Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pieds cocker anglais

Messages recommandés

Invité

j'ai pas mal de cockers en épilation. celui-ci, je l'ai préparé la semaine dernière pour l'expo de Bordeaux. je galère pas mal avec les pieds confused: je coupe (peut-être trop scratch ) entre les doigts, mais c'est toujours plein de noeuds. là, j'ai justement évité de faire trop court, mais ça me fait des trous sur le pied. c'est (je pense ...) la différence de couleur de poils qui me choque d'habitude je me prends pas la tête comme ça Rolling Eyes j'ai pourtant essayé de laisser les poils longs juste sur le pied (les poils qui arrivent du haut de la patte), pour camoufler un peu, mais c'est pas terrible ! bon, je me dis aussi qu'il y a une dizaine de jours de repousse avant l'expo. faudrait peut-être dégager les noeuds aux cranteurs, à la place du ciseau droit ... ça ferait plus joli

moi pas une experte des cokers No mais je vois ce que tu veux dire , moi entre les doigts je taille au ciseau auussi car trop de noeud mais bon les miens ne font pas d'expo , je laisse donc les experts t'aider Wink

Invité

j'ai vraiment enlevé que les noeuds Embarassed
en fait, ce qui me gêne le plus c'est que ça fait des pieds écartés. le pied de chat, bien serré, ben là il n'y est pas ... Rolling Eyesscratch

Invité

oui un peu trop cour Embarassed

Invité

merci Maga !!! j'aime pas trop leurs pieds non plus Embarassed en fait, je pense que j'ai trop dégagé vers l'intérieur des doigts ... j'essaierai d'aller moins loin le prochain coup et tenter de rattraper un peu le dessus aux sculpteurs. là, pas possible, y'avait trop de noeuds No
j'attends aussi l'avis d'Ivanohé (si elle n'est pas trop occupée à pouponner ! lol! )

pour le nœuds, je tire le nœud à dépasser des doigts je relâche et je coupe ce qui dépasse, et j'écarte le reste avec les doigts et plus de nœuds, je fais la finition après la douche

Invité

j'essaierai ça ! par contre, j'ai vu que beaucoup d'éleveurs coupent entre les doigts mais par dessous la patte scratch
ça éviterait peut-être de trop en enlever

Invité

Je trouve ça aussi trop court entre les doigts... mais si il y avait des nœuds t'avais pas le choix...
Je fais plutôt la méthode à Patrick

Invité
si il y a des noeuds inextricables, effectivement tu n'as pas trop le choix.... et comme le pied "bien ferme" se fait rare, il est très difficile d'avoir un pied de chat

sur les miens, j'épile au maximum, jusque sur le pied, puis je coupe de sorte qu'on voit juste dépasser le bout de la griffe.... je vais voir si je trouve une photo de ma pépette où on le voit bien

Invité

merci ! Wink
à la prochaine expo, je vais squatter chez les cockers ! dommage que je n'aille pas à Bordeaux demain ...

Invité

un sms vient d'arriver ; 3e exc. en spéciale jugée par le président du club le p'tit père ! pour sa première expo, c'est pas mal
j'attends d'autres infos (et principalement sur mon travail Embarassed )

Invité
j'espère que quelqu'un t'aura fait une photo

Invité

hélas non, pas de photos à priori No
1ère expo pour le chien, il se tenait mal et manque de soies ... (c'est un cocker qui chasse )

Invité
si il chasse, il faut que ses maîtres l'inscrivent en classe travail.... on tient moins compte des franges; parcontre il va falloir qu'il apprenne à marcher sur un ring.... ça se travaille ça !!!

Invité

14 mois à peine ... ça va venir WinkWink

Invité
c'est^pas si mal déja comme résultats, tu vois tu tinquiétais et c'est bien passé

Invité

C'et un bon début ! cheers

Invité

super le site sur le toilettage du cocker anglais il est vraiment bien fait merci

Invité
C'est une "grande" éleveuse de chez toi qui y a largement participé.... une femme super sympa et très impliquée dans tout ce qui concerne le cocker

Invité
Je fais un up sur ce topic.. je viens de tomber dessus.. (en essayant de rattraper mon retard de lecture, ouach vous êtes bavards les bizounours!! mdr!)

"Les pieds de cockers ne doivent pas être des pieds de chats".. donc faut dégager au max les doigts.. normalement! moi je fais pas, j'aime pas! je fais comme a dis je sais plus qui, je remonte les poils entre les doigts, et je coupe ce qui dépasse! Par contre je tonds le dessous des coussinets, sinon c'est un fourre tout à cochonneries! J'aime pas marcher avec un caillou dans la chaussure, j'imagine que pour eux c'est pareil!

Invité

j'avais moins dégagé pour l'expo de Capbreton, il a fait le CACS Wink