Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cocker americain

Messages recommandés

Invité

Provenance ?

Les Echos du Toilettage

Invité
il faudrait que je vous fasse des photos de Dawson lorsque je le toilette

Invité

Franchement , super . Si je ne progresse pas grâce à vous , je ne sais pas ce qu'il me faut Wink

Invité

et oui lol!

Invité
il te faudra des modeles lol

dawson a pas mit de photo dommage ca pourrait etre sympa

Invité

Ca aurait put Lili, dommage.... Rolling Eyes

Invité
lili a écrit:
il te faudra des modeles lol

Oui et je n'en ai pas beaucoup mais bon , j'en ai fait pas mal pendant mes 6 mois de formation , je pense que ça ira

Invité
ha bon marjo moi j en ai pas mal mais le probleme c est que les gens veulent tout debroussailler ...
ils ne se rendent pas compte qd ils prennent un americain que c est POILU!
isl veulent en faire des spaniels... quel dommage

Invité

C'est vrai que c'est dommage , les gens prennent un chien et ils sont meme pas fichus de les entretenir Rolling Eyes

Invité

Souvent ils se rendent pas compte de l'entretien que c'est un américain, c'est un budget, c'est pas pour tout le monde tongue

Invité

C'est clair !! Faut être toiletteur pour avoir un chien comme ça

Invité

T'es bien placé pour le savoir.....

Invité

Révision pour demain lol!lol! . Par contre, je risque pas de couper le chien en tondant la tete à 1mm à contre sens scratch

Invité

pas si tu tends ta peau au maximum, il ne faut pas un pli Wink

Bon courage pour demain

Invité
. Par contre , je dois vous avouer que si elle annulait , ca ne me generait pas lol!

Invité

si tu veus j y vais lol!lol! alors toiletage 120€ deplacement 250E et nuit d hotel 180€ grand luxe ba oui je vais pas faire un aller retour non plus lol!lol!

Invité

Non mais alors là , elle meurt sur place la vieille lol!lol!

Invité

assassins de clients !!!!

Invité

Ça aurait été mieux marjo si tu avais eut une 10 à contresens pour une première fois pour la tête et les oreilles
Soit très consciencieuse si tu fais à la 1, mais ça on en doute pas

Invité

J'ai une tete de coupe 1,8 mm sinon , ce serait peut etre mieux non ? scratch

Invité

Oui passes d'abord ta 1.8 et puis tu verras après le bain si tu dois descendre plus bas ou si c'est correct

Invité

ok merci du conseil

Invité

Merci vhoops , j'en avais besoin lol!lol! .

Donc j'ai prévenu la cliente avant le toilettage pour le tarif soit 30 euros de l'heure et elle a pas bronché , de toute facon , elle n'avait pas vraiment le choix lol!lol! .

Et donc , vous allez etre fière de moi , enfin j'espère Embarassed , j'ai mis 3h10 donc j'ai pris 95 euros . Par contre , je ne suis pas du tout contente du résultat , j'ai pris une photo , je vous la mettrais ce soir .
Par contre , c'était un amour ce cocker .

En tout cas , encore car je n'aurais jamais pris ce prix là si je ne vous avais pas demandé avant . J'aurais pris dans les 65 euros .

ATTENTION DE NE PAS FAIRE UNE ATTAQUE : Si j'avais eu ce chien au tout début où j'ai monté mon entreprise , j'aurais pris que 41 euros , j'étais complètement folle

Invité

Bien toi qui sait pas comment appliquer tes tarifs te voila une base, même si moi à domicile ce serait plutôt du 35 à 40€/heure tongue
On verra les photos de la bête ce soir

Invité
Super pour le tarif !! Comme Didier, j'aurais pris ses tarifs aussi tongue
Les cockers sont des vrais amours
Hâte de voir les photos !

Invité

Finalement , j'ai le temps de vous mettre la photo (désolé , j'en ai fait qu'une) maintenant meme si j'ai honte tellement le toilettage est raté Embarassed

J'avais bien révisé pourtant mais arrivée devant le chien , je savais plus quoi faire . Pour les oreilles , je savais qu'il fallait tondre qu'un tiers mais j'y trouvais tellement moche que j'ai voulu égaliser donc j'ai coupé beaucoup trop court et la cliente me l'a bien fait remarqué . En plus , au début , elle me dit , vous ne laissez pas de pompom au bout des oreilles donc je me suis dit que ca allait lui plaire .

En tout cas , si j'ai d'autres appels pour les C.A je les refuserais car c'est un boulot énorme et franchement , à domicile , ce n'est pas du tout pratique . En plus , c'était une douche , le chien a essayé de se barrer pleins de fois . Et le séchage , comme disait bichoune , une catastrophe .
Et il faisait sombre , en plus , le chien est noir , bref , vous l'avez compris , ca m'a soulé .

Si cette cliente me rappelle (j'en doute et ca m'arrange mais bon) , je referais son chien mais les autres Evil or Very Mad .

Je me souvenais pas que celui qui venait pendant ma formation était comme ça . Remarquez il venait tous les mois , c'est pour ça .

Et celui là , ils le font toiletter tous les 2 mois/3 mois .

Donc voici bounty , 6 ans

Désolé , la photo est vraiment pas top Embarassed

Invité

sacré bétail on dirait Suspect
pour le tarif bravo, tu vois que ce n'était pas si difficile marre de se faire avoir

Invité

bravo pour ton boulot et pour le tarif parce que moi je pense pas y arriver la je viens d'en faire une en tonte avec un poils de mer** abusé et j'ai mis 3 h et ben 45 €

Invité

bien pour le prix mais le toilletage moin bien Embarassed ta robe doit faire un V et non droit Embarassed la queue pas top non plus Embarassed et le bas il es pas coupé en remontent en dessous de la poitrine et je voie encore des chose qui va pas je vais te donné des cours lol!

