Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le toilettage avant/après

Messages recommandés

tu n'as jamais fait de coupe ciseaux ni sur un bichon, ni sur un caniche, ni sur un coton ????
moi je serais pas très douée pour t'expliquer ça avec des mot c'est pour cela que je te conseille de regarder des vidéos sur internet.
parce que je pense que tu pourrais en avoir besoin.
même sur des shi tzu ou lhassa on fait des coupes ciseaux
soit tu n'as pas eu une formation très complète soit c'est moi qui ai rien compris ou alors comme je suis de la vieille école je n'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bessy tu me rassures Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi de t'avoir fait peur mais j'avoue que j'ai un peu peur pour toi!
quelle formation as tu faite déjà?
après ne t'inquiète pas on apprend toujours moi qui ai eu une formation sur deux ans je suis sûre de ne connaitre qu'un 1/3 des choses et encore j'attends qu'une chose c'est d'avoir un peu d'argent pour faire des stages de perfectionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dit qu une chose il faut pas se lance temps que on c est pas la base il faut fait des formation parsque la c est pas bon du tout je dit pas que une personne ne sais pas faire des chiens d expo ok mais au moin de savoir faire se que l on demande en salon (la base)tonte coupe ciseau epilation pantalon et j en passe c est comme si un macon c est pas faire du ciment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bessy40 a écrit:
ici ils vont beaucoups t'aider, avec moi ils ont reussi lol!lol!

oui mais il y a des limites entre corigé des defaut a distance et aprendre une coupe complete la il a pas grand chose a faire enfin pour ma part maintent se n ai que mon avis. on n ai la pour aide et pas pour formé lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as fait quoi comme formation ?
Les pantalons du caniche par exemple tu les fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Expliquer avec des mots pas simple....surtout si tu as jamais pratique
Après je pense comme Vince aide Ok si tu as des bases, mais de là à te former en virtuel pas evident....
C'est quand même bizarre c'est formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coupe pantalon

Voici quelques photos pendant ma formation





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur vous avez raison, former par le fofo no, moi je disais pour l'aide que vous m'avez tous donner, et que vous me donnerez encore!

Ce que je comprend pas très bien c'est que en France vous avez toute les faciliter pour vous former, enfin je crois d'après ce que je lis ici! en Espagne la profesion de toiletteur n'est même pas reconue, moi pour monter mon salon la seule chose qui les preocupe c'est la distance des prises et ou sont les extinteurs! mais absolument personne ne m'as demander si j'avais fait des cours si je savais utiliser une tondeuse ou quoi que ce soit sur les animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais chez nous, non plus il faut pas de diplome n'importe qui peut dégainer une tondeuse et se dire toiletteur ! D'ailleurs c'est pour ça qu'il y en a autant et que l'on a si mauvais images tant au niveau des pro (banques etc..) et mais aussi au niveau des "clients"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bessy40 a écrit:

Ce que je comprend pas très bien c'est que en France vous avez toute les faciliter pour vous former, enfin je crois d'après ce que je lis ici! en Espagne la profesion de toiletteur n'est même pas reconue, moi pour monter mon salon la seule chose qui les preocupe c'est la distance des prises et ou sont les extinteurs! mais absolument personne ne m'as demander si j'avais fait des cours si je savais utiliser une tondeuse ou quoi que ce soit sur les animaux!

on n'est pas très bien reconnus en France non plus, Bessy No pas besoin d'avoir un diplôme ni même une expérience pour s'installer chez nous. juste un stage de gestion de quelques jours obligatoire et quelques normes DSV à respecter (et encore ! suivant les départements, ça change et on est rarement contrôlés Rolling Eyes). après, je suis d'accord, contrairement à l'Espagne, on a la possibilité de bien se former

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

doublon Vhoops !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chacun sa formation ma fois je pense que claudie a ouvert sa petite entreprise en pensant qu'on lui avait tout appris
on devrai surtout interdir a certain salon , les apprenties et les formations adultes
difficile d'apprendre au autre quand soit même , on a des lacunes
souvenez vous quand j'ai fini la formation de l'apprentie a caen , elle n'avais jamais toucher un ciseau

Maintenant ben claudie se demerde comme elle peut et ne souhaite qu'a combler ces lacunes

c'est vrai qu'on en a ras le bol de voir pousser des salons partout avec des filles qui malheureusement on d'énorme lacune et qui disent faire du ciseau quand elles font de la tondeuse

là ou j'ai repris mon salon , la fille ne fesait jamais de ciseau Evil or Very Mad vous avez pu voir son site d'ailleurs Evil or Very Mad
pourtant elle fesait un trés bon chiffre en fesant de la Merde mais c'est la réalité et je me suis vue de faire engeuler car je n'étais pas capable de rendre le même boulots scratch
par contre certain on vue la différence mais ne veulent pas payer plus chere pour autant


alors qu'elle stratégie dois je avoir faire de la merde a prix réduit comme avant ou faire du jolie et passer plus de temps pour le même prix
question que je me pose encore , alors je choisie en fonction du client
il arrive avec des bottes en caoutchou et me demande , vous faite le même prix
je répond oui et je fais la même merde ils sont content lol!
d'autre demande du vrai ciseau et là on discute


