Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MA formation

Messages recommandés

Invité

ce n est pas pour adultes c est pour les moins de 26 ans
quand je les avais appele ils envoient a mulhouse pour la formation adultes
qui entre parenthese coute 5000 euros sans materiel pour une foramtion de 3mois : /
merci quand meme Wink

Invité
j'ai aussi contactée ce cfa qui est à deux de chez moi quand tout fonctionne bien dans les trans port en commun, et j'ai eu la même reponse que lili

vendredi je suis allée à mon rdv chez audreco, recue par Mr Georgel fils, donc pour moi il me propose une formation sur 7 mois, car il me dit qu'avec mon passée de coiffure sa me donne un petit peu d'avantage, le programe et de 2 semaine de pratique pour une semaine de théorie, en février une nouvelle section va s'ouvrir sur tout ce qui est biain à bulle, massage ex.. pour chien, d'aprés lui "sa fonctionne à mort dans les salons) pourquoi pas... faut déjà avoir les moyen de pouvoir installer le matériel et aussi avoir du temps à consacrer, mais d'aprés lui c'est possible

Mr GEORGEL-est trés sympas, enfin il vend bien son école lol, je suis rester 3 heures avec lui à papoter, il m'a aussi montrer de exemples de lettres à faire pour mon dossier, car tous va se jouer sur la lettre de motivation, et chaque lettre que j'i pue voir fait min 4 pages, heureusement que ma meilleur amie fait des lettres méga bien, elle va m'aider à tourner la chose

demain aprem j'ai rdv à la fongecif toujour pour mon dossier

a suivre ..

Invité

Là ou j' avais fait ma formation il y avait une piscine pour chien et soin hydrotherapie adapté et envoyé si besoin par Véto ça n'a jamais marché Embarassed donc attention je dis cela comme ça Embarassed

Invité

Oui, pour les soins, faut déjà avoir le temps!

bien sur que l'on vend bien son école!! Là où je suis allée, je demande une ordre d'idée de salaire pour une personne travaillant normalement: elle me laisse entendre 2000€ voir un peu plus Rolling Eyes

Invité

bien oui évidemment et les Georgel sont connus pour ça , ils font aussi de l'élevage " Ferme de l'écuelle " ils te l'ont dit aussi ... demande pour savoir..... combien des personnes formées dans leur centre sont encore en activité trois ans aprés en poucentage ????
Voilà une question intéressante à poser non confused: Embarassed

d'accord avec tous j'ai moi aussi pensée a un centre avec massage et hydro lors de mon ouverture Embarassed je suis allée rencontrer une toiletteuse hors de Paris bien sur Suspect
elle me disait que ça lui coute plus que ne rapporte
les gens ont bien du mal en ce momment a faire tondre alors imagine le reste
on n'est pas au état unis No
demande a ce MR s''il en a un dans son salon de Mont rouge s'il tiend encore ce salon
je sors pourtant de chez eux mais crois moi 3 mois ou 4' mois m'ont largement suffit tongue alos 7 j'imagine même pas l'horreurs
ils sont comme tous ils ont besoin de fric tongue

pour ce qui est de ton passé de coiffeuse , je suis entierement d'accord avec lui Wink c'est bien pour cela que 7 mois me paraît bien long scratch sauf si tu as deux mains gauche Suspect
t'on't-il proposer plus court

Invité
en faite c'est moi qui décide le nombre de mois de formation que je veux en sachant que le plus long est de 9 mois

ensuite oui il m'a fait le coup d'une toiletteuse qui gagne 2000 euros par mois, en me montrant les chiffres de plusieurs années de son salon

il m'a dit aussi que sa femme tenait un salon dans l'essone il me semble et qu'ils avaient un élevage de caniche

Invité

Ca confirme nos dires Embarassed

sa femme j'ai appris avec elle, et je confirme elle toilette trés bien et elle est super
elle ne voulait plus s'occuper de l'école car c'était trop dur No elle en pouvait plus No
ce ne sont pas les adultes qui posaient problême mais tous les gamins qu'ils ont et qui apprennent le métier fallait toujours ce gendarmer il y a des jours ou c'était plus que pénible

Invité
esthetichien a écrit:
bien oui évidemment et les Georgel sont connus pour ça , ils font aussi de l'élevage " Ferme de l'écuelle " ils te l'ont dit aussi ... demande pour savoir..... combien des personnes formées dans leur centre sont encore en activité trois ans aprés en poucentage ????
Voilà une question intéressante à poser non confused: Embarassed

C'est exactement la question que j'ai posé à la directrice de mon école, mais, après avoir commencé et payé la formation Rolling Eyes sa réponse était très vague et il n'y avait qu'une qu'il sortait en permanance de sa bouche Suspect

Invité

Et oui Vermeil c'est biEn ce que je leur reproche à la plupart ; c'est que sont trés imprécis .... sauf sur leur tarifs Embarassed

d'accord avec toi il mettrai en garde les futures toiletteuses contre la réalitées de ce métier avant de penser remplir leur caisse , on arriverai pas devant certain drame

ce sont avant tout des commerçants les futures toiletteuses préfèrent écouter ces beaux parleurs plutôt que nous qui sommes impliquées directement

mais bon ils doivent sentir le vent tournée si on voit les écoles ou salons écoles a vendre

Invité

je pense aussi que quand on a trés envie de faire un metier on occulte ce qui nous plait pas trop ... ou ne cherche pas trop à comprendre .. afin de ne pas passer à côté de son projet ... ce que je peux comprendre .... mais le probléme est que faut se rendre à l'évidence Embarassed le métier va mal quand même Embarassed rare sont les salons qui se tire un excellent salaire Embarassed
Ce ne sera pas faute d'avoir été honnête et de vous dire ce que nous en pensons aux nouveaux qui aimerait s'intaller Embarassed