Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettage cocker

Messages recommandés

Invité

Pour épiler le dos utilisez vous les trimmers Wink si oui comment confused: uniquement en passant sur le poil pour retirer le poil de jarre Embarassed ou en épilation Embarassed ou la piere ponce aprés Embarassed j'ai une collegue hier qui me disait que elle ne les fesait que comme ça Embarassed et n'avais jamais eu de souci même pour des chiens à la confirmation Embarassed

Invité
normalement e aucun cas on doit arracher du poils comme sur un terrier il faut gratter le poils pour retirer les polis mort

Invité
ok donc tu fais comme moi que gratter et aprés pierre ponce ou pas stp ?

Invité
perso je n'utilise pas de pierre ponce c'est que du cocker de particulier que je fais alors !!!!!!!!!!!

Invité

ok Caro merci Wink si quelqu'un le fait merci de me le faire savoir Wink

Invité

comme caro je fais uniquement au trimmer
j'attends vegas pour une formation à la pierre lol!

Invité
moi j'utilise des doigtier en caoutchou et j'epile a la main la tete et le dos puis le ciseaux sculteur sur les patte et la culotte

Invité

merci à vous deux je voulais surtout une confirmation Wink

Invité
Que se soit pour expo ou client je n'utilise pas la pierre, seulement trimmer bois, coat king ou doigts (ca depends du chien,de son poil...)
Je ne trouve pas l'utilité de la pierre après d'autre on peut etre une autre maniere de faire?!

Invité

Oui comme moi alors donc à voir si je dois acheter une pierre Embarassed

Invité

et bien je viens donner mon avis alors! ma cocker us est d'abord peignée sur tout le dos au trimmer fin, ça enlève déjà pas mal de sous poil puis je la fini à la pierre ponce avec doigtier, je trouve ça l'idéal !! son dos est bien net, brillant.. pas de coat king pour moi.. pour ce qui est de l'anglais c'est pareil! Petit conseil si tu veux te prendre une pierre ponce, achète une pierre pour les pied (bleu) en grande surface, elle s'éffrite moins et c'est top! tu la casse en trois et hop c'est parti! Wink

Invité

Tu va rire Rolling Eyes j'y avais jamais pensé lollllllllllllll Embarassed oui je vais esayer cela cheers sinon bien je fais comme toi quasiment Wink

Invité
quasiment? c'est à dire ?

Invité

bien je ne vois pas ce que tu veux dire avec finir à la pierre ponce et doigtier Embarassed et moi j'utiilise le coat king fin aussi Wink et le cranteur

Invité

[attention au koat : il casse le poil .
Il peut servir à débourrer un peu sur dur poil bien dur... en tout cas, pas sur le cocker à mon avios.
Mopi, je fais comme caro , sur les cocker

Invité
oui donc tu grattes uniquement au trimmer fin le dos c'est cela

Invité
Sylvie a écrit:
[attention au koat : il casse le poil .
Il peut servir à débourrer un peu sur dur poil bien dur... en tout cas, pas sur le cocker à mon avios.
Mopi, je fais comme caro , sur les cocker

Moi je dirais que ca depends des cockers et de leur qualité de poil, que se soit au trimmer , au coat king ou a la pierre, j'essaie a chaque fois les 3, et je vois ce qui correspond le mieux au poil il n'y a juste a verifier que la racine est bien la pour etre sur de na pas casser le poil et ceux quelque soit l'ustensile utiliser, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis a cause du coat king sur les chiens pour lequel je l'ai utilisés

Invité

Ok tite fred tu me rassures moi non plus jamais eu de retombée négative Rolling EyesEvil or Very Mad mais bon du coup je me posais des queqtions Embarassed

Invité

pas de coat king pour moi sur cocker Evil or Very Mad pour ce qui est de la pierre ponce je pince le poil avec et le doigtier sur le pouce, ça "colle" mieux

Invité
en ce qui me concerne sur les cockers (ou cavalierking charles aussi) c'est grattage au trimmer, pas de coat king qui coupe le poil, par contre je gratte aussi beaucoup avec la pierre de lave (10000 fois plus cher mais 10000 fois mieux que la pierre ponce!!). Mais il ne faut pas "épiler un cocker" comme un fox ou un westie, donc ne pas tirer sur le poi pour l'arracher, parce que ce n'est pas le même poil qu'on épile.. Chez un fox, un westie, un cairn, un scottish, un schnauzer... etc.. on enlève le poil le plus long.. celui qui est dur mais mort... pour retrouver la pousse toujours aussi dure en dessous et le sous poil qu'on laisse.. Ches un coker au contraire on enlève le sous poil, le plus mou, le plus fin, donc il faut gratter pour l'enlever et garder le poil le plus soyeux/dur,... j'arrive pas trop à expliquer...
bref on m'a expliqué comme ça :
Il y a trois poils de pousse chez les chien qu'on épile.. (fox, westie.. etc)

Un petit, un moyen, un grand... le grand est mort, n'est pas encore tombé mais va tomber d'ici à quelques semaines , les autres sont bien vivants!!!

1.. le plus grand.. on épile (il est mort le poil !!)
2 on laisse (vivant, va grandir)
3 on laisse (bien vivant tout neuf, va aussi grandir)

trois ou 4 mois après
Le 2 a grandit et est devenu 1 : on épile
Le 3 a grandi et est devenu 2 : on laisse
Le 1 a repoussé, (il avait fait croire qu'il était mort mais a réssucité, petit farceur!!) et a grandi (plus petit que le 3 évidemment) : on laisse...
Et ainsi de suite...

Z'avez compris???

j'ai juste ou pas???

Invité

tout bien expliquer moi quand je parle a mes clients des 3 polis de les chiens ils me regardent comme si j'était une folle

Invité

euh... moi pareil!!! mais je leur montre !!! ils redécouvre la fourrure de leur toutou !!!

Invité

oui mais je ne suis pas sûr que sur certains si ej n'épilais que le poil dit long les clients trouverait que j'en enléve assez Embarassed je vais me faire faire expliquer cela par une amie eleveuse ex juge de westie aussi

Invité
Ben l'épilation c'est pas comme pour les z'umains... le poil reste long et naturel, et après.. sinon on fait une mise à plat, et on épile deux repousses et on laisse la tout petite repousse et là c'est vraiment court.. et pas naturel !!! Les chiens de chasse, genre Khortal si ils chassent souvent, s'épilent tout seuls en passant dans les broussailles.. le poil le plus long reste accroché dans les broussailles.. bref c'est du naturel quoi !! l'épilation pour moi est laisser le chien le plus naturel possible !!! donc le poil reste quand même assez long. C'est quand même ce qui leur sert de couverture contre le chaud et le froid, trop court ça ne sert à rien, il n'y a pas la couche d'air qui sert de clim chaud/froid. et idem pour les poils noués à la peau.. il y a de la bourre mais pas l'air qui réchauffe (je parle des gens qui laisse la peau de poil à leur chien pendant l'hiver en pensant que ça leur tient chaud.. la couche d'air climatisatrice n'y est pas.. pas la place!!) les meilleures fringues qui tiennent chaud sont celles qui ne collent pas à notre peau parceque justement l'air peut y passer et y réchauffer notre peau. on a froid dans des chaussures serrées... bref je m'comprend... Pour moi c'est pareil pour un chien !! un poil démélé et aéré sert de couverture anti chaud et anti froid!! et ma grosse Kitty peut rester des heures sous la pluie ou dormir en dehors de sa niche par - 6, ou sous le soleil en plein été sous 50°, quand je touche la peau à la base du poil, la température reste la même, entre 37 et 38 °... c'est sa couverture perso !!!! mais son poil est démélé et lavé régulièrement, et reconditionné pour une vie dehors ! la meilleure couverture isolante du froid et du chaud est celle du toutou de la maison !!!
Pas celle des yorks.. c'est pas du poil, mais du cheveux, et tant mieux.. ca me permet de les habiller pour mon plus grand bonheur par les jours de grand froid !!! et U 2 refuse de sortir sans son manteau si il fait trop froid pour son petit corps!!!

Invité

oui je pense que nous nous comprenons en effet mais ne nous expliquons pas pareil Wink je connais bien aussi le role de la fourrure sur les chiens à poils longs Wink

Invité
une dame est venu avec un cocker de 7 mois pour demander si elle devait le faire epiler maintenant ou plus, au toucher poil doux et mou, je lui est conseiller d'attendre car a la main pas un poil venait?????????

est je bien fait????????????

Invité

moi je lui aurais deja fait une toilette pour qu il es deja pas peur des sechoire

Invité
tu as tres bien fait tu aurais pu lui proposer un bain et detourer les patte du chien et faire l'interieure des oreilles
il est de quelle couleur ? pour l'épilation c'est entre 1 an et 18 mois selon le cocker

Invité
effectivement tu as bien fait mais tu aurais du proposer un bain et faire le le tour des pattes ect.......
car aprés bonjour si c'est un caractériel tu va t'amuser

Invité
ouf je croyais avoir mal fait, bah en fait il est deja peureux de nature et il est de couleur comment on l'appele la couleur je sais pas c'est un pluricolore

mais la maitresse le brosse et peigne tous les 3 jours et j'ai regarder le chiens n'a pas un noeuds elle l'entretient super bien et apparement elle le baigne tous les 2 mois et seche avec son sechoir et ca se passe bien donc on verra

Invité
j ai fait le cocker d une copine cette semaine c etait mon premier seule! je suis tres contente du resultat j ai suivi les conseils que j ai vu sur ce post aisin que ceux que j ai vu en stage elle etait ravie et son ari aussi ca fait plaisir :)
j ai commande du nouveau materiel chez transgroom que j attends avec impatience je vosu raconte pas hehe
mais je testerai bien l idee de la pierre en super marche en attendant de recevoir mes doigtiers
la prochaine fosi qu elle vient je prendrai des photos la je n y aies pas pense : /
tout ca pour dire merci pour les conseils que vous apportez sur le fofo voili voulou mici :)

Invité

et les photo

Invité

Jusque là, je n'avais fait que des tontes sur les cockers
alors quand une dame m'a appelé pour une épilation : !!!
je demande quelques renseignements: elle me dit qu'il aura bientôt un an et qu'il a déjà été toiletté à 7 mois
pensant que le poil devait encore être trop souple à cet âge, je lui demande comment il a été toiletté
elle ne sait pas trop et me dit que le monsieur lui a parlé d'une coupe ciseaux
et voilà ce que j'ai vu en arrivant:

[img

c'est normal cette choucroute sur la tête scratch ?
je me suis quand même demandé s'il n'avait pas été tondu sur la tête, et la maitresse m'a dit qu'il avait des marques comme des coups de tondeuse confused:
bref, moi je tenais à mon épilation !!!
j'ai essayé plusieurs choses et finalement j'ai fait la tête et le corps au coat king, les franges et les oreilles au ciseau à effiler et j'ai tondu la gorge et l'intérieur de l'oreille
la toilette a duré 2h30 et j'avais affaire à un amour de chien voici le résultat (c'est quand je l'ai descendu de la table que j'ai pensé aux photos, pas eu le courage de le remettre dessus: faut pas abuser lol! )
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=71&u=13828554]
bon, voilà que mon PC ne veux plus rien savoir je vous envoie les autres photos dès qu'ilest revenu à la raison
en tout cas, merci à tous pour les conseils que vous avez prodigué dans ce post, ça m'a bien aidé

Invité

On a ça aussi des cockers très fournit sur la tête, surement du à la tondeuse.....
Il a une jolie couleur ce cocker

Invité

j en ai vu aussi pas mal des tetes trs fournies comme ca sinon moi j aurais fait plus court non? et l attache des oreilles tu le fais pas?
est ce qu il y a un post ou vosu expliquez comment utiliser le coat king parceque j arrive pas a comprendre comment tu as fait la tete avec ca scratch