Pour en revenir a Claudie , on ne va pas tout lui apprendre comme tu le dis vince No par correspondance pas simple Rolling Eyes mais on peut l'aider tout de même avec de simple conseil

je sais quand ce momment c'est dur pour tous , on rame sévére et de voir des salons qui poussent comme des champignon partout , ça nous donne la haine Rolling Eyes mais bon
soyons tout de même indulgent avec les nouvelles
on peut mettre quelles photos a nous pour qu'elle voit la différence


elle part sous peu en formation car elle a consience de ces lacunes et encore plus aprés nos messages

positivons tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j"ai chercher une photos a moi en pantalon mais je n'ai pas sur ces ordis Embarassed
alors mon dernier caniche tout au ciseau sur un salon de caen ou j'ai pu me faire aider ici pour progresser sur mes angulations

un avant
j'attaque le degrossie au ciseau , j'ai commenecre en haut de la tête

ensuite brush , etape trés importante a ne pas negliger
ensuite tout au ciseau et voila ce que tu obtiens a la fin


il n'est pas parfait car j'ai des soucie de ligne , ben oui jamais appris ma fois mais bon contente de mon boulot final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec cette photo , tu peux voir la difference de finition entre le tein et le mien Wink
le pantalon de ton caniche manque de finition , maintenant a toi de t'exercer , tu sais tenir un ciseau Wink tu as la chance d'avoir un caniche qui te sers de modêle alors lance toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis les culottes et les épaules tout doit se fondre et ne pas faire des manchons comme tu as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[code]

Vince a écrit:
moi je dit qu une chose il faut pas se lance temps que on c est pas la base il faut fait des formation parsque la c est pas bon du tout je dit pas que une personne ne sais pas faire des chiens d expo ok mais au moin de savoir faire se que l on demande en salon (la base)tonte coupe ciseau epilation pantalon et j en passe c est comme si un macon c est pas faire du ciment


Grace à toi Vince j'ai plus qu'à mettre la clé sous la porte

Merci, j'avais pas besoin d'être cassé comme ca,

j'essaie d'assumer la deuxième période de ma vie

, mais rassures toi je sais tondre, épiler, faire des coupes ciseaux sur les yorks (au sculpteur), mais il y a une façon de dire les choses,

" TOILETTE BIEN VINCE"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tiens tu bien tes ciseaux car beaucoup les tiennent mal et ne le savent pas mets nous une photo de ta main et le ciseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne vas pas de tire si le toilettage n'est pas conforme vince parle de chose juste malheureusement le problème de certaine formation qui sont à chier, maintenant il faut être prête à réagir, comprendre et assimiler se qu'on te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici, on n'a jamais mâché les mots faut pas être susceptible et le prendre mal No faut savoir admettre et apprendre de ses erreurs, y'a que comme ça que tu progresseras et pas la peine de mettre la clé sous la porte pour ça, faut t'accrocher et vouloir y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée c'est un peu moi qui ai lancé les critiques .
j'avoue que je rejoins un peu vince mais je dirais que ce n'est pas toi qui es nulle mais c'est ta formation qui n'était pas du tout complète.
il me semble avoir mis une phot d'une caniche grise en pantalon je vais essayer de la remettre si je la retrouve
et profite de janvier et février qui sont des mois morts pour approfondir ta formation en coupe ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=170458663096704&set=pb.141098246032746.-2207520000.1358509633&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-ash3%2F558969_170458663096704_1096432809_n.jpg&size=960%2C640
et c'est loin d'être parfait mais ça te donne une idée sur le fondu.

moi perso j'aime pas du tout les pantalons gonflants mais je suis capable de les faire aussi.
je crois savoir que tu as fait une formation de 9 mois et j'en reviens pas de voir que pendant tout ce temps tu n'as pas fait de coupes ciseaux...!!!!

en tout cas ne déprime pas tu vas y arriver
mais je pense que des stages d'une ou deux journée par ci par là seraient les biens venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que claudie a compris qu'on lui dira la vérités et que la vérité Wink
mais bon elle a pris une grande claque en une fois , je lui ai dit moi même par téléphone qu'on dit vraiment ce qu'on pense sinon on n'avance pas Evil or Very MadEvil or Very Mad

maintenant remis de ces émotions , elle n'a plus qu'a corriger Wink

Par contre je suis toujours en colêre contre ces salons qui se font du fric avec des formations nuls


