Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Des anecdotes inoubliables

Messages recommandés

moi je ne fais pas de remise , je ne vois pas pourquoi je ferai des cartes de fidélités quand eu ne sont pas fidêle
j'offre plustôt un service a mes plus fidéle client en fin d'année tongue

princesse moi j'ai eu un cas comme le tien , premiere fois notés sur la fiche , elle revient 6mois aprés pareil
elle a payer le double en toilettage et le prix d'une bombe en plus , elle a trouvé ça chere pour une demi heure de boulot car elle attendait dans sa voiture mais je m'en fous

Invité
Sylvie a écrit:
[aujourd'hui, querelle avec deux clients.
Le 1er ce matin:
il est venu il y a 10 jours, pour toiletter son chitzu et m'a acheté des piettes ADVENTIX.
Il est revenu ce matin me les raporter car il s'est rendu compte qu'il en avait encore. Je n'ai pas voulu le rembourser car il me le demandait avec une insistence tellement poussé que j'ai rebuté. No
Alors, je regarde sur la boite et je lui dis qu'elle sont valable jusqu'en 07/2010. D'ici là, il y aura longtemps qu'il les aura utilisé. Il ne voulait pas les reprendre.
exténuée, j'ai fini par lui reprendre la boite et je lui ai fait un avoir sur prochain toilettage scratchscratchPas content le monsieur.... No M'en fiche.

c'est trop facile pour lui de revenir avec son avoir et de le faire passer dans un toilettage Suspect déjà sa va te faire des comptes à la noix (vente et préstation c'est pas la meme chose) et si tu lui aurai fait un avoir valable uniquement sur une autre vente, il ne pouvais pas refuser tongue

Invité

je prend note de vos avis abonnement mensuel donc c'est pas bon, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup respectent le truc, donc si c'est pour que je me prenne le chou, j'oublie cette idée Wink

Invité

oui oublie trés peu fiable les gens dte disent oui super au début puisque tu fais un prix d'appel mais à la longue c'est eux qui ne sont plus régulier Embarassed ou ne viennent plus un jour ...

Invité

J'ai une cliente qui revient tous les mois juste pour un démèlage pour son Lhassa, et au troisième mois, le toilettage complète. En plus, elle vient à chaque rv! cheers je ne fais pas non plus des cartes de fidelité No un rebais ici, par là pour les très fidèles.
j'en ai une aussi qui vient une fois par mois pour son bichon frisé et elle ne discute jamais le prix! 50€ à chaque voyage

Invité
Chez moi un abonnement "forfait mensuel" est établi sur 6 mois, payable en une ou deux fois, avec 20 % de réduction sur le prix global. Mais c'est moi qui fixe la date mensuelle, que je leur note au début du forfait sur une carte. ILs ont leur RDV pour 6 mois. Et il n'y a pas de dérogation sur la date du RDV. Un jour avant ou après OK en cas d'obligation de leur part. Mais pas une semaine avant ou après. C'est payé d'avance au max sur 3 mois. Et s'ils sautent un toilettage tant pis pour eux ! c'est compté.
En ce qui concerne tes tarfis, j'ai halluciné... 15 Euros, en forfait mensuel, c'est le prix que je prend pour laver un York ! alors un cocker... !!!!
Un cocker lavé et DEMELE une fois par mois tu mets combien de temps?? Rien que le séchage.... Calcule ton bénéfice de l'heure... 30 % qui entre réellement dans ta poche. POur moi il faut au mini 1h 15 pour un cocker, entre le temps de lavage, démélage et Séchage (qui est très long)... Je crois qu'il va falloir que tu augmentes un peu (BEAUCOUP) tes tarifs !

Invité

Sylvie je vais être vicieuse mais après tout, les clients ne le sont-ils pas aussi ?
tu as vérifié sur la boîte, mais as-tu vérifié SUR LES PIPETTES, des fois qu'il aurait remplacé SES VIEILLES par les tiennes affraid ?

