Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

stress ou manque de confiance en soi ?

Messages recommandés

Invité
Je prends 2 petits sachets de quelques grammes chez le pharmacien pour quelques dizaines de cts d'euros et je ne met qu'un sachet à la fois dans un petit pot de crème visage

comme ca se garde bien et surtout ca ne se casse pas dans mes transports. Par contre je ne sais pas si un jour ca vous est arrivés, mais je m'en suis mis par accident sur une

coupure au bout de mon doigt et je peux vous dire que ca pique.

Par contre je ne connais pas quick stop, je penserai à essayer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ca alors je confirme que ca pique a hurlé
quand j'étais jeune et que je travaillait chez une toiletteuse je me suis fait lasséré les mains par un chat ma patronne qui était indienne n'a pas trouvé mieux que de me mettre du permenganate sur les plaies et celle ci était énorme
je peux t'assuré que je me suis retenu de hurlé tellement la douleur était immense et j'ai gardé les main marron pendant 1 mois
une autre fois en le mettant sur une griffe le chien a bougé et j'ai pris des grains dans les yeux la aussi pas bien tu tout j'ai appelé le pharmacien qui m'a dit si vous ne réouvré pas l'oeil foncé chez l'ophtalmo en urgence mais bon comme l'oeil s'est mis a pleuré de suite c'est parti rapidement et la petite tache est parti au bout d'1 heure environ mais la aussi je l'ai senti passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais arrivé des trucs comme toi Caro mais à voir la réaction de certains chiens quand on met le produit sur la griffe à vif ça doit les titiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro sur ce coup la tu fais fort respect !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais respect ah cette époque j'avais 17 ans donc moi y connaissais rien et de toute facon pas eu le temps de dire ouf qu'elle m'avait déja vidé le sachet sur les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'utilise clip stop de ladybel. ahhhhh, je me disais encore que si un jour j'avais une coupure, jpourrais en mettre, mais maintenant, je pourrais m'en passer lol ! moi qui est un peu couicouille sur les bords mdr!!! toujours peur d'avoir mal lol !

N'empèche que parfois on peut se demander pourquoi les chiens réagissent bizarrement, mais si ca leur pique, normal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qui me fais rire quand je toilette un chien j'essaie de m'imaginer ce qu'il peut pensé pendant la séance et c vrai qu'ils ne leur manque plus que la parole!
et qu'ils doivent se dire 'j'aimerai bien t'y voir toi qui me tire les poils'!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déja rien que nous les filles quand on doit passer à la sceance épilation rien que sur les jambes on douille pas pas mal alors je ne veux même pas m'imaginé en chien avec de long poils partout sur le corps en plus sur le corps!!! sur ce coup la c cool d'être humaine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore , tous les posts que j'ai pu lire jusqu'à maintenant partent en cacahuète à la fin lol! . Au début , tout va bien mais après , changement de sujet lol!

Bref , pour en revenir au sujet , ca me rassure beaucoup ce que j'ai pu lire car je manque énormément de confiance en moi mais je vois que tout le monde est plus ou moins passé par là . Je ne suis JAMAIS contente de mon travail Embarassed .
Bon , c'est vrai qu'en un an et demi , ca va un peu mieux donc d'ici quelques années , ca devrait le faire

Et a chaque fois que je vais chez un nouveau client , j'ai une énorme boule au ventre mais je pense que c'est normal non ? C'est bizarre parce que je n'ai jamais eu de souci particulier chez mes clients mais bon c'est comme ça . C'est comme pour rappeler un nouveau client qui m'a laissé un message sur mon portable , je stresse de ne pas savoir quoi dire alors qu'a chaque fois , ca passe comme une lettre à la poste .
C'est soulant à force de stresser pour un rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas de quoi tu parle vince lol!

pour le stress ça passe au faire et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne te fait pas de soucis avec le stress c'est tout a fait normal on n'est vraiment tous passé par la et pas d'inquiétude a force de faire tu finira par ne plus y pensé a ce stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
ne te fait pas de soucis avec le stress c'est tout a fait normal on n'est vraiment tous passé par la et pas d'inquiétude a force de faire tu finira par ne plus y pensé a ce stress


