Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les lunettes

Messages recommandés

Invité

Ça fait un moment que je voulais vous le demander, quels sont ceux qui arrivent à travailler avec des lunettes ?
Ceux qui ne peuvent pas s'en passer, ou qui ont résolu le problème en se mettant aux lentilles...
Je porte des lunettes verres progressif presque constamment... lol! mais je n'arrive pas à travailler avec, sans arrêt pleines de poils...
Mon ophtalmo me déconseille les lentilles, il me dit que je suis pas assez vieux... Suspect que ça va pas être facile avec le poil... Suspect que j'ai qu'à prendre du recul... Suspect
Facile à dire pour les finitions des têtes...

J'ai l'impression que plus le temps passe plus j'ai du mal sans mes binocles (comme toi maga, comment tu fais ?)

Est-ce que vous avez des trucs... lol! ou des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je porte pas de lunettes...Enfin j'ai juste des lunettes de repos donc rien à voir avec des vraies lunettes..........
Pour les lentilles, par contre, Greg en porte depuis pas mal d'année maintenant, voir 10 ans. Ce sont des dures !! Et il a 32 ans !!
Et c'est vrai que les travaux avec de la poussière, où quand il vient m'aider (trés peu) c'est galère les poils ! Mais il fait que les bains, le pulseur et séchage...Donc c'est quand même on en prend le plus.... Lui ça lui a changé la vie ses lentilles ! Il fait tout avec :
il va à la piscine, mer, fait de la mécanique, courrait en voitures (rallye..).
Il a la chance de bien les supporter.
Peut-être dans ton cas, ormis, le fait que l'optalmo te trouve trop jeune pour t'en prescrire, les poils c'est vrai la galère !! Mais des fois en te protégeant lors du séchage-pulseur avec des lunettes de protection ça pourrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai porté des lentilles pendant une quinzaine d'années, c'était génial (je ne parle pas pour le toilettage, car à cette époque je ne toilettais pas lol! mais juste pour l'histoire)
ensuite je me suis fait opérer au laser : le paradis cheers
mais à notre âge, la vue change, donc je dois à nouveau porter des lunettes pour lire et voir de loin
je m'étais renseignée pour une nouvelle opé ou des lentilles progressives
mais ton ophtalmo a raison !

Coucou a écrit:

Je porte des lunettes verres progressif presque constamment... lol!
Mon ophtalmo me déconseille les lentilles, il me dit que je suis pas assez vieux... Suspect ...

la mienne m'a dit la même chose bom
en fait c'est parce que, à partir de la quarantaine, nous sommes dans une période où notre vue va se modifier durant une dizaine d'années, en continu, donc à vue instable = correction instable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi avant je portais des lentilles mais avec le toilettage pas possible, je porte des lunettes et j'ais le même probleme de loin je vois pas et de pres avec mes lunettes non plus, l'oftalmo m'a dit que pour avoir des bifocales il est trop tot je doit attendre que ma vue finisse de changer, en attendant je passe ma vie a chercher mes lunettes NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai que c'est pénible, moi je peux pas mettre de lentilles l'ophtalmo n'a pas voulu car j'avais souvent des conjonctivites etc alors j'ai mes binoques sur le nez, moi je suis myope donc de loin je vois que dalle, avant je pouvais m'en passer maintenant je suis obligée de les mettre, en plus avec la fatigue on voit encore moins

je suis aussi gênée par les poils surtout le séchage quand ça vole de partout, alors je vais essuyer mes lunettes et quand je peux plus je prend le jet et je m'asperge le visage direct avec le jet
j'ai l'impression qu'avec la chaleur c'est pire les poils s'accrochent sur le visage, avant bras etc et dès qu'on se frotte le visage avec l'avant bras hop on s'en met et après c'est infernal

je crois qu'on a pas vraiment de solution, à moins de se mettre des lunettes de protection comme dis Vhoops, style comme les lunettes de piscine il nous faudrait ça et que rien ne puisse passer mais bonjour la tronche qu'on aurait lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne porte pas de lunette non plus , en plus je sors de l'ophtalmot , j'avais RDV le 25 au matin en même temps que le chef , il voulait que je vérifie ma vue car sur les petites écritures j'ai du mal

la dame trés trés gentil m'a dit , rien de grave , vue de loin impéccable et de prêt sur les petite lignes c'est normal alors que je porte des lunettes ou pas , elle m'a dit que ça changera rien lol!

alors pas de lunette pour moi mais si je devais , je penserai a l'idée de vhopp , lentilles et lunette de protection pour le sêchage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu t'es fait opéré parce que tu étais myope Bichoune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

