Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 26/03 au 08/05/09)

Messages recommandés

Invité

Oooouais, coucou!!! J'adore! original et ma fois....pourquoi pas!

Rien de nouveau à vous montrer à part:

Qu'est ce que t'es toi?

Ah! un teckel!!!

lol!

rassure toi vermeil ce matin je commence par un cairn entierement tondu a 3MM de la tête au pied Embarassed
la premiere année , je laissais la tête puis au fils du temps plus rien tu me dira ça va plus vite mais qu'est ce que c'est moche Embarassed
pour le plaisir le premier de cette aprés midi c'est un SHi , la même coupe que le cairn
c'est la tendance scratch

Invité
Coucou a écrit:
Celui-la c'est une demande bizarre qu'on a eut début mars.
Un nouveau client avec un westie oreilles tombantes pas vilain.

Au téléphone elle m'avait rien dit, juste que c'était un toilettage tondeuse, pas d'épilation.
Quand je réceptionne le chien, son souhait c'était d'avoir Idéfix du film Astérix.

[img]http://i89.servimg.
La queue rasée.

Une petite barbe.

Dites-moi ce que vous en pensez, que je puisse l'améliorer, la prochaine fois.
Peut-être que vous avez déjà eut ça comme demande.
Sa maîtresse, elle était super contente.
J'aurais bien voulu le voir 1 semaine après, car c'est moins beau quand c'est juste fait.
Ça fait trop apprêté.

j'adore ce modèle il est tres adapté a un west en tonte je trouve

Invité

shih tzu poubelle le maitre ma demander de laisser une couette j'ai pas pris de photos avant voila

Invité

On a quelques chiens aussi dans les clients qui nous demandent tête ronde en gardant le noeud.
C'est vraiment moche mais c'est leur choix
Sinon ton toilettage c'est propre, c'est bien.

Invité
ba oui de toute facon si le client voulait comme ca on ne va pas le contredire c'ets lui qui décide
tu l'as fait en punk c'est cool

Invité

ca pour etre dingue, le pire c'est qu'il fait sur des chiennes enceinte meme si elle sont pretes a mettre bas, il me tue ce gars

non a pas recommander je voulais faire appel la dsv mais sa maman fait partie de la scc region centre alors il se pense intouchable et pire il demande a s'agrandir avec 200 chiens moi je rend mon tablier chez lui il se trouve un autre toiletteur.

c'est ses chiens :

Invité

aller c'est parti pour une série
on commence avec les ridicules
trés vieux pépére de 16 ans en tonte et sa maitresse veut lui garder la houpette sur la téte alors on laisse la houpette

bichon jamais toiletter en coupe ciseaux , trés grosse car enceinte
le maitre veut garder les choupette sur la téte pas de avant oublié

golden en bain

cocker en tonte 5f sur le dos toilette standart encore cette fois la dame ne veut pas que l'on coupe la queue

Invité

lhassa 5f sur le dos patte aux ciseaux ( matter un peu ses jolies pattes de travers a l'avant )

caniche mouton 5f sur le dos , téte ronde , doiigts tondu ( trou partout il se bouffe )

cocker anglais épille standart

se tient pas bien sa maitresse est en boutique

york 5f sur le dos

Invité

vieille caniche qui maintenant a les patte raide a l'arriére je fait du mieux que je peux
mouton 5f sur le dos , mus rond , doigts tondu

croisé york 5f sur le dos

pas de avant oublié york 7f sur le dos

cocker anglais tonte compléte 7f

york 7f sur le dos

Invité

shih tzu raser 5f pas de avant oublié

coton 1 an jamais toiletter quand je l'ai mis sur la table je n'avait pas envie de le faire alors Vince la raser a la 7f

il lui a retirer un joli manteau

caniche 5f sur le dos , téte ronde , patte de chat

shih tzu 7f sur le dos patte aux ciseaux

Invité

york 5f sur le dos

pas de avant oublié caniche raser 7f , museau raser , doigts tondu

caniche mouton 5f sur le dos , téte ronde , patte de chat

Invité

Beau travail, quelle série de photos !!! Vous quand vous êtes partis à photographier...

