Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la santé de toiletteurs

Messages recommandés

Invité

Alors je ne savais pas ou mettre ce sujet. Cela concerne notre santé, par rapport au métier.

1==> J'ai entendu dire qu'il été conseillé de porter un masque (dans les cas extreme) pour éviter de respirer ou d'avaler les poils qui se propage dans l'air, . Y-a t'il un certain risque pour la gorge.

2==> Souffrez vous parfois des mains? ou plutot des doigts, a force de manipuler les ciseaux, d'avoir les mains au contact des shampoings etc. attrapez vous des boules sur le coté du pouce? moi j'en ai une. Je vais opter pour les anneaux en catoutchouc.

3==> Ensuite le mal de dos à la fin de la journée, cela vous arrive t-il ? porter les chiens, s'abaisser etc tout ses petits gestes au quotidien peuvent devenir isuportable.



Si chacun a des petits remèdes simple je trouve que c'est bien d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

reponse 1 = oui
" 2= oui
" 3= oui Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors .... Rolling Eyes
- le masque, je peux pas, ça m'étouffe (mais oui, ça serait plus sain ...)
- pas les mains abimées par les shampooings. par contre, hyper mal aux poignets, mais aussi aux épaules et aux coudes Embarassed mais jamais pendant le boulot, c'est la nuit et lors du repos
- et oufff! jamais souffert du dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme toi ca m etouffe aussi en plus avec la chaleur c est horible Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, on transpire dedans Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui meme avec les plus fin qu il y a je peu pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc moi perso quand je fait un chien vraiment trop sale pleins de poussiére je met un masque sinon j'ai des mal de crane
j'ai 3 boules sur la main a cause des ciseaux et de la tondeuse parfois je suis obligé de mettre des pansements car sinon j'ai trop mal pour travaillé ( ca sait quand je fait beaucoup de coupes ciseaux dans la méme journée )
et des soucis de jambes lourdes donc je porte des bas de contention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les mains j'ai trouvé une pommade super bien c'est uriace crême protectrice et réparatrice, la seule qui me soulage des assèchements et des allergies, pour le dos ben j'en sais quelque chose puisqu'il a fallu que j'arrête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le masque moi non plus je le supporte pas (c'est pas bien)

les boules au doigts j'appel ça de la corne du métier (comme beaucoups de metier manuel) et des fois c'est douleureu comme dit caro

pour le mal de dos ou courbature ou les gibolles en compote bien venus au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pas de masque même si cela serait utile parfois, des problèmes aux mains ça oui!!Peau très sensible aux shampoing, et souvent mal aux doigts après de bonnes journées avec les coupes ciseaux et les épilations, les démélages etc, mais pas de problème de dos, tout est électrique à la boutique, pour les gros chiens c'est un vrai bonheur!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le masque , je ne porte pas non plus
les doigts scratch pas de souci , les boules comme beaucoup c'est la bosse du métier lol!
le dos vous connaissez le remêde lol!la piscine
les épaules la piscine

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:
alors .... Rolling Eyes
- pas les mains abimées par les shampooings. par contre, hyper mal aux poignets, mais aussi aux épaules et aux coudes Embarassed mais jamais pendant le boulot, c'est la nuit et lors du repos

Comme Pim's !
Sinon, le masque jamais porté ....pour des raisons commerciales en fait !!
Donc à force je dois avoir des poumons en mohair lol!
Et le dos, oui, j'ai une hernie discale et comme Caro problème de jambes lourdes^= varices = contention + opération !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le masque je peux pas, deja quand j'aide le veto pour operation cela me derange enormement.

