Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange_rompeur

Schnauzer

Messages recommandés

J'espère répondre à tes questions sur le toilettage du schnau.
S'il d'agit d'un chien qui fait des expositions de beauté, il ne faut pas tondre le dessus de la tête, mais, l'épiler très court.
C'est qu'elle taille ton schnau, et qu'elle couleur?
Parce que pour les poivre et sel, j'utilise pour les parties à tondre la n°10 OSTER, et 15 pour les oreilles( interieures et extérieures), et pour les noirs, j'utilise la n°7f (oster)soit 3mm car les noirs ont la peau blanche et ca fait pas beau du tout quand ils viennent d'être fait. Le schnau poivre et sel a la peau grise, . Alors, une tonte rase, ca fait net et joli.

"LE TOILETTAGE DES SCHNAUZERS

Fugjick : Comme tu l’as dit plus haut, Blacki, c’est moi qui vais vous présenter le toilettage de notre race, sachant que le look est le même pour les trois tailles. On me retrouve d’ailleurs sur quelques photos.
Un toilettage régulier et soigneux permet de révéler notre magnifique silhouette à la fois puissante et racée.
Nos maîtres doivent se doter du matériel suivant : Etrille, peigne, tondeuse, couteaux à trimmer ou stripping, ciseaux à effiler, ciseaux droits.
Quotidiennement, notre barbe et nos sourcils, qui nous donnent une physionomie si particulière et qu’on les souhaite le plus longs possible, doivent être démêlés à l’aide d’une brosse à picots afin d’éviter la formation de nœuds qu’il faudrait couper.
Une fois par semaine, un peignage au couteau à trimmer est nécessaire.
Enfin, la pratique de l’épilation devra nous être effectuée trois à quatre fois par an, voir plus pour les schnauzers d’exposition de beauté.
Les lignes de notre corps doivent être nettes, notre tête étant la partie la plus importante (casquette, dessus du crâne, barbe, oreilles, chanfrein et coin de l’œil).
Le reste est donc épilé dans le sens du poil, de la racine vers l’extrémité, en utilisant soit le couteau à trimmer ou stripping, soit naturellement en tirant sur le poil avec les doigts. Les toiletteuses peuvent d’ailleurs utiliser de la craie ou de la poudre pour faciliter l’arrachage de nos poils.
Le poil sur nos épaules peut être plus court car notre musculature est très forte. Nos postérieurs sont épilés jusqu’à la pointe du jarret. On nous laisse le poil un peu plus long sur l’encolure, de l’occiput au garrot, pour en arrondir la courbe. Notre aine de chaque côté est par contre creusée au maximum au couteau à épiler puis aux ciseaux, pour marquer notre taille, ce qui aura pour effet de faire ressortir nos postérieurs et notre cage thoracique. Une frange est laissée sur le devant de nos postérieurs, arrondie de l’aine aux genoux à l’aide de ciseaux droits ; l’arrière du métatarse est effilé, accentuant ainsi visuellement nos angulations. La frange de nos antérieurs est égalisée jusqu’à nos pieds. Ceux-ci sont, quant à eux arrondis aux ciseaux. On nous laisse par contre beaucoup de poils sur les dessus de pieds. Notre queue est également arrondie aux ciseaux.
Notre poitrine est tondue, en partant du dessous de nos oreilles et en allant jusqu’à la pointe de nos épaules. Pour lui donner un peu plus de profondeur, on peut tondre encore le haut des antérieurs et laisser d’autre part un léger jabot de forme triangulaire au niveau du sternum. Joues, ventre, oreilles, dessous du fouet et intérieur des cuisses seront rasés.
Notre tête est donc tondue, ceci du coin de l’œil jusqu’au coin de l’oreille, elle-même tondue. Le poil du dessus de notre crâne est souvent plus mou que celui ornant le reste de notre corps ; il est donc préférable de le tondre, parce qu’il est difficile à épiler. Nos sourcils sont coupés en biais à partir du coin de l’œil, car ils doivent retomber sur notre chanfrein, et non sur les côtés de notre tête. Quant à notre barbe, elle n’est surtout pas coupée.
Enfin, la finition de certaines parties telles que fouet, fesses et angulations sera réalisée à l’aide des ciseaux à effiler.
Blacki : Bravo, fudjick, tu as fait une belle description. D’ailleurs, le meilleur toilettage est celui qui, tout en nous magnifiant, ne se fait pas remarquer outre mesure. Il faut, en outre, environ 2 heures 30 à 4 heures de travail en fonction de notre taille pour un toiletteur, même confirmé. Bien, je ne vois rien d’autre à dire sur le sujet."