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis toujours en colêre contre ces salons qui se font du fric avec des formations nuls


[/quote]
oui je me dis que je vais faire ça je ne pensais pas en avoir les compétences mais bon vus certains formatur ça a pas l'air compliqué!!!!!! Evil or Very Madlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est là le problème : Des formations qui cherchent surtout à prendre du fric mais pas à former !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Claudie, faut pas le prendre en perso. On est cash & direct, mais c'est avec tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claudie je ne sais pas si ça va te consoler mais je suis dans le même cas que toi...
J'ai fait une formation "éducatrice, comportementaliste et toilettage" d'octobre 2011 à juillet 2012, sachant que le toilettage ça n'était que 2 jours par semaine et pendant 2 mois rien du tout car ma formatrice était malade...
Donc la coupe ciseaux je n'en ai jamais faite...
De l'épilation j'en ai fait 2 fois...
Mais j'ai la passion, j'ai l'envie alors je m'accroche et je profite des conseils, et dès que je le pourrai je me formerai à nouveau. tongue
Alors accroches toi et on progresse ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES Wink

VOICI FIONA, elle aussi je l'ai faites au surpeigne, aprés 3h de démèlage Embarassed



[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vu!!!
c'est mieux mais c'est vrai que le rendu est moins fini qu'au ciseaux!!!
après si les gens sont contents c'est le principale!!!
accroche toi.
et ne déprime pas vince est un vilain garçon!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mieux !
Une question tu lui as pris combien avec les 3h00 de demelage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus sympa en effet et 3 h de dêmelage , je te tire mon chapeau , pas sur que je l'aurai fait lol!
les pattes et la tête ne me choque pas No par contre on retrouve le même probleme de dégrader sur les cotes même si on voit moins les marques
la difference entre le haut du dos et le sous de caisse lol! est trop importante , ton dégrader doit être fluide et toujours identique
le souci du surpeigne c'est quand tu arrive en dessous du ventre , ça glisse et fait du long scratch
comment expliquer

l'utilisation du surpeigne n'est pas simple , je trouve et c'est pour cela que je préfere faire du ciseau Wink

j'utilise aussi le surpeigne de temps en temps Embarassed alors moi arriver en dessous , je le passe en sens contraire , comme cela ça leve le poil et le coupe en même temps , par contre il ne faut pas avoir la tremblote si tu veux garder la même longueure et degrader sur l'ensemble du chien Wink

je n'ai pas de technique sur l'utilisation du surpeigne , je me démerde on va dire Embarassed

peu être que des plus jeune dans le métier , ont des tuyaux a donner

de toute façon toutes les tontes haute demandent une finition ciseau Wink

par contre sur les photos a venir essai de faire des gros plan de cotes sur ce dos , ça permettra qu'on est une vue différente et aussi de pouvoir mieux t'aider Wink

j'essairai si j'ai du temps de faire des photo avec un chien fait au surpeigne , je vais essayer dans degoter un Wink
au pire même si j'en fais qu'un bout car apres , il sera tondu mais ça te permettra de voir comment je les rate aussi et pourquoi je l'utilise peu lol!

peu être que si tu fesais avant une précoupe avec une vrai tête de coupe haute , ça serai plus facile pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[code]


Vhoops a écrit:
Une question tu lui as pris combien avec les 3h00 de demelage ?


j'ai demandée 80€ Embarassed +1 bbe huile de vison et un aprés shampoing


Merci pour vos commantaires, j'ai bien enregistrée Wink Merci Katia, Volubile, Keltia et Vhoops


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3h de démêlage + le temps de la coupe Rolling Eyes tu as travaillé sur le chien combien de temps au total tout ça pour te faire prendre conscience que tu ne gagnes pas ta vie avec un taux horaire pareil No sans compter que les clients qui te promettent de démêler et d'entretenir pour la prochaine fois, bah ils se foutent de ta goule ! tu vas recommencer le même boulot au prochain coup ? imagine (et je te le souhaite !) que tu arrives à avoir un planning bien chargé ... tu ne vas pas passer autant de temps sur un chien alors que tu peux en faire 2 ou 3 à sa place et gagner + d'argent. ce moment venu, que diras-tu aux clients qui ont toujours été habitués à ce travail de démêlage et à ce prix ta clientèle, il faut lui faire prendre les bonnes habitudes dès le départ pour ne pas être en porte à faux ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pims a raison on a tous rencontrer le même souci quand on a commencé on sait fait des chiens merdiques qu'on a garder comme des boulets jusqu'a leur mort
difficile apres avoir prix peu pour autant de travail , de passer a un vrai tarif quand le salon tourne a fond
moi je me suis trainer un coker comme cela punaise j'ai regretter mais bon je n'avais rien a foutre alors , j'ai pris

maintenant on peut le faire une fois et prevenir le client mais bon notre expérience et notre vécue dans ce métier nous a prouvé qu'il y avait une chance sur mille que le client ecoute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bessy40 a écrit:
bien sur vous avez raison, former par le fofo no, moi je disais pour l'aide que vous m'avez tous donner, et que vous me donnerez encore!