Ton Lhassa avec ses pattes avant de travers c'est le genre de truc que les apprentis aiment pas du tout, à chaque fois elles finissent par me le laisser Rolling Eyes
Pas facile à faire Wink

Pour raccourcir les oreilles c'est toi qui juge, ou tu le fais que si ils te demandent ? je vois que tu le fais souvent.

Tu sais ça fait 2 semaines que j'ai pas toiletté, mais quand je vois ça, ça me donne envie de reprendre

Invité
en général je raccourcit presque toujours les oreilles des chiens
en fonction ou je coupe uniquement la pointe , ou alors beaucoup plus court en fonction de la toilette
aprés si le client demande au cuir j'exécute et s'ill dit de ne pas touché je ne touche pas

Invité
rien couper du tout sur le golden c'était juste un bain , ongle

Invité

on en a plein les yeux avec autant de photos cheers
ça c'est du partage

Invité

voici le york de cette après midi

Invité

J'en ai une autre photo d'Orane, le dos à la tondeuse, les pattes aux ciseaux, c'est pas un chien d'expo, ils l'ont comme chien de compagnie, avant ils avaient un fox, j'en avais jamais toiletté avant, il me l'a amené chiot, il m'a fait confiance, mais il veut pas vraiment comme ça doit être, les pattes ils les aime bien gonflées.

C'est un travail intéressant à faire, ça change, c'est un poil très soyeux.
Je met des photos de l'Afghan à suivre.

Invité

Elle s'appelle Romance elle est de 2001, confirmée.

C'est leur 2eme Afghan, elle est docile et se laisse bien brosser comme celui d'avant il s'appelait Ghandi

Invité

Très belle cette afghane !!! et pourtant j'aime pas ces chiens... Embarassed
Par contre tu ne lui rase pas le nez ? Je vois encore ses moustaches... La seule que j'ai (merci mon dieu!) en toilettage elle est super archi poilu sur le nez et je rase comme un caniche ! Je rase aussi le reste du corps, elle a un poil très feutré, et en plus elle ne supporte pas la brosse ... Evil or Very Mad

Invité
princesse monoï a écrit:
Par contre tu ne lui rase pas le nez ? Je vois encore ses moustaches... La seule que j'ai (merci mon dieu!) en toilettage elle est super archi poilu sur le nez et je rase comme un caniche ! Je rase aussi le reste du corps, elle a un poil très feutré, et en plus elle ne supporte pas la brosse ... Evil or Very Mad

la chienne que tu toilettes doit etre stérilisée, donc les moustaches sur le nez repoussent comme lorsqu'ils sont chiots, à l'age adulte cela tombe et pas besoin de faire le nez. Je te mets une photo de la mienne qui est stérilisée

Invité
princesse monoï a écrit:

Je lui rase pas le nez, c'est vrai que quand on voit les photos en gros plan ça ressort, je leur en parlerai au prochain RV
Moi aussi c'est la dernière que j'ai régulièrement, on en voit plus beaucoup par chez nous
Comme toi j'en ai eut des saletés qui n'aimaient pas le brossage
Les premières années, j'en avais un qui venait toutes les semaines pour un bain, on le mettait direct dans le bain, on avait pas besoin de le brosser, c'était sympa ce temps la.

Invité
joelle a écrit:
elle est jolie cette afghanne, j'adore cette couleur domino
merci pour les photos

Joelle, j'ai pas trouvé sur sa fiche l'élevage, je pensait l'avoir, je leur demanderai au prochain RV
Il y 2 ans ils voulaient la faire reproduire, ils ont jamais trouvé de mâle, on en a plus dans les clients, ils ont laissés tombé.

Invité
Coucou a écrit:
[Je lui rase pas le nez, c'est vrai que quand on voit les photos en gros plan ça ressort, je leur en parlerai au prochain RV

Ah ben non !! surtout ne rase pas !! ça choque pas du tout les moustaches !! au contraire, c'est bien naturel !!
Moi ça m'a fait bizarre dans le sens où je suis obligée de raser le nez de cette andouille parcequ'elle a beaucoup de poils comme l'a montré Joëlle et je pensais que c'était pareil pour tous les afghans !