Pour simplifier, j'utilise la tondeuse sur les fesses, l'intérieur des cuisses arrières jusqu'à la pointe du jarret, la tête, les joues, le haut du menton et le poitrail j'usqu'au sternum.
Un autre petit conseil: Avant, d'épiler, trimme un maximum, pour retirer une bonne partie du sous poil, puis après , tu épiles, ca viens tout seul, et tu apercois le petit nouveau poil. Et enfin, pour ne pas faire l'erreur que je faisais avant, épiles zones par zones, et tu avances que quand tu as terminé ta zone, car soiinon, t'as l'impression de ne pas avancer. moi, j'y allais un petit peu partout, et mon chien n'était jamais fini.
Très bon courage, et je vais t'envoyer mes coordonnées en MP si il y a quelques choses qui n'est pas clair. Je pourrai t'expliquer de vive voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue



Devenu très populaire aux USA et en Asie, ce petit chien qui n'est pas encore transféré dans le groupe des terriers en Europe a des similitudes de toilettage avec ses lointains cousins britanniques. Disponible en quatre couleurs différentes : noir, poivre et sel, noir et argent ou blanc.

La technique pour les quatre variétés de couleurs est l'épilation. Elle sera partielle ou bien totale suivant les types de poils qui varient comme le noir et argent qui n'a pas toujours la texture recherchée et qui ne peut pas être épilé sur certaines zones (tête, oreilles, encolure). Le poil trop fin, souple et chargé de laine, est douloureux lors de l'épilation, aussi pratiquons-nous la tondeuse et les ciseaux.

Commencez par épiler, à l'aide d'un couteau à épiler moyen, le dessus du cou jusqu'à la queue puis descendez le long des flancs pour laisser une légère frange au-dessous de la poitrine. Epilez le dessus de la queue et faites le dessous à l'aide des ciseaux à sculpter ou droits.

Opérez, soit en épilation soit avec une lame #7F dans le sens contraire du poil, depuis la pointe du coude jusqu'aux commissures des lèvres.


La tête


Toujours en épilant, allez du coin de l'oeil jusqu'à la partie interne de l'oreille puis traitez les oreilles tombantes ou essorées à la tondeuse munie d'une lame # 10 externe et # 30 interne. Passez la tondeuse et la lame #10, dans le sens du poil, sur le dessus du crâne, les arcades sourcilières jusqu'à l'occiput dans le démarqué. Pour les sourcils, deux possibilités s'offrent à vous : ou bien vous les séparez en creusant largement au niveau du stop à l'aide des ciseaux à sculpter ou bien vous laissez une frange, mais, dans les deux cas, les poils ne doivent pas dépasser la ligne du crâne. Procédez avec les ciseaux à sculpter du coin externe de l'oeil jusqu'au coin des commissures des lèvres pour ne pas laisser de ligne trop franche.


Deux grandes lignes s'opposent sur cette race : celle créée par l'Allemagne, celle créée par les USA. Dans ces cas, les pattes sont traitées de manière différente :


- à l'allemande


peu de poils sur les antérieurs seulement, petite frange sur le côté interne des pattes avant et arrière.


- à l'américaine


poils plus gonflés sur les antérieurs, légèrement comme chez les terriers à jambes longues type Fox, Welsh, Lakeland, ainsi que sur les postérieurs.


La frange du dessous de la poitrine est assez internationale et ne comporte pas de différence entre les deux modes. Tracez à l'aide de ciseaux une ligne légèrement levretée au niveau du rein qui rejoindra la frange des postérieurs dans un mouvement harmonieux.


Le bain


Utilisez un shampooing pour poils durs, posez une serviette sur le dos pendant que vous orientez le faisceau du séchoir sur les parties frangées. Utilisez la carde puis le peigne pour bien délier le poil puis retouchez aux ciseaux à sculpter les mèches qui rebiquent.