myope et astigmate vhoops
je ne voyais même pas l'heure la nuit sur mon réveil
je l'ai fait vers 35 ans
j'ai souffert atrocement (mais ça n'arrive qu'à 1 personne sur 100 Wink )
mais je le referais sans (trop) de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu me demandes ça pour greg je te dis de suite :
faut être taré pour pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bingo Bichoune !!
Mais lui est hypermétrope dernier degré ! Et l'opération est pas top encore .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes ça m'étonne car il s'agit pratiquement de la même chose en terme d'opération
càd rectifier la courbure de la cornée
quand je l'ai fait c'était aussi assez méconnu mais Dany l'avait fait avant moi du coup je me suis lancée et je ne regrette pas !
je regrette d'avoir maintenant mon âge qui fait que je n'en aurais profité qu'une dizaine d'années et je ne saurais que conseiller aux jeunes de 20 ans de le faire dès que possible
mais même si ma vue commence à se modifier, je ne suis pas au niveau où j'étais il y a 10 ans
là je tape sans lunettes, je fais mes courses sans... etc, alors qu'avant tout ça impossible sans mes lentilles Evil or Very Mad
donc finalement j'en profite quand même encore vachement bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pote des verres de conctact souple et jetable , pas toujours facile avec les poils mais bon j'aime mieux ca que les lunette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je porte des lunettes depuis maintenat 19 ans lol, avec les poils et les chiens qui se secouent dans la baignoire elles sont souvent sales mais je les porte toute la journee et je les nettoies frequement, je ne mets pas de lentilles car deja sans j'ai tres souvent mal aux yeux alors je veux pas essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon fils qui a maintenant 26 ans c'est fait operer l'année passée il n'a pas eut mal et il est très heureux d'avoir fait son operation car avant sans lunettes il ne voyait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'étais comme toi bichoune myope et je me suis fait opérer au laser car j'en avais marre de mettre mes lunettes pour voir les clients et les retirer quand je faisais un chien
je n'ai eu qu'un oeil d'opéré car je vois très bien de près et je regrette pas car je porte plus de lunettes sauf de soleil (et là maintenant je peux me lacher j'en ai cinq paires!!!!)
dès que je verrai moins de près je me ferai opérer l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, Bichoune ça se ressemble l'opération mais les résultats sont moins bons ,surtout, l'hypermétropie est trés forte comme Greg .......Souvent
derrrière, les gens se plaignent d'avoir du sable dans les yeux en
permanence, et vive beaucoup dans le noir, car la lumière leur fait mal
aux yeux......
Donc pour l'instant c'est lentilles Elles sont faites sur mesures ! En fonction de la courbures de son oeil etc... C'est incroyable ce qu'il font !
On avait regardé quand on pensait que les opérations avaient évolué, ils peuvent maintenant implanté une lentille dans l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui trés , c'est pour ça qu'il a rien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec des lentilles on doit avoir un certain confort par rapport aux lunettes...par exemple pour faire de la mécanique, se plonger dans un moteur ou dans des endroits sombres à faible lumière je vous dit pas la galère... confused: et les lunettes qui passent pas et la vue progressive qu'il faut adapter...tant que c'est sur écran, ou télé, ou les gestes de la vie courante pas de soucis, les lunettes je m'y suis adapté, mais le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui pas simple ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je découvre ce post parmi tant d'autres.
Je peux parler de mon expérience à coucou.
Comme lui, je porte des progressives.
Car pas questions de lentilles avec les poils des toutous.
Alors, comme on a droit à une 2ème paire pour 1€ de plus, j'ai fait faire la 2ème paire que pour voir de près.
Et , je toilette avec celles-là quand je suis sur le chien, et quand je lave le chien,, je les enlève....
voili, vloilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une coïncidence que tu me reparles de ce problème Sylvie, j'ai rendez-vous lundi prochain chez l'ophtalmo, ma vue à évoluée faut que je change de verres.... Je prend du recul pour la finition des têtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je prends du recul ...mais j'ai pas les bras assez longs ! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais faire du ménage dans tout ces postes quand je retombes sur ce sujet qui est d'actualitée pour moi lol!

je porte uniquement des verres de visions de prês, donc comme un femme politique trés connue , je porte mes lunettes au bout du nez , histoire de voir qui rentre dans le salon Rolling Eyes

histoire de ne pas les perdre , j'ai un jolie cordon autours du cou Rolling Eyes

sauf que des débiles de chiens ont réussie déjà a ce prendre les pattes dedans Suspect

je ne parle pas du secouage des chiens au bain

une vrai calamitée ces lunettes mais bon , pas de finitions sans

comment tu t'en sors a ce jours didier si on fait un point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Pas simple.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai essayé comme toi Katia et c'était pénible, elles étaient tout le temps pleines de poil et sales... Rolling Eyes
J'arrive à toiletter sans lunettes, c'est des verres progressif donc pas besoin pour moi à courte distance mais faut pas que je m'éloigne trop du chien....
Quand un client rentre je vois pas souvent qui c'est lol!
Je m'en passerais bien de ces sacrées lunettes, c'est surtout gênant pour bricoler, quand t'as la tête dans un moteur c'est chiant les verres progressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tiens un sujet qui me concerne aussi sauf que j'ai beau en avoir besoin j'ai un mal de chien à les mettre... je dois aller faire un bilan orthoptique pour voir ce qui cloche chez moi...
en attendant pour faire les griffes j'en ai de plus en plus besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de mettre les mienne et comme tu dis c'est trop le bazard. elles sont tjrs degeu donc je ne les mets pas on va dire que c'est pas une grosse correction mais si vous trouver une solution je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part j ai des lentilles et c est le top, parfois j ai des poils qui me genent mais vu que mes yeux pleurent automatiquement, le poil s'en va

A ceux qui ont besoin de lunettes, essayé les lentilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lentilles, c'est top mais faut les supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...