Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Comment faire face a la crise !!!!!

Messages recommandés

on est tous dans le même bateau salon , domicile on galêre dur
les gens sautent des tours et viennent un fois de moins
cette semaine j'ai fais des chiens qui étaient venue en juillet
bien sur on peut faire des remises ou petits cadeaux pour attirer le clients
mais bon est ce qu'un jouet ou une remise de 4€ va changer grand chose au problême
pas sur ma fois No
j'avais parler en effet d'un prix attractif pour cette période dur Embarassed
les réponses avaient été , que vont dire les clients aprés quand tu reviendras au tarif normal
j'avais donc laisser tomber

voila que le sujet revient sur la table tongue

je reste persuader qu'il faut faire quelque chose car le souci qui arrive a grand pas , c'est que le Black prend une grande avancée et les clients prennent car elles font des coupes a 20 ou 25€

moi ce que je veux c''est grillée c'est gens là Embarassed et surtout montrer a nos clients que nous comprenons aussi leur souci actuellement Wink

pour faire une actions rentable , il faut faire des tontes a gogo Embarassed être capable de déshabiller un chien en 20 ou 30minutes sans le blesser bien sur tongue
pas de bain , pas de dêmélage de tête ou oreille No de la tonte pur et dur Embarassed
bien sur on va avoir de sacrée poubelle a faire

vous vous souvenez que j'avais été a la Spa bosser une journée 20 chiens on avait fait
a deux mais j'avais l'impression d'avoir bosser seule tout de même Embarassed car l'autre toiletteuse cherchait trop la perfection ce n'était pas le but forcément rechercher de cette opération No

on ne peut pas faire cela seule , il faut se regrouper tongue
il faut rentrer 1000€ dans la journée pour la personne qui organise Embarassed

je continue sur ma pensée si ça vous parles sinon je garde ma salive Embarassed

Invité

Moi je pense que il faut aussi taper fort Wink aprés je réfléchis aussi à la mise en place scratch et je fais mes calculs EmbarassedWink car pour que ce soit rentable faut en faire du chien EmbarassedWink et le prix doit être trés interessant pour que les gens n'hésitent pas à deux fois pour se déplacer Wink aprés mon souci est faudra faire cela pendant combien de temps confused:
une réduction de cinq euros n'est pas suffisante donc faut taper fort

titi on pense la même chose tous les deux , j'en suis sûr on a ce cotés entrepreneur
on peut aussi faire venir un commerciale de royalcanin et compléter avec des ventes de croquette , ils devront eux aussi faire des éffort sur le tarif Wink

je suis d'accord , faut taper trés fort Wink bien organiser et compter , je te laisse faire une premiere ébauche Wink moi je suis prête a retrousser mes manches tongue

la durées pas trés longues , vraiment un coup ponctuel , souviens toi de ce que je t'ai raconter sur les mecs qui sont venue a cotés du boulot a Manu , ce sont des pro de ce genre et jai discuter avec eux Wink cours sinon les gens s'habituent

Invité

Ahhhhh là là dommage que nous soyons si loin l'un de l'autre car je me serai bien associer avec toi Wink oui je réfléchis je te dirai Wink

Invité

De mon côté, j'y songe également à faire quelque chose. C'est certain que baisser les tarifs pour faire du rasage seulement, c'est bon mais encore faut-il renter dans notre argent car le matos va en prendre un coup. Pas trop évident...

Invité

oui et je suis sur que il vont faire rien de plus et tu aura baissé les prix pour rien et en plus le matos es de plus en plus de la merde avant une lame je la fesais afuté 100 fois et le je le fait meme pas une fois direct poubelle

Invité
affraid Direct à la poubelle ouin, et combien de temps te dure une lame???