Le matériel


- Tondeuse : Oster Power Pro.


- Lames : #10, #15, #30, #7F.


- Couteau à épiler : fin, moyen.


- Couteau à trimer : fin, moyen.


- Peigne : fin, moyen.


- Carde : douce et dure.


- Ciseaux : petits, droits, à sculpter


Le conseil du pro

Certains sujets ont tendance à produire beaucoup de laine dans les couleurs noire et noir-argent. Trimez à l'aide du couteau à trimer pendant 30 minutes toutes les parties à épiler pour rendre plus facile l'épilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Chouette a écrit:
Bichoune... tu veux dire que lorsque tu cliques sur "inséré un image" et que tu arrives dans le site nommé "imageshack" (la grenouille verte) tu vois pas le carré avec le mot "host it" ???
il bloque de temps en temps ce lien, essaie dans quelques minutes....
sinon, je comprends pas moi non plus.pourquoi ..désolé
il vas bien ici.. scratch



Ne regardez pas le toilettage.
Elle en a besion. Cette photo de Ohw, c'est pour vous montrerla coupe de sa casquette. Je lui fait à l'américaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

Pour répondre à Paillotte qui voulait voir des schnauzers entiers (dans une autre rubrique).

Je me suis permise de les poster ici pour éviter du travail aux modos!

Alors voici la façon dont je fais mes schnauzers: (le dos au rasoir)

AVANT et APRES:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

APRES SEULEMENT :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

Voici la coupe schnauzer standard expliquée par le club du schnauzer américain :



et voici la photo d'un schnauzer prise en show (c'est sûr qu'il est strippé mais on peu quand même voir le design) :


Alors pourquoi on laisse la jupe longue ?

Parce que moi aussi, il n’y a pas si longtemps… (l’an passé!) je laissais la jupe et la poitrine longue . D'ailleurs, je me demande d'où viens cette idée, car la ''vraie coupe'' vue en expo a toujours eu la jupe et poitrine courte (j'ai parlé à quelques éleveurs).

Alors pourquoi ils nous ont appris à faire ça long ? Tout le monde le fait, fait le donc ??? En plus que c'est tout le temps cotonné, la poitrine surtout !

Me semble que ça aurait pas été plus long de nous le montrer de la bonne façon !

Depuis que je donne des cours de toilettage, j'essaie de me ''conscientétiser'' à faire et montrer les vraies coupes (ou du moins, je m'y efforce !). De cette façon, je me dis que si ils apprennent de la bonne façon, si après ils décident de laisser les jupes longues, j'aurai la conscience tranquille LOL!

Pour mes clients, j'y ai été graduellement, en racourcissant un ti peu à la fois pour ne pas trop traumatiser le client habitué de voir une longue jupe. Pour les nouveaux, direct au plus court! J'ai probablement perdu quelques clients en court de route, mais je dois en avoir gagné d'autres aussi. En tout cas c'est ce que je me dis.

Je dois avouer que ça m'a posé tout un défi aussi... partir la jupe à partir de la dernière côte, c'est pas évident! Surtout quand ça fait 18 ans que je la partais au bord de la cuisse !

Mais ça m'a fait du bien professionnellement. J'étais écoeurée de faire des schnauzers, toujours le même pattern... ennuyant LOL! Maintenant au moins ça fait plus nouveau. Et plus ça va, plus je m'améliore en qualité et en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos de schnau qui étaient à la nationale d'élevage
CARO, tu verras des têtes avec des casquettes de toutes sortes,
L'important étant que ca ailles bien avec le reste du corps.
[im[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=307&u=10036130]g]http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/61/30/lyon_s11.jpg[/img][/url]
[img]http://i[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=310&u=10036130]63.servimg.com/u/f63/09/03/61/30/lyon_s14.jpg[/img][/url]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Cette dernière, c'est une queue de schnauzer geant EN TIRE BOUCHON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je sais pas mais y a beaucoup de trucs que j'aime pas tellement....c'est carrément différent de ce que je fais en salon....ça n'engage que moi je fais que du commercial.....Rolling Eyes
Le dernier avec ses oreilles coupées il a de la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi perso je suis comme Joelle il y a des truc que j aime pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
Moi je sais pas mais y a beaucoup de trucs que j'aime pas tellement....c'est carrément différent de ce que je fais en salon....ça n'engage que moi je fais que du commercial.....Rolling Eyes
Le dernier avec ses oreilles coupées il a de la gueule