les mains ben oui comme tous

Les douleurs de dos moi je les ait pour la fibromialgie, alors je suis habituée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi:
le masque = oui
j'en ai au salon, et je les mets quand je sais que mon mari va passer. (il me fait la guerre) sinon, quand j'ai un chien vraiment crad...
les mains: oui, les doigts, les poignets, les coudes( arthrose) et les bosses au pouces et 4ème doigts. C'est les ciseaux.
Le dos=oui, comme katia, heureusement que je fais de la piscine depuis 4 ans, sinon, je crois que je ne tiendrais plus debout, (tellement d'arthrose)
Il faut dire qu'on est tout le temps dans l'humidite...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de masque pour moi ,mais j'avoue que j'étoufferais moin si j'en porterais un surtout avec les fixatif et le colognes a spray Embarassed

les main vraiment sec qui fandille ca c'est mon gros problemes j'ai même des plaque qui monte jusqu'au poignet et qui me gratte et même a saigner Embarassed

la bosse du toiletteur sur le coté du pouce ne me quitte plus depuis 9 ans Embarassed

les maux de dos font aussi partie de ma vie , mais c'est pas encore si pire une chance cheers

je rajouterais les lunette protectrice pour être une bonne solution pour les infections que j'ai parfois au yeux a cause des poils ou bien parfois carrément une griffe qui revolte dans mon oeil en la coupant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois que vous aussi vous avez cette sacré "bosse"sur les doigts , lol! en meme temps, je n'ai pas d'anneaux en caoutchouc pour les ciseaux.
ah ca c'est vrai que la piscine ne peut pas faire de mal pour le dos et les jambes!!! bon ben je vais m'y remettre !! première résolution pour 2010

et comme dit Vince, un bon masseur, c'est le meilleur remède donc 2ème résolution, je vais embéter mon chéri tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Souci de dos aussi hernie discale , opération des canaux carpiens ' 20 ans de toilettage ' mal aux epaules et aux poignets aussi pas de masque pas facile comme boulot mais bon ... EmbarassedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai essayé le masque mais ne supporte pas non plus, je croise les doigts en esperant ne avoir de probleme respiratoir en vieillissant

j ai la bosse du toiletteur au pouce et pour la peau j ai du essayer bcp de marques de shampooing avant de trouver la bonne, DIAMEX, mes mains sont juste un peu gercee quand il gele fort mais une bonne creme suffit

mon dos c est supportable, c est plutot les jambes; donc un jet d eau froide tout les jours apres la douche soulage fortement
par contre les coudes et les epaules commencent a craquer, c est le risque du metier!!!!

par contre j ai une phobie pour l hygiene des mains, j ai toujours du gel desonfectant a disposition car mon maitre de stage a eu la gale et meme le tenia (ver solitaire beurkkkkkkk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu met beaucoup de gel, il faut bien hydrater la peau, car ça l'abime beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mets aussi très souvent du gel sur les mains entre chaque chien, et le soir je mets de la glycérine pur pour réhydrater, car avec l'eau et le froid les mains souffrent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne porte pas de masques . Je ne savais meme pas qu'il fallait en porter un Embarassed

J'ai les mains très sèches donc tous les soirs , je mets de la crème hydratant surtout en hiver . Et c'est vrai que j'ai aussi des boules sur les doigts des fois confused:

Et pour le dos , n'en parlons pas . Mais je pense que c'est plus à cause de porter ma table ( qui n'est pas tout à fait à ma hauteur) et ma valise ( quand il n'y a pas d'ascenseur ) donc j'espère que ca ira mieux quand j'aurais un salon meme si j'ai vu dans vos commentaires que meme avec un salon , vous avez des problèmes de dos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les mains séches moi ce que je trouve qui va le mieux c'est le beurre de Karite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjousky a écrit:
Et pour le dos , n'en parlons pas . Mais je pense que c'est plus à cause de porter ma table ( qui n'est pas tout à fait à ma hauteur) et ma valise ( quand il n'y a pas d'ascenseur ) donc j'espère que ca ira mieux quand j'aurais un salon meme si j'ai vu dans vos commentaires que meme avec un salon , vous avez des problèmes de dos Embarassed


c'est pour cela que je trouve que tu es trop chargée, il faut ménager son dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
marjousky a écrit:
Et pour le dos , n'en parlons pas . Mais je pense que c'est plus à cause de porter ma table ( qui n'est pas tout à fait à ma hauteur) et ma valise ( quand il n'y a pas d'ascenseur ) donc j'espère que ca ira mieux quand j'aurais un salon meme si j'ai vu dans vos commentaires que meme avec un salon , vous avez des problèmes de dos Embarassed


c'est pour cela que je trouve que tu es trop chargée, il faut ménager son dos



Oui c'est vrai Embarassed . C'est surtout la table mais le souci c'est que je ne me verrais pas travailler sur la table des clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez chadog ils ont une petite table pliante pas lourde 7 kilos je crois, je l'ai dans la voiture ca depanne quand vraiment je ne peux pas me mettre sur leur table, et je ne me casse pas le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
chez chadog ils ont une petite table pliante pas lourde 7 kilos je crois, je l'ai dans la voiture ca depanne quand vraiment je ne peux pas me mettre sur leur table, et je ne me casse pas le dos


Cette table supporte combien de kilos à peu près ? Je peux toiletter des chiens de 20 kilos ?