Invité

moi qui démarre ma pauvre, c'est le calme plat un chien ce matin ensuite rien qui vient pour la semaine pour l'instant
je ne peux pas faire plus bas pas possible
pis le pire une nouvelle va encore ouvrir d'après un gars qui est venu me voir ce matin (futur client peut être) les boules quoi

Invité
swetee a écrit:
affraid Direct à la poubelle ouin, et combien de temps te dure une lame???

deux mois et des fois trois
Maga c est chaud pour toi

Invité

oui je trouve aussi Vince

Invité
moi non plus je ne baisse pas les tarifs, il faut manger à la fin du mois. Et je ne crois pas que l'on aura plus de clients avec des prix ras les paquerettes, car pour que le client sache que tu fais un super prix, il va falloir faire de la pub, et c'est pas donné, alors l'un dans l'autre quand tu auras tout payé il ne te restera rien de plus à la fin du mois

Invité

je pense la meme chose

Invité

Plus ou moins d'accord faut voir pour mon cas je réfléchis encore Wink

Invité

reflechis bien je te le dit moi

Invité

T'inquiète pas Wink si tu me connaissais vraiment c'est quand vous voulez d'ailleurs tu saurai que je ne fais jamais rien sans avoir bien réfléchis avant et je suis sur plusieurs idées cheers ce qui ne m'empêchera pas de vendre si je trouve au prix minimal que je veux

Invité

tu as raison et je te fait confiance

joelle a écrit:
moi non plus je ne baisse pas les tarifs, il faut manger à la fin du mois. Et je ne crois pas que l'on aura plus de clients avec des prix ras les paquerettes, car pour que le client sache que tu fais un super prix, il va falloir faire de la pub, et c'est pas donné, alors l'un dans l'autre quand tu auras tout payé il ne te restera rien de plus à la fin du mois

d'accord avec toi joêlle mais je ne ferai pas ça dans mon salon Evil or Very Mad pour la pub , il y en a pas besoin d'une tonne Evil or Very Mad les gars que je connais on fait ça dans un endroit perdu a cotés des bureau a Manu juste des affiches au feux Suspect
je connais leur chiffre d'une journée et crois moi , ils y ont gagner Wink

regarde les soldes , les commerçant disent qu'ils n'ont jamais aussi bien bosser

maintenant il faut être sur de faire du volume , c'est sur tongue et c'est bien pour cela qu'il faut attaquer différament et surtout ne pas être seule Wink
c'est sur tu piques le boulot des autres mais bon les autre ne se gêne pas pour piquer le tiend Evil or Very Mad

je réflechie avec titi d'ailleurs a force de couvet des truc on va finir par pondre un oeuf tongue

Invité
joelle a écrit:

tout pareil
ce qu'il faut ce n'est pas baisser ses tarifs Evil or Very Mad c'est ATTIRER le client
c'est vraiment une stratégie différente et il y a un grooos travail à faire

alors je vais vous raconter une anecdote qui va vous paraître NULLE, déplacée car pas le même produit, vous c'est du "superflu" (entendons-nous bien, au niveau des clients Wink ), moi c'est du quotidien
MAIS ......... le résultat est le même alors ne vous braquez pas et réfléchissez bien !....

J'achète mes cigarettes ici, ou là... peu importe, du moment que je passe devant et que j'ai pas de détour à faire
donc si je vais faire mes courses à droite, je prends mes clopes à droite en passant
vice versa si je vais à gauche
sauf !!! 1 à gauche où je n'allais jamais car le proprio Embarassed me plaisait pas (pas aimable, un peu bizarre, m'inspirait pas confiance, bref !) donc j'allais à l'autre à gauche
le 1er a changé de proprio il y a qqs mois
l'autre jour je me dis tiens, je vais y aller
affraid elle m'offre un briquet (j'achète toujours par cartouche) tonguetongue
la fois d'après je fais pas attention je vais ailleurs
la fois d'après je dis à hervé tiens prends moi des cigarettes en passant, elle va peut-être te donner un briquet tongue
pas manqué encore un briquet offert

c'est vraiment con Embarassed mais au lieu d'aller chez elle 1 fois sur 10, maintenant j'anticipe et j'irai 8 fois sur 10 bomtongue

Invité
ouais moi franchement pas préte a baisser mes tarifs je suis persuader que de toutes facon tu le fait pendant un certain temps les gens vont peu étre venir et encore pas sure et ensuite quand tu remettra tes tarifs ils retournerons ou ils ont l'habitude de payer moins cher
alors résultats on va se crévé le cul a abattre plus de boulot pour gagner la méme chose a la fin du mois

ce qui veut dire si j'ai piger bichoune qu'il faudrai offrir un truc qui vaille le détours Wink pas le simple jouet Evil or Very Mad je pense a un truc j'avais commencer a en parler a mes clients , faut que je fasse les comptes scratch
une toilette , une pipette de frontline offert ou pour UN euro de plus , un truc comme ça
faut que je compte

ou alors un chien fait le deuxieme a moitier prix (voir condition a l'interieure )