Suis désolée, mais j'aime pas les afghans, peut être à cause de celle ci, qui est capable de me faire des bleus sur les bras avec la muselière et qui un jour m'a mit KO d'un coup de tête.. heureusement muselée !! Suis tombée comme un crêpe !! elle m'avait touché (coulée) à la tempe ! depuis je l'aime pas beaucoup ...et je les mets tous dans le même sac.. Embarassed

Invité

C'est vrai princess qu'ils ont de la force.
La race ou on a du mal aussi c'est les Colleys, en plus ils sont sournois ils préviennent pas, ils se retournent et crac !! On en a de moins en moins, c'est plus à la mode par chez nous.

Je note pour les moustaches

Invité
Caro, j'ai repensé a ce que tu me disais hier soir c'est vrai que ça ressemble beaucoup plus au Terrier Noir Russe, lui il m'a dit Kerry Blue.
Prochain RV je fais des photos

Invité
oui oui photo car franchement il est vraiment super grand ce chien j'ai vraiment un doute
de plus je ne sais pas si le noir en kerry existe ils sont souvent gris foncé ou bleu

Invité
pour l'afghan il ne faut rien lui couper sur le nez elle est superbe comme cela, les moustaches on les laisse, et s'il y a des petites meches sur le nez on doit les épiler et pas les raser.
les afghans sont des chiens à fort caractere, et il faut les habituer au toilettage tout petit, apres ils sont sympas. Moi pas de souci avec les miens

Invité

J'ai réussi a faire quelques photos depuis la reprise, mais pas trop le temps en ce moment.

Aramis caniche nain champagne, dos 5mm, pattes ciseaux, pattes de chat, moustaches.

Boston croisé york coupe ciseaux, tête arrondie, tour oreilles.

China cocker US LOF, vient chez nous depuis 1 an, toilettage mensuel.

Dos sculpteur était tondu avant de venir chez nous, poil trop mou pour être épilé, son poil a bien repoussé depuis qu'elle vient tous les mois.

Nicky coton coupe ciesaux, oreilles égalisées.

Oxane york coupe new look 5mm, tête courte.

Raffia schanuzer noir géant LOF non confirmée, photo de 2001 au début on l'épilait

Maintenant il l'amène dans un état pas possible, 2 fois par an chien de campagne.

Toilettage tondeuse 5mm, demande toujours court même la barbe.
Fait une portée il y a 3 ans, 13 chiots.

Vodka bichon frisé coupe ciseaux, pas touché aux oreilles.

Invité
Katia a écrit:
qui aa fait la york oxane

Une apprentie cette fois, pas du gros boulot, j'appelle ça les toilettages "rigolo" elles mettent un peu plus d'une heure à leur rythme.
Pourquoi tu me demandes ça ?
Qu'est-ce que tu lui reproches ?

Invité

sinon les autres c'est toi ou pas ?
moi je sais ce qu'elle a vu lol! mais elle le dira elle meme

Invité
Vhoops a écrit:
Trés joli travail !
Et la cocker la bouille !!!!!!!!

C'est une canaille cette cocker pour le séchage, notamment la tête, elle se braque et pisse, Je sais pas ce qu'elle a subit avant de venir chez nous mais depuis un moment je lui mouille plus la tête, elle vient souvent et j'ai pas envie qu'elle prenne le toilettage en horreur, qui sait à la longue...elle a fait des progrès depuis le début, mais la tête !!!

Invité
maga a écrit:
sinon les autres c'est toi ou pas ?

Vous voulez que je mentionne à chaque fois qui l'a fait ?
Chez nous, on travaille en équipe, les chiens changent de table.
Il y a des chiens que l'on peut entièrement confier aux apprenties, d'autres pas.
Il y a des clients auxquels je tiens trop pour pas prendre de risque.
Que ce soit moi, ou ma femme, ils sont tous vérifiés avant de partir.

