Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Faire face a une concurrence sévère !!!!!!

Messages recommandés

punaise ça représente tout de même sylvie scratch as tu prévue une contre attaque pour décembre
avec pub et un tarif pour les tontes uniquement
j'aurai tendance a faire une grosse promo pour les fêtes je me trompe peu être
un tarif sur les truc ou je suis hyper rapide ou je sais que je ne perderai pas de sous

comme des tontes sans bain a 3Mm , s'ils veulent des tarifs je leur en donne

Invité

oui, katia.
Je fais une opération parrainnage j'usqu'au 31 janvier avec remise de 10% pour le filleul et pour le parrain pour son prochain toilettage.
Avec l'aide de Patrick que je remercie par la même occasion.

En plus, les deux grands parkings autours du salon sont passés en "zone bleue"au 01 novembre.TOUT POUR PLAIRE QUOI
Alors, j'ai commandé des disques bleus avec d'autres commerçants, je vais les offrir à mes clients, car l'autre a un parking privé...
Je dois les recevoir cette semaine

c'est la nouvelle marotte à la mode les zones bleus faut croire, j'ai la même chose devant le salon depuis le 1 octobre scratch

l'idée de katia pour la tonte sans la douche c'est pas mal. Je vais cogiter ça bom

je le fais actuellement que très rarement, surtout sur des vieux chiens qu'on du mal pour une toilette complète et pour des clients pas très argentés.

super si un bizounours t'a aider
voila a quoi sert ce forum

des tontes a 3mm j'en fais pas mal Wink par contre je demande qu'il soit lavé de la veille car souvent les chiens sont vraiment des vrai poubelles
j'en fais deux en 1H donc tout bénéfe pour moi et ça arrange les gens qui ont plusieurs chiens tongue

cette promo est bien mais j'aurai fait un truc qui soit valable immédiatement , pas cher mais rapide , c'est peu être des clients qui viennent que 2 fois l'an mais ils reviennent tous les ans Wink
j'aurai taper fort tout de suite et je suis sur que tu aurai eu du monde en plus pas t'attente pour les gens , peu être un plus aussi Wink

Invité

je pense comme Katia il te faut une opération coup de poing file moi le numéro de cette toiletteuse que je lui en mette un

pour les disques bleus pareil sur oloron, mais par contre certaines communes les distribue gratos donc si tu les as payé alors qu'ils peuvent l'avoir à la mairie c'est dommage

Invité
Oui, bonne idée la promo coup de poing !
Nous aussi, zone bleue chez nous : Sauf qu'ils sont les marquages au sol, mais pas encore mis les panneaux car ils les ont pas reçu, donc ils peuvent pas verbaliser tant que les panneaux sont mis !! Ca va en faire des PV quand ils vont y etre car les gens continuent à se garer comme d'hab !! Ca va pas être bon pour le commerce tout ça ............

Invité

moi les panneau je les arache avec le 4x4 il on plus d avance lol!lol!

Invité

Par rapport à faire des chiens non lavés, j'ai peur que après,les gens prennent ça pour une habitude.... Ici, très près de leur porte monnaie.
La preuve, pour 1€ de moins sur une tonte classique, ils sont allés voir ailleurs...

J'ai cogité c'est aprèm pour les tontes sans la douche,

j'ai une concurrente d'un bourg en pleine cambrousse à 14 km que fait que ça.

pour un petit chien genre caniche nain, rasage museau, tonte, épilation oreilles, coussinets, griffes, coupe casque et pompon je mets 20 mn

pour un caniche moyen même punition 22 mn

là où j'ai un doute c'est le prix, katia tu prends la moitié du prix confused:

et de nommer la toilette, toilette flash cheers c'est pompeux

Invité
Sylvie a écrit:
Par rapport à faire des chiens non lavés, j'ai peur que après,les gens prennent ça pour une habitude.... Ici, très près de leur porte monnaie.
La preuve, pour 1€ de moins sur une tonte classique, ils sont allés voir ailleurs...

Sont vraiment ric-rac chez toi Sylvie...
Moi je préfèrerais la zone bleu pour le stationnement, au moins ça bouge, chez moi dur pour trouver une place vide...