Invité
Bichoune a écrit:
Sylvie je vais être vicieuse mais après tout, les clients ne le sont-ils pas aussi ?
tu as vérifié sur la boîte, mais as-tu vérifié SUR LES PIPETTES, des fois qu'il aurait remplacé SES VIEILLES par les tiennes affraid ?

Bichouneeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol!lol!lol!
Quelquepart, tu as raison lol!lol!

Pour mes tarifs, c'est vrai .... Mais, figures toi que quand j'ai repris le salon, il y a 3 ans, et demi, les lavages, séchages étaient à 10€ et 6€ pour les yorks.
Alors, pour réajuster, je suis obligée d'y aller petit à petit tous les ans. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Pour voud dire, une fois, il y a environ 2 ans, peut-être plus, lavage d'un caniche je suis passée de 10 à 12€, et en plus avec un RDV à 7h30 du matin au lieu de 8h et pendant quelques jours où j'avais pris du congé/
Et ben, oui, il a contesté le prix (le maitre, un vrai co---ard) 20% d'augmentation d'un seul coup, il a dit le monsieur
Depuis, il est revenu une fois et était pas content de mon travail, alors là, je l'ai envoyé chierrrrrrrrr
Par contre, ouio, c'est vrai , j'aurai pu faire un avoir sur les prochaines pipettes....PAS PENSER!!!!

Coucou a écrit:
J'ai viré tous les crochets qu'on avait sur les montants des tables, depuis qu'un briard c'est décroché de peur au séchage et est venu s'empaler le pli du grasset dessus, une déchirure de 10cm....
500fr de véto à l'époque, ça calme.

affraidaffraid
je monte ma potence tout en haut , pas d'inquiétude pour le chien No puis chez une table adéquoite Wink
par contre avant je ne montais pas la potence si haut car pas necessaire mais c'est moi qui est faillie s'empaler dessus Embarassed
quand je fais un grand chien , j''ai plusieurs postition je peux être en dessous Embarassed assis sur ma table avec lui , ou pencher sur son dos , dans les débuts je me suis souvent pris la potance Embarassed
d'ailleurs j'ai fait une vidéo ou je brosse un de mes briards lol!

Invité

C'est manuuuuuuuuuuuuuuu qui doit être content pas à dire tu es super soupleeeeeeeeeeeeeeeeeee lol!

Ho tu l'as retrouvé ce film
je m'éclate comme je peux dans mon boulot lol!
Manu n'a pas assez de poil alors je n'emploie pas la même méthode

Invité
lol!

Invité

sais peu etre encore pire

Invité

bien j'espére pour lui lol!

Invité

moi aussi lol!

Invité

Cet aprèm j'étais à la kermesse de mon fils et c'est un de mes frère qui est le directeur, il me raconte un truc qui lui est arrivé à Pâques pendant que le salon était fermé et que lui était en vacances scolaire.

Il a un appel d'une dame qui lui dit: "Je suis la maman de Hugo et je voudrais un RV".
Lui se pose pas de question il a des Hugo à l'école et il lui demande dans quelle classe ?
La dame bafouille un peu...elle a pas bien compris.... et lui demande: "Assez court comme la dernière fois...."
Mon frère se demande de quoi elle parle....
et lui dit: "Hugo.... Hugo comment ? quel nom de famille ?"
Elle lui donne son nom... mon frère ne voit pas qui c'est ? ce nom ne lui dis rien, et la dame lui dit: "Vous êtes bien le salon à côté de la gare ?" et la mon frère comprend qui c'est... lol!
C'était pour un chien...vous l'aviez deviné...

En fait il me dit que c'est pas la première fois que ça arrive, mais là il n'avait rien vu venir, elle aurait dit Rex ou Médor....il aurait tout de suite compris, mais là....

On est sur liste rouge au domicile pour pas être embété par les clients qui prennent les pages blanches et qui t'appellent à n'importe quelle heure pour un RV, vu que c'est mon nom perso, ils cherchent... Moncanis...et toc ils essayent un autre numéro...

