Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les points retraite

Messages recommandés

Invité

En faisant du tri, je suis retombée sur ce post d'avril 2008 que je vous remets ici
je pense que c'est essentiel à savoir Embarassed

ENTRONS DANS LE VIF DU SUJET, CAR JE SUIS A LA FOIS DEGOÛTEE, ET RASSUREE D'AVOIR ARRÊTE L'ARTISANAT
j'espère que je me suis trompée et que j'ai raté qqchose

j'ai reçu aujourd'hui mon relevé de situation de retraite (pu... j'en suis qu'à la moitié et je dois encore bosser 20 ans )
c'est rigolo car tout est détaillé, et il y a des endroits où je ne me souvenais même plus que j'avais travaillé
bref !

voici la valeur des points :
j'ai travaillé dans le privé (heureusement )
valeur du point : 1,16480 e

dans l'éducation nationale :
valeur du point : 0,43751 e ( affraid moins de la moitié ! comme quoi on est toujours en train de cracher sur les fonctionnaires, mais apparemment ils ne seraient pas si bien lotis que ça Evil or Very Mad )
et enfin j'aime beaucoup, c'est marqué "chef d'entreprise"
donc RSI
................
valeur du point : 0,02444 e !!!!!!!! affraidaffraid

je suis sur le cul ! avec tout ce qu'on paye !!!!!

et donc pour mon exercice 2004-2006 j'ai récolté 3,56 euros de retraite ... par an !!!

Embarassed je préfère en rire

dites-moi qu'il y a un truc, je sais pas moi, mais vos points ne sont pas à ce point-là différents No

Invité

j'avais aussi reçu quelque chose du RSI à ce sujet faut que je retrouve, mais c'est vraiment la misère !! là, la comptable vient de m'envoyer le bilan Rolling Eyes mention spéciale "nous vous informons ...... compte tenu de la faiblesse de votre résultat fiscal, vous ne validez que 3 trimestres pour la retraite" ras le bol de payer pour voir ça ! on est toujours que des vaches à lait à force, c'est vrai que ça dégoûte !

Invité

Je suis dans le même cas Pim's ! 1 trimestre par an de valider sur 15 ans de cotisations

oui je me souviens de ce post Wink moi je ne regarde pas comme ça c'est mieux Embarassed
de toute façon il ne faut pas compter sur les sous de sa retraite malheureusement

Invité
j'en ai parlé cete semaine avec ma collegue qui va prendre l'an prochain sa retraite, pour 10 ans de toilettage à domicile à son compte il lui donne 75 euros par mois de retraite

Invité

ba oui mais aussi elle fesais combien de chien par jours on peu pas gagne des deux coté non plus regarde caro donne 800 par mois plus sa completmentaire elle va pas touuche 75E un salarie ne donne pas 800 par mois

Invité
elle faisait en motenne 4 ou 5 chiens par jour, et elle payait beaucoup de charges, ce n'était pas une micro entreprise

Invité
vince a écrit:
ba oui mais aussi elle fesais combien de chien par jours on peu pas gagne des deux coté non plus regarde caro donne 800 par mois plus sa completmentaire elle va pas touuche 75E un salarie ne donne pas 800 par mois

800€ pour l'ensemble du RSI ? pas que pour la retraite ?? scratch

Invité
Elle doit surement avoir des plans retraite à part.

Invité

non non scratch

Invité
vince a écrit:

j'ai pas fait remonter ce sujet pour rien
avez-vous eu, toi et caro, le récap de VOS POINTS accumulés depuis que vous bossez ?
si NON, demandez-les !
mais je me tue à vous montrer la différence entre les points et vous voulez pas comprendre
800 euros de cotisations en artisan doivent valoir... je sais pas je vais dire n'importe quoi mais pas loin de 100 euros d'un employé privé
faites vos calculs SVP car vous avez tendance à considérer que "comme vous avez beaucoup cotisé, vous allez touché +" !
Evil or Very Mad ça dépend de la valeur du point
mettez-vous ça dans le crâne

Invité

oui moi le monsieur de la retraite es venu au salon et il a regarde pour moi il a dit ou vache il a de l avance lol!

Invité
confused: j'ai pas compris ce que ça voulait dire

Invité

ba comme j ai commcer de travailler a 16 comme salarie et meme deux de aprentisage j ai deja pas mal de point

Invité

donc tu dois t'arrêter à 10 années de cotisations ?
mais AUJOURD'HUI ??? et depuis 10 ans ? ça te rapporte quoi en points ???
et caro ?
je veux bien qu'on ait de l'avance, et patati et patata, mais c'est pas une raison Evil or Very Mad
VOUS COTISEZ (grave en plus !) POUR QUELLE RETRAITE

Invité

il prend les 10 meilleur annee

Invité

pour l'instant Vince ! Car faut bien savoir qu'on est trop jeune (Ah ça fait du bien de le dire !! lol! ). Mais nous on aura rien ou pas grand chose malgré nos cotisations, car les caisses seront vides

moi comme toi vince heureusement que j'ai cotiser en tant que cadre pendant 15ans lol! et 5ans en tant que simple ouvrier
je plaind ceux qui sont artisan depuis le début
de toute façon on n'est pas prêt de s'arrêter lol!

Invité
de toute facon moi c'est réglé je ne prendrais pas ma retraite et si je m'arréte je mettrais quelqu'un pour travaillé dans mon salon

Invité

C'est la solution caro je pense comme toi aussi Wink

moi je veux partir en retraite scratch pourquoi tu ne veux pas de retraite caro tu ne vas pas bosser toute ta vie Evil or Very Mad faut profiter et avoir l'esprit libre alors moi je garde rien , je larque tout et le chef aussi
on vivra de nos rentes lol!