Invité
Katia a écrit:
ce qui veut dire si j'ai piger bichoune qu'il faudrai offrir un truc qui vaille le détours Wink pas le simple jouet

en fait, quand tu y réfléchis bien, c'est un truc DONT J'AI ABSOLUMENT BESOIN
ce n'est pas un gadget Evil or Very Mad il ne va pas rester dans un coin, je vais m'en servir, et si on ne me l'avait pas offert j'aurais été OBLIGEE d'en acheter ! ça aide, non ? tongue

je rajoute : ce n'est pas du farfelu et donc je n'ai pas l'impression qu'on se moque de moi
pourtant ça doit leur coûter 10 cts mais à moi +
si elle m'avait fait 5% sur la cartouche (soit 2,50 euros, ce qui peut être le prix d'un ou 2 briquets), je me serais dit "ben alors ? et ta marge ? ma pauvre tu dois être à la dèche pour faire ça ! tu vas bientôt fermer ou quoi ? et puis pourquoi tu ne me le fais pas toujours ? tu me prends pour une imbécile ou quoi ?" enfin plein de choses de ce style
alors que là non tongue je le ressens comme un geste commercial AMICAL , "le petit +" ...... bom

Invité

Je suis persuadé qu'une petite attention de ce style est bien vu par le client aprés faut réfléchir ... et chercher le bon truc fût un temps quand j'étais enco(e trés motivé Rolling Eyes j'avais pensé offrir le portrait du chien aprés son toilettage Wink avec le numérique et une imprimante c'est possible suffit juste de se faire un petit coin studio avec un fond et un décor Wink je pense que c'est des petits trucs comme ça qui font la différence et le principe de la carte de parrainage je trouve ça bien aussi Wink

Invité

l'anecdot du briquet laisse a réflechir
les idées de katia et thierry me semblent bien

Invité
esthetichien a écrit:
j'avais pensé offrir le portrait du chien aprés son toilettage Wink avec le numérique et une imprimante c'est possible suffit juste de se faire un petit coin

ça se fait déjà et tu es bien bon bom : le Toutoubus le fait (enfin il le faisait il y a 2 ou 3 ans, je sais pas s'il le fait encore), mais.... il faisait payer lui ! et ça marchait très bien en payant bom alors pourquoi faire gratuit

il y a une chose sur laquelle vous devez vraiment vous attarder :
les gens ont des sous POUR CE QU'ILS VEULENT BIEN
pas de sous pour acheter à manger ou de l'essence, pourtant en ce moment les stations de ski sont pleines Suspect !
pas de sous pour aller chez le coiffeur ou le toiletteur, pourtant ils ont toujours le dernier iphone ou TV HD
etc etc...

Alors, qu'est-ce que ça veut dire ??? Qu'est-ce qu'il faut faire ?

vous allez me le sortir oui ou non ?

je vous laisse réfléchir encore un peu

Invité

ça se fait déjà et tu es bien bon : le Toutoubus le fait (enfin il le faisait il y a 2 ou 3 ans, je sais pas s'il le fait encore), mais.... il faisait payer lui ! et ça marchait très bien en payant alors pourquoi faire gratuit

Embarassedconfused: je ne sais de quoi tu parle lol

Alors, qu'est-ce que ça veut dire ??? Qu'est-ce qu'il faut faire ?

bien si tu le sais nous t'écoutons

pour les photos pas gagner pour tous car des fois le chien refuse de poser No de plus faut avoir la place
il faut peu être offrir comme tu dis un truc utile que les gens vont acheter forcement car besoin pour le chien
faut que je fasse des calcules Wink

Invité

voilà katia ... tongue on s'approche de l'analyse

thierry je parlais du mec qui a le "toutoubus", tu ne connais pas ? il a aménagé un autobus en bus de toilettage et cartonne pas mal dans la région de Montpellier
eh bien dans son bus, il vendait les photos des chiens (tu vois katia pas besoin de beaucoup de place !) je sais plus c'était dans les 10 euros je crois, et ça marchait pas mal !!!