Sur la ville j'ai deux frères et comme ce nom court pas les rues ils ont des appels aussi quand on est fermé....sont gonflés les clients...il m'a dit que ça arrive de moins en moins souvent, heureusement pour lui, il ne peut pas se mettre sur liste rouge lui...

Quand il m'a raconté ça j'étais...

Invité

Comme quoi tu es indispensable pour tes clients lol!Rolling Eyeslol!

Invité

j'imagine ton frère au téléphone lol!lol!

je n'''avais pas réalisé que ton nom de famille était aussi ton enseigne de salon
tu étais vraiment prédestiné a ce métier lol!lol!

Invité

moi non plus c'est dingue ça ! pas courant !
sont vraiment pas gênés les gens

Invité
Katia a écrit:
je n'''avais pas réalisé que ton nom de famille était aussi ton enseigne de salon
tu étais vraiment prédestiné a ce métier lol!lol!

Depuis tout petit à l'école on m'appelle moncaniche, alors à force ça aide à devenir toiletteur...

Avec ma femme on s'est dit que c'était pas la peine de chercher un autre nom pour le salon...
Quand on a commencé y a 20ans, les salons franchisé Héry s'appelait Mon bel ami et il y en avait beaucoup sur la France, on en avait un dans notre ville...on avait aussi un salon Canichou, un Canibel et on vendait la gamme de soins Canys (le représentant il était tout content...) lol!
Ça arrive encore que des clients me demandent mon vrai nom et sont étonnés de voir que c'est le nom du salon...

Et pour en revenir à mon frère enseignant, ces éléves lui disent des fois: "On a vu un magasin de chiens qui s'appelle comme vous !!!"
et lui l'air étonné, "Pas possible, je le crois pas !"

Invité

une mamie que j'ai en clientèle depuis mes débuts (94 ans maintenant !!). toujours un peu foldingue, vieille fille et méchante. elle m'amenait une caniche qu'elle nourrissait à coup de grands pots de mousse au chocolat confused: "vous comprenez, elle aime bien ça ma nénette !". toujours des fromages pas possibles au magasin, je perdais chaque fois un bon quart d'heure à la foutre dehors, elle voulait pas quitter sa chienne ! mais j'ai jamais cédé. la caniche est morte, elle a récupéré une petite croisée à la SPA. alors, faut pas la tondre l'hiver (ni l'entretenir, d'ailleurs !), faut pas traiter contre les puces car ça pollue la planète, etc... elle est tombée malade (la vieille) et elle est maintenant atteinte d'Alzeimer. l'ADMR du coin ne veut plus s'occuper d'elle, trop méchante !! ce sont des filles de 40kms d'ici qui viennent, jour et nuit, elle a beaucoup de sous et elle est maintenue à domicile. y'a 15 jours, une personne qui s'occupe d'elle me prend RV pour la chienne (1 an pas faite, elle perd des poils partout, elles en ont marre de nettoyer). 2 jours avant, elle me rappelle, la cliente veut être sûre que j'ai bien noté le RV Suspect le jour même, 2h avant son RV, on me rappelle en me disant qu'il pleut et que la mamie ne veut pas qu'on amène sa chienne, elle va être mouillée confused: j'attrape une première crise au tél. et je commence à m'énerver. quelques jours après, on me rappelle pour un autre RV. je demande "on fait quoi si il pleut ? vous n'allez pas venir ? ça commence à bien faire !" "ne vous inquiétez pas, on en a marre de ramasser les poils, on viendra quand même". je toilette la chienne vendredi matin. en revenant la chercher, la dame me dit "faites moi la facture, je la transmets au tuteur" SuspectSuspect "pardon ???" "ben oui, Mme Carle est sous tutelle, ma collègue ne vous l'a pas dit ?". alors là, j'ai explosé !! marre de passer pour une co*** j'ai tellement gueulé qu'elle m'a promis de voir le tuteur elle même pour qu'il me règle vite (55€ quand même !!). déjà que j'en ai ras le bol de cette vioque, me manquait plus que ça ! pas question d'attendre 1 mois pour être payée, j'appelle cette semaine ! et le prochain coup, le tuteur n'aura qu'à me faire le chèque avant ! on aura tout vu !

