Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Scottish

Messages recommandés

Invité

Fiche toilettage Scottish n°23 (Revue du Toiletteur n°16)

Invité

Les Echos du Toilettage

Invité
Alors ça , ca va m'aider car en 6 mois de formation , je n'en ai vu qu'un seul et ce n'est pas moi qui l'ais toiletté . Et dans ma clientèle , je n'en ai qu'un qui vient tous les 8 mois et je suis a chaque fois obligée de tout tondre car il a pleins de noeuds

Invité
celui que tu fais Marjorie t'arrives a lui faire une tête scottish ou tu rases tout scratch

Invité

Je rase tout malheureusement , il a à chaque fois des catons et en plus il mord

Invité
c est ce que j allais demander mais la tete tu sais la faire non? c est tellement beau ces chiens la ca serait dommage

Invité

Chien de caractère le scottish, certains sont très têtus tongue

Invité

oui beaucoup de caractère Rolling Eyes alors pas toujours facile de faire un beau chien

Invité
lili a écrit:
c est ce que j allais demander mais la tete tu sais la faire non? c est tellement beau ces chiens la ca serait dommage

J'ai lu des fiches mais je n'en ai jamais fait Embarassed

Invité
Ca y'est , je vais avoir mon premier scottish à faire mercredi . Il a 4 mois donc ce sera juste un bain . J'espère que je vais réussir la tete , je vais réviser à fond jusqu'a mercredi

Invité

Merci les filles . Oui ce sera une épil donc je vais vraiment pouvoir m'entrainer à fond tongue

Invité

Espérons qu'il soit sympa lol! Enfin un BB ça devrait le faire tongue

Invité

J'espère lol! mais bon comme tu dis , c'est un bébé donc ca devrait aller si je le toilette souvent et qu'il s'habitue à moi.
Mais bon , il a 4 mois , je sens que je vais encore craquer EmbarassedWink

Invité

Je me pose une question . Vu que ce n'est qu'un bain , ca ne va pas etre moche de faire une tete de scottish en laissant le corps long ? scratch

a toi de voir sur place et d'en discuter avec la maitresse , voir ce qu'elle veut plus tard , épile ou tonte Wink
de toute façon tu fera l'hygiêne et le dessosus des papattes et surtout la tête car il faut commencer jeune
au pire tu fera un petit fondu sur le cou si ça te parait trop môche Wink
tu as plein de possibilité , le tout c'est d'en discuter avec la maitresse car souvent ils ne savent même pas quel toilette faire a leur toutou lol!

en discutant on arrive toujours a trouver une solution , a toi d'être la plus pro possible et la plus convainquante ma fois tongue

UNE derniere chose , n'oublie pas de discuter tarif car une épile ou une tonte , ce n'est pas le même temps lol!

Invité

Elle m'a bien dit que plus tard , elle voudrait une épilation .
Mais de toute facon , que ce soit une épil ou une tonte , la tete se fait toujours à la tondeuse d'après la fiche ? scratch

Et t'inquiète pas pour le prix , je ne me gène plus maintenant lol! (ex : une tonte dans ma région , c'est 38 euros d'habitude et ben , en ce moment , j'ai beaucoup de tontes à 45 euros lol! )

Invité

Maisnon, c'est normal de craquer devant un BB !! Enfin moi, je le fais (presque à chaque fois) lol!

Invité
marjousky a écrit:
Je me pose une question . Vu que ce n'est qu'un bain , ca ne va pas etre moche de faire une tete de scottish en laissant le corps long ? scratch

fait aussi le tour de patte

Invité

Oui , je compte bien faire le tour de patte Wink

Invité
bien tu es pas blonde alors lol! moi aussi je craque sur les bébé hier une petit york mais vraiment petite je la fait depuis l age de 2 mois elle es trop belle elle s appel lili et des que je dit sont nom elle es tout contente si elle me vois elle me fait la fete comme jamais j ai vue lol!

Invité

Oh c'est trop mignon et ca va , caro n'est pas jalouse ? tonguelol!

Invité

Sur un chiot scottish de 4 mois la tête va être vite faite, la barbe et les sourcils sont pas encore très long.... tongue
Comme dit Katia tu raccordes la nuque et la gorge au sculpteur, c'est tout
C'est bien de lui faire un 1er toilettage à 4 mois, ça aide pour plus tard des fois on tombe sur des chiens de caractère....

Et Vince je la connais ta Lili, elle est pas de belgique scratch

Invité
sont toutes mignonnne les lilis vince :p normal !!