Ce que je comprend pas très bien c'est que en France vous avez toute les faciliter pour vous former, enfin je crois d'après ce que je lis ici! en Espagne la profesion de toiletteur n'est même pas reconue, moi pour monter mon salon la seule chose qui les preocupe c'est la distance des prises et ou sont les extinteurs! mais absolument personne ne m'as demander si j'avais fait des cours si je savais utiliser une tondeuse ou quoi que ce soit sur les animaux!

c est pour ca que je t es aide par pitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour cela que tu me manquait beaucoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore un coup de foudre toi aussi tu ma manqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici VICA une vielle mèmère pas entretenu du tout mais comme dit le client
"c'est a cause de la neige!...." scratch




voici un peu de noeuds retirés à la tondeuse, un peu comme ca partout partout C'est l'horreur !




il y a un peu de trous surtout au niveau des pattes, la frange au ventre scratch et il y a 2 trous de chaque côtés et puis la frange à la forme du ventre lol! 2h30 de boulout le clien était content tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois , on fait ce qu'on peut tongue
moi ce que j'aurai fait rapidos lol!
tondeuse sur les 4 pattes , de toute façon pas trop le choix par contre aprés j'aurai pris une tête plus haute et j'aurai essayer de fondre cette cassure entre cuisse et patte Wink

la jupette , pas sur que je l'aurai laisser No

maintenant quand un client arrive avec un chien dans cet état , je lui dis on ne fait pas dans le détail

j'enleve tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici Paquerette toute la moustache n'était qu'un noeud





Tonte 5F et Tete ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[code]

Katia a écrit:
maintenant quand un client arrive avec un chien dans cet état , je lui dis on ne fait pas dans le détail

j'enleve tout


Je lui est dit qu'une tonte intégral serait envisageable affraid le client a pas voulu affraidEvil or Very Mad

Oui Katia tu as raison j'aurai du faire les pattes à la 7f mais j'avais peur que sa lui fasse des petites pattes et un gros corps, Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAUDIE a écrit:
[code]
Katia a écrit:
maintenant quand un client arrive avec un chien dans cet état , je lui dis on ne fait pas dans le détail

j'enleve tout


Je lui est dit qu'une tonte intégral serait envisageable affraid le client a pas voulu affraidEvil or Very Mad

Oui Katia tu as raison j'aurai du faire les pattes à la 7f mais j'avais peur que sa lui fasse des petites pattes et un gros corps, Merci pour tes conseils

il ne veut pas OK tu lui dis mais je vais passer plus de temps alors le Tarif sera un peu plus chere
allez je suppose que tu n'as pas pris chere mais aller si devant son refus , tu lui avais dit 15€ de plus par exemple , je doute qu'il aurai refuse Wink aprés c'est sur il faut argumenter mais bon il faut qu'il comprenne qu'on ne peut pas avoir , le beurre et l'argent du beurre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la lhassa Suspect
la tête , j'aimerai que tu t'autocritique Wink
ne dit pas , je sais , c'est môche Evil or Very Mad
je veux que tu voyes ce qui ne va pas Suspect

essai , c'est comme cela que tu avancera aussi tongue

pour t'aider regarde la photo sur ta porte lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le setter j'ai demande 75€ et la cliente m'a laissée Rolling Eyes 5 € de pourboire

Pour l'autre photo je crois que c'est un shi -tzu Rolling Eyes il a le nez tres écrase tu vois pas sur la photo ou c'est moi qui me trompe

Je cherche d'autres photos de lui scratch il faut que je m'autocritique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAUDIE a écrit:
Pour le setter j'ai demande 75€ et la cliente m'a laissée Rolling Eyes 5 € de pourboire

Pour l'autre photo je crois que c'est un shi -tzu Rolling Eyes il a le nez tres écrase tu vois pas sur la photo ou c'est moi qui me trompe

Je cherche d'autres photos de lui scratch il faut que je m'autocritique


BON TARIF

SHI OU LHASSA , peut de chose differe ma fois au niveau des défaut de ta tête Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut être bien a lhassa Wink mais la cliente ne connais même pas la race de son chien il a pris un rendez vous pour shi tzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...