Merci , ca me rassure beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis comme toi marjousky, cela fais 2 ans et demi que j'ai commencé et j'ai encore beaucoup de moment de stress, si peu que j'entende le nom "nouveau client " je suis foutu, la peur de l'inconnu on ne connait pas les maitres ni les chiens et du coup c'est flippant confused: je supposes qu'avec le temps on prendra de l'assurance et qu'on enverra bouler ceux qui le mérite EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors je ne peux pas trop dire car je ne fais pas encore les chiens de A à Z tout le temps mais au salon, pour la prise de rdv, on compte 1h30 par chien en moyenne. Parfois, on y passe beaucoup moins de temps parfois beaucoup plus selon l'état du chien.

L'autre jour, elle m'a laissé 15 minutes sur un shih tzu sur lequel elle avait déjà dégrossis le corps à la tondeuse pour faire le démêlage, l'hygiène, les coussinets, la coupe des ongles et le soin des oreilles. J'étais stressée de ne pas arriver à le faire dans les temps alors que je n'ai pas encore les bons gestes, les bons réflexes et l'assurance! En plus, le chien avait de gros nœuds et surtout il avait une grosse otite qui lui faisait mal du coup, tout ça combiné, j'ai dépassé le temps imparti... J'espère faire mieux la prochaine fois!

Cela fait 2 an et demi qu'elle a ouvert son salon et comme vous, elle a toujours peur que ça ne plaise pas et stresse pour le temps passé sur chaque chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post ! entre expériences des uns et des autres et déconnade je trouve mon compte
ça fait du bien de lire qu'on passe tous par des phases de doute et de stress... ce qui est rassurant c'est que ça passe...un peu tongue
je vois aussi qu'on s'améliore en temps passé... je crois avoir battu des records : mon premier chien j'ai mis 4h30 au moins, j'en ai piqué des suées... maintenant je mets entre 1h et 2h en fonction du chien et de son état.
le chien pourri que j'ai fait en début de semaine j'ai mis 2h...
je pensais me mettre un minuteur histoire de voir où je mets du temps et s'il est possible ou pas de réduire.
enfin je crois que je n'ai pas fini de stresser et d'en rêver la nuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui faut que tu fasses comme ça tu mets un minuteur pour chaque étape, dégrossissage, bain, séchage, finition et tu vois si tu gagnes du temps, c'est comme ça que je fait avec mes apprenties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut voir te temps passé étape par étape et là ou ça coince mettre son attention particulièrement et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
Oui faut que tu fasses comme ça tu mets un minuteur pour chaque étape, dégrossissage, bain, séchage, finition et tu vois si tu gagnes du temps, c'est comme ça que je fait avec mes apprenties

Bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la première fois vraiment, je vais faire mes deux premiers chiens seule au salon cet après-midi! Un York et un cocker, 2 tontes 7F.
J'en ai déjà fait plusieurs entièrement seule mais ma responsable était là pour contrôler avant le départ des chiens et puis elle jetait un œil de temps en temps pendant le toilettage. Cet après-midi je suis seule au salon et donc aucun contrôle, c'est le stress!
Je connais la cocker mais pas le york, j'espère qu'il sera cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça s'est bien passé, les clients étaient contents! J'ai juste dû museler le York qui s'est avéré être un vrai pitbull ahahaha

Le premier chien (j'avais déjà dégrossi un peu le dos quand j'ai pensé à faire la photo) :



Avant le bain :


Avant que la maitresse rentre dans le salon (elle est arrivée en avance, j'ai pris la photo en la voyant par la vitrine en me disant qu'une fois qu'elle serait là, ça ne se ferait pas de la prendre), il me restait encore un peu à faire :


Le deuxième chien (pareil j'ai oublié de prendre la photo avant de commencer donc j'avais déjà dégrossi un petit peu) :


A la fin (la dame voulait tout tondu entièrement même les oreilles) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...