Invité

non et puis t'imagines il faudrait se rappeler exactement pour peu que les photos datent ce serait dingue
y'a que moi qui demande Coucou car pour moi a partir du moment ou on met des photos j'assimile que c'est la personne qui les a mises qui a fais les toilettages, ça me semble logique mais comme katia a dis que vous etiez 4 du coup je me suis posée la question aussi
mais comme tu l'as dis les chiens changent de table et ceux ne sont pas des salariés

Invité
merci pour les photos elles sont superbes j'ai l'impression de voir mes toilettages
mais je pense que c'est normal les 2 personnes qui m'on formé sont de ta génération

Invité
caro a écrit:
merci pour les photos elles sont superbes j'ai l'impression de voir mes toilettages
mais je pense que c'est normal les 2 personnes qui m'ont formé sont de ta génération

Je te l'ai dit Caro, c'est un peu la même chose pour moi, quand je vois tes photos Wink

Maga c'est pour ça que je mets des toilettages de nous quatre sans distinction, on toilette tous dans le même style au salon, c'est moi et ma femme qui les formons....si ça pose un problème, je mets que les miens, mais ça changera pas grand chose
Les apprenties quand elles auront leur salon, elles toiletteront surement différemment, comme tous nous avons fait, mais tant qu'elle sont chez nous c'est la même lignée

Invité
le cocker est magnifique!!
dommage qu'ils fassent couper si court la barbe du schnau,sa gache tout!!

Invité
cecile a écrit:
le cocker est magnifique!!
dommage qu'ils fassent couper si court la barbe du schnau,sa gache tout!!

Oui c'est dommage, c'est une belle chienne, mais si tu voyais dans l'état qu'elle arrive, je devrais faire une photo avant Embarassed
Faut faire au plus utile pour le bien du chien, tant pis pour l'esthétique tu vois surement des cas comme ça Wink

Invité
je suis tout a fait d'accord avec toi,le bien etre du chien passe avant tout!!
pour ma part,je n'ai pas a me plaindre,quand je vois les poubelles que vous avez tous,je suis sur le cul,moi j'ai la chance d'avoir des clients tres reguliers,en general ils ne depassent pas les 3 mois,et je n'ai que tres tres rarement des poubelles
en tout cas ça a d'autant plus de merite quand c'est des chiens dans un piteus etat et qu'ils ressortent transformés,je dis que c'est carrement de l'art que vous faites!!

Invité
Coucou a écrit:
caro a écrit:
mais je pense que c'est normal les 2 personnes qui m'ont formé sont de ta génération

Je te l'ai dit Caro, c'est un peu la même chose pour moi, quand je vois tes photos Wink

Maga c'est pour ça que je mets des toilettages de nous quatre sans distinction, on toilette tous dans le même style au salon, c'est moi et ma femme qui les formons....si ça pose un problème, je mets que les miens, mais ça changera pas grand chose
Les apprenties quand elles auront leur salon, elles toiletteront surement différemment, comme tous nous avons fait, mais tant qu'elle sont chez nous c'est la même lignée

Dis moi Didier vous n'avez pas de souci avec la clientéle de faire faire certains chiens par les apprenties Embarassed moi c'était un peu ça le probléme si j'ecoutais les gens fallait que je les fassent tous Rolling Eyes

Coucou a écrit:
Katia a écrit:

Une apprentie cette fois, pas du gros boulot, j'appelle ça les toilettages "rigolo" elles mettent un peu plus d'une heure à leur rythme.

tu vois je ne donnerai pas mon avis sur une coupe ciseau car je ne suis pas la plus doué la dedans No mais des têtes courtes ou coupes courtes , je suis une vrai pro lol!

regarde la tête

la descente de nez ne fait pas net , moi je passe une tondeuse en général Wink
l'arrondie pas chouette No il y a un bugg avec les poil sous la machoire , surtout au extrêmités , ça fait bizarre
le dégradés sur les cotés ne fait pas net non plus No
travaille pas soigné et non esthétique No
je sais qu'on voit mieux sur une photos les défauts qu'en vrai mais regarde bien et je pense que tu verras la même chose que moi Wink
maintenant c'est mon opinion mais je ne rendrai pas un chien comme cela No sauf si c'est une terreur qui veut te bouffer lol!
je dis toujours ce que je pense , aucun intêret pour moi de dire que c'est chouette si ça ne me convient pas Evil or Very Mad
moi j'aime que le tout soit esthétique et en harmonie quelque soit la coupe

Invité

Thierry, on en a des réflexions comme ça, et ça m'énerve quand ils me disent ça confused: y en a dés qu'ils voient une nouvelle tête, c'est ce qu'ils disent: "qui c'est qui va le faire ?"