vince a écrit:
moi perso je suis comme Joelle il y a des truc que j aime pas non plus



moi je n'ai rien dit
mais certaines tetes ont des sourcils vraiment immenses ca fait scottish je trouve, mais les pattes poilus, j'aime bien aux USA les schnauzers etaient des tas de poils aux pattes, je trouve cela jolie, mais cela doit venir des lignées je pense. C'est ce qui m'a interpellé aux USA, TOUT les chiens etaient des montagnes de poils, meme a dénaturer la race. Les setters avaient des oreilles d'afghans( avec des papillottes) et du poil sous le ventre qui trainait presque par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non comme Coucou je me suis tromp lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
non comme Coucou je me suis tromp


En même temps un dimanche matin à 7h15, moi ce serait pareil, pas les yeux en face des trous....
Mais toi t'es matinal Vince....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je me leve entre 5h30 et 6h j arrive jamais a dormir trop spide je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enchantée par mon stage privée.
Mais, vous savez, pas beaucoup d'épilation SuspectSuspect
Trimm à fond pour ôter le sou-poil, puis, ciseaux à effiler, mais d'une tout autre façon que j'avais déjà appris confused: confused: confused: confused:
Et dans la barbe, ca m'a bluffé
Et elle m'a fait coupé la barbe à Urthe, alors que je ne l'avais jamais fait pour qu'elle soit différente. C'était ma fierté. Heureusement, ça va repousser.Mais, ca m'a permis de voir comment on fait pour le chien des autres.
Mon appareil est en charge.J'ai fait quelques photos de tête, mais, c'était des noirs, alors, comme je disais à caro en MP, on voit pas bien en photo sur des noirs.
Dans la semaine, j'ai une copine qui doit venir me voir.
Je lui demanderai si elle veut bien me prendre en vidéo, et je vous montrerai sur Urthe tous les défauts que j'ai fait, et en gros comment elle toilette en tenant ses outils.
Voili, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien le dernier Wink Par contre, il est de quelle couleur ?? parce qu'on dirait noir & feu ! confused: confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop hate de voir toutes les photos et la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est noir et argent.c'est la fin de journée et avec ka lumière, ca fait jaune sur la photo
Sinon, voici quelques photos, surtout de tête



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[ enfin, la seule poivre et sel
Mademoiselle Urthe
AVANT

APRÈS SANS TRÈS GRANDEs FINITIONS, CAR J ÉTAIS CREVÉE


URTHE AVEC SA MAITRESSE QUI N'EN PEUT PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[
ENSUITE, SA TÊTE NON FAITE

ENFIN, SA TËTE FAITE, MAIS Là, VOUS ALLEZ VOIR LA CHOSE A PAS FAIRE

Alors, je tond la tête Alors-là, ca fait moche car il faut que ça repouuse.Mais, pour ma chienne qui ne fait pas de beauté, il est possible que je retonde le dessus de la tête
Ensuite, je partais du coin de l'oeil en biais sur 2cm environ, puis descendais tout droit.Tout ceci afin que sa barbe ne soit pas trop volumineuse.

En fait, il faut partir du coin de l'oeil tout droit, avec le ciseau la pointe en l'air et couper d'un seul coup, y compris les mèches de la frange qui dépassent.
Puis, il faut désépaissir avec le sculpteur par le dessous.
Bref, tout une technique.... j'essaierai de vous montrer sur vidéo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[ OUPS, je me suis trompée.
Voici la photo de tête

Comme vous voyez, il faut que je laisse repousser le coté de barbe. confused: confused: confused:
Et la chose la plus immonde, comme je ne coupais pas la barbe de Urthe, car, jadore pour ma chiennne, elle me l'a coupée elle même.
Je n'ai pas osé l'arrêter, car elle insistait tellement en disant que c'était moche
Bon, ça va repousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok la je voit un peu mieux donc pas de soucis pour dégagé un max le coté de l'oeil car sur la mienne je pensais avoir retiré trop de poils et bien non
par contre je suis super preneuse pour ta petite vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur les schnauzers ont fait un peu les sourcils comme le client veut se je comprends bien
super les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un grand merci pour ce partage de ton savoir