moi aussi j'ai des cas , une vielle folle qui ne veut pas que je lave son chien l'hivers elle vient tous les 3mois et prend toujours RDV avant de repartir alors sur 4 toilettage je ne la lave que 2 fois l'an m'en fou je ne dors pas avec lol!
bien sur les toilettes ne sont pas top mais la dame fait ce qu'elle veut lol!lol!

j'ai aussi mon pépé 93ans qui fait le tours du monde avant sa mort lol! il fait escale en france tous les mois pour faire toiletter son chien chez moi car il dit que je suis la meilleurs
il ne repartira jamais avec un chien sale mais lui en contre partie tu lui donnerai 2 sous tellement il est crade sur lui Embarassed
m'en fous il laisse un paquet chez moi par contre je dois le prendre quand il appelle mais bon ça en vaut la peine tongue

Invité

Ah oui pims les clients sous tutelle y en a à dire la-dessus, j'en ai un paquet aussi....mais c'est préférable qu'ils le disent avant que tu factures... lol!
Oui si ils viennent avec le papier d'accord de la tutelle...si pas de papier, moi je dis non... on est payé on sait pas quand ?

Le plus que j'ai eut c'est une note de 140€ que j'ai réussit à me faire payer 7 mois après...la client elle a 3 chiens et elle achète des accessoires...je veux bien être compréhensif, mais sont pas sous tutelle pour rien... lol!

Invité

Vous m'avaez bien fait rire tous les trois lollllllllll lol!

Invité

moi aussi je rigole en vous lisant mais bon ça doit pas être trop marrant à vivre Embarassed

Invité

surtout quand je suis fatiguée, je supporte pas grand chose Rolling EyesEmbarassed

Invité

pas facile les personnes agés parfois No Didier excuse moi mais c'est quoi Kermess

Invité
dalie a écrit:
pas facile les personnes agés parfois No Didier excuse moi mais c'est quoi Kermess

Dalie la kermesse, c'est la fête de fin d'année d'école

Invité
Coucou a écrit:
dalie a écrit:

Dalie la kermesse, c'est la fête de fin d'année d'école

ah bien merci Didier Wink

je ne sais pas si tout les paysans de France sont les mêmes mais chez moi ils ne connaissent pas le dimanche lol!lol!
un RDV de pris ce soir j'ai dit au messieurs on est dimanche Suspect il n'était pas au courant j'ai tout de même pris le RDV puisque je l'avais au téléphone Rolling Eyes

Invité

ça m'est déjà arrivé quand je bascule la ligne et que j'oublie de l'enlever ! d'autres qui sont venus aussi sonner au portail confused:

Invité

personne ne savait pour moi non plus ! sauf qu'un jour, un client ne m'a pas trouvée dans l'annuaire (il avait demandé mon nom et le bled ou j'habitais au coiffeur du quartier, et comme on fait partie de l'asso des commerçants ...). il connaissait l'ancien mécano de mon patelin et lui a téléphoné. l'autre s'est vite chargé de lui expliquer le chemin ! il m'attendait devant le portail, je l'ai trouvé en rentrant des courses Embarassed

moi je ne donne pas mon nom de famille Evil or Very MadEvil or Very Mad et dans mon bled personne ne connait mon boulot ; seule celui de mon homme est connue car c'est marqué en gros sur sa voiture lol!
Tous doivent pensée que je suis une femme entretenue lol!

Invité

je crois que meme si on donne pas nos nom ils nous retrouvent quand même, sont malins lol!
l'autre jour j'ai eu une cliente qui vient d'un bled par chez moi rien qu'au numéro d'affichage je le savais Wink en papotant j'ai su que c'était la mère de l'assistante dentaire de mon bled, elle sait pas mon nom par contre sa fille si Embarassed et moi on me répère avec mon accent vu que je suis pas d'ici, ils me prennent tous pour une parisienne lol! alors même en discutant on arrive à se faire pièger et puis dans nos petits bleds avec tous les curieux derrière les fenêtres, y'a toujours quelqu'un pour donner le renseignement lol!lol!

