Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Comment faire face a la crise !!!!!

Messages recommandés

Invité
esthetichien a écrit:
Bien moi je parle plus pour donner des idées car je cherche à descendre mon chiffre cette année si je continue encore un peu Wink


tu faitmoins de chien et puis le tour est joué ( cela te permet de faire le tri dans ta clientéle )
plus de gros chiens , plus de chats , plus de tarer , et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore hier soir a la pub qu'est ce que je vois un poseur de fênetre de marque ......... vous offre pour 1€ de plus un ordi de poche Wink
en prix il est comme les voisins de toute façon il n'a plus le choix mais c'est un fait que ce petit plus peu faire basculer la balance


faut il acheter un truc en gros lot , un article qui attire forcément le client


Pour ce qui est de la pub quand tu offre un super cadeau , crois moi tu en a pas besoin d'une tonne si tu offre un MP3 ou un télé ça se sera trés vite

faut savoir qu'en 2010 , la pluspart des gens devront changer le vieux télé a tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien dans ces cas la pourquoi pas faire une tombola avec 3 lots assez important
chaque toilettage un ticket et tirage au sort au bout de 2 mois par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esthetichien a écrit:
Je ne sais pas si il bosse tant que ça Embarassed mais je viens de voir qu'il revend son salon Embarassed et pas si cher que ça Rolling Eyesconfused: donc doit pas faire un gros chiffre lol
Son truc de franchise ça a pris dans le coin là bas Bichoune

à ma connaissance non, la franchise n'a pas fonctionné
faudrait être bête aussi car t'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour créer ton propre camion, c'est pas le même coût qu'un MacDo ou qu'un Afflelou

comment ça il revend son salon ? la station confused: ? tu l'as vu où, j'ai pas trouvé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
esthetichien a écrit:
Bien moi je parle plus pour donner des idées car je cherche à descendre mon chiffre cette année si je continue encore un peu Wink


tu faitmoins de chien et puis le tour est joué ( cela te permet de faire le tri dans ta clientéle )
plus de gros chiens , plus de chats , plus de tarer , et le tour est joué



C'est bien ce que je compte faire surtout si je dois y rebosser seul rassure toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
esthetichien a écrit:
Je ne sais pas si il bosse tant que ça Embarassed mais je viens de voir qu'il revend son salon Embarassed et pas si cher que ça Rolling Eyesconfused: donc doit pas faire un gros chiffre lol
Son truc de franchise ça a pris dans le coin là bas Bichoune

à ma connaissance non, la franchise n'a pas fonctionné
faudrait être bête aussi car t'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour créer ton propre camion, c'est pas le même coût qu'un MacDo ou qu'un Afflelou

comment ça il revend son salon ? la station confused: ? tu l'as vu où, j'ai pas trouvé scratch


Oui je pense pareil Embarassed

tien voilà le lien Wink


http://www.leboncoin.fr/vi/21094282.htm?ca=7_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais déjà vu cette annonce mais j'avais pas compris que c'était un bus

Katia a écrit:
joelle a écrit:
quand le chien sera une vraie poubelle et ce n'est pas une pipette de frontline qui les feront venir plus tot.

je suis d'accord avec toi joêlle mais ce que je vuex c'est quand ils vont se déplacer , c'est que ça soit chez moi et pas chez la voisine tongue

On est d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non vhoops : c'est bien un SALON
il a un bus qui tourne
et il avait ouvert EN + un salon il a qqs années
en effet, pas cher, je me demande pourquoi il revend scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sûrement difficile de gérer plusieurs trucs à la fois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec Bichoune. Faire un tirage, peut-être mais de quoi. Un gros prix ca prend du frics. Et en plus, tu devras faire un peut de pub pour que les gens le sachent si non.... ca va tomber dans le beurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No katia tu t'égares
ne compare pas ce qui n'est pas comparable, je ne comprends pas dans quoi tu t'embarques
on est sur des dépenses d'une cinquantaine d'euros, rien à voir avec le prix d'une fenêtre, ni avec une offre faite par une grosse boîte Rolling Eyes
et pour une loterie imagine, tu vends 10 billets à 2 euros, et il y a un gagnant, t'es obligée de lui offrir la télé à 200 euros Embarassed t'as perdu 180 euros (sans compter les frais de dépôt du jeu auprès d'un huissier etc.)
et puis c'est ponctuel, pas comme les grosses boîtes qui visent des milliers de clients potentiels et qui ne font que ça car c'est LEUR stratégie de communication
un salon de toilettage fera ça 1 fois dans l'année et après... crois-tu vraiment que c'est ce qui les fera RESTER confused: Evil or Very Mad

on en parle justement beaucoup sur le post de miss d'ailleurs, les clients sont vraiment ingrats, et ils n'hésitent pas à changer de crémerie ! aucun scrupule ! alors une fois qu'ils auront perdu (et même gagné !), ils ne reviendront pas forcément No
et c'est ce qui est important car contrairement aux fenêtres ou autres, tu n'en changes pas tous les 2 mois ! tu vois donc que leur but est bien d'attirer le client pour 1 fois en 2 à 5 ans, alors qu'en toilettage, c'est tous les 3 mois qu'il faut qu'ils reviennent Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi comme Bichoune elle a la tete sur les epaules la petite Bichoune cherie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je vais tout de même vendrent le frontlin car ça me coutera rien et contentera mes clients tongue
c'est vrai que ma tête est en ébullition
mais pas pour longtemps car bientôt qu'un objectif , mon concours de piano a préparer , je l'ai dans une semaine