Je n'ai qu'une schnauzer en toilettage, en épil, et je vois que je ne dégage pas assez les yeux en fait ! le mois prochain je fais le toilettage avé tes photos sous les yeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super petit reportage

des schnauzer j'ai en 2 une en tonte l'autre en epilation faudra que je revoit tes photos au moment ou je le toiletterai pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:
le mois prochain je fais le toilettage avé tes photos sous les yeux !!


katikat a écrit:
faudra que je revoit tes photos au moment ou je le toiletterai pour voir


faudra aussi penser à mettre les vôtres une fois que ce sera fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

n'empéche c'est fou comment ca aide
samedi j'ai fait un croisé schnau et bien j'ai fait sa téte sans me posé de question j'étais trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment diferent de ce qu'on m'avait apris, merci Sylvie, moi aussi je suis preneuse pour le video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

demain j'ai ma seule schnauz moyen poivre et sel en épil (qui vient tout les mois). je vais essayer de prendre une photo.. je la fais au pif.. en plus elle a pas de poil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon finalement j'ai pas fait de photo, pas moyen de l'épiler, y'avait rien qui venait, comme souvent !

Je me demande si je vais pas proposer une coupe ciseaux aux maîtres maintenant, histoire qu'elle ressemble à quelque chose en partant.
En plus elle est vieille et stérilisée, le poil est de plus en plus dur à travailler. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai bien des problèmes pour vous mettre les petites vidéos que je vous ai faites...

Je les ai chargée s sur mon micro, comme je les ai faites avec mon appareil photo, et quand je cliques dessus, ça fait une image simplement. Quand je regarde sur mon appareil, jai bien la vidéo avec le son.
Si quelqu'un peut m'aider..... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux les mettre sur le forum il te faut les mettre soit sur youtube ou dailymotion ou facebook et ensuite tu met 'adresse de ta vidéo sur le forum et voilà

si tu la met directement à partir de ton ordi c'est normal qu'il y est qu'une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon. Merci Patrick.
Je ne sais pas si je vais y arriver
Il faut que je vois autour de moi qui pourra m'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[bon, je vais essayer ce que m'a dit Patrick.
Ce que je veux surtout, c'est qu'il n'y est que le forum qui puisse le voir.
car je crois que youtube est ouvert à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est toi qui gère tes vidéos dans les réglages sur Youtube tu coches qui peut les voir, ou seulement ceux qui ont le lien comme sur le forum ou les amis ou tout le monde...
Je suis comme toi Sylvie c'est toujours du confidentiel que pour le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai fait 9 , et comme je dis à Patrick, si c'est long, faut que je trouve un long moment SEULE....elle font entre deux et 3 minutes chacune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut les mettre à charger la nuit Sylvie ou le matin de bonne heure, y a moins de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je fait autre chose a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais ca c'est vraiment le plus galére a faire chargé les vidéo c'est toujours assez long je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
ouais ca c'est vraiment le plus galére a faire chargé les vidéo c'est toujours assez long je trouve


C'est ce que je disais ça dépend l'affluence sur le site quand tu les charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un bébé schnauzer géant de 6 mois, tondu il y a deux mois ( c'est ce que les maîtres m'ont dit).
Avant :
[img][/img]

après avoir galéré.. tondeuse impossible, donc tête en épil au maximum, puis sculpteurs, corps en épil, fesses à la 7 mm, et pour le reste, j'ai fais ce que j'ai pu... il saute, envoie les griffes et les dents..

[img][/img]


chui nulle et archi nulle en schnauzer! help !!
Un petit conseil pour la tête?Wink
sachant que tout est fait aux sculpteurs après épil au maximum (et rien ne venait) et donc j'aurai pu peut être approfondir.. il supporte les ciseaux:lol!:. Mon problème a été (entre autre) les oreilles qui ne font pas nette!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...