Invité

moi aussi plusieurs les emmenent déja laver mais ils sont dans un etat correct
celle de ce matin déja lavé moi les tarifs vont de 34 à 40 euros la tonte, un chien lavé je prend 28 euros la tonte un caniche, york etc, plus grand genre labrit je prenais 34 pour un mais il est grand, j'ai gardé un ou deux labrit en domicile mais ceux sont des petits
je suis OK avec Katia c'est pratique des fois juste une tonte, on gagne du temps

pourquoi pas juste la tonte Sylvie ? qu'est ce qui te gêne scratch pour ma part ça me gene pas car si tu rajoute le shampoing et le temps de le sécher etc tu gagne pas grand chose de plus, tandis que si t'enchaine des tontes je pense qu'on est gagnant tout de meme
il faut voir le tarif que tu prend style pour un caniche que tu vas lavé et tondre, et le temps que tu y passe, si tu prend moins de 40 euros pour ce chien, alors il vaut mieux faire deux tontes sans lavage style à 28 euros, une demie heure pour la tonte
il faut calculer dans ton cas ce que ça peut donner

mais c'est mon avis, moi je préfère aussi tondre et du coup perdre moins de temps au séchage, chez moi c'est le séchage ou je perd du temps à tous les coups pas assez rapide la dessus rien à faire

Invité
Sylvie a écrit:

c'est pas pour un euro à mon avis y'a autre chose scratch , elle a fais de la pub ou elle offre quelque chose une réduc peut etre plus importante que 1 euro, envoi le numéro de tél je vais essayer de savoir quelque chose si tu veux et voir ce qu'elle propose Wink

Invité

ah, oui, j'oubliais.
Ils propose de venir chercher le chien et de le ramener....
J'ai appris ça ce matin.
Ca fait chier quand même...

Invité

je me demande combien ils prennent pour ce service car est ce qu'ils sont gagnant si le toilettage n'est déja pas cher et qu'en plus ils vont chercher le chien scratch ils vont pas tenir longtemps No là c'est le démarrage ils essaient de récupérer le maximum de client mais pour combien de temps, faut voir le résultat, pour l'instant les clients se précipitent pour l'avantage, soit moins cher soit ils offrent le déplacement pour aller chercher le chien mais ensuite pas sur que ça convienne avec le résultat qu'il y aura sur les toilettages Wink
il faut que tu tiennes le coup Sylvie

Patrick a écrit:
J'ai cogité c'est aprèm pour les tontes sans la douche,

j'ai une concurrente d'un bourg en pleine cambrousse à 14 km que fait que ça.

pour un petit chien genre caniche nain, rasage museau, tonte, épilation oreilles, coussinets, griffes, coupe casque et pompon je mets 20 mn

pour un caniche moyen même punition 22 mn

là où j'ai un doute c'est le prix, katia tu prends la moitié du prix confused:

et de nommer la toilette, toilette flash cheers c'est pompeux

pour le temps je met comme toi patrick Wink le prix 28€ en tonte petit je suis a 36,5 pour la complête avec le bain donc tu vois c'est loin de la moitier Wink

sylvie, ce service vise une clientelle seulement et elle est toujours bonne a prendre par contre imposer ces rêgle de suite

Sylvie a écrit:

mais qu'est ce que tu en as a foutre qu'ils prennent l'habitude moi ce que je regarde c'est ce que je touche maintenant ils peuvent me demander ce qu'ils veulent du plus classe ou plus rustique , je m'en fou

mon porte monnaie avant tout et crois moi si je n'avais que des chiens lavé , je serai ravie , je gagnerai plus de sous lol!

Invité

d'accord avec katia, faut regarder son porte-monnaie !
Quand je fais des tontes sans bain, c'est 30€, et je suis à 39€ de base.

Invité

et bien moi que je les lave ou pas une tonte c'est le meme prix lol!

Invité

quand le chien n'est pas lavé, ça doit faire une tonte moins nickel
Il faut que je réfléchisse...
pour janvier.........
cet après, pas travaillé.
Demain matin, travaille pas.*
Demain après midi, 2 chiens
Samedi, 2 chiens.
Par contre, j'en ai 3 pour mardi
Ils ont encore fait de la pub dans le journal local à fond.
Et ils remercient les gens qui leurs font confiance.
Je rage, vous pouvez pas savoir....

la tonte est correcte si tu demandes a ce qu'il soit lavé de la veille
j'avertie tout de même mes clients que ça sera moins au poil prêt
mais bon moi c'est souvent du 3mm donc il reste plus rien lol!

Pareil , les clients savent que c'est du 3mm ou 7mm mais pas plus Evil or Very Mad

faut être claire , moi ça marche alors je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas avec toi et en plus a domicile , les filles font souvent ça pour le même prix alors Wink

Invité

Si c'est correct, comme dit Katia Wink
moi je pulse un coup après la 1ère tonte et après je repasse la tondeuse, et comme ça ça me brush la tete & le pompon

Invité

ha oui, c'est une bonne idée, whoops.
Je féfléchis, je réfléchis, je réfléchis.
Mais, comment le dire Katia!!
Il faut que je fasse de la pub quelque part??? (J'ai pas les sous) , que je l'affiche sur mes vitrines?????? ( ça craint un peu vis à vis de l'autre qui risque de se frotter les mains.....)

