Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notice tondeuse Aesculap

Messages recommandés

Invité
1 Pour ceux qui n'ont jamais vu ce mode d'emploi

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11 Très important - Changez les charbons avant qu'ils soient trop usés sinon le collecteur se creuse, et la tondeuse s'use

12

13

14 Très important - pièce à surveiller et à remplacer si le bout est usé

15 Attention - les 4 vis se desserrent à la longue

Invité

Impeccable ça je viens de mettre dans mes favoris aussi bon bien j'ai du boulot à faire sur les miennes lolllllllllll ( j'avoue que je suis pas fortiche à le faire lol ) mais je vais me soigner lol!

je crois que j'ai jamais lu la notice lol!
il est prévue que dés que j'ai du temps , je vérifie mes charbons Wink

maintenant je sais qu'elle est la plaque inférieure et supérieur d'une tête lol! en effet j'ai perdu la plaque inférieure lol!

Invité

c'est super coucou merci, je vais regarder ça car je n'ai jamais vu cette notice, c'est super bien expliquée
les charbons faudrait que je regarde ça moi aussi scratch

avec le temps ce que je change le plus souvent c'est

le couvercle de protection de l'interupteur
les charbons
le levier oscillant et pour la graisse , je les commandée aussi chez chadog car par chez moi on n'a plus de magasin de materiel électronique alors introuvable
la petite bille sur la plaque de queue d'aronde

si une fois en changeant mon fils j'ai cassé la petite piece plastique ou on vise les deux fils a l'interieure

c'est la raison qui fait que maintenant j'ai un fer a souder au salon lol!

je prend au maximum les piêces sur les cadavres de mes vieilles tondeuses Wink

Invité

Moi aussi je récupère les pièces sur les cadavres des tondeuse foutues
Je la connais aussi par-cœur cette tondeuse, la plus grosse réparation, j'ai changé l'induit, mais ne le faîtes pas, ça n'apporte rien, vaut mieux remplacer la tondeuse.
J'ai mis cette notice car comme ça c'est plus facile de mettre un nom sur chaque pièce, j'ai numéroté les pages pour s'y référer

changer l'induit , j'ai faillie le faire sur la derniere que j'ai cramer mais la flême m'a fait en racheter une , vue ce que tu dis, j'ai bien fait ma fois Wink

Invité

En changeant l'induit elle ne tourne pas aussi vite qu'une neuve, elle ne fait pas le même bruit, tu vois ce que je veux dire katia, le beau bruit que fait une Aesculap neuve.... Wink

Invité
maga a écrit:
les charbons faudrait que je regarde ça moi aussi scratch

Si ta tondeuse elle était neuve à ton ouverture, c'est trop tôt, en moyenne chez nous je change les charbons tous les 1 an voir 1,5ans.
C'est pas difficile à remplacer. Ce qui est important c'est de pas attendre qu'ils soient trop usés, 4mm comme dans la notice car la fin des charbons est plus dure et use le collecteur

Une paire de charbons c'est pas cher moins de 8€ HT, faut pas y aller à l'économie.

Le levier oscillant moins de 7€ HT, et ça c'est super important chez nous je change pratiquement chaque année.

Le joint souple d'interrupteur quand il est usé et déchiré 1.50€

J'ai utilisé les 2 tondeuses, la bleu et la rouge, c'est une arnaque si on vous dit que la bleu est plus rapide, c'est idem.

Invité

merci coucou
faut que je regarde, par contre on est obligé d'ouvrir pour controler ? pas d'autre moyen de savoir qu'ils sont nazes je demande au cas ou car je n'en sais rien du tout lol!

Invité
Pour contrôler, oui on est obligé d'ouvrir, tu débranches ta tondeuse, et tu enlèves les 4 vis en dessous avec un tournevis plat et tu l'ouvres tu l'auras sous les yeux comme la page 9, tu peux en profiter pour enlever, comme tu disais, le petit fil de fer qui sert à accrocher la tondeuse, si il ne te sers pas, tu le gardes, tu pourras toujours le remettre.

Sans les démonter tu contrôles qu'il en reste assez long.

Tu refais l'opération en sens inverse pour le remontage.

coucou a tout dit , sauf qu'il faudrai avoir une main de plus pour changer les charbon des fois lol!
Un petit plus qui m'a été dit par un technicien et que je confime Wink
quand vous refermez et remettez les 4 vis , moi je ne les serre pas a bloque de suite , je serre mes vis , tondeuse en main et en route et a un momment dans le serrage vous entendez la bonne mélodie de serrage ça veut dire que vous êtes au top

coucou tu le fais peu être aussi

Invité

Oui je confirme, en plus tu l'as bien expliqué t'es pro katia
Aesculap on l'entend quand il y a un malaise, elles font pas le même bruit.

Invité

Bon bien moi je les fesais réviser je peux cous le dire maintenant Embarassedlol! donc je devrai peut êttre m'y mettre aussi lol!

je confirme le cotes pro lol!
toi qui a tout lu , tu dois savoir qu'elle est mon metier a la base attention a la réponse lol! on ne triche pas lol!

je confirme aussi quand il y a un malaise , on l''entend , combien de fois j'ai aussi crier a mon apprentie que j'entendais hurler sa tondeuse

esthetichien a écrit:
Bon bien moi je les fesais réviser je peux cous le dire maintenant Embarassedlol! donc je devrai peut êttre m'y mettre aussi lol!

il n'y a pas de petite économie tongue mais bon il faut être a l'aise pour le faire sinon il est plus sage de les faire contrôler Wink
car des fois tu peux avoir des surprises , du style le clips qui te pete dans la goule ou le ressort qui saute quand tu changes la petite boule du dessus lol! que du plaisir lol!

Invité

Oui mais comme tous les toiletteurs sont manuels
Pour moi c'est un gain de temps, mais faut pas faire n'importe quoi, une révision avec changement des petites pièces c'est aux alentours de 30€.
Ta profession d'origine ? je me rappelle plus katia, mais je l'ai lu au début, dans une usine chez Thomson ?

je suis d'accord avec toi , pour moi aussi c'est un gain de temps Wink servie de suite
pour le reste c'est dans ma présentation lol!

Invité

merci !!

Invité

j'envoie en révision 1 fois/an. là, j'ai réparé mon câble toute seule mais j'entretiens mon matos, je nettoie et je mets de l'huile. et ça m'énerve aussi quand mes apprenties n'entendaient pas la tondeuse claquer. se rendent pas compte ces djeuns qu'il faut prendre soin du matériel !

Invité

SUPER
Merci coucou, merci Katia.

Il serait surement temps que je fasse kèke chose à la mienne WinkWinkWink
Jamais rien fait en 4 ans. Mais, m'en sert pas souvent, car toujours des problèmes de tonte avec.
Je vais surement lui redonner un coup de jeunesse lol!lol!lol!