Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Droit d'auteur (sacem)

Messages recommandés

Invité
Spre? je ne sais pas trop. j'ai l'impression qu'ils devisent en deux.
Oui, le prix depend de ce que nous avons dans le salon comme dit TITI. Moi, je n'ai qu'une poste radio.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
esthetichien a écrit:
tc si tu as des baffes dans le salon etc etc

si tu leurs en colle deux pour abus Suspect c'est plus chere


Alors ça j'adore je vais essayer si ils viennent me voir.
Je vous en causerai après.
Chez nous les haut-parleurs ils sont dans le plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
Tu payes pour chanter dans ton salon ?


J'ai peut être payé pour avoir gaché la chanson de PINK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi été contrôlée il y a quelques temps . La radio était en sourdine ( je baisse le son dès que quelqu'un rentre ou que le téléphone sonne ) . Le contrôleur m'a dit que si ça n'était jamais plus fort , ça allait ... et j'ai remonté le son dès qu'il a été parti !!! Wink Non sans avoir appelé d'abord la voisine qui a mis une chaine dans sa salle d'attente , elle ...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh pinaise, j'avais completement zappé ça, et pourtant mon mari fait le disc jockey dans les mariages lol!
vous pensez qu'on risque quelque chose si on met la radio dans le camion ? ils vont pas nous poursuivre partout quand meme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le contrôleur de la sacem réclamais 75 € car c'est au nombre de personnes qui travail dans le local.

et comme réponse j'ai débrancher la radio devant lui

et quelque jours plus tard je suis sur qu'un autre contrôleur est venu verifier si j'avais remis la radio,

je raconte un bonhomme zarbi se point dans le salon je lui demande si je peux le renseigner, il répond non, va au centre du magasin, reste planté là quelques minutes et ressort sans rien dire ni merci ni au revoir ni me-de,

pove c--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'ai preferé payer. Comme ça, tranquille, j'écoutais ma musique. Mais, quand même, la radio est pour tout le monde, et nous, on doit payer pour l'écouter, en cas qu'un client entend la musique scratch La nouvelle refuse de payer les 80€/l'an, alors elle n'écoute rien. Je n'en pouvais plus de cet silence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu m'étonnes Patrick complètement louche le mec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour je voulais savoir si vous payez la sacem dans votre salon de toilettage je m'en souvenais plus que c'etais en janvier la facture surprise et hop faut encore payer pffff moi jai la sacem plus la spre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non nous on ne paye pas
la musique est derriére donc pas de soucis
quand la nana est passé en boutique on entend rien donc pas de probléme avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je paye pas non plus, mais plus de musique au salon derrière aussi...
J'ai eut un controle 1 fois et elle etait eteinte OUF ! Après pendant de 2 ans, un papier à remplir puis plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je paye rien, ça ira comme ça ! eu un contrôle une fois, le mec en a pris pour son grade j'ai tellement gueulé qu'il a dû croire qu'il était tombé sur une folle je lui ai bien montré qu'à part moi et les chiens, y'avait pas de clients dans le magasin. j'ai pris la radio et je l'ai jetée dans la poubelle en lui disant "y'aura plus de musique ici !!"
aucune suite, personne n'est revenu, mais je l'ai échappée belle sur ce coup là tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez bien de la chance de pas payer moi elle es passer la 1ere année et elle a vu que j'avais une chaine hifi en marche je lui ai dit ya pas trop de sens de payer alors que ya que moi qui ecoute la music les chiens ils s'en fiche et elle me repond oui mes vos clients quand il rentre dans le magasin automatiquement ils entendent je dit pour meme pas 5 minute pfff c'est abuser je vois que pour l'instant ya que moi qui paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pims je te voit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai jamais eut de contrôle en 23 ans No mai si il faut je la paye, je pourrai pas me passer de radio tongue
Combien ils te demandent Mag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:
j'ai pris la radio et je l'ai jetée dans la poubelle en lui disant "y'aura plus de musique ici !!"


vince a écrit:
Pims je te voit bien


et le gars, tout gentil, il me disait "mais non madame ! vous avez une pièce derrière, vous n'avez qu'à y mettre la radio !"
mon apprentie de l'époque était morte de rire
Coucou, tu veux être contrôlé
et moi aussi, j'ai toujours la radio quand je bosse tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:
Coucou, tu veux être contrôlé
et moi aussi, j'ai toujours la radio quand je bosse tongue


Non, non je te remercie, mais t'as vu mon installation, je vais avoir du mal à jeter ma radio à la poubelle avec mes enceintes intégrées dans le faux plafond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la secem je 191 € par ans pfff faut payer partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon sang c'est cher affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui comme tu dit bichoune c'est cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vache je pensais pas qu'il prenait autant
tu sais si c'est toujours le méme tarif ou si c'est en fonction de la surface de la boutique ou du nombre d'enceintes ou du volume de la musique
car ce serait pas cool de payer aussi cher qu'une galerie commerciale par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:
j'ai pris la radio et je l'ai jetée dans la poubelle en lui disant "y'aura plus de musique ici !!"