Depuis le temps qu'on forme des apprentis, la plupart des clients, je parle des habitués, savent que le travail qu'on leur confie, elles en sont capables.

Moi je rentre pas dans ce jeu là, ça veut pas dire que je confie n'importe quoi comme j'ai déjà dit, les clients ils paient un toilettage, ils en attendent le meilleur.

Le tout est de l'expliquer à la clientèle. Nous on est toujours la derrière elles, jamais je laisserai le salon seul au mains des apprenties, je tiens trop à mon gagne pain.

L'an dernier une apprentie qu'on avait depuis 3 ans avait entièrement fait un Shih Tzu en coupe, super beau, et la cliente quand elle l'a récupéré à félicité le travail accomplit, on lui a dit qui l'avait fait, et la cliente l'a remerciée, la fille elle à piquée son fard et savait plus ou se mettre, pas l'habitude...

Moi aussi j'étais aussi super content, c'est ça qui me plait

Invité

Cette photo j'avais hésité à la mettre katia, je la trouvais pas top Suspect
Quand j'ai vu ton message, je l'ai bien regardé et j'ai vu aussi tes remarques

Coucou a écrit:
Katia a écrit:

Habituellement j'en prend plusieurs, j'aime bien prendre les têtes en gros plan, elle bougeait trop et on a pas trop le temps en ce moment, on peut pas voir ce que ça donnait de coté, mais je note tes remarques, à vrai dire je ne m'en souvient plus quand elle est partie ça devait convenir.

Si je met des photos c'est pour ça, pour que vous donniez vos avis Wink et ton œil de lynx katia j'adore la façon dont tu dis ça

je prend aussi des photos en gros plan quand la bête ne bouge pas et ça pas toujours gagné No
c'est vrai'qu'en ce momment pas trop de temps , j'en fais plus l'hivers mais même moi dés fois je trouve le chien chouette et quand je regarde la photo Embarassed je vois des buggs alors je me dis , je ferai attention la prochaine fois Wink
je trouve que c'est une bonne façon de se critiquer
je suis ravie de voir que tu prend ça du bon cotés car dés fois je suis peu être un peu trop directe

Invité
Katia a écrit:
je suis ravie de voir que tu prend ça du bon cotés car dés fois je suis peu être un peu trop directe

Tu me connais pas encore katia, si il y a un truc qui me choque, je vous le dirai, ça fait un peu plus d'un mois que je discute avec vous et ça me plait

voici un bébé york de ce tantôt , premier coupe 6mois , pas de avant Embarassed
je met surtout la photo pour vous montrez comment je m'autocritique et ce que je vais noter sur sa fiche pour la prochaine fois Suspect si il y a prochaine fois lol!
la maitresse voulait le corps rasé Rolling Eyes mais une belle tête Embarassed

j'ai du éclaircir toutes les photos désoler pour la qualitée

une chose me gêne dans ma coupe , les moustache remonte encore de trop , c'est un york avec des épi sur le museau et moi j'aime pas quand ça remonte

alors la prochaine fois faut que je glisse un peu plus sur le cotés a l'extrémités du nez scratch
rallêger encore un peu l'arrondie de mes moustaches scratch
la maîtresse la trouvé choux mais bon font savoir que je fais 90% de tonte donc ça pas dur alors je me dois de me distinguer par mes têtes alors je m'applique le mieux possible

Invité
il est mignon en tous cas mais tu as raison les moustaches sont un peu grosses surtout par rapport aux joues mais si la maitresse etait contente c'est le principal