarde, j'ai pris les photos de la main gauche et je tenais la mèche de la main droite...

Oupppppppppssss la pauvre.. je lui tire vraiment les poils.. bon c'est pour la photo hein?? alors je me pardonne

Invité

C'est la 2eme partie du top... l'arrière de la tête

voilà ce que l'on doit voir

un élastique pas trop serré tous les 3 cm environ..

Voilà le top est terminé...

Invité
UN VRAI COURS.. J'ai l'air d'un vieux prof moi

Qu'est-ce qu'une papillotte??
C'est un papier ou un plastique léger d'une longueur supérieure à la mèche à envelopper.
Premier conseil ACHETER du vrai papier ou plastique à papillotte. Un investissement longue durée!!! car moi je les partage en deux.. et comme c'est du plastique je les réutilise très longtemps
Deuxième conseil: NE PAS UTILISER des sacs plastiques du commerce pour faire vous meme vos papillottes.. ces sacs sont plein de produits chimiques... et vous allez mettre çà auprès des yeux du chien???? alors une économie en achat et combien dépensé chez le véto???

A quoi çà sert???
A maintenir ensemble les poils qui sont le long de la gueule et cela évite que le chien avale une mèche en buvant, mangeant ou tout simplement en jouant.

Alors certains vont badigeonner la moustache d'huile, de crème conditionneur, et d'autres choses que je ne saurai citer. Chez moi, il n'y a rien. Je les défais tous les jours, lave les moustaches, les sèche, puis remets la papillotte sans aucun produit... mais bon pour cela il faut absolument connaitre la fourrure de son chien. Une papillotte mal posée et le poil est coupé au niveau de l'élastique!!!!!!!!!!!!!!! une papillotte arrachée et c'est pareil, plus de fourrure ..

Invité
canistyles a écrit:
petite question, j'ai entendu que les shi avec une meche blanche au milieu des yeux sont recherchés? c'est vrai? ils sont rare ?

Toutes les couleurs sont admises.. mais bon pour expo une grande meche blanche sur le front, le bout de la queue blanche et des couleurs bien symétriques sont plus prisées.. mais TOUT est admis

Invité
canistyles a écrit:
Quel splendeur! j'admire ton travail vraiment! et pour un toilettage complet combien de temps mets-tu?

Alors montre en mains.. j'enlève les élastiques et les papiers des moustaches, je lave et sèche en 1h15... mais il n'y a jamais un noeud... je les coiffe et refais les tetes tous les jours (10 minutes maxi)
Je ne compte pas la préparation du shampoing et du conditionneur.. 1h15 c'est le chien sur la table et le chien descendu de la table...

Invité

allez les moustaches maintenant...

çà c'est ce que j'utilise, la taille que j'utilise pour les moustaches de Lucy.. Il faut que ce soit léger, que cela se fasse oublier!!!

Noubliez pas, je suis seule pour prendre les photos

Bon on fait l'autre moustache de la même façon hein

Invité

Voilà ce qu'en pense Lucy!!!!!!!!!!!!!

J'espère que ce petit reportage vous a plu...

Il y a bien sur d'autrees façons de faire la tête de son shih tzu... je vous montrerai comment je fais celle de Tess SI VOUS ETES SAGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!lol!

Invité

Comme je ne me couche qu'à 22h00... (eh oui les vieux çà va au lit de bonne heure!!) j'ai encore 5 minutes pour vous montrer TESS!!!! elle a 11 ans et demi

Donc je lui fais la tête d'une façon différente de celle de Lucy!!!

Je partage en deux, mais cette fois une raie au milieu!!!

celle-ci c'est vu de son dos...

Invité

LES MOUSTACHES!!!!!!!!!

J'utilise cette petite tondeuse pour lui raser le dessous de son nez ainsi que ses dessous de pattes.(entre les coussinets) Je fais cela à la fin du toilettage

Voilà cette fois c'est TERMINE!!! j'espère que çà vous a plu. N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos