Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

caniche

Messages recommandés

Invité
je vais avoir un caniche et j'aimerais savoir l'entretien car a part ceux de mes clients je n'en ai jamais eu

est ce journalier, hebdomadaire, brosser, peigner.....???????????,

Invité

moi je les mes au bain tout les dix jours et des leur pllus jeune age

Invité
tout dépendra de sa couleur déja
pour le brossage se sera trés souvent et les bains en fonction de la couleurs

Invité
pour un abricot c'est quoi la fréquence des bains caro

Invité
caro a écrit:
tout dépendra de sa couleur déja
pour le brossage se sera trés souvent et les bains en fonction de la couleurs

Embarassed Euh peut etre bete ma question (reflexion!) mais tu peux expliquer car je n'est jamais entendu parler que la couleur influencé les rythmes des bains!!!

Invité

et oui si tu lave trop un abricot main je dit ca parsque je pense a un abricot et bien tu abime plus le poils et la couleur

Invité
oui et puis en fonction des couleurs je m'explique
un blanc , un abricot clair font plus de noeuds que les autres donc il faut les passer plus au bain pour éviter de brosser le poils a sec et de leur abimé le poils
un rouge , un noir et certains gris ne font pas trop de noeuds voir pas du tout donc la le bain une fois par mois est suffissant
mais tu peux aussi avoir un blanc avec un trés bon poils et un gris qui fait beaucoup de noeuds
donc pour résumé il faut faire e fonction de son caniches

Invité

Autrement dit plus il se méle plus tu laves c'est ça et vous ne graissez pas un peu le poil aussi confused:

Invité
le probléme du graissage s'est que tu as trés vite un chien super dégueu alors sur du noir ca va mais pour les blancs bonjour les dégats alors au bain tout les 10 jours
et donc oui alors plus il s'enméle plus il faut laver

Invité
je n'ai jamais graissé le poil des caniches, j'avais fait des essais mais vraiment pas concluant. Moi je lave des que je vois des noeuds qui apparaissent; En ce moment avec la pluie Dior tient à peine deux à trois semaines sans etre lavée et l'été 5 semaines, et je la brosse une fois par semaine. Je lui fait ses couettes toutes les semaines, mais elle est pleine de conditionneur sous les élastiques

Invité
nous pareil on n'a essayer le graissage mais vite laisser tomber

Invité
Tout dépend aussi de la vie du caniche.. Bulle caniche nain abricote rougeâtre dans sa jeunesse, elle a aujourd'hui 9 ans, n'est lavée (donc démélée entièrement), qu'une fois toutes les 3 semaines.. Elle vit à la campagne, elle peut être boueuse mais pas polluée par les gaz d'échappements, Elle a souvent des locks sur les oreilles, mais qui partent facilement à la brosse.. mais c'est vrai que tout dépend de la couleur en général.. la couleur définie la nature du poil.. Par contre je ne graisse pas du tout le poil de Bulle, après le bain je met du Matex et point barre.. mais je ne m'en occuppe pas non plus comme il faudrait.. C'est juste un chien de compagnie et le top modèle de sa maman.. c'est tout !! et en ce moment elle est pourrie à souhait... j'ai même honte de l'ammener au salon.. et pourtant il me suffirait d'une heure pour en refaire une jolie fifille, avec un zouli brusch qui lui redonnerait toute sa slpendeur.. je vias le faire avant noël.. je vais le faire.. Dimanche les 4 Yorks y passent, ainsi que Bulle, Monoï, Kitty et Bandit... Je vais y passer ma journée !!!!!:

Invité
merci pour vos conseils papillon y passe toutes les semaines maintenant je sais mais comme elle est au salon avec moi et vu toutes les poubelles que j'ai en ce moment elle chopait pleins de mer.....de mais le veto lui a fais des piqures pour les tiques et ma dit qu'elle sera proteger dorenavent donc je reduirais les fréquences de lavages je n'avais pas vraiment confiance mais comme vous dites que sa abime le poil et si elle est vraiment proteger je me contenterais de controler tous les jours comme je faisais jusqu'a présent et la laverais comme vous dites

Invité
papillon a écrit:
merci pour vos conseils papillon y passe toutes les semaines maintenant je sais mais comme elle est au salon avec moi et vu toutes les poubelles que j'ai en ce moment elle chopait pleins de mer.....de mais le veto lui a fais des piqures pour les tiques et ma dit qu'elle sera proteger dorenavent donc je reduirais les fréquences de lavages je n'avais pas vraiment confiance mais comme vous dites que sa abime le poil et si elle est vraiment proteger je me contenterais de controler tous les jours comme je faisais jusqu'a présent et la laverais comme vous dites

non papillon on a pas dit que ca abimé le poil de laver un chien, au contraire, si tu as le temps tu peux la laver toute les semaines, mais avec un bon shampooing. Plus tu laves plus le poil est beau, c'est ma théorie

Invité

je confirme Wink mes shih tzu d"'expo à l'heure actuelle passent au bain puis huile conditionneur sans rincer le mardi et le samedi et ils croulent sous le poil

Invité
merci c'est un abricot clair il a toujours ete tondu mais moi j'aimerais lui faire une tite coupe sympa car il viendra au salon donc c'est vraiment a s'adapter mais brossage regulier oblige

Invité
C'est un chien que tu adoptes?? racontes nous !

Invité

oui raconteeeeeeeeeeeeeeeeee Wink

Invité

bah en fait il vient d'un elevage un peu affraid si vous voyez ce que je veux dire des gens l'ont acheter pour le sortir de là en septembre mais probleme leur hienne de 8 ans ne le supporte pas et l'attaque donc il s"en separe pour pas que leur chienne l'abime pour l'instant chez eux c'est un aurdc et l'autre au 1er etage

Invité

ah ok et bien met nous quelques photos de ton nouveau bb alors ce serait sympa Wink

Invité
je vais le chercher demain matin mais le "bébé" a deja 1 an

Invité

chouette j'ai hâte de le voir le bb

Invité

donc je vous presente Cyrius

comme il venait d'arriver juste pour voir comment il reagissait je lui est tondu grossierement le museau et les bouts de pattes

et sa copine

Invité

houuuu ! citi pas mimi ça !!!

Invité

bon et bien il est mimi comme tout

Invité

il fait déja copain copain avec ton autre chien, c'est super

Invité
il est super mignon mais c'est clair il a l'air d'avoir un poil épais

Invité
il est bien jolie ton chien il a quel age?

Invité
merci il s'entend avec tous les chiens de la maison meme les males

oui le poil est super a travavailler je vais m'entrainer c'est sur

papillon l'age du quel le caniche a un an la bull en a 2 an passe

Invité

oui il est tout mignon et il a l'air sage avec son nouveau copain

Invité

j'aurai une tite question ma caniche blanche est lof je vais recevoir ses papiers et je voudrais la faire confirmer mais voila y a t il une coupe "obligatoire" a lui faire pour la confirmation??? car pour l'instant tondu 3mm petits manchons au pattes, pied rase, museau raz, casque et garder oreille ce toilettage est bon ou pas????

bon je retire mes questions je viens de toruver la reponse sur un post mis par yaya, par contre elle est assez peureuse ca peut jouer lors de la confirmation ou pas

Invité
si elle n'est pas agressive il n'y a pas de problème. il faut qu'elle ai les dents corrects, sur le site du club du caniche il y a le standard