Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la santé de toiletteurs

Messages recommandés

Invité

Quand j'ai contacté la gérante du salon dans lequel j'ai fait finalement mon stage, elle m'a bien testé avant, en m'énumérant les différents points noirs du métier, et la santé en faisait partie. C'est vrai que c'est très physique. A peine un mois après le début de mon stage, paf, luxation du bassin, osthéo !

Enfin, tant que ça reste du mécanique ça ne me gêne pas, on remet en place.

Pour les boules au doigts, elle parlait aussi du métier qui rentre lol!

Et ma première épilation, à la pierre... wow, la peau arraché, j'avais mal. Mais elle ne s'inquiétait pas, allez on continue !

Je n'en suis qu'au début, et pour l'instant, ces conditions me vont, mais à vous lire, je vais peut être prendre quelques cartes de fidélité chez des masseurs et autres médecins qui font du bien tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment t'as fait ton coup pour une luxation du bassin, en portant un gros.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super bonne question, je n'en sais rien du tout Suspect faut dire que quand j'ai débuté, je me positionnais vraiment n'importe comment. Du coup, le dos qui a du se décaler, déplacement du bassin, j'avais une jambe plus longue que l'autre, véridique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie , tu as du souffrir EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben pas tant que ça bizarrement ! Malgré le décalage, les pièces devaient bien s'imbriquées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le masque, la toiletteuse chez qui je travaille n'en porte pas et de ce fait moi non plus. On en a jamais parlé à vrai dire mais c'est vrai que dans certains cas, ça serait vraiment pas mal d'en mettre un. En permanence je ne sais pas par contre, ça doit être gênant quand même.

Pour les mains, elle a une crème super (si on pense à en mettre plusieurs fois par jour) qui fait comme une barrière protectrice mais je ne sais plus son nom. Je le noterai pour vous le donner. Je me demande si ce n'est pas Uriage mais j'ai un doute. A la base, j'ai les mains sensibles et je fais de l'eczéma alors il faut avouer que les bains et les séchages n'arrangent rien. Mais en mettant de la crème souvent, ça reste raisonnable pour le moment. On verra dans le temps Wink Vous portez des gants parfois pour les bains?
Le shampoing antiparasitaire qu'on utilise est vraiment très agressif pour la peau je trouve. D'ailleurs, elle m'a dit qu'ils n'allaient plus le faire et qu'ils allaient le remplacer par un autre beaucoup plus cher.
C'est celui ci qui va s'arrêter d'après ce qu'elle m'a dit :


Pour le moment je n'ai pas de douleurs particulières mais ce n'est pas significatif comme je débute. Ma patronne a des douleurs parfois (dos, poignets, épaules) mais surtout elle a des problèmes de circulations dans les jambes. Elle voit un phlébologue régulièrement (l'hygiène de vie joue surement aussi un peu, comme le tabac).

Lorsque je cherchais un salon pour effectuer une EMT, j'avais rencontré une toiletteuse qui utilise des bouchons d'oreilles lors des séchages. Vous en utilisez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bilan après 16 ans d'installation, bientot 17, + quelques années avant :
-Douleurs mains -poignest, épaules,
-Hernie discale bas du dos
-varices sur les jambes
Cool non lol!
bon maintenant, j'ai eut 2 enfants, la circulation sanguine est chez nous aussi génétique, et le reste avec notre boulot je l'aurais peut-ête eut ou autre chose !
Chaque métier déglingue le corps
Pas de bouchon d'oreille pour moi, mais je suis sourde déjà lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi apres 28 ans de toilettage pas trop de douleurs, juste des tendinites de temps en temps, mais je travaille assise et je crois que cela ménage mon corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

poignets et épaules flingués pour moi quand je bossais, j'avais mal uniquement la nuit et beaucoup de fourmillements dans les doigts. depuis que j'ai arrêté, c'est à longueur de journée que j'ai mal beaucoup de rhumatismes dans ma famille, ça aide pas non plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après le médecin j'aurais de l'arthrose dans le poignet et va falloir vérifier le canal carpien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réjouissant lol!
moi comme d'autre , je suis a moitier sourde donc trop tard pour les bouchons d'oreilles lol!
le masque je n'en porte pas mais je me laisse pousser les poils du nez , vrai barriere

les gants pour laver moi je n'ai jamais pu , j'en porte vraiment dans les cas extrême, quand j'ai des doutes sur les bobos

mon plus gros souci , c'est que je suis devenue allergique au piqure de puce , dans le salon que je reprend , elle a beaucoup de pucier et me revoila a me gratter et mettre le soir de la crême sur les boutons


mes douleurs , les mains , un peu comme tous et comme le dit Pims , j'ai l'impression que c'est pre quand on arrête lol!
le dos ou les jambes , pas de soucie mais je nage lol!

