Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maître artisan

Messages recommandés

Invité

Et voilou depuis la semaine dernière j'ai enfin un diplôme... Je suis maintenant Maître Artisan, merci la Chambre des Métiers...

Je crois qu'ils se basent sur l'ancienneté non ?

C'est juste que je m'en fiche totalement... ça ne me réduira pas mes charges, et ça n'augmentera pas mon "pouvoir d'achat", mais mon l'Artisanat est la première entreprise de France... et je rigole doucement ! lol!

Mais j'ai eu une affiche, un autocollant et une attestation.... Rolling Eyes
J'ai quand même mis l'affiche en vitrine et mettrai l'autocollant sur la voiture... et l'attestation je vais essayer de ne pas la perdre, même si je vois pas en quoi ça va me servir !! lol!

Invité
On ne peut plus éditer ???

y'a une faute de frappe, et j'ai pas pu corriger..

"mais mon bon l'artisanat...."

Invité

Felicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Non on ne peux plus éditer Evil or Very MadEmbarassed

Invité
l'autre jour j'ai recu une invitation de la chambre des métiers comme quoi le lundi 30 mars il fesait la remise d'un truc comme ca ( certificat de maitre artisant) mais j'irai pas si il veulent me le donner il on qu'a me l'envoyer j'ai pas envi de me deplacer pour ca

Invité
quand j'ai fait mon stage de gestion la personne nous a bien expliquer que ce qui avez le diplome correspond au metier y avez droit desuite, mais je ne suis pas sure que se soit eactement ca,elle avait dit que je recevrai une carte comme quoi je suis artisant mais je n'ai pas envi de fermer le magazin me deplacer tout ca pour un truc que je peu recevoir par la poste

Invité
je viens de regarder sur le site que tu as mis et j'y est bien droit il faut ou avoir le brevet etudes professionnel ou exercer depuis 6 ans et vu que j'ai le certificat de toiletteur canin ca marche

Invité
Princesse !
Moi, aussi je l'avais reçu mais je l'ai jamais mis .............

Invité
mattlo a écrit:
je viens de regarder sur le site que tu as mis et j'y est bien droit il faut ou avoir le brevet etudes professionnel ou exercer depuis 6 ans et vu que j'ai le certificat de toiletteur canin ca marche

artisan tout court oui, mais pas maître artisan Rolling Eyes

Invité

Alors en voyant le lien, je vois que bien que sur leur attestation il est marqué Maitre artisan, j'ai reçu l'autocollant bleu qui correspond à Artisan d'Art.. Le titre de maitre artisan c'est encore autre chose avec un autocollant rouge, où il est écrit dessous "Maitre Artisan".. Alors même si à la chambre des Métiers il ne font pas le distingo... Rolling Eyes

Invité
Après ça dépend du nombre d'années d'installation je coris ....

Invité

moi j ai le bleu et le rouge sur ma vitrine bleu sais 2 ans et rouge 5 ans je crois

Invité
mais il boit lui c'est pas possible
je n'ai que le bleu au salon et puis le rouge est réservé si je me souvient bien
au maitre artisan ((( artisans qui forme beaucoup beaucoup d'apprentie )))))

Invité
ou alors il fume !!! effectivement le rouge c'est Maître Artisan.. ouachement plus dur.. et en plus si t'es parisien tu l'as plus facilement.. oui oui.. allez voir le lien qu'à mit Bichoune et cliquer sur enregistrer le formulaire d'inscrption.. j'ai halluciné !!!

Invité
Le titre de maître artisan

Le titre de maître artisan est attribué par le président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris aux personnes physiques y compris les dirigeants sociaux des personnes morales immatriculées au répertoire des métiers, titulaires du brevet de maîtrise dans le métier exercé ou un métier connexe, après 2 ans de pratique professionnelle. Celle-ci s'entend de l'exercice du métier, même à titre salarié, mais hors apprentissage et ne doit pas être confondue avec la durée d'immatriculation au répertoire des métiers. Elle est justifiée par la présentation de bulletins de salaire ou de certificats de travail.

Le titre de maître artisan peut être attribué par la commission régionale des qualifications aux personnes physiques y compris les dirigeants sociaux des personnes morales, immatriculées au répertoire des métiers, titulaires d'un diplôme de niveau de formation au moins équivalent au brevet de maîtrise dans le métier exercé ou un métier connexe si elles justifient, après 2 ans de pratique professionnelle, de connaissances en gestion et en psychopédagogie équivalentes à celles des modules correspondantes du brevet de maîtrise.

Le titre de maître artisan peut également être attribué par la commission régionale des qualifications aux personnes immatriculées au répertoire des métiers depuis au moins dix ans justifiant, à défaut de diplôme, d'un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l'artisanat ou de leur participation aux actions de formation.