tu peux l'afficher sur ta vitrine avec un nom flashi , l'idée de patrick pour le nom était super
dans les commerces aussi Wink aprés crois moi ça se sait vite Wink

pour ce qui est des autres tu t'en fous de toute façon tu ne vas pas pouvoir perdre toute ta clientelle comme ça , s'en rien faire
tu crois que eux ce gêne alors garde tes scrupules et récupere ta clientelle , c'est ton seule objectif apres tu met un petit astérix avec les conditions Wink

Invité

ici moi y'en a qu'ils le font systématiquement, pas eu besoin de leur propose juste la tonte, pour des labrit, caniches
ils savent que c'est moins cher sans le shampoing peut etre pour ça, comment ça se fait que par chez toi personne ne t'ai jamais emmené le chien lavé scratch
Katia a raison il faut qu'il soit lavé la veille mais en général ces clients là ne recherchent pas la perfection enfin par ici, ils veulent du rapide et du moins cher, pour ça qu'ils demandent juste la tonte

as tu été squatté près des concurrents si tu bosse pas essaie d'y aller, voir vers 9h au démarrage s'ils ont du monde la dedans, et tu surveille un peu, ils sont plusieurs à bosser ? je me souviens plus si tu nous l'as dis déja excuse moi scratch

chez moi pas trop de toilette sans douche comme je l'ai dit,

mais je veux quand même développer cette prestation. Wink

et pour le nom toilette Flash, j'ai pas mis de droit d'auteur vous pouvez l'utiliser et l'user même

Invité

Moi j'en fais quelques uns sans bain mais j'aime pas trop, j'irais pas le proposer...c'est eux qui demandent... c'est souvent une question de budget....

A chaque fois j'ai l'impression que c'est pas bien finit...
Et puis des fois ils sont tellement emmêlés qu'il vaut mieux pas que le proprio lave le chien la veille...

Invité
Coucou a écrit:
Moi j'en fais quelques uns sans bain mais j'aime pas trop, j'irais pas le proposer...c'est eux qui demandent... c'est souvent une question de budget....

A chaque fois j'ai l'impression que c'est pas bien finit...

idem pour moi EmbarassedEmbarassed je perds quand même du temps, faut toujours que je fignole aux ciseaux

Pims et coucou , il est certain que ça fait moins fini mais le client le sait , je ne lui cache pas mais comme le dit maga , la recherche de la clientelle qui fait ça , ce n'est pas du beau mais du tondu a RAS lol!
on s'adapte a la demande Wink
il faut bien sur laisser de cotés certain principe mais quand on a autour de soi , une concurrence raide qui le propose,on n'a pas forcement le choix , je m'adapte a la demande et par rapport au domicile qui m'envahissent je propose la même chose pour pas plus chere Wink

moi c'est ma caisse que je vois , pas le poil qui reste au bout des pattes Evil or Very Mad avec tous celle qui se sont mis a grapiller autour de moi , je serai morte si j'avais pas bouger j'ai un gros avantage tout de même , je vais plus vite lol! et moi je ne perd pas de fric Evil or Very Mad pas dit pour les autre Embarassed

maintenant j'ai aussi la possibilitée de tout faire du beau ou moche et ça aussi ce n'est pas permis a tous dans un temps trés cours Wink

Invité
oui ça vise une clientèle qui veut du moins cher aussi, et pas exigente sur la tonte
pour moi c'est surtout du 3mm voir du 5mm pour ceux déja lavés je n'ai jamais eu de tonte plus haute car comme tu l'as dis coucou, il peut y avoir des chiens emmelés donc surtout pour faire du court, car c'est sur s'il faut se taper du démélage avant c'est plus lapeine donc faut que ça soit du court

oui c'est ça que je compte faire également,

à l'annonce du prix normal d'un toilettage pour certains clients lorsqu'il téléphone il y a un petit blanc , ensuite ils disent "je vais en parler à mon mari ou à ma femme" et il ne rappel jamais Rolling Eyes

Invité

oui j'en ai eu aussi quelques appels comme ça Patrick, du coup il faut leur demander s'il faut faire le shampoing et leur dire que si c'est juste une tonte ils paieront moins cher Wink si ça peut aider à les choper ces clients

avant de suppriner certain sujet , je les relis tongue
relissez celui là et vous verrez quand 2009 j'étais déjà low cost , tonte sans bain lol!lol!

alors il faut évoluer je suis comme le coiffeur a la télé maintenant lol!

oui je m'en souvient maintenant et sur le nom de la toilette j'avais changer pour express, car je trouvais que sa fessais flash des radars pas top comme nom lol!

on vous le demande ou c'est vous qui le proposé? personne ne me le demande faudrai peut etre que j'y remedi ça en interresserai certain je pense !