Invité

Nan Embarassed mais je suis de suite aller voir sur le net Wink j'adore le conceptttttttttt m'etonne pas quecela fait parler dans les médias fallait y penser aprés faut aussi avoir son permis Embarassed

maintenant je vois qu'a leclerc quand il mette l'essence a prix coutant , ça attire la foule
alors pourquoi pas le proposer a Prix coutant ce frontline , nous ça nous coute rien et ça fait une bonne affaire a nos clients
possibilités aussi de le faire au détaille , j'ai beaucoup de mes clients qui me disent c'est chere et sortit 23€ pour une boite de 3 c'est un cout alors ils 'achêtent ceux des grandes surface qui sont de la Merde mais ne coute que 8€

Invité
Katia a écrit:
maintenant je vois qu'a leclerc quand il mette l'essence a prix coutant , ça attire la foule
alors pourquoi pas le proposer a Prix coutant ce frontline , nous ça nous coute rien et ça fait une bonne affaire a nos clients
possibilités aussi de le faire au détaille , j'ai beaucoup de mes clients qui me disent c'est chere et sortit 23€ pour une boite de 3 c'est un cout alors ils 'achêtent ceux des grandes surface qui sont de la Merde mais ne coute que 8€

Oui c'est un petit plus en effet mais tu connais ma franchise légendaire je pense Embarassed pour moi ne fera pas venir plus les clients No je pense que faut un truc d'appel beaucoup plus fort Embarassed mais cela n'engage que moi Wink du style moins une somme importante PAR EX 10 euros sur une prestation aprés comme dit Bichoune ça dépend bien de ou ils veulent mettre leurs sous car ils vont bien une partie au sport d'hiver Embarassed donc scratch

Invité
votre idée de base est pas mal ...mais que faire pour attirer ces bon de là de clients ???
moi aussi je cherche des idées pour me diversifier , attirer de nouveaux clients mais pas évident , j'ai trouvé THE truc !!!
et puis si faut tout mettre dans la pub ou est le bénéf ???
à creuser ...vous êtes bien partis

Invité
baisser les prix pour moi c'est pas possible je suis trop au raz des paquerettes mais le cadeau utile c'est à voir mais le problème c'est la pub... la rentabilité risque d'être dur à voir!!!

Invité

Bien moi je parle plus pour donner des idées car je cherche à descendre mon chiffre cette année si je continue encore un peu Wink

Invité

je sais pas moi vous pouvez faire payer en deux fois un en caisse a la toilette et l autre le mois d apres et au moin pas de perte

Invité

voici donc mes conclusions

katia Evil or Very Mad tu ne peux pas comparer avec une grosse enseigne qui va baisser ses prix, et encore moins l'essence
1) tout le monde connaît les marges de l'essence
2) tout le monde SAIT que c'est l'état qui s'en met un max dans les poches
donc 3) on n'en voudra pas à Leclerc ou autre de faire à prix coûtant
ensuite 4) l'essence fait partie des éléments sur lesquels on se rue dès qu'il y a une baisse, ou pour lesquels on est prêt à faire + de kilomètres pour payer moins cher (mais qu'au final ça te revient au même prix avec le coût du déplacement !)
c'est un produit "miroir" sur lequel on va baser le coût de la vie et les moyens du ménage
C'EST LE MONDE DE L'ECONOMIE qui a inventé ce moyen de comparaison, au même titre que le coût de la baguette et aujourd'hui celui des pâtes et du lait ! Il a réussi à créer une phobie au sein des ménages et par la même occasion un phénomène de crise tonguetonguetongue

pour en revenir au prix coûtant, si TOI, dont on ne connaît pas vraiment les marges, ou même le coiffeur, vous faîtes :
le frontline à prix coûtant (je vais dire n'importe quoi mais admettons 10 euros au lieu de 30 euros)
la coiffeuse le shampooing professionnel l'oréal à 5 euros au lieu de 15 euros
vous passez tout de suite pour des voleurs ! pourquoi ? c'est comme ça et tu ne changeras pas cette mentalité Evil or Very Mad