Invité

je veus des preuve lol!

Invité
Coucou a écrit:
Sur un chiot scottish de 4 mois la tête va être vite faite, la barbe et les sourcils sont pas encore très long.... tongue
C'est bien de lui faire un 1er toilettage à 4 mois, ça aide pour plus tard des fois on tombe sur des chiens de caractère....

Et Vince je la connais ta Lili, elle est pas de belgique scratch

non sais pas une lili belge

Invité
Coucou a écrit:

Oui et la cliente a l'air de s'etre bien renseigné sur le toilettage de son chien , je trouve ça bien car c'est tellement rare de nos jours Rolling Eyes

ouais, mais des fois ils comprennent de travers et là sa complique de leur faire comprendre les choses Rolling Eyes

Invité

Oui c'est sure . Je me suis dis , elle a peut etre compris qu'il fallait épiler son chien mais est-ce que le prix ne la fera pas changer d'avis lol!

et gaffe au, mais il est jeune tout petit c'est moins chère !!!! la réponse NON parce que je prends plus de temps pour la découverte du toilettage etc .... lol!

j'ai eu le cas cette semaine pour un bébé york lol!

Invité

Non , je ne me ferais pas avoir Evil or Very Mad . Et ce n'est pas parce qu'il est petit que ca doit etre moins chere , au contraire , un chiot bouge plus qu'un adulte en plus

Invité

c'est bien Marjorie !! tu apprends vite !! lol!

Invité
marjousky a écrit:
que ce soit une épil ou une tonte , la tete se fait toujours à la tondeuse d'après la fiche ? scratch

oui
et toujours bien faire attention au sens des poils sur la joue, près ou sous les oreilles, car il y a un endroit où si tu vas trop vite ça fera un gros trou Embarassed
comme sur les côtés du cou d'ailleurs

Invité

c'est souvent que ça arrive Embarassed ils n'ont pas trop d'épaisseur sur la tête certains scottish, on voit souvent la peau après la tonte

Invité
J'espère que ca ira et que la cliente sera d'accord pour que je prenne des photos pour vous montrer

Invité
ouais c'est pour ca que je descend pas en dessous de la 8 et demie trop peur de faire des trous

Invité

ça fait combien de mm la 8 1/2 Caro ? scratch

Invité
je sais pas c'est plus haut que la 10 oster

Invité
Coucou , j'aurais une question . Si je fais une scottish tout au sculpteur au lieu de la faire en épilation , est-ce que le poil repoussera differemment ?? En sachant que ma cliente ne veut pas la faire confirmer ni des expos .

Invité

tout depend du poils

Invité
Parce que cette chienne est affreuse , une vraie teigne . Elle a que 6 mois donc j'espère qu'elle s'habituera à l'épilation mais ma cliente m'a demandé que si elle continue à etre hargneuse , est-ce que c'est possible de la faire au ciseau sculpteur (parce que j'ai été obligée de lui faire la tete avec ces ciseaux justement)

Invité
Evil or Very Mad tu n'auras jamais plus le vrai poil dur du scott si tu le fais aux ciseaux, il y aura toujours une douceur et une ondulation
s'il n'a que 6 mois, tu peux encore essayer de l'habituer
mais si c'est une teigne, tu le feras à la tondeuse et basta, même pas aux ciseaux un scott qui se laisse pas faire, t'as plus de doigts
et il faut voir par rapport à la cliente, si elle tient au vrai poil dur ou pas, et surtout à son budget ! pas le même prix une épil !
il faut que tu discutes davantage avec elle pour savoir ce qu'elle attend, même si elle ne fait pas de concours
moi perso ça me ferait ch... d'acheter un scott ou un westie pour se retrouver avec le poil d'un cocker
mais ça après c'est le client qui voit son porte-monnaie

Invité
Bichoune a écrit:
t'as plus de doigts

Oui mon doigt en sait quelque chose . Au moment où je lui ai enlevé la muselière , elle me l'a chopé . Ca fait quelques semaines et j'ai encore une cicatrice Embarassed

J'en discuterais avec la cliente . La chienne se calmera peut etre à force , enfin j'espère *

Invité

ah oui c est elle te fait pas chier tonte sur le dos

Invité

Oui je verrais la prochaine fois . Si vraiment elle continue à etre hargneuse , je lui proposerais la tonte . Le pire c'est que quand j'ai fini le toilettage , elle me faisait des grosses léchouilles scratchscratchlol!