le dimanche il faut le faire quand même pour appeler lol!

on doit être les gens les plus discrêt du bled d'aprés ma coiffeuse
Mais qui sont ces gens qui habitent au fin fond de la campagne depuis 12ans et qu'on ne connaît pas , c'est nous lol!lol!
on n'a jamais fréquenter les gens d'ici , on est des sauvages pas par fiertée ou autre mais mon homme n'aime pas le contacte avec les autres , c'est un vrai homme des cavernes , je le respecte et je vais foutre le souk ailleurs

Invité
c'est bien pour ca que nous on est loin du salon comme ca jamais embété

Invité
Katia a écrit:
on doit être les gens les plus discrêt du bled d'aprés ma coiffeuse
Mais qui sont ces gens qui habitent au fin fond de la campagne depuis 12ans et qu'on ne connaît pas , c'est nous lol!lol!
on n'a jamais fréquenter les gens d'ici , on est des sauvages pas par fiertée ou autre mais mon homme n'aime pas le contacte avec les autres , c'est un vrai homme des cavernes , je le respecte et je vais foutre le souk ailleurs

comme je sors tres peu que voulez - vous je suis bien chez nous lol! et en plus je n'ai que tres rarement de la visite comme nous n'avons pas d'enfant bien la parenté et les amis qui en n'ont tous évite de venir chez moi peut-être de peur de nous ennuyer je sais pas mais bon en plus ma mère qui ne conduis pas et mon frère qui est comme moi on n'est toujours seul moi et André et on dit de moi que je suis sauvage je suis toujours a la maison normal j,y vie et y travail pas le choix faut dire que je ne suis pas une fille de groupe non plus lol! c,est sur qu,avoir des enfants bien j'aurais leur copain et je pourrais organiser des petite fête mais c'est pas moi qui décide pas grave je me fou bien que la famille ou les gens me trouve sauvage c'est mon tempérament réservée qui est comme ca Je vous comprend Manu et Katia

Invité

en tout ka si tu es une fille sauvage et bien tu es tres gentille

Invité

J'ai habité 7 ans dans l'appart derrière le salon, et ben j'avais trés peu de clients que j'habitais sur place !! Comme ça pas trop embeter Wink
Quand il jouait les curieux je leur disais que j'habitais dans la ville mais pas où et hop débarrassé !
Et le coté sauvage, je comprend z'uis pareil !!
Ok pour les contacts mais pas trop pis quand on voit du monde toute la journée et ben on veut être tranquille !

Invité

bien résumé Vhoops !! ici, cul de sac, sapinettes de 20m de haut, portail électrique lol! quand je suis chez moi, je veux avoir la paix et être au calme. pour les contacts, c'est quand j'ai envie. je suis assez obligée comme ça au boulot, alors à la maison, c'est moi qui décide quand et comment Wink

Invité

Comme je te comprend Pim's !
Nous la maison,on a des voisins tout autour, mais c'est clos de mur avec un gros portail en bois pour le porche donc on est peinard !!! On peut se balader à poil quand on veut lol!

Invité

ici aussi Vhoops, je peux aller étendre mon linge à poil ! lol! que des champs et des bois

Invité
Vhoops a écrit:
Ok pour les contacts mais pas trop pis quand on voit du monde toute la journée et ben on veut être tranquille !

C'est mon cas aussi, je suis pas ours mais les aperos entre voisins c'est pas mon truc....mais le premier salon qu'on a eut on habitait sur place et si je pouvais le refaire je signe tout de suite... lol! malgré quelques inconvénients, j'y vois plus d'avantage.

Invité

C'est vrai Coucou Wink
Il suffit de discipliner les clients !
Bon, je me plaind j'habite à 3.5 km donc ça va ! Et en + la crèche et l'école de Julie sont juste derrière le salon

Invité

C'est pour la vie de famille que je pense Vhoops, avec les enfants quand ils sont malades... le fait aussi que ma femme ne viennent que quand on a besoin d'elle...la elle serait sur place...j'y pense dur...