pour le reste je pense que la meilleurs stratégie c'est de chercher une porte de sortie tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
mais je vais tout de même vendrent le frontlin car ça me coutera rien et contentera mes clients tongue

là on est d'accord

Katia a écrit:
c'est vrai que ma tête est en ébullition

c'est bien ce que j'avais remarqué tongue et je serai toujours là pour te la refroidir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia, tu n'as pas peur que les vétos à coté te tombent dessus si tu vends ton frontline a prix coutant. Je pense que cela va plomber vos relations. C'est comme si eux tondaient des chiens pour pas grand chose, cela ne te ferait pas plaisir.
moi je ne m'y risquerait pas en ayant des vetos comme voisins de leur couper l'herbe sous le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi si j'avais des sous (c'est pas le cas) je montrais un pôle canin : pension , education , toilettage, boutique ...comme ça les gens qui cherche un service pour leur chien ils trouvent tout chez moi !!!
j'ai bien pensé à une association avec un pensionneur ou un éducateur mais faut que ça soit pas loin de mon salon et pour l'instant il n'y a rien dans le coin !! et puis c'est un sacré investissement mais si chacun se refile la clientèle , je pense qu'il y a moyens de faire quelque chose !

mais pour l'instant c'est juste au stade de l'idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'est l'avenir de la profession à long terme mais là nous parlons de grosse entreprise ou le fric et le personnel est indispensable pour démarrer j'en a trouvé un pas trés loin de chez moi Mais 650 000 euros encore un peu cher pour moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le loir-et-cher ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas à celui là que je pensais mais c'est clair que ça à l'air génial !!
va trouver une banque qui prete 650000€ !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

punaise ça a l'air immense affraid mais en effet faut les aligner
mais là au moins tu as tout en propriété, logement perso, grand parc et tout... ce serait le paradis tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tipi45 a écrit:
c'est pas à celui là que je pensais mais c'est clair que ça à l'air génial !!
va trouver une banque qui prete 650000€ !!!!


bien dis moi auquel tu pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux pas voir l'annonce de esthetichien... j'ai pas le droit au reve mouah.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien si pourquoi Wink de quel annonce tu parle Embarassedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprend pas les amis je dois être C.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je cliques sur le lien ça marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.......mais ça y est réussi à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est j'ai pu enfin voir l'annonce... Wouhaou!!! C'est énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esthetichien a écrit:
je comprend pas les amis je dois être C.. Embarassed

il faut pas dire sa on dit pas bien inteligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors qui a gagné au loto hier qu'on rachète ce super élevage et qu'on s'y installe tous ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah faudrait deja que je sache les numéros... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas joué Tipi donc que dalle pour moi
je ne vois pas l'annonce ils me disent désactivée j'arrive trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j ai gagne mais je garde tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire tout ce topic.
Pour ma part, hors de questions de toucher aux tarifs. Au contraire, j'ai augmenté au 01 janvier!!!!! Wink eh oui, tout augmente, les fournisseurs, l'eau, l'électricité, pour certains, les loyers, etc, etc... on est assez des vaches à laits comme çà No
Les seules choses que je fais, et je m'en vante auprès de mes clientes:
ADVENTIX: je suis environ 1€moins chère par boite que les pharmacies et les vétos dont j'avais relevé les prix.
ROYAL CANIN: je suis un chouilla moins chère que dans les jardineries et super marchés.
ET, je le dis à mes clientes :
"Vous savez, je ne vous dis pas ça pour vous forcer à acheter chez moi.... La vente ne me constitue pas mon chiffre d'affaire... MAIS, c'est simplement pour vous faire un petit plus par rapport à d'autres !!!!!!!!!!!"
C'est flatteur, et ca marche...

Et enfin, pour les clients qui sont susceptibles de manger des croquettes, je donne " à foison" des échantillons gratuits que ROYAL CANIN me donne sur demande. Et je dis voilà, ca vous fera TANT de jours de repas. Souvent, ils sont sur le cul

MAIS ALORS? TOUCHER AUX TARIF : HORS DE QUESTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je suis bien d'accord pour les tarifs Sylvie sinon on va être obligé de bouffer des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis ok mais je pense aussi que c'est à chacun d'adapter en fonction de ses besoins de travailler Wink aprés en effet la baisse de tarif des prestations n'est peut être pas le mieux Embarassed mais chaque cas est différent Wink moi par exemple je suis en entreprise i,dividuelle et au reel simplifié ( je paye la tva ) et j'ai une ouvriére mon salon doit tourner pas le choix EmbarassedWink .
même si je compte bien réctifier beaucoup de choses si je le garde encore un peu lol! merci à Katia d'ailleurs entre autre pour ses différents conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Sylvie j'ai augmenté mes tarifs d'un euro au 1er janvier et revu à la hausse quelques toilettages pour lesquels je me sentais en dessous de ce que cela valait (du genre la coupe bichon aux ciseaux).. Par contre, j'ai fais tous le mois de janvier du -30 à -40 % sur collier, manteaux et coussinerie.. les clients ont apprécié surtout pour les manteaux et pulls.. du coup je vais pouvoir renouveler mon stock de nouveaux modèles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esthetichien a écrit:
même si je compte bien réctifier beaucoup de choses si je le garde encore un peu lol! merci à Katia d'ailleurs entre autre pour ses différents conseils Wink

en espêrant que tu fasse fortune comme moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...