Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PC portable

Messages recommandés

Invité

j'ai cherché, mais pas trouvé s'il y avait déjà un sujet là-dessus scratch
j'ai envie d'un portable pour le magasin ! je suis toujours à l'ancienne méthode, fichier clients dans des classeurs, ... Embarassed
je pourrais aussi y gérer mon stock et plein d'autres choses. par contre, quoi choisir ?? et surtout avec quel programme ? j'ai un peu regardé hier, y'a beaucoup de windows7 maintenant, ou vista à la maison j'ai XP et compta flash (dont je ne me suis pas encore servie Embarassed ).
Help pour vos avis !

sujet qui m'intéresse également, j'ai un portable et j'utilise EBP, pour les fiches clients je suis toujours sur fiches "cartonnées".

je prévois également de changer de portable et sans hésiter je prendrai avec windows7 (vista non No ) actuellement j'ai XP Rolling Eyes

on en a un peu parler dans la rubrique informatique car je changeais mon portable Wink
j'ai windows 7 mais j'aurai autre chose je ne verrai pas la différence lol!
maintenant j'apprécie le PC au salon pour saisir au fur et a mesure mes prestations sur ma compta et les fiche client sont sur le même logiciel EBP

je disais justement que j'ai un petit modêle car c'est comme les voitures l'ordi , un gros a la maison et un petit pour buiner ce que j'ai a faire au salon lol!

Invité

Moi un portable aussi que je trimbale partout dans mon sac à dos... stock, main courante, brouillard de caisse, et plein d'autres tableaux de calcul sous Excel, ma compta sous EBP...mais je garde quand même mes fiches clients sur papier, c'est plus pratique pour l'avoir près de la table et je fais mes mises à jour en fin de journée sur la base de données clients sous Works sur l'ordi, pour faire des tris, sélectionner des fiches, des statistiques c'est au poil...

C'est un ordi Acer sous Vista avec un écran 17 pouces, pavé numérique, disque dur de 500Go, il est un peu lourd il a déjà 3 ans...mais ça dépend ce que tu veux en faire Pims

Invité

juste l'essentiel ! fichier client, stock, peut-être brouillard de caisse Rolling Eyes
après, j'ai le gros à la maison

Invité
lol! Vince
ils ont sorti des mini ordi vraiment mini style agenda, mais je sais pas ce que ça vaut
c'est peut etre trop petit pour les écrans, il y en a chez tous les fai, orange, bouygues etc, ils ont essayé de m'en vendre un mais je trouvais gadget car vraiment petit sinon pratique pour le trimbaler

moi c'est le contraire de tous , j'ai un petit léger qui coule dans le sac a main
pas de fiche client a part tout sur l'ordi , c'est rapide , plein de stat aussi et ma remise de chêque
chaque mois , je transfere ma compta sur le gros a la maison , le chef fait tous ce qu'il a à faire ensuite , il me la rebascule sur celui du salon
c'est simple et pratique

Même si mon portable tombe en panne , j'ai ma compta installer en double a la maison donc pas de souci No

voila comme le dis coucou , tout dépend de ce que tu veux en faire Wink

Invité

ben, un truc comme toi ça m'irait bien Katia (mais un peu plus grand) Wink
avec Windows7 ? scratch

Invité
Katia a écrit:
moi c'est le contraire de tous , j'ai un petit léger qui coule dans le sac a main
pas de fiche client a part tout sur l'ordi , c'est rapide , plein de stat aussi et ma remise de chêque
chaque mois , je transfere ma compta sur le gros a la maison , le chef fait tous ce qu'il a à faire ensuite , il me la rebascule sur celui du salon
c'est simple et pratique

Même si mon portable tombe en panne , j'ai ma compta installer en double a la maison donc pas de souci No

voila comme le dis coucou , tout dépend de ce que tu veux en faire Wink

oui c'est le nouveau je pense que tu as, ceux dont je parle plus haut c'est mini style agenda et sont pas trop cher je crois qu'on me l'a proposé à 300 ou 400 euros je sais plus, faut regarder en ligne sur orange il y est Wink

Invité
C'est un truc comme le ASUS Katia ?

Vhoops a écrit:
C'est un truc comme le ASUS Katia ?

qu'est ce que tu me parles comme langue lol! je ne comprend rien a ta question , suis nul en informatique Embarassed
je l'ai mis en photo dans la rubrique informatique lol!