les cervicals craquent un peu mais pas sur que ça soit lier qu'au toilettage car je n'ai pas épargner mon povre corps avec certain sport

a part ça on pête la forme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bref , la joie d'etre toiletteur

Pour la crème , j'utilise neutrogena formule norvégienne , elle est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai pour les douleurs que c'est pire quand on arrête...Je l'ai découvert lors de mon congé mater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh fourmillements dans les doigts ça me dit quelque chose Pim's... tu as fait les examens pour le canal carpien ? je viens d'être opérée de la main droite à cause de ça... la main gauche ce sera pour l'été prochain car il faut compter 3 à 5 semaines avant de pouvoir être à nouveau opérationnelle !

moi qui vient de débuter ce sont les épaules et les pieds qui me font souffrir le plus !!
à me réveiller la nuit de douleur, mais bon je me dis que ce sont comme des grosses courbatures le temps que je m'habitue... et ça va peut être me pousser à enfin maigrir... scratch

je ne mets pas de gants non plus j'ai l'impression de moins bien sentir les choses...

pour les puces je ne sais pas quoi faire pour me protéger car j'ai été littéralement bouffée la semaine dernière et je supporte pas trop les piqûres d'insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas bon signe Gridor pour ta formatrice si elle a déjà autant de soucis de santé, je crois avoir lu que ça faisait moins de 3 ans qu'elle toilettait et elle ressent déjà autant de douleurs
Pas de bouchon d'oreille pour moi non plus et pas de gant ni de masque
Jamais eut d'allergie non plus, mais j'ai déjà eut des apprenties qui avait des réactions a certains shamp
Je crois que c'est un truc de femme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Volubile45 a écrit:
oh oh fourmillements dans les doigts ça me dit quelque chose Pim's... tu as fait les examens pour le canal carpien ? je viens d'être opérée de la main droite à cause de ça... la main gauche ce sera pour l'été prochain car il faut compter 3 à 5 semaines avant de pouvoir être à nouveau opérationnelle !

examens prévus dès que le RSI m'aura adressé ma nouvelle carte vitale ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu les meme maux que tous, pas d'allergie non plus par contre le soucie pour les mains seches et des gercuse surtout en hiver que ça apparait crème neutrogena dans se cas aussi.

pas de gant de masque ou bouchon non plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus pas de gant de masques ou de bouchons d'oreilles Evil or Very Mad pour les puces elle ne m'aiment pas contrairement au moustiques lol!

sinon moi le vrai probleme que j'ai c'est les poils de chiens .... ca me rend folle et me rentre dans la peau ca fait des epines au niveau coude interieur et exterieur entre les doigts et sur les mains c'est super désagréable et je doit les enlever a la pince a épiler quand je les voit ......

sinon mal de dos a cause de ma baignoire qui est trop haute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bet l'estrade ou le tabouret Wink
Un bonne crème qui répare c'est TR citral (tube rouge), c'est pour les maçons, les plngeuses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que du bonheur à lire ce post!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mal aux jambes comme beaucoup donc bas de contention
depuis peu des crampes dans une de mes mains celle qui coupe bien sure
moi je met des masques quand je fait un débourrage sur certains chiens plein de poussiéres ca me fait des migraines pas possibles et l'odeur trés trés forte d'urine aussi me fait mal au crane
bon sinon bien sure les poils planter de partout sur le corps qui fait bien mal
et pour le reste ca va pas trop mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Volubile45 a écrit:
pour les puces je ne sais pas quoi faire pour me protéger car j'ai été littéralement bouffée la semaine dernière et je supporte pas trop les piqûres d'insectes

Arf, c'est embêtant ça... Je ne vois pas comment tu pourrais faire non plus confused:
Je n'ai pas encore eu de piqure et pourtant, on a des chiens avec des puces tous les jours! Ça fait quoi comme genre de boutons? Comme une piqure de moustiques?