alors je retourne à ma conversation d'hier (qu'apparemment Thierry a bien comprise Wink ) où je disais que les gens ont de l'argent pour ce qu'ils veulent :
ce que je voulais avant tout vous démontrer, c'est que LES GENS N'ONT AUCUN SCRUPULE A PAYER POUR LEUR PROPRE PLAISIR bom
je vous ai donné l'exemple du séjour au ski, de la photo de titou, du portable dernier cri, on peut en rajouter des tas !
le tee-shirt à la mode à 50% (même si on en a 8 dans l'armoire), la glace 2 boules à 5 euros (32 F quand même) sur le port de St Tropez, tiens je pense à un autre truc d'un seul coup ! ah bah allez je vais le lâcher et tant pis s'il y a des taupes ici qui vont aller raconter, m'en fous, y a pas meilleur exemple tongue
quand on avait fait une rencontre de Bizounours, il y en avait une qui ne voulait pas venir parce que le camping allait lui coûter trop cher (50 euros Rolling Eyes ?), mais elle s'était fait faire un tatouage à 100 ou 200 euros peu importe, et nous comme des cons on lui a payé sa place de camping
avec le recul je me dis qu'on a été vraiment connes !!!
BREFFF !!!!
on aura toujours de bonnes excuses, moi la 1ère je ne dis pas

mais tout ça pour dire qu'aujourd'hui, on ne peut plus attirer le client avec du superflu Evil or Very Mad
le superflu, désolée, mais il se fait une joie de se le payer tout seul ! c'est son petit plaisir, et il ne lésine pas pour ça

en revanche, ce qui est "indispensable ou obligatoire", comme par hasard, il a du mal à sortir son porte-feuille scratch
la nourriture, l'essence, le loyer... tout ce à quoi on ne peut pas échapper, CA NOUS FAIT MAL !
mais dépenser de l'argent dans des cigarettes par exemple ( Embarassed ) c'est toujours possible ! pourtant c'est vraiment nul Wink

alors offrir une peluche Rolling Eyes ? non, ça reste un petit plaisir pour son titou
un frontline ? Evil or Very Mad il s'en fout : non seulement ça sert à rien, mais en plus son chien n'a jamais de puces ( EmbarassedEmbarassedEmbarassed )
une réduction occasionnelle (je ne parle pas de la carte de fidélité) ? comme déjà dit, elle sait plus quoi faire pour attirer le client la pauvre ! par exemple tiens, vous êtes déjà allées vous, chez le coiffeur, alors que ce n'était pas prévu, uniquement parce que vous avez vu qu'il faisait 10% ??? confused: ça m'étonnerait

il reste donc 2 solutions tongue
* taper dans le haut, car plus vous êtes cher, plus vous entrez dans le processus du plaisir et donc de la dépense
ou alors
* vous associer entre toiletteurs pour promouvoir la nécessité du toilettage (vidéos et photos hards, ongles de 5 cm, yeux dég... enfin vous voyez de quoi je parle)

car n'oubliez pas que le toilettage ne sera jamais perçu comme indispensable Evil or Very Mad
et pour faire comprendre l'inverse il faudrait une sacrée campagne d'information, trop coûteuse pour un seul homme

félicitations à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout

Invité
tout à fait d'accord avec toi.
Les gens ont de l'argent pour ce qui les arrange, moi la premiere. Je viens de recevoir ma facture d'eau, et bien elle attendra le mois prochain, la je vais payer mon billet d'avion pour aller à Bratislava au ch du monde et l'engagement de Chamena.
Pour les gens pour qui le toilettage est une priorité ils le font faire et se priveront sur autre chose, pour les autres de toute facons, ils ne le feront que quand ils le jugeront utile donc aux beaux jours quand le chien sera une vraie poubelle et ce n'est pas une pipette de frontline qui les feront venir plus tot.

Invité

tout lu et entiérement d'accord avec toi

Invité

Je t'ai lu entiérement aussi et je suis d'accord avec toi sur l'ensemble Wink les gens de toutes façons mettent leur fric pour eux d'abord... dans la majorité des cas Embarassed pour ça que je continue à réfléchir à différents truc Wink

Invité
tout a fait d accord avec Bichoune

Invité
Tout lu et tout à fait d'accord !
Alors c'est quoi les idées ?