Mais j'avais pensé à acheter une table moins lourde mais vu que je recherche un salon , je ne sais pas si ca vaut le coup scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la table vaut 74 euros ht donc pas trop cher comme investissement, par contre ce n'est que pour les petits chiens, mais moi je ne fait pratiquement que des petits chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
la table vaut 74 euros ht donc pas trop cher comme investissement, par contre ce n'est que pour les petits chiens, mais moi je ne fait pratiquement que des petits chiens


C'est elle que j'aurais du acheter dès le départ car j'ai quelques chiens de 15-20 kilos mais pas tant que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que vous avez deja eu des soucis de santé dus au fait que vous avalez les poils des chiens que vous toilettez ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mais je suis sur que sais pas bon du tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Parce que ma gorge commence à etre irritée , je ne fais que tousser et j'ai l'impression d'avoir des poils coincés dans la gorge Embarassed Et je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que ce n'est pas une simple grippe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pense pas que ca sois ca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dirait une angine mais bon sinon faut avoir aller au toubib...
Mais c'est clair qu'on en inhale !! On doit avoir les poumons tapissés de poils Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que c'est une angine mais c'est que je m'étais posée cette question Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a c'est clair vu comment les poils se piquent dans notre po je n'ose méme pas imaginer les poumons
et Marjo je pense que c'est une angine aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors cette santé, ça va mieux j'ai une ancienne toiletteuse qui m'a dit qu'elle sétait fait enlevé une boule de poil dans l'estomac sinon aucune connaissance à ce jour, bon courage et va vite chez le médecin car une angine ne passe jamais toute seule Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ca va mieux merci isabelle . Mais finalement c'était bien une angine lol! , je préfère ça .

Et Embarassed pour la toiletteuse , ca fait peur quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous me faites peur avec cette histoire de boule de poils affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquietes Jade en 20 ans ça m'est jamais arrivé, mais des fois je miaule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es très rassurant coucou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jade tu peu avoir peur moi en deux ans on ma enleve 4 boule de poils EmbarassedEmbarassed une tout les six mois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah il faut mettre un masque? Embarassed jamais mis, mais je sais très bien que je ne supporte pas ça

Pour les doigts, ça fait pas assez longtemps que j'exerce pour pouvoir dire quelque chose No

Et pour le dos, j'ai mal, régulièrement des vertèbres qui se déplacent, mais j'y avait déjà le droit avant de toiletter, et je dirai même que ça va mieux depuis que je fais ce boulot, chercher l'erreur

Et vous me faites un peu peur avec vos boules de poils... on verra bien si ça arrive à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit être la position debout qui te réussit mieux farfadette tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est aussi ce que je me suis dis, tant mieux pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
T'inquietes Jade en 20 ans ça m'est jamais arrivé, mais des fois je miaule....


tu me dira je préfère miauler qu'avoir des boules de poils je suis pas rassurer parce que ca fait genre une semaine que j'ai l'impression d'avoir un poils dans la gorge mais j'arrive pas a le faire partir c'est super relou ..... et tres génant peu etre que je devrai me purger avec de l'herbe a chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ou plutot une sorte d'angine qui s'installe avec les temps qu'on a lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est aussi ce que je pense Vhoops tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjousky a écrit:
Embarassed Parce que ma gorge commence à etre irritée , je ne fais que tousser et j'ai l'impression d'avoir des poils coincés dans la gorge Embarassed Et je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que ce n'est pas une simple grippe Embarassed



Je te rassure jade , je pensais la meme chose et finalement c'était bien une angine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors Jade, poil ou angine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...