Invité

ah ben c'est clair que la tondeuse est passée par là ça frisotte !!!
et puis regarde bien, juste aux endroits les plus noués : tête, oreilles, papattes.... c'est clair elle a pas dû se poser de question l'autre !!!
le coat king est une bonne solution dans ce cas mais pour repasser à l'épil, va falloir surveiller et attendre que le poil soit bon Rolling Eyes

Invité
Oui, il a déjà vu la tondeuse ....Mais il est beau je trouve

Invité

suite et fin de mon toilettage cocker

pour répondre à Lili, j'ai fait l'attache des oreilles au ciseau à effiler (les photos sont pas très claires)

c'est sûr que le rendu n'est pas aussi net qu'avec une vraie épilation, mais ce chien n'a pas 1 an et j'espère que le poil va se remettre en état
ce serait vraiment dommage qu'un chien aussi beau (et sympa) ne puisse avoir droit à une vraie toilette cocker
en tout cas, sa maitresse était super contente et m'a dit que le premier toilettage n'avait rien à voir avec ce que j'avais réussi à faire ( lol! ) les compliments, ça fait toujours du bien, surtout quand au départ, on a fait le truc un peu à l'instinct Wink
quand même, faire partie d'un forum où on vous donne pleins de conseils, ça aide

Invité

ok Merci pour tes precisions :)

Invité

POUR LUI DONNER UNE BELLE FORME DE COCKER? IL FAUDRA AUSSI QUE LA MAITRESSE Y METTE DU SIEN POUR LE COIFFER TOUS LES JOURS? CAR IL A L AIR D AVOIR BEAUCOUP DE POILS;;;. cheerscheers

Invité
Sur que si les maitres faisaient ce qu'il fallait on pourrait en faire des toutous encore + beaux !

Invité
Je n'ai pas appris l'épilation c'est quoi" le coat king "?

une fausse épilation pour un tarif de vrai pour certain toiletteur Suspect
moi je ne fais pas No je préfere dire que je ne fais pas No
de toute façon je ne fais pas d'épilation , en plus mes tarifs sont trop chere lol!

Invité
Katia a écrit:
une fausse épilation pour un tarif de vrai pour certain toiletteur Suspect
moi je ne fais pas No je préfere dire que je ne fais pas No
de toute façon je ne fais pas d'épilation , en plus mes tarifs sont trop chere lol!

C'dst vrai à la repousse pas top !
par contre je le dis à mes clients que c'est pas une épile ...enfin j'ai pas de king non plus lol!

Invité

le coat king désépaissit le poil, débourre, donne une impression d'épilation mais en fait il coupe aussi et casse le poil Evil or Very Mad pas bien
pour être plus directe, je te dirais qu'utiliser le coat king et dire au client que tu as fait une vraie épilation, c'est l'arnaquer autant que si un peintre vient te poser une peinture spéciale (par exemple spéciale extérieure, hydrofuge,.... ) et qu'en fait il va te mettre la peinture la moins chère !
tu ne vas pas te rendre compte tout de suite, mais au bout de qq temps ta peinture va s'effriter, ou pourrir d'humidité...
pour l'épil c'est pareil, à terme tu auras flingué le poil du chien
le client lambda ne va pas forcément s'en rendre compte, mais fais ça à un puriste tu vas voir lol!
et c'est donner une mauvaise image du métier de toiletteur que de mentir sur la pratique employée

Invité

je vais refaire mon cocker cette semaine, je vais voir où en est son poil mais je crains qu'il ait le poil trop souple pour faire une vraie épilation
ma cliente ne veux pas une épilation à tout prix mais elle veux que son chien ressemble à un cocker avec des franges et un poil bien lisse
le soucis c'est qu'elle ne l'entretient pas beaucoup et j'ai peur que quand les franges vont vraiment prendre du volume ça devienne un paquet de noeuds Embarassed
je vais le reprendre en photo et vous me direz ce que vous en pensez

Invité
Alors ça a donné quoi cette "deuxième" épilation ?

Invité

...merci pour l'idée de la pierre ponce bleue
à l'école,on m'a appris comme tu dis,mais la grosse pierre noire,ça s'effrite vraiment trop et puis ça fait mal aux doigts