Invité

Je vais voir ça Wink
Moi aussi je suis nul, mais Greg en un alors je sais ce que c'est tongue

voilà les photos de ma nouvelle installation au salon, j'ai surtout rechercher au moins cher mais aussi que j'ai le moins de travail informatique à faire

suite à la panne de ma caisse enregistreuse j'ai chercher un logiciel simple et pas cher 99 € j'ai trouver (je vous en es déjà parle) Facile-caisse

donc il fait caisse enregistreuse, fichier clients, suivie et gestion des stock des marchandise, il peut également préparer les commandes pour les fournisseur (je ne l'ais pas encore utilisé cette possibilité) il édite les ticket sur différente type d'imprimante, et remplis les chèques des clients grace à un petite imprimante (pour une raison de pris j'ai acheté sans scan)

pour mon activité j'ai 3 familles - toilettage - vente - lav-dog j'avais acheté une douchette pour le code barre, mais avec le recule j'aurais mieux fait de m'abstenir Rolling Eyes

le logiciel -

on peut également pré-programmer des boutons qui inscrit directement le libéllé et le montant de la prestation comme on peux voir sur la photo écran caisse

écran gestion

pour un règlement espèces il donne la monnaie à rendre0

le matériel -

c'est mon vieux ordi de 2003 sur xp, que j'ai remis sortie d'usine pour enlever tout ce que j'avais mis comme logiciel et jeux, lol! prix 0€ ça fait un moment qu'il est amorti lol! pour proteger l'UC j'ai fait une petite porte car le poils Embarassed

j'ai donc installer le logiciel de caisse prix 99€ puis exel, word et pour la compta EBP que j'avais déjà 0€
http://www.tfinformatique.com/Facile_Caisse/index.htm

l'imprimante j'ai choisi une imprimante ticket là le prix Embarassed mais c'est mon choix mais pas obligatoire on peut sortir des factures A4 ou A5 161€ sur univers discount
http://www.univers-discount.fr/sf/index.html?lmd=39003.623333

la petite imprimante pour l'édition des chèque, il fallait qu'elle soit petite vue la l'emplacement ou je voulais la mettre et un chargement papier par l'avant prix 16 € sur ebay

la douchette là une erreur de ma part comme on rentre les références des codes des fournisseur donc il suffi simplement de taper ce code et voilà. prix 44€

je fais comme katia, je fais des sauvegarde sur cle usb et je le met en doublon sur mon ordi portable à la maison

A oui j'ai oublier j'ai récupéré le tiroir caisse de ma vieille caisse enregistreuse que j'ai installé on le vois sous le clavier

Invité

Je sais pas si ton materiel est loin de ta table mais c'est le poil qui me fait peur Patrick, l'imprimante, le clavier.... Suspect
T'as surement du calculer ton truc

pour l'eau ça va, mais le poils il y en a, faut pas rever, je passe de temps en temps un coups de pulseur et l'imprimante je ferme le copot quand j'ai un grand chiens, la table des grands est plus prés. (c'est une vielle photo mais l'emplacement n'a pas changer)

Invité

en lisant vos propos je m'appercoit que vous êtes tres fort en ordi , car tout ce que vous raconté je n,y comprend rien je suis nul Rolling Eyes

Invité

L'idéal serait un écran tactile

Invité

tu peu toujours m etre les doigts dessus sit tu veus lol!

Invité

Faut un truc vocal ! comme ça peinard ! T'as juste l'air couillon à parler seul lol!
Remarques j'ai carrément l'air triple couillon quand je faire le transfert d'appel ça marche mal, et je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs et j'arrête pas de pester seule dans le salon !!! Embarassed Les gens qui me voient de la rue doivent se demander si tout va bien dans la cafetière !!! lol!

Invité
Patrick a écrit:
au prix d'un tactile par contre je me prendrais un jour un clavier souple

Ça va devenir plus abordable les écrans tactiles et avec Windows 7 ça fonctionne bien

Invité

ce que tu ne comptabilises pas tu ne le rentres pas , alors... ca veut dire que tu ne remplit pas ta fiche client ?????

si, je continue mes fiches cartonné, mais c'est vrais que le fichier clients informatique lui n'est pas ajouté