Invité

Je suis ok avec vous tous et toutes Wink mais alors quelle est votre solution quand autour de votre salon dans un rayon de 10 à 15 kms de chez vous , il y a trois salons plus les domiciles Rolling Eyes pour sortir votre épingle du jeu par rapport à cette concurence si ce n'est pas sur les prix Embarassedconfused: vous allez me dire la qualité du travail oui pour certaines personnes je suis ok cheers mais pour la plupart c'est pas ça Evil or Very Mad qui les fera venir chez vous plus que chez les autres No je l'ai déjà appris à mes dépens en 13 ans d'activité Rolling Eyes avec des clients qui soit disant ne voyait que par moi Rolling Eyes et me mettait sur un pied d'estale Rolling Eyes ... le côté humain du toiletteur oui ça joue je confirme mais cela ne suffit pas toujours à faire vivre son entreprise comme il le faudrai donc

Invité
J'ai lu tout le post et j'avoue penser comme Bichoune! Les gens ont du fric, quand on va en ville, les parkings des grandes surfaces sont pleines et ceux des hards-discounts comme d'habitudes!
Les gens voient la crise quand ils payent les trucs habituels (eau, energie, essence, nourriture!) mais tout le monde continue d'avoir un forfait portable et une connexion internet!!!
Bref, moi aussi je me creuse la tete pour attirer cette clientèle!

Invité

Oui je suis ok avec tout ça mais ......... Embarassed faut vivre aussi et pouvoir tout payer ......... Embarassed qui à l'heure actuelle bosse pour rien

Je ne parle pas pour moi même si colmme tous je ressent la baisse car je peux rectifier pas mal de mes frais avec mon employée qui va partir donc cela devrait passer sans souci mais je pense à ceux qui peinait déjà beaucoup avant et se tirait un demi smig dans le meilleur des cas Embarassed

Invité
Bichoune a écrit:
voilà katia ... tongue on s'approche de l'analyse

thierry je parlais du mec qui a le "toutoubus", tu ne connais pas ? il a aménagé un autobus en bus de toilettage et cartonne pas mal dans la région de Montpellier
eh bien dans son bus, il vendait les photos des chiens (tu vois katia pas besoin de beaucoup de place !) je sais plus c'était dans les 10 euros je crois, et ça marchait pas mal !!!

Je ne sais pas si il bosse tant que ça Embarassed mais je viens de voir qu'il revend son salon Embarassed et pas si cher que ça Rolling Eyesconfused: donc doit pas faire un gros chiffre lol
Son truc de franchise ça a pris dans le coin là bas Bichoune

joelle a écrit:
quand le chien sera une vraie poubelle et ce n'est pas une pipette de frontline qui les feront venir plus tot.

je suis d'accord avec toi joêlle mais ce que je vuex c'est quand ils vont se déplacer , c'est que ça soit chez moi et pas chez la voisine tongue

Bichoune a écrit:

pour en revenir au prix coûtant, si TOI, dont on ne connaît pas vraiment les marges, ou même le coiffeur, vous faîtes :
le frontline à prix coûtant (je vais dire n'importe quoi mais admettons 10 euros au lieu de 30 euros)
la coiffeuse le shampooing professionnel l'oréal à 5 euros au lieu de 15 euros
vous passez tout de suite pour des voleurs ! pourquoi ? c'est comme ça et tu ne changeras pas cette mentalité Evil or Very Mad

:

si tu en vends déja ok mais moi je n'en vend pas No j'en ai jamais vendu puisque ce sont mais voisins qui le vendent

esthetichien a écrit:
Je suis ok avec vous tous et toutes Wink mais alors quelle est votre solution quand autour de votre salon dans un rayon de 10 à 15 kms de chez vous , il y a trois salons plus les domiciles Rolling Eyes pour sortir votre épingle du jeu par rapport à cette concurence si ce n'est pas sur les prix Embarassedconfused::

c'est ce souci en effet que je cherche aussi a rêgler Suspect
qu'il vienne chez nous , plus que chez la voisine