Didier a écrit:
c'est pas bon signe Gridor pour ta formatrice si elle a déjà autant de soucis de santé, je crois avoir lu que ça faisait moins de 3 ans qu'elle toilettait et elle ressent déjà autant de douleurs

Oui, ça fait seulement deux ans et demi... Elle n'a pas de douleur tous les jours mais bon, assez souvent quand même c'est vrai. Pour la circulation des jambes, elle était déjà embêtée avant de faire du toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
trop haute ? tu peux pas la descendre ou au pire mettre un petite extrade pour te monter un peu ?


jpeu pas la baisser elle bouge pas elle est encastré mais en faite me suis trompé faudrai que je soit plus dans le sol mdr pour eviter d'etre trop pencher en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en mettant un rehausseur dans la baignoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui voila c'est ca qu'il faut que je fasse que le chien soit plus haut cheers bingo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba oui il faut reflechire de temps en temps tu es blonde ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous etes vilain de vous moquer .... mon frère devais me faire un plateforme pour remédier a ca .... mais j’attends toujours .... lol!lol!

c'est bien ton truc Patrick !!! mais ils mettent pas de l'eau de partout vu qu'ils sont plus haut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si forcément, mais préserver ton dos est plus important tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai !! jvais traquer mon frere pour qu'il me fasse une petite plateforme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Vhoops c'est tout vu comme choix lol! en plus faut pas oublier que la plupart sont en tonte alors les éclaboussure ça va lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais pis l'été quand il fait chaud et qu'on n'a pas la clim tongue ca rafraichit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma formatrice a chopé un staphylocoque il y a quelques temps et le médecin pense que c'est à cause du toilettage.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben des staph on peut en choper partout ! C'est chiant car ils sont souvent résistants aux antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
altopoil a écrit:
Ben des staph on peut en choper partout ! C'est chiant car ils sont souvent résistants aux antibiotiques.

Oui c'est sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai des super tendinite au 2 bras ,  Embarassed  après divers cacher et pommade qui n'ont pas fait grand chose  

j'ai fini une série de 22 séance de kiné, qui m'ont bien soulagés. mais c'est fini depuis 2 semaine et c'est répartie de plus belle Rolling Eyes 

Je ralentie donc le rythme, sinon je vais pas tenir le choc je serais foutu avant le gros de la saison   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essai la mésothérapie ca marche super bien il faut le faire le samedi par exemple et rester 24 a 48 h tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire comme Joëlle.

Sinon (mais je ne pense pas que cela te concerne vu la gravité), quand je commence à avoir un début de tendinite, c'est cataplasme d'argile verte.
Depuis 10 ans, je n'ai plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça va te rassurer mais bon je raconte  Rolling Eyes 
quand je suis arrivée a mon nouveau salon , ça bossait dur  Rolling Eyes 
une tendinite au coude a en pleurer  Rolling Eyes pas le temps d'aller au médecin  No du coup j'ai charger sur l'autre bras et hop tendinite sur les 2 coudes et une épaule  Rolling Eyes 
je fini par aller au médecin qui refuse de me donner des cachets vue ma tension   

je lui ai dit d'aller bosser avec de tel douleurs , apres il verrai s'il n'a pas de tension , j'ai eu des cachets mais il m'avait avertie  que c'est 10 jours pas plus   qu'il fallait que j'adapte mon boulot   
alors pas le choix  Embarassed 

je ne faisais plus de gros débourrage  No et je bossais trés bas au niveau de ma table  Rolling Eyes 

il m'a fallue 3 mois pour en guerir et de la pommade je m'en suis coller   

l'aquagym m'a aussi beaucoup aider  Wink actuellement je fais beaucoup d'exercice pour mon épaule et beaucoup d'étirement
pour mon vieux corps

dés que je sens que ça me cherche  Suspect j'attaque directe la pommade ma fois , je n'attend plus  No 

mais depuis que j'assouplie mon corps tout va mieux  tongue 

mais je comprend ta douleur et je sais que c'est trés douloreux  Rolling Eyes 
lêve un peu le pied et limite le gros oeuvre  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà j'allège le planning, par contre je ne connais pas la mésothérapie, quésako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est plein de mini piqûres a l'endroit ou tu as mal moi ca marche super bien pour les tendinites et ca ne fait pas ( trop) mal tu sens la micro piqure mais ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...