Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help pour un toilettage sur coton tuléar

Messages recommandés

Invité
Bon la j'ai sérieusement besoin d'aide!

J'ai enfin des coup de tél, du travail, enfin!

Jeudi j'ai un coton tuléar a faire mais je ne sais pas comment ca se toilette pourriez vous me donner des conseil, ou me montrer une ou deux photo????

Invité
scratch tu as jeté un oeil dans la rubrique "races de chiens" Rolling Eyes ?

Invité
heuuuu chez pu attend je vais voir! Jy ai accés?

Invité

ça dépend ce que veut le client ? il veut garder le poil ?
j'en ai fais un en tonte une vraie saleté ce chien

Invité
Merci pour le rendeignement Bichoune, !
j'ai vu quelques coupes, je verai bien avec le client! par tél elle m'a pas dit grand chose! va falloir que je prépare mieu mon interrogatoire au tél !lol

déja oui tu dis bien , c'est a toi d'interroger le client car là tu ne sais pas ce qu'il t'attend tu n'as que celui là a faire tant mieux mais imagine si ça te poussait au fesse Suspect
poser des questions ça fait PRO

Invité
Ok!

Je veu bien quelques infos sur se que je dois demander, comment je dois tourner mon entretien téléphonique pour fair ele plus pro possible?!!

Invité

Tu commence par demander: " A-t-il déjà était toiletté? ( si oui: Qu'est ce qu'on lui fait d'habitude, une tonte, une coupe aux ciseaux?) ( si non: avez vous déjà une idée de ce que vous voulez comme toilettage?) ". Ici, seule qques uns savent exactement ceux qu'ils veulent, d'autres ne savent même pas si l'autre toiletteur a tondu ou pas Rolling Eyes si c'est le cas, tu peux leur demander si les poils sont très longs actuellement. Je demande toujours 'très' car long n'a pas la meme definition pour tout le monde. Tu peux aussi demander si le chien est très emelé....s'ils s'impatiente avec les questions, dis-leurs que tu essaies de mieux voir pour ton emploi de temps.

Invité

ok merci beaucoup vermeil!

Aprésent je vais mieu pouvoir préparer mes rendez vous, vu que je vais avoir un max d'infos sur le chien, moins de surprise a l'arrivé chez le client! lol

Merci beaucoup! Pas simple de débuter, heureusement que j'ai trouvé votre forum! Merci

Invité

De rien et bon courage! par contre, je ne suis pas la reinne des coton No je n'en ai pas dans ma clientelle

Invité

neuf fois sur dix, les cotons de tulear ne sont pas brossés à fond par leurs proprios.... alors fais gaffe dans ton évaluation du prix, tu risques de passer un sacré moment à le défaire de ses noeuds de bourre, si il ne veut pas le tondre......perso, j'y ai passé jusqu'à 4h alors préviens ton client avant qu'il ne fasse la gueule sur la facture lol!

Invité
ok merci je vais y faire attention!

Invité

De toutes façons neuf fois sur dix ils sont limite tonte Embarassed

Invité
Bha c'est vraiq ue si j'avais un peu mieu fait mon entretien téléphonique je le serai!
Bon la je débute et j'ai 2 client dans la semaiine donc bon ca va niveau gestion du temps mais j'ai pri beaucoup de conseil et je vais m'améliorer!

Invité

on est là pour ça Wink moi aussi j'ai eu beaucoup d'aide du forum

Invité

Tiens Angélique j'ai retrouvé des photos de Coton.

Là c'est juste un brossage, bain, tour des pattes, propretés (sexe, anus, coussinets, épil.oreilles, griffes) yeux dégagés.
Celui là il est peu long de corps.

Celui-la juste une petite coupe ciseaux en plus. Peu touché tête et pas égalisation des oreilles, souhait du client.
Tout dépend ce que le propriétaire demande.
Après tu peux raser le chien aussi à la 9mm en dégrossissage si (ça passe) et finition ciseaux.
Ce qui détermine le toilettage aussi c'est l'état du chien comme ils te l'ont dit plus haut.
Car des fois, beaucoup de brossage... et pas trop le choix...
Te laisses pas avoir c'est toi la professionnelle.

@+

Invité
ok je retiens tes conseils! Merci beaucoup tes photos m'aides beaucoup!

Je vais essayer de faire au mieu, en fonction du chien et du souhait du client, je vais également essayer de vous faire des photos de avant et après le toilettage!