Invité
non moi perso la retraite ne me fait pas envie et puis aprés je ne dit pas non plus que j'irai travaillé tout les jours je le transformérai en hobbie

Invité
Katia a écrit:
moi je veux partir en retraite scratch pourquoi tu ne veux pas de retraite caro tu ne vas pas bosser toute ta vie Evil or Very Mad faut profiter et avoir l'esprit libre alors moi je garde rien , je larque tout et le chef aussi

Oulala comme toi ! ET si ça pouvait être maintenant je le ferais !! Car après on est trop vieux et on fait moins de choses ...........

Invité
si les finances pouvaient suivre, je partirais de suite aussi, c'est certain !!

on en est tous là mais 65ans quelque soit notre métier est un bonne age pour la retraite
le pire c'est qu'on sera déja bien usé a cet age a la vitesse ou on vit
allez on y croit à cette retraite

Invité

On y croit mais.... est-ce qu'on la verra ?
Je suis comme vous si on me la donne, je pars tout de suite, je suis encore prêt pour quelques années.... lol!

Invité
Katia a écrit:

oui faut tout larguer lol!
pas mauvaise l'idée de mettre quelqu'un pour faire tourner un salon mais faut t'il encore que les sous rentrent pour payer un salarié scratch et en retirer quelque chose aussi
pas beaucoup ont de salarié ici ça n'a pas l'air évident scratch

Invité

ben, faut déjà que le salarié gagne son salaire, ses charges, les charges du magasin et qu'il en reste encore un peu pour le patron. pas évident de trouver un salarié qui bosse autant confused:

Invité

oui comme tu dit

Invité
pims a écrit:
ben, faut déjà que le salarié gagne son salaire, ses charges, les charges du magasin et qu'il en reste encore un peu pour le patron. pas évident de trouver un salarié qui bosse autant confused:

Je pense que Caro voulait dire en gérance peut être ( moi c'est comme ça aussi que je voyais les choses si je continuais dans cette partie mais l'avenir nous dira ...

Invité

en gérance, faut bien tomber aussi ! si la personne prend une mauvaise réputation et bosse mal, ben après elle, ton fonds ne vaut plus rien. enfin, pas simple tout ça scratch

Invité

Non bien sûr Embarassed mais plus facile dans l esprit comme ça lol! que de continuer à payer quelqu'un tout en étant en semi retraite Wink

Invité
pims a écrit:
en gérance, faut bien tomber aussi ! si la personne prend une mauvaise réputation et bosse mal, ben après elle, ton fonds ne vaut plus rien. enfin, pas simple tout ça scratch

oui pas facile d'autant qu'en gérance, on reste responsable de la boutique alors si le gérant ne fout rien ou perd la clientèle , les charges loyers etc retombent sur le proprio

Invité
esthetichien a écrit:
pims a écrit:

Je pense que Caro voulait dire en gérance peut être ( moi c'est comme ça aussi que je voyais les choses si je continuais dans cette partie mais l'avenir nous dira ...

oui sais sa un de toute facon j ai pas envie de avoir une seul affaire mais plein d autre et biensur pas en toilettage lol!

Invité

tu as raison Vince et si possible un truc qui se gère tout seul lol!

Invité
vince a écrit:
esthetichien a écrit:
pims a écrit:

oui sais sa un de toute facon j ai pas envie de avoir une seul affaire mais plein d autre et biensur pas en toilettage lol!

je te rassure moi aussi Wink

Invité
maga a écrit:
tu as raison Vince et si possible un truc qui se gère tout seul lol!

oui oui

Invité

tu a raison Titi

Invité

Je suis preneur de tes idées aussi pour la reconversion lol!Wink

Invité
Oui, c'est quoi tes idées Vince ?

Invité

eh ben manquait plus que ça vous avez vu ? ils ont fait une erreur à la Cnam depuis 1984 et des trimestres de chômage ont été validés en trop ! bien sûr je suis en plein dedans ! je vais avoir des surprises Embarassed

Invité
scratch J'ai pas entendu parler .... quelle poisse ! Quand c'est nous qui nous plantons, l'Etat nous allume direct mais là ....

Invité

lavage pour voiture ou laverie ou alors le tres grand mais tres tres grand truc maison clos
Bichoune j ai vue il on dit que au leu de avoir un trimeste il en validais deux a la place mais se qui l on eu il ne y touche pas tu les garde

Invité
No vince c'est que pour ceux qui sont nés avant 1955
les autres ils rectifient !
d'un côté c'est normal mais bon, j'avais fait pas mal de calculs en fonction de ça et je me disais qu'il me restait "plus que" 20 ans à tirer
et là ça me fout la haine
y a rien qui va cette année No suite dans bichoune

Invité

ah oui quel c-n lol!

Invité
jai un gars qui vient la semaine prochaine pour me parler de la retraite.
cest "prevoir" j voulais pas de son rendez vous mais il ma dit "si c est important c est que de l information j en ai pour 10 minutes"
s il croit que je vais signer qqch il reve !

Invité
Bichoune a écrit:
eh ben manquait plus que ça vous avez vu ? ils ont fait une erreur à la Cnam depuis 1984 et des trimestres de chômage ont été validés en trop ! bien sûr je suis en plein dedans ! je vais avoir des surprises Embarassed

oui j'ai vu dans le journal d'hier je crois c'est dingue quand meme

Invité
quant est-il de vos retraites ? ce post s'arrête en 2009, vous en êtes où en 2011 ?