Invité

Comme Vince, et le poil pas assez tiré
Jade t'es pas assez chère ...tes conccurents sont à combie pour le même travail ?

Invité
Bichoune a écrit:
sacré bétail on dirait Suspect
pour le tarif bravo, tu vois que ce n'était pas si difficile marre de se faire avoir

J'ai stressé pendant je ne sais pas combien de jours mais j'avoue que j'étais super contente d'avoir pu dire ce prix et puis quand j'ai vu la baraque qu'elle avait , ca m'a encore moins dérangé tonguelol!

jade a écrit:
bravo pour ton boulot et pour le tarif parce que moi je pense pas y arriver la je viens d'en faire une en tonte avec un poils de mer** abusé et j'ai mis 3 h et ben 45 €

. Il faut oser jade , tu sais , j'ai remarqué que la plupart des clients à qui je demandais un supplément , me laissait un pourboire ou me rappelait quelques mois après et c'est là que je me suis aperçue qu'il ne fallait pas hésiter à prendre plus

vince a écrit:
bien pour le prix mais le toilletage moin bien Embarassed ta robe doit faire un V et non droit Embarassed la queue pas top non plus Embarassed et le bas il es pas coupé en remontent en dessous de la poitrine et je voie encore des chose qui va pas je vais te donné des cours lol!

Rien ne va vince , tu peux le dire lol!lol! . Le bas , je ne l'ai pas du tout touché car elle veut que ca repousse et que ca traine par terre . Et non merci pour les cours , vu que je ne veux pas en refaire de cocker américain tonguelol!

Vhoops a écrit:
Comme Vince, et le poil pas assez tiré

Je n'ai meme pas fait de brush tellement y'avait des noeuds , je déprimais pendant le séchage

Invité

non pas tout quand meme mais presque lol!lol!

Invité

Ah si tu as raison , y'a quelque chose que j'ai bien fait , c'est couper les ergots lol!lol!

Invité

c est juste un manque de marcage au bonne endroit lol!lol! et pour les argaot je peu pas veriffié lol!

Invité
tu n'as pas démêlé avant le bain ?

Invité

Si 1heure de demelage avant le bain mais c'est au séchage que j'ai vu les noeuds Embarassed

Invité

Bravo pour le prix pour le toilettage ça ne fait pas fini surtout la robe (mais si la cliente veut comme ça )

Tu as démélé un maximum avant de le laver ? tu as mis du démélant ?

je passe facile 15 minutes à pulser dans la baignoire le cocker américain que je fais tous les 2 mois alors toi à domicile la galère tu as un pulseur au fait scratch
et même après cela ça mets 3 plombes à sécher. il faut pouvoir démêler en séchant, t'as un séchoir sur pied?

t'as du galérer un max confused:

Invité
Embarassed pas simple des chantiers pareils à domicile

Invité
mcardennes a écrit:
Bravo pour le prix pour le toilettage ça ne fait pas fini surtout la robe (mais si la cliente veut comme ça )

Tu as démélé un maximum avant de le laver ? tu as mis du démélant ?

je passe facile 15 minutes à pulser dans la baignoire le cocker américain que je fais tous les 2 mois alors toi à domicile la galère tu as un pulseur au fait scratch
et même après cela ça mets 3 plombes à sécher. il faut pouvoir démêler en séchant, t'as un séchoir sur pied?

t'as du galérer un max confused:

Oui j'ai demelé à fond avec le demelant techniliss et la brosse pooch (je sais pas si tu connais , y'a un sujet sur le forum) mais vu que le poil est noir et que j'étais dans une pièce assez sombre , je ne voyais pas du tout ce que je faisais .

Oui j'ai un pulseur (heureusement d'ailleurs lol! ) mais je n'ai pas de séchoir sur pied , c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à faire les brush car je n'ai pas appris à faire de brush avec le pulseur sous le bras .

pims a écrit:
Embarassed pas simple des chantiers pareils à domicile

Je te le fais pas dire , c'est bien pour ça que je n'en referais pas sauf si c'est en tonte

Invité
marjousky a écrit:

Je te le fais pas dire , c'est bien pour ça que je n'en referais pas sauf si c'est en tonte

tu m'étonnes Wink

Invité
bon en tout cas bravo pour le tarif mais c'est clair tu as du en chier grave a le faire
donc sur le dos tu as fait une tonte 7f c'est ca et le reste standard ?????
tu voit tu lui aurais fait des bolles aux pattes de suite il aurait était plus joli ce toutou

Invité

Tonte 7f , c'est quoi deja ? J'ai fait une tonte à la 3mm et oui le reste c'est standard (enfin mon standard à moi lol! )

Je savais qu'il fallait faire des bols aux pattes mais arrivée devant le chien , je ne savais pas du tout comment faire , comment placer mes ciseaux , bref une cata

Invité
ok 3 millimétres moi je dit 7 f comme je bosse avec lames oster

vraiment dommage pour les bols il aurait eu une autre allure et je te confirme assez dur de bien faire des bols de Cocker A faut pas se louper

Invité

Oui c'est vraiment pas facile . pourtant , ca avait l'air facile en lisant les explications mais en fait , non Embarassed