Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demande de renseignement pour le certificat de capacité

Messages recommandés

Invité
Le brevet de toiletteur canin nous donne t-il automatiquement le certificat de capacité?
Le certificat est il valable pour la pension et l'élevage?
Car par la suite(dans plusieurs années) j'envisage de créer une pension avec une ou deux races pour l'élevage.

Invité
la formation validante de la scc :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=18
mais les conditions d'accès impose d'être membre d'une canine ou club de race.
un rapport qualité prix top!
Citation :
Est considéré comme éleveur canin toute personne faisant au moins deux portées par an, selon l'article L.914-6.III du Code Rural. ( On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an ).

Tout éleveur canin est dans l'obigation de détenir une "Attestation de Capacité d'Eleveur Canin et d'Educateur Canin".

Il existe des formations au métier d'Eleveur Canin

pour cela il faut passer les formations validantes, celle de toiletteur n'ouvre pas droit. (sauf erreur de ma part, mais...)

Invité
à verifier auprès de ta DSV car tu peux peut être l'avoir grâce à ton diplôme + expérience (il faut 3 ans )

moi j'étais auxiliaire véto et mon diplome n'était pas reconnu mais comme j'ai bossé 7 ans chez un véto la DSV me l'a validé !!!

Invité
de plus j'ai 2 ans de bénévolat dans un refuge. La vice-présidente a eu son certicat apres 3 ans de bénévolat alors peut etre que...

Invité
euh quand on entend experience, c'est pas exemple faire des naissances 1 par an ...
Assistante d'un véto ça me parrait logique car chez un véto tu vois de tout. Mais en refuge ? des naissances ? en principe non ... bon je sais tout peut arriver. Quand j'ai passé ma foormation avec nous il y avait des gens de la SPA, car c'est devenu obligatoire pour eux je crois.
renseignes toi bien. la formation est très interessante.

Invité
je crois que c'est 3 ans à travailler auprès des chiens et chats , pas forcement en élevage car le certificat est délivré aux diplomés vendeurs en animalerie , pas sur qu'ils aient vu un chien pendant leurs études ou dans leur boulot pour certain !!!