J'imagine la scène lol!lol!

fandog a écrit:
Pour la secem je 191 € par ans pfff faut payer partout


Put... 191€ ça fait cher !
Pour l'instant ils ne sont pas venus controlés mais je sais que dans mon département ils se pointent dès les 1ers jours de l'ouverture...
chez moi la radio est dans la partie toilettage mais pas toujours en route et le son n'est pas fort alors s'ils passent j'espère qu'ils ne feront pas chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je paye toujours pareil pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet ça chiffre oui faudrait voir sur quoi ils se basent pour le calcul scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà parler de ça je sais plus ou ça date de plusieurs années donc le prix à comme tout bien augmenté voilà se qu'il ma présenter lors du contrôle



mais il est bien entendu qu'il à été se faire foutre ils mon de nouveaux contrôler quelque temps par la suite et il n'y avais pas la musique donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui en effet sa a bien augmenter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

punaise mais ça on en parle pas me font rire l'état avec leur "inflation annuelle" de moins de 1%, ils prennent pas en compte ce genre de suppléments Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est du racket !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
c'est du racket !!!!!!!!!!!!

Après ils se plaignent du piratage, déjà qu'on paye aussi un droit sur tous les supports numériques, CD, DVD vierges, clés usb, disques dur cartes mémoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait que je verifie combien je paie a la "sabam" sacem belge :p
mais j ai aussi la remuneration equitable ... l un ne va pas sans l autre la remuneration equitable j ai paye 15€ sabam ca doit etre 170€ un truc comme ca
par contre moi le lendemain de mon ouverture ils etaient la! quand je lui ai dit he ben vous predez pas de temps elle m a dit ha non c est le hasard je ne saais pas que c etait nouveau! ....alllez hein tais toi germaine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai jamais vu la Sacem dans mes locaux..
Musique sur le PC sur internet, radio, télé ou deezer..
Mais à chaque client qui entrait ou chaque coup de téléphone je coupais le son
Mais j'aurai préféré la Sacem, plutôt que le zentil contrôleur du fisc. Suspect


Ah au fait, rien à voir avec la Sacem, mais j'ai eu le fin mot de l'histoire de mon contrôle fiscal... Donc comme je l'avais pensé, et comme on m'avait dit, ce fut un acharnement sur moi, pour trouver la petite bête.... suite à mon divorce. Rolling Eyes

J'aurai pu prouver ma bonne foi, et pouvoir retourner sur la base de franchise de TVA.. bon trop tard...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

191 euros ben voyons encore de l'argent gagné facilement c'est du n'importe quoi moi j'adore la radio et je l'écoute toujours et si je dois avoir un contrôle et ben je ferais comme pims je lui mettrais à travers la gu....na voilà! ça me mettrais
hors de moi ça payé pour faire écouter de la musique à nos toutous pfff....non mais Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je touche du bois je n'ai jamais été controlé et j'ai une chaine hifi dans le salon pour égayer les chiens c'est à but thérapeutique donc c'est moi qui devrait me faire payer
191 € c'est abuser, si un jour j'ai un controle j'enleverai la chaine car trop c'est trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la petite dame est passé mais comme la radio est derriére donc les clients n'entende pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J ai jamais eu de contrôle Wink ouf! !
Je pense que j aurai fait comme pims. !!!! Quel bande de #**@ !!!!!! ils ont que sa à foutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as eu de la chance caro a se que je vois ya que moi qui paye la SACEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fandog a écrit:
Tu as eu de la chance caro a se que je vois ya que moi qui paye la SACEM

de la chance non je suis chez moi donc j'ai le droit d'écouter la radio maintenant faut juste pas que les clients l'entende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien ca y est je suis inscrite a la sacem , 145 par an,il trouve bien n importe quoi pour nous faire payer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je paye pas c est deriere et pas dans la boutique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben t a de la chance toi lol moi mon coin toilettage est en direct du coin des clients donc pas le choix No
Fait gaffe parce qu il faut vraiment pas que la radio s entende,j espere que c est bien isolé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il sont deja passé et on leur dit vous entendez quelque chose la et il dit ba non et alors je leur dit c est normal elle es pas allumé lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enorme j aurai aimé voir leurs tetes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol! mais non caro l avait juste baissé juste avant en plus elle etait a fond 2 secondes avant on n a eu chaud lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai opté pour mettre le lecteur de CD dans un tiroir !
mon comptable m'a parlé des musiques libres de droit mais bon j'avais commencé à regarder du coup on écoute des musiques "pas connues" et sur certaines sites faut payer...à voir !
on m'avait parlé aussi de musiques pour chiens Rolling Eyes ça vous cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...