De même, les ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen bénéficient de ces dispositions. Les justificatifs doivent indiquer le niveau de formation ou le programme d'enseignement ou, le cas échéant, l'extrait du registre du commerce et des sociétés, du répertoire des métiers, les documents fiscaux, sociaux ou comptables émanant des autorités compétentes justifiant de l'exercice à titre indépendant de ce métier. Ces documents doivent être traduits en français et certifiés conformes par un traducteur assermenté.

Pour obtenir la qualité de maître artisan :
télécharger le formulaire (pdf)

Invité

Voici la demande

Demande à compléter et à imprimer
Demande du titre de maître artisan
Demande à retourner à la Chambre de métiers de Paris - répertoire des métiers
72 rue de Reuilly – 75592 PARIS cedex 12

Je soussigné .....................................................................................................................................................................
exerçant mon activité de ............................................................................................................................................
à Paris, n° d'identification .........................................................................................................................................
désire recevoir les marques distinctives du titre de maître artisan.
Je joins les justificatifs prescrits :
brevet de maîtrise dans le métier exercé et 2 ans de pratique
professionnelle (bulletins de salaires ou certificats de travail)
diplôme de niveau au moins équivalent au brevet de maîtrise dans le métier exercé après 2 ans de pratique professionnelle et connaissances en gestion et en psychopédagogie équivalentes à celles des modules du brevet de maîtrise
justification d’inscription au répertoire des métiers depuis au moins 10 ans (les personnes inscrites à Paris en sont dispensées) et d’un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l’artisanat ou de ma participation aux actions de formation (titres, prix, certificats)
Après attribution du titre de maître artisan, je pourrais obtenir la fourniture de deux autocollants sous condition du règlement de huit euros à libeller à l'ordre de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris.
Date Signature

bref c'est réservé aux Parisiens... Pôve de nous... Provinciaux... on sait beaucoup moins faire que les Parisiens... confused:

Invité

si tu y as le droit Mattlo faut le prendre Wink

Invité

oui mais Embarassed le lien que j'ai mis est propre à la cm de paris ! donc pour les "avantages" c'est sûrement différents Embarassed
il en reste quand même que maître artisan c'est pas artisan tout court Evil or Very Mad

Invité
4 catégories :

Artisan

Artisan d'art (6 ans)

Maitre Artisan

maitre artisan d'art.

Enfin c'est ce que j'ai compris

Invité
Je vais appeler la CM, j'ai droit aux 2 !

Invité

Vous avez raison, tant qu'à faire autant demander les titres..;
Euh moi j'aurai droit au Maitre artisan, mais j'ai déménagé de Maseille à ici entre temps, et même si j'ai gardé le même N° siret ben ils en tiennent pas compte. En plus ici, j'ai arrêté 9 mois, donc j'étais repartie à zéro en 2003... lol!

Invité
moi perso on me l'a remis quand j'ai fait mon stage a la chambre des métiers ( je parle du bleu )
il a juste vallu que j'apporte mon brevet lors de la formation

Je l'ai reçu l'année dernière, le bleu sans avoir rien demandé lol!

Katia a écrit:
moi j'en ai pas recue scratch pourtant ça fait 6ans Suspect

katia tu la reçu depuis

Vhoops a écrit:
Je vais appeler la CM, j'ai droit aux 2 !

Vhoops as tu des nouvelle de la CM pour le rouge

Invité
quelle chance chez vous au moin cela existe, ici la categorie toiletteur n'existe meme pas, voila pourquoi n'importe qui est toiletteur ici, une dame me disait l'autre jour qu'elle avait demander une baby pour un maltais a Barcelone et que la fille lui avait repondu que cela elle faisait pas seulement la tondeuse et rien d'autre, evidement elle a pas laisser son chien mais maintenant elle fait 40 kms pour me l'amener si c'est pas lamentable quand elle a plusieurs salons a coter de chez elle, pour moi c'est parfait mais pour la profession.....

Invité

j'avais téléphoné à la chambre des métiers
Ils m'ont dit que même avec le diplôme, il faut avoir 10 ans d"exercice
c'est à n'y rien comprendre

vu le lien de princesse, 10 ans oui mais pour être maitre artisan, logo rouge

mais pour artisan c'est bien 6 ans logo bleu.

faudrait que les CM uniformise leur propre condition d'attribution où ils se mettent d'accord

Invité

Non oublier complètmetn d'appeler ..... Embarassed

Invité

Katia bah demandes le tien, c'est quand meme une reconnaissance non ?! Wink

alors pour mon département c'est le diplôme " brevet de maîtrise" et 2 ans d’expérience pour avoir le titre de maître artisan mais le brevet de maîtrise en toilettage ça existe pas si ?????

Invité

moi j ai le rouge

Invité

ba je les mais j ai pas l autocolant justement caro hier ma dit je vais le demander comme quoi les considence lol!lol! mais la j ai le bleu de coler lol!

Invité

il ne me reste plus que 5 ans à attendre pour avoir le 1er niveau lol!

Invité
c'est vrai faut que je les appelle
mais il me semble que l'on de remet ton titre lors d'une cérémonie officiel avec le coup a boire et tout le reste alors je vais voir