Invité

alors qu'est ce que ça a donné pour ton coton confused:

Invité
A paron j'ai oublié de vous donner des nouvelles!
Et bien ca a été parce que la coton n'était a la base pas top, elle a une maladie qui fait kel a presque plus de poil le long de la colonne vertébrale! Malgr cela j'ai plutot bien réussi, par contre j'ai pas fait de photo! pu e batterie!

tu sais si tu ne donne rien en contre partie , tu n'auras pas beaucoup de réponse a tes questions
pourquoi es tu sur ce Forum
nos conseils sont gratuit mais bon on demande une contre partie , on passe du temps a te répondre
on n' est pas une encyclopédie Evil or Very Mad

Invité
Je fais se que je peu! quand je peu répondre je le fais mais je débute et je suis désolé en plus du toilettage, j'ai une chien avec 5 chiots, 2 chevaux et autrs animaux, j'ai peu de temps donc je fais au mieu!

si vraiment le forum ne peu comprendre cela! domage!

je comprend que tu es peu de temps
le forum comprend ça lol!
sauf que tu n'as pas choisie le bon forum No c'est pas notre politique ici No
on attend une suite au question

mais n'oublie pas que de faire des photos te permet aussi de présenter des modêles a tes futures clients Suspect

Invité
et puis, quand on fait des photos, on voit mieux là où on a fait une "caguade"..... j'ai souvent repris mes têtes de york, au début, après avoir fait des photos......

Invité
Katia a écrit:
je comprend que tu es peu de temps
le forum comprend ça lol!
sauf que tu n'as pas choisie le bon forum No c'est pas notre politique ici No
on attend une suite au question

mais n'oublie pas que de faire des photos te permet aussi de présenter des modêles a tes futures clients Suspect

quelle patience avec toute mon admiration

Invité

(et un gros merci à maga Wink bientôt prête pour faire modo tongue )

Invité

bin je me baladais un peu toute à l'heure c'est pour ça lol!

le prend pas mal Angélique mais c'est vrai que quand les gens passent et répondent que tout s'est bien passé, sans avoir rien à dire c'est assez bizarre ou alors c'est moi qui suis trop pipelette Embarassed , t'as quand meme bien un truc à raconter genre ton premier jour, le trac etc non confused: comment c'est passé ton arrivée etc, y'a toujours un truc à raconter, l'attitude du client etc

je commence à mieux comprendre que certains veulent plus se décarcasser à répondre Embarassed

Invité
je suis désolé de ne pas avoir 2h a passer chaque soir sur le forum!

vous vulez quoi un détaillé du toilettage de cette pauvre chienne de 12 ans, qui avec sa maladie de peau, n'a presque plus aucun poil sur le dos!

et bien je l'ai faite au ciseau, la chienne n'a pas bougé, je lui ai fait une très jolie petite tete qui faisai assez naturl, a la demande du client qui était ravi et qui veuque je revienne bientot faure sa petite shitzu de 6 mois actuellement!

oila en gros ésolé je dois dormir j'ai un gros epmloi du tmps! meme le week end!

Invité
angelique33 a écrit:
Je vais essayer de faire au mieu, en fonction du chien et du souhait du client, je vais également essayer de vous faire des photos de avant et après le toilettage!

angelique33 a écrit:
A paron j'ai oublié de vous donner des nouvelles!
Et bien ca a été parce que la coton n'était a la base pas top, elle a une maladie qui fait kel a presque plus de poil le long de la colonne vertébrale! Malgr cela j'ai plutot bien réussi, par contre j'ai pas fait de photo! pu e batterie!

Tu comprends pas ce qu'ils veulent te dire... Suspect chacun passe le temps qu'il veut sur le forum, certains 2 heures tous les jours, voir plus... d'autres qui n'ont pas trop le temps, un passage de temps en temps, mais ils ne se content pas de lire les messages des autres ils participent, quand tu demandes un service et que l'on te répond, on y passe du temps, tu as tes animaux, nous aussi on a des animaux et des enfants....et certains des problèmes...et on prend quelques instants pour répondre.

Ton message pour le coton, date du 14 avril et depuis on ne sait pas ?

Nous aussi on a pas le temps de faire des photos à chaque toilettage, mais de temps en temps et comme dit katia si tu es venu sur ce forum c'est pour un échange mais pas forcément quotidien, on a tous des hauts et des bas Wink

Surveille les sujets que tu ouvres...

Invité

ok je comprend mieu quand on m'explique calmement!

Je suis désolé de ne pas avoir donner suite a se suet!, je vais taché de faire mieu pour la suite! Wink

Invité

je suis allée faire un petit tour sur ton site; juste un petit conseil.... quand tu prends un chien en photo, mets toi à son niveau, sinon il est "écrasé" et ça ne donne pas grand chose.... surtout si tu prends ces photos pour faire voir ton travail sur ton site....
allez, courage, et zénitude!!!!...... tu verras, on apprend énormément sur ce forum et il n'est pas nécessaire d'y passer ses nuits lol!

Invité
lol!
merci beaucoup!

Invité

Salut sur au depart quand on s'inscrit c'est dur mais faut predre le rythme

on a tous une vie privee avec animaux ou enfant ...

perso j'ai 7 chiens (avec 3chiots actuellement), 7chats et un bébé de 10 mois mais tous les jours j'essaye de me connecter et regarder les sujets auquel je peux repondre et j'y reviens si j'ai pas eu le temps

pareil les photos c'est un reflexe a prendre ca aide a corriger nos defaults et a montrer les chiens dont on n'est fiere

merci coucou pour avoir expliquer de nouveau ce qu'on attendait sur ce forum et je suis bien heureuse de voir que certain comprenne tongue
moi ça fait 3ans que je dis la même chose , peu être pour ça que je